Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 30 juin 2012, 10:58

AbaRa a écrit : c'est un peu contradictoire ce que vous dites :?

car Talebula est un jeune joueur de 21 ans donc encore à former, qui semble avoir un gros potentiel, une arme offensive fidjienne comme tout le monde aime.
(

former des joueurs de 21 ans? lol, tu te prends pour le ST ou quoi? :mrgreen:

je voulais dire former du JIFF pour ma part, Talebula ne sera jamais JIFF vu son âge.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 30 juin 2012, 11:01

dorgda a écrit : Deplus il faut rappeler aussi qu'il a quitté clermontapres un an seulement car il ne pouvait pas avoir une place de titulaire plus que de rester et de la gagner. Pour moi ca montre l'etat d'esprit du joueur. :mrgreen:
on peut se dire aussi qu'il avait aucune chance, personne va virer des internationaux payés une fortune sur le banc, pour faire jouer un espoir... faut être réaliste :mrgreen:

ensuite le mec a choisi d'aller à l'UBB plutôt qu'au Racing, pasqu'il est sûr de jouer la bas, je trouve ça sain, au moins on est sûr qu'il vient pas pour le pognon le mec.

dorgda

Message par dorgda » 30 juin 2012, 13:36

chomelaregle a écrit :
on peut se dire aussi qu'il avait aucune chance, personne va virer des internationaux payés une fortune sur le banc, pour faire jouer un espoir... faut être réaliste :mrgreen:

ensuite le mec a choisi d'aller à l'UBB plutôt qu'au Racing, pasqu'il est sûr de jouer la bas, je trouve ça sain, au moins on est sûr qu'il vient pas pour le pognon le mec.
L'année ou il est partit etait celle avant coupe du monde. En attendant un peu il aurait eu sa chance. Et clermont fait tourné donc si il etait si bon il aurait joué.
Enfin bon c'est fait maintenant on verra bien

AbaRa

Message par AbaRa » 30 juin 2012, 20:14

chomelaregle a écrit : former des joueurs de 21 ans? lol, tu te prends pour le ST ou quoi? :mrgreen:

je voulais dire former du JIFF pour ma part, Talebula ne sera jamais JIFF vu son âge.
Pas le former de A à Z, mais finir formation oui.

Pas sûr pour le statut de JIFF. Car il a déjà fait 1 saison au centre de formation de Clermont, et actuellement il a 21 ans donc il pourrait faire 2 saisons en temps qu'espoir à l'UBB et donc avoir le statut de JIFF
chomelaregle a écrit :

+1
Il est parti car il y avait Floch et Murimurivalu devant lui et qu'en plus l'ASM recrutait Lee Byrne pour la saison suivante, donc un poste totalement bouché.

dorgda a écrit : L'année ou il est partit etait celle avant coupe du monde. En attendant un peu il aurait eu sa chance. Et clermont fait tourné donc si il etait si bon il aurait joué.
Enfin bon c'est fait maintenant on verra bien
non, il est parti en 2011 donc l'année de la coupe du monde, pour joué l'IRB Seven avec l'équipe des fidji
Saison au cours de laquel les fidji 7's on fini 2ieme, où Talebula a terminé 2ieme meilleur réalisateur de la saison et 10ieme meilleur marqueur d'essai.

dorgda

Message par dorgda » 02 juil. 2012, 09:26

News dans le midol avec un article qui traite de cas Labit - Travers.
Donc en Résumé 0 possibilité a priori de les voir au racing l'année prochaine car:
1/ ils voudraient continuer avec Castres
2/ Lyon aurait proposé "un pont d'or" pour qu'ils viennent et resterait a l'affut
3/ La plus importante selon moi Quesada est encore sous contrat pour 2 ans et Lorenzetti serait en train de faire signer un technicien etranger pour les avant pour un contrat de deux plus un an en option. Ce qui s'il cassait les contrat lui couterait une blinde.

Sinon Faugeron aurait refusé de venir au racing. Aucune explication n'est mentionné.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 02 juil. 2012, 11:19

dorgda a écrit : Sinon Faugeron aurait refusé de venir au racing.
et c'est tant mieux, j'ai envie de dire...

dorgda

Message par dorgda » 02 juil. 2012, 11:36

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit : Sinon Faugeron aurait refusé de venir au racing.
et c'est tant mieux, j'ai envie de dire...
Je pense que Faugeron en ayant sauvé Bayonne espère mieux :mrgreen:

Je suis soulagé que Lorenzetti est trouvé son entraineur des avants mais c'est bizarre que rien ne filtre. Qui pourait il être? :mrgreen:

Yves-de-le-Manoir

Message par Yves-de-le-Manoir » 02 juil. 2012, 23:41

Moi j'me mets à la place de Quesada Énorme

En moins de trois semaine, grace a la presse t'apprends k ta un nouveau taf et en plus tu connais le nom de ton remplaçant au bout de l'année que ta pas encore commencé
:lol:

dorgda

Message par dorgda » 03 juil. 2012, 10:22

Yves-de-le-Manoir a écrit :Moi j'me mets à la place de Quesada Énorme

En moins de trois semaine, grace a la presse t'apprends k ta un nouveau taf et en plus tu connais le nom de ton remplaçant au bout de l'année que ta pas encore commencé
:lol:
Sauf qu'il ne sera pas remplacé l'année prochaine car il a un contrat de deux ans tout comme le futur entraineur des avants.
Donc a moins que Lorrenzetti veuille raquer une fortune cette option est impossible :ugeek:

yannick91440

Message par yannick91440 » 10 juil. 2012, 17:01

Quand je vois notre recrutement, il y a une chose qui est très positive : c'est un recrutement presque 100% français. Mine de rien ça fait plaisir à voir qu'il est possible de remplacer des étrangers par des français et je pense que le Racing en ressortira grandit. A condition que cette politique de recrutement reste la même sur plusieurs saisons.

Celà permettra notamment de faire taire les détracteurs du Racing pour lesquels ce n'est qu'un club à gros budget recrutant des étrangers...

J'espère aussi que le nouveau staff va permettre de mettre en place un jeu aéré avec de beaux mouvements de 3/4 :D

Répondre