Sinon c'est du flan (mais j'en parle deja dans la parite transfert

Tous les budgets à la hausse, hormis le Racing et Perpignan
Publié le 12/08/2012 à 13:09, mis à jour le 12/08/2012 à 13:09
Selon l'AFP, tous les clubs du Top 14 ont présenté des bugets prévisionnels en hausse à la LNR, hormis le Racing-Métro et Perpignan. Le Stade toulousain (34,97 M d'euros) possède toujours une avance confortable sur Clermont, le Stade français, Toulon et le Racing-Métro.
A noter également la hausse de près de 40% du budget de Bordeaux-Bègles (11,93 M EUR contre 8 M EUR).
Clubs 2012/2013 - 2011/2012 - 2010/2011
Stade Toulousain 34,97 M EUR 33,18 M EUR 29,53 M EUR
Clermont 25,52 M EUR 24,16 M EUR 20,89 M EUR
Stade Français 22,81 M EUR 21,27 M EUR 19,28 M EUR
Toulon 21,84 M EUR 19,67 M EUR 19,05 M EUR
Racing-Métro 21,74 M EUR 22,38 M EUR 18,94 M EUR
Bayonne 17,96 M EUR 17,22 M EUR 15,75 M EUR
Montpellier 17,51 M EUR 17,22 M EUR 15,01 M EUR
Biarritz 17,33 M EUR 16,61 M EUR 15,39 M EUR
Castres 15,61 M EUR 15,12 M EUR 13,94 M EUR
Grenoble 14,90 M EUR 8,94 M EUR (*) 7,45 M EUR (*)
Perpignan 14,47 M EUR 15,32 M EUR 14,08 M EUR
Agen 13,19 M EUR 11,93 M EUR 9,81 M EUR
Bordeaux-Bègles 11,93 M EUR 8,00 M EUR 5,43 M EUR
Mont-de-Marsan 6,23 M EUR 3,97 M EUR (*) 4,45 M EUR (*)
(*) engagés en Pro D2
Racing, la vie sans Berbizier
Barragiste au printemps, le Racing-Métro 92 ouvrira sa saison à Agen samedi. Si le club a joué la carte de la stabilité, Gonzalo Quesada occupe désormais le poste d’entraineur en chef. Et Pierre Berbizier s’éloigne du terrain.
La tenue a changé. Pierre Berbizier a troqué l’éternel survêtement qu’il portait depuis six saisons pour le veston plus conforme à son nouveau statut de « directeur général ». L’ancien coach du Racing-Métro 92 doit désormais se contenter d’observer depuis le bord de touche les séances dirigées par le trio Quesada - Noriega - Raiwalui. Un nouveau rôle, difficile à digérer pour cet amoureux fou du terrain. « J’imagine que ce n’est pas évident pour lui, il ne faut pas se le cacher », glisse ainsi le nouvel entraineur en chef Gonzalo Quesada.
Suite à la fronde des joueurs, qui avaient demandé son départ en février dernier, le retrait de Berbizier (54 ans) semblait inéluctable cette saison. « Je lui avais demandé de prendre un peu de recul et de retrouver un peu de sérénité. Je l’ai senti touché et malheureux de la remise en cause d’une partie des joueurs, confiait le président Jacky Lorenzetti après avoir nommé Berbizier directeur général. Lâcher le terrain lui fait mal. Il aime ça, on le sent. L’homme a beaucoup donné pendant les cinqdernières années. Il fait partie de l’histoire du Racing et de son avenir. »
Quesada : « Pierre est toujours là »
La défaite contre Toulon (17-13) en barrages en mai dernier n’a pas entravé la marche en avant d’un club aux très hautes ambitions. A l’image des géants Toulouse et Clermont, l’effectif a peu changé. Si Chabal, Nallet et Steyn sont partis, les internationaux Ducalcon, Szarzewski et Machenaud ont posé leurs valises à la Croix de Berny. Le 27 août prochain, le Racing intégrera son nouveau centre ultra-moderne du Plessis-Robinson, en attendant l’aboutissement du projet de l’Arena 92, un stade futuriste de 34 000 places à l’horizon 2015. Un tableau plutôt réjouissant à l’orée de l’exercice 2012-2013, placé sous le signe de l’union sacrée.
« Pierre s’entend très bien avec Quesada, qu’il a fait venir, se réjouit Lorenzetti. Ça fonctionne bien avec le reste du staff. On repart à neuf et j’espère qu’il s’inscrira positivement dans cette démarche. » Sur le terrain, Quesada profite de l’expérience de l’ainé. « Je me repose énormément sur lui, confie l’Argentin. Je prends les décisions comme je les sens mais il est toujours là. » Une unité qui trouve écho auprès des joueurs. « L’année dernière, il y a eu des perturbations, rappelle le centre Fabrice Estebanez. Mais on a été solidaire, que ce soit avec le staff ou avec les joueurs. Il faudra rééditer cette performance en essayant d’aller encore plus haut. »
Le Racing Métro 92 a légèrement repoussé son déménagement. Initialement prévu dans la semaine du 27 août, la migration de la Croix-de-Berny vers le centre d'entraînement high-tech du Plessis-Robinson aura lieu après le match contre l’Union Bordeaux-Bègles le lundi 3 septembre.
Oui il avait annoncé ca en Avril ou mai je croisbetis a écrit :Estebanez a prolongé son contrat jusqu'en 2016
:shock: :shock: :shock:betis a écrit : maladroit maladroit , ça veut dire quoi ?
3 défaites d'affilées de Gonzalo Quesada et Pierre Berbizier revient !
une épée de Damocles sur l'entraineur , c'est maladroit niveau confiance , il est mieux de ne rien dire que faire ce genre
d'entretien, avis personnel .
betis a écrit :le staff et joueurs partiront dimanche matin pour Clermont.....en train ou ils affronteront Clermont dimanche à 21h
choix de Gonzalo Quesada :
"ce n'est pas un manque de respect .On ne va pas laisser passer ce match.
Ce sont les titulaires ou considérés comme tels qui iront à Clermont"
quand ils jouent le vendredi soir ils partent le vendredi matin la plupart du temps, c'est la mêmegrandpoulpe a écrit :betis a écrit :le staff et joueurs partiront dimanche matin pour Clermont.....en train ou ils affronteront Clermont dimanche à 21h
choix de Gonzalo Quesada :
"ce n'est pas un manque de respect .On ne va pas laisser passer ce match.
Ce sont les titulaires ou considérés comme tels qui iront à Clermont"
Curieux de partir le matin même d'un jour de match. C'est pour économiser une nuit d'hôtel ?