Reprise 2012/2013

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: Reprise 2012/2013

Message par dorgda » 02 août 2012, 07:29

coooe a écrit :Je sens bien cette année une équipe comme Oyonnax pour la montée et puis on attend de voir aussi comment va réagir Albi après une année très difficile, voir aussi comment St Etienne va gérer sa montée...

-----------------------------

Sac Longchamp Pas Cher

la pro d2 a topic dediée pour en parler :roll:

dorgda

Message par dorgda » 06 août 2012, 17:22

Dimitri Szarzerwski, le talonneur du Racing-Métro 92, est serein à l’aube de cette nouvelle saison : « Il y a du « matos » comme on dit, un bel effectif en qualité et en quantité, donc j’espère que cette saison sera la bonne. Mais on ne va pas mettre la charrue avant les bœufs. Jouons les matches les uns après les autres. L’objectif est de se qualifier en championnat et en Coupe d’Europe, même si la poule est relevée. Mais je suis assez confiant. Quand je vois ce qu’on fait à l’entrainement, l’ambiance qu’il y a. J’espère que ça va continuer. »

dorgda

Message par dorgda » 07 août 2012, 10:20

Le Racing en mode Top 14
Publié le 07/08/2012 à 09:18, mis à jour le 07/08/2012 à 09:32
En pleine préparation physique, les Franciliens ont souffert pour arracher la victoire contre Grenoble (16-14). Un impératif qu’ils s’étaient fixé pour leur premier match amical malgré les absences et avant de jouer le champion toulousain jeudi soir à Béziers.

"On a joué comme si c’était un match de championnat". Gonzalo Quesada s’est confié en ces termes au site du RM92 à la suite de la victoire arrachée par ses joueurs à Grenoble. Une pénalité de Benjamin Dambielle, arrivé durant l’intersaison en provenance du Stade rochelais, lançait la saison des Racingmen. Pour cette première répétition générale, Gonzalo Quesada, nouvel entraîneur en chef, a pu jauger ses recrues parmi lesquelles Dambielle donc mais aussi Gerondeau, venu de Béziers et qui a plu à l’Argentin, tout comme Matadigo le Fidjien. Bélie s’est également distingué en marquant l’unique essai des siens et en jouant soixante-dix minutes avant de sortir, blessé. Quesada gagne donc son premier match amical à la tête du Racing. Et loue l’état d’esprit de ses joueurs. "Ce n’était pas facile d’aller chercher la victoire, avec la fatigue".

Monter en puissance avant Agen et Toulon

Thomas Bianchin, qui s’est partagé le temps de jeu au poste de talonneur avec Noirot, se félicitait de la promesse tenue. "L’important, on se l’était dit dans le vestiaire, c’était de gagner". Le Racing devra cependant montrer autre chose pour espérer infliger sa première défaite aux Toulousains, qui, eux aussi, savent gagner sur la sirène… Ce match, s’il devrait être marqué par de nombreux changements, en dira un peu plus sur la capacité des Franciliens à attaquer le Top 14 comme ils ont commencé leurs matchs amicaux. Agen à Armandie puis Toulon à Yves-du-Manoir seront forcément deux révélateurs intéressants puisque les Agenais lancent un nouveau cycle avec notamment un staff emmené par Philippe Sella et que les Toulonnais se sont encore renforcés de manière impressionnante pour prendre la succession de Clermont et Toulouse au palmarès du championnat de France.

La préparation physique devra ainsi être digérée. Les organismes devraient monter en puissance à mesure que les joueurs gagnent en temps de jeu. "On s’attendait à ce que ce soit très dur sur le plan physique", expliquait Quesada. Que les joueurs se rassurent. Ils vont maintenant beaucoup plus toucher le ballon qu’endurer des séances destinées à leur donner du coffre. D’ailleurs, le technicien ne compte pas se satisfaire de victoires sans fonds de jeu. "On ne va pas s’en satisfaire", disait-il comme pour rappeler aux hommes du président Lorenzetti que la régularité sera le maître-mot dans un championnat toujours plus concurrentiel.

dorgda

Message par dorgda » 07 août 2012, 14:19

Sebeuh93 a écrit :Bon alors pour le site, cela devrait être à jour d'ici fin de semaine.
La présentation aux médias ainsi que la photo officielle auront lieues le 4 septembre.
Tu nous aurais mentit? le site n'est toujours mis à jour :mrgreen:
Dernière modification par dorgda le 07 août 2012, 14:22, modifié 1 fois.

dorgda

Message par dorgda » 07 août 2012, 14:42

Oui mets leur la pression :mrgreen:

psy78

Message par psy78 » 07 août 2012, 14:54

Il ne devait pas y avoir un hymne officiel ainsi qu'une nouvelle mascotte ? et la vidéo avec les supporters ? rhaaaaaaaaaaaaaa c'est long la reprise !!!!!! :cry:

dorgda

Message par dorgda » 07 août 2012, 15:16

Sebeuh93 a écrit :Voici le message du club :
Nous sommes en train de retravailler les profils des joueurs et d'intégrer tous les calendriers, jeunes compris. Autre chose?
On sent un peu l'agacement... bref...
Sinon, pour l'hymne, présentation prévue le 20 août.
Pour la mascotte, elle ne doit pas être terminée... et puis on ne va pas tout avoir en même temps, ça risque d'être trop chargé :mrgreen:
Ils sont pas obliger d'etre désagreable non plus!!!! c'est quoi ca non mais
Ca sent la mauvaise gestion de projet ca :roll:

Chris CB

Message par Chris CB » 07 août 2012, 15:36

Je crois que c'est le moment d'envoyer des candidatures spontanées là :mrgreen:
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda

Message par dorgda » 07 août 2012, 15:46

Sebeuh93 a écrit :Mais non... je suis juste un peu "pressant" et "régulier" pour demander des infos... que je partage avec vous...
Je profite, j'ai du temps... mais ça va changer à la rentrée...
N'empeche le debut de saison va commencer il ont donc une dead-line à tenir et j'ai l'impression qu'ils sont a la bourre.
Ceci peut expliquer leur agacement mais néanmoins ils doivent etre pro et donc rester cordial.
Non mais !! :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 07 août 2012, 16:01

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Mais non... je suis juste un peu "pressant" et "régulier" pour demander des infos... que je partage avec vous...
Je profite, j'ai du temps... mais ça va changer à la rentrée...
N'empeche le debut de saison va commencer il ont donc une dead-line à tenir et j'ai l'impression qu'ils sont a la bourre.
Ceci peut expliquer leur agacement mais néanmoins ils doivent etre pro et donc rester cordial.
Non mais !! :mrgreen:
Ne t'inquiète pas, tout se passe bien avec le club, qui communique beaucoup tout de même, je trouve.
Mais je m'inquiete pas outre mesure j'etais juste etonné de la reaction ;)

Répondre