(4ème journée TOP 14) Clermont - Racing
-
Re: (4ème journée TOP 14) Clermont - Racing
Descons enchaîne avec une autre blessure visiblement...
Voici le point sur l'infirmerie du Racing Metro 92 à quelques jours d'affronter l'AS Clermont Auvergne pour le compte de la 4e journée du Top 14.
Suite à son opération du coude, Andrea Lo Cicero postule à nouveau alors que François Van der Merwe est indisponible suite à une plaie au front cntractée face à Bordeaux.
L'infirmerie conserve Mikaele Tuugahala (genou) et Albert Vulivuli (rupture des ligaments croisés postérieurs et entérieurs du genou droit), Benjamin Fall (pied droit), Johnny Leo'o (embolie pulmonaire) et Sébastien Descons (pubis).
Suite à sa fracture de fatigue en fin de saison dernière, Jone Qovu est en reprise.
Voici le point sur l'infirmerie du Racing Metro 92 à quelques jours d'affronter l'AS Clermont Auvergne pour le compte de la 4e journée du Top 14.
Suite à son opération du coude, Andrea Lo Cicero postule à nouveau alors que François Van der Merwe est indisponible suite à une plaie au front cntractée face à Bordeaux.
L'infirmerie conserve Mikaele Tuugahala (genou) et Albert Vulivuli (rupture des ligaments croisés postérieurs et entérieurs du genou droit), Benjamin Fall (pied droit), Johnny Leo'o (embolie pulmonaire) et Sébastien Descons (pubis).
Suite à sa fracture de fatigue en fin de saison dernière, Jone Qovu est en reprise.
Bon l'infirmerie se vide quand même c'est une bonne nouvelle.
Pas de groupe encore?
Pas de groupe encore?
L'un d'entre vous se deplace a clermont ?
-
Le midol annonce une équipe largement remaniée
15. Dambielle;
14. Mi. Bergamasco,13. Boussès, 12. Estebanez ou Dumoulin, 11. Saubade;
10 Wisniewski, 9. Belie;
7. Le Roux, 8. Cronjé (cap.),6. Battut;
5. Dellape, 4. Metz;
3. Sa, 2. Noirot, 1. BenArous ou Brugnaut.
Remplaçants : 16. Bianchin, 17. Brugnaut ou Ben Arous,
18. Ghezal, 19. Matadigo, 20. Machenaud, 21. Chavancy,
22. Vakatawa, 23. Ducalcon
A priori pas de Gerondeau sur la feuille, c'est bien dommage.
15. Dambielle;
14. Mi. Bergamasco,13. Boussès, 12. Estebanez ou Dumoulin, 11. Saubade;
10 Wisniewski, 9. Belie;
7. Le Roux, 8. Cronjé (cap.),6. Battut;
5. Dellape, 4. Metz;
3. Sa, 2. Noirot, 1. BenArous ou Brugnaut.
Remplaçants : 16. Bianchin, 17. Brugnaut ou Ben Arous,
18. Ghezal, 19. Matadigo, 20. Machenaud, 21. Chavancy,
22. Vakatawa, 23. Ducalcon
A priori pas de Gerondeau sur la feuille, c'est bien dommage.
Dambielle a été engagé en tant qu'arrière, pas ouvreur. Après en l'absence d'Hernandez et de la blessure de Descons qui force à fixer pour le moment Bélie à la mêlée ainsi que la légère blessure de Wisniewski au match contre Toulon qui a sans doute altéré sa préparation pour le match de Bordeaux, Dambielle était un choix logique.betis a écrit :Dambielle passe de l'ouverture à l'arrière ?????!!!!je vois plus Germain à ce poste.
Et Germain a joué l'intégralité ou presque des 3 premiers matchs. Il faut pas nous le cramer physiquement.
Quesada : «Être plus réaliste»Avant de se rendre dimanche (21h00) à Clermont, Gonzalo Quesada ne veut pas entendre parler «d'impasse». L'entraîneur du Racing-Métro a mis ses troupes en ordre de marche toute la semaine.
Malgré les 44 victoires d?affilée de Clermont chez lui, Gonzalo Quesada ne part pas en Auvergne en victime expiatoire. (L'Equipe)
«Gonzalo Quesada, avec quelle ambition allez-vous vous rendre à Clermont ?
Cette saison, on va essayer de ne pas faire d'impasse, surtout pas en début de saison. On verra plus tard dans la saison si jamais on a trop de blessés et qu'il y a des risques on réfléchira. Là, on va essayer de jouer notre chance, de faire mieux que les 44 dernières équipes qui sont allées jouer chez eux. On s'est préparé en conséquence. Stratégiquement, on s'est basé sur quelques idées qu'on a vues sur leur organisation défensive. On sait à quoi s'attendre, on a enlevé, adapté certains de nos mouvements en conséquence. Ce serait manquer de respect au Racing et à Clermont de dire qu'on va chercher un point de bonus.
Comment expliquez-vous qu'il soit si difficile de gagner à Clermont ?
Clermont a un groupe et un management qui fait qu'il y a une belle ambiance, ajoutée à des individualités avec énormément de talent, un effectif super riche... Il y a aussi un public énorme et pour eux, jouer à domicile est une expérience énorme. La seule façon de gagner chez eux, c'est d'empêcher dès la première minute cette équipe de prendre du plaisir, de ressentir ce qu'on ressent quand on a un beau stade, un beau public.
«Ce serait manquer de respect au Racing et à Clermont de dire qu'on va chercher un point de bonus.»Vous avez péché dans la finition contre Bordeaux-Bègles. Face à une équipe contre Clermont, cela peut coûter cher...
On a essayé de trouver les causes de ce manque de finition. On sait qu'on aura moins d'opportunités dimanche, qu'il faudra être plus réaliste. Cette semaine, on a fait des préparations d'entraînement qui ressemblent à des préparations de match, de mettre les joueurs dans le contexte d'un match où la perte d'un ballon ou un mauvais placement est aussi grave que dans un match, on a travaillé des situations répétitives... Les joueurs sont très conscients qu'il ne faudra laisser passer aucune occasion si on veut avoir notre chance.»
Je renouvelle mon equipe car si on y va avec des ambitions alors je pense qu'elle est pas mal
Ben Arous - Noirot - Sa
Gezhal - Metz
Battut - Cronje - Gerondeau
Machenaud - Wiwi
Jane - Dumoulin - Chavancy - Vakatawa
Dambielle
Remplacant : Brugnaut - Szar - Ducalcon - Dellappe - Leroux - Belie - Estebanez - Germain
Et puis Midol s'est planté dans son equipe puisqu'il n'y a pas Matadigo :p
Ben Arous - Noirot - Sa
Gezhal - Metz
Battut - Cronje - Gerondeau
Machenaud - Wiwi
Jane - Dumoulin - Chavancy - Vakatawa
Dambielle
Remplacant : Brugnaut - Szar - Ducalcon - Dellappe - Leroux - Belie - Estebanez - Germain
Et puis Midol s'est planté dans son equipe puisqu'il n'y a pas Matadigo :p
-
Bah, vu ce qu'on sait sur les reproches que lui a fait Berbizier devant sa famille après la demi contre Montpellier, c'est pas non plus étonnant qu'il soit content de ne plus voir la tete de Berbize tous les jours.betis a écrit :Dorgda t'as peut etre bon pour ta compo
l'ambiance ds le groupe à l'air d'etre au beau fixe :
JW :
"""vous ne pouvez pas savoir le bonheur que j'ai de me lever , de mettre un short ,d'aller à l'entrainement retrouver les mecs.
c'est génial .ce n'est pas du travail mais du plaisir ...."""
cela change de la saison dernière
""" je suis un affectif .je sens que Quesada me fait confiance.Et quand on me fait confiance j'ai envie de donner le double
ou le triple en retour..."
""cela je ne le sentais pas avant"""
sans commentaires
Possible qu'il y ait des mecs qui étaient plus à l'aise avec Berbize qu'avec Quesada... meme si, si je suis honnête, ça doit pas être la majorité :lol:
-
le seul qui avait voté Berbize c'est Dellapé... d'ailleurs il n'a plus joué depuis je sais plus quand...Gorkh a écrit :Bah, vu ce qu'on sait sur les reproches que lui a fait Berbizier devant sa famille après la demi contre Montpellier, c'est pas non plus étonnant qu'il soit content de ne plus voir la tete de Berbize tous les jours.betis a écrit :Dorgda t'as peut etre bon pour ta compo
l'ambiance ds le groupe à l'air d'etre au beau fixe :
JW :
"""vous ne pouvez pas savoir le bonheur que j'ai de me lever , de mettre un short ,d'aller à l'entrainement retrouver les mecs.
c'est génial .ce n'est pas du travail mais du plaisir ...."""
cela change de la saison dernière
""" je suis un affectif .je sens que Quesada me fait confiance.Et quand on me fait confiance j'ai envie de donner le double
ou le triple en retour..."
""cela je ne le sentais pas avant"""
sans commentaires
Possible qu'il y ait des mecs qui étaient plus à l'aise avec Berbize qu'avec Quesada... meme si, si je suis honnête, ça doit pas être la majorité :lol: