(5ème journée TOP 14) Bayonne - Racing

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: (5ème journée TOP 14) Bayonne - Racing

Message par chomelaregle » 14 sept. 2012, 18:21

Gorkh a écrit :Kitutu ?
A la limite, je suis plus étonné de ne pas voir Jens Torf en poste pour poste.
Torfs est un centre, pas un ailier.

et je parlais de Kitutu pasqu'il me semble qu'il est resté pas mal de temps au Racing, et doit pas être loin de l'âge limite.

Gorkh

Message par Gorkh » 14 sept. 2012, 18:32

chomelaregle a écrit :
Gorkh a écrit :Kitutu ?
A la limite, je suis plus étonné de ne pas voir Jens Torf en poste pour poste.
Torfs est un centre, pas un ailier.

et je parlais de Kitutu pasqu'il me semble qu'il est resté pas mal de temps au Racing, et doit pas être loin de l'âge limite.
Ah, je croyais qu'il était ailier.
Après, si Kitutu n'a pas le niveau, il n'y a pas de secret.

dorgda

Message par dorgda » 14 sept. 2012, 19:45

En fait Torf est centre/ailier un peu comme Vakatawa.
Sinon belle compo mais Gonzalo prevoit du combat devant car il n a que deux 3/4 remplacants.
Si tout vas bien cette fois (pas de blesses) ca va envoyer severe et la deuxieme vague va finir le taf car y a du lourd ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 14 sept. 2012, 20:36

Torf peut jouer centre et ailier. (en pré-saison il a joué centre, et en équipe national il a joué ailier)

concernant Kitutu, c'est joueur arrivé avec Côme du centre de formation de Massy (avec l'affaire du Racing mauvais payeur)
il peut joué ailier ou 13.
Mais je crois qu'il ne joue plus au Racing car il n'est plus dans l'effectif du centre de formation (ils ont retiré ceux qui partait cette semaine, manque maintenant tous les nouveaux :D )

très belle compo
j'aurais préféré voir Noirot titulaire pour préservé Szarzewski pour la reception la semaine prochaine du BO, idem pour Brugnaut

grosse 3ieme ligne, 3 joueurs à 110 kg :mrgreen: mais qui très mobile.

6 avants sur le banc (en même temps il n'y a plus grand chose dans les lignes arrière xD)
Donc avec Van Der Merwe et Battut sur le banc, Qovu pourra entrée soit en 2ieme ligne ou en 3ieme ligne :twisted:

Une paire de centre que l'on connais déjà mais qui trop légère surtout quand tu vois la ligne de 3/4 de l'aviron où c'est que du lourd (en poids)
On pourra compter sur le puissance de Vakatawa combiné à ces appuis :twisted:

d'ailleur en parlant de Vakatawa, j'ai été étonné de lire dans son portrait, fait dans le midol d'il y a 1 ou 2 semaines, qu'il avait pris 15 kg depuis son arrivé :shock: et qu'il atteignait presque les 100kg ( 98 je crois)
Je ne m'était pas rendu compte qu'il avait pris autant en masse musculaire que ce soit d'un point de vu physique (gabarit) ou dans le jeu (vitesse/appui)
un peu oui mais autant :shock:
Le préparateur disait qu'il avait maintenant atteint son poids de forme physique

:mrgreen:

j'ai vu à plusieurs reprise que l'on parlais de Bergamasco en 9 ...
moué
normalement cela ne devrait pas arriver, si Machenaud devait sortir, Belie irait en 9 et Estebanez entrerait en 10.
Bergamasco en 9 se serait que si MAchenaud et Belie sortaient

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 sept. 2012, 20:48

dans son interview Torfs dit, je cite: "Je joue au poste de centre" picétou!! :mrgreen:
http://www.racing-metro92.com/Torfs____ ... 9-827.html

quand à Kitutu, apparemment il est toujours au Racing:

Kitutu n'est plus au Racing?
Racing-Métro 92: Si avec les espoirs

dorgda

Message par dorgda » 14 sept. 2012, 21:08

Perso je prefere Mirco en 9 qu'Estebanez en 10 mais j'ai hate que Descons et Dumoulin reviennent

AbaRa

Message par AbaRa » 15 sept. 2012, 20:30

et 2ieme victoire à l'extérieur 8-)
avec en plus un essai inscrit par Van Der Merwe :mrgreen:

Victoire 25-18

des points laissé au pied ( 3 manqués pour Germain)
des essais ratés au niveau de l'en-but

mais la victoire est quand même là 8-)

Gorkh

Message par Gorkh » 15 sept. 2012, 21:05

Ouais, je suis d'accord. A part l'entrée de Qovu et la victoire, pas grand chose à retirer du match. Mais bon... ça fait du bien après les défaites.
On va avoir besoin d'un demi d'ouverture parce que Bélie, pour le pied d'occupation sous pression, c'est vraiment pas ça.
Et puis on commence à être limite en terme de buteurs.

garmuche

Message par garmuche » 15 sept. 2012, 21:12

BRAVO !!!!!!

de plus ,"Taper " Afflelou chez lui est une belle friandise ,je ne supporte pas ce type

re Bravo au Racing

racing77

Message par racing77 » 15 sept. 2012, 21:13

oufff Elle fait du bien celle là.. 8-)

Match qui restera pas dans les memoires (que de fautes... :oops: ), mais a un moment faut prendre les points dans des matchs de m... La saison est longue faut des points pour pas etre largué, et pis c'est bon pour le moral! :D

A clermont on fait 1 match de haut niveau on perd, ici un match plus que moyen on gagne.... C'est comme ça!

sinon, on semble avoir retrouver un pack dominateur qui devrait faire peur si les performances de ce niveau (comme clermont ) se confirme ça c'est cool! Les 3/4 on eu + de mal, maintenant y a des circonstances attenuantes il me semble..

Faut confirmer contre Biarritz, vivement que les 3/4 retrouvent quelques elements de rechange..Faut tenir en attendant!

au detail :
Pack ENORMEEEEEE Yes!! :P (on en avait oublié la saveur l'année derniére)
Jane tres encourageant (ça c'est cool!! 8-) , matadigo de mieux en mieux.
la charniere, malgré quelques fautes techniques, a été au niveau (vu toutes les absences, ils avaient la pression, ils ont tenus!)

germain, attention les chandelles approximatives...Globalement bon rendement en tant que buteur, solide dans la tete (malgré 2 echecs à 12-15, il finit par capitaliser le travail des avants)

Bonne rentrée de QOVU :D 8-) 8-) 8-) 8-) :D (au départ de l'essai)
Banc décisif
Vakatawa stupide....(faute sur renvoi au 22 à 2Mn de la fin, que l'arbitre ne voit pas, sinon c'est pénalité et certainement touche pour AB dans notre camp.. :evil: )

ALLEZ RACING...On lache rien!

Répondre