J'ai entendu dire qu'il avait l'hunanimite du vestiaire apres c'est vrai qu'en temps qu'entraineur je ne saurais pas te dire s'il est bonchomelaregle a écrit :euh franchement, Ledesma joueur je connais,
Ledesma entraîneur je connais pas moi... alors je trouve pas ça super réjouissant, même s'il est pote avec Quesada.
Transfert 2012
Re: Transfert 2012
Dans les lignes arrières, ce n'est pas un remplaçant à bobo qu'il faudrait trouver (étant donné qu'en plus se dernier visiblement se sent bien pour continuer ) mais plutôt à Steyn.
Il nous faut un arrière pour aller avec Fall et Germain.
Et j'ai lu comme quoi il restait 1 qui est libre de tout contrat ... c'est Martin Rodriguez Gurruchaga ! :mrgreen:
Il n'a pas encore prolongé son contrat avec le SF.
Il semblerait qu'il attendait de voir l'évolution de la situation avec Cheika, avec qui il s'entendait bien.
Donc l'éviction de se dernier pourrait donner envie de partir à Gurruchaga.
De plus son idole c'est Hernandez donc ...
:mrgreen:
Gurruchaga est un arrière/centre (tien comme Steyn :mrgreen: )
que l'on annonçait comme étant le nouveau Hernandez (de l'époque où il était un super arrière)
bon sous les ballons hauts, bon jeu au pied, de bon skills ballon en main.
nous permettant ainsi de conserver un super trident offensif avec Imhoff-Gurruchaga-Fall
ce qui donnerait pour l'effectif
11# Imhoff / Saubade //Kitutu
14# Fall / Bobo //Vakatawa
15# Gurruchaga / Fall //Germain
alors c'est vrai qu'il sera absent sur le début de saison mais Steyn l'aurait aussi été donc bon ...
je ne serais donc pas étonné que l'on entende son nom du côté du Racing :mrgreen:
Il nous faut un arrière pour aller avec Fall et Germain.
Et j'ai lu comme quoi il restait 1 qui est libre de tout contrat ... c'est Martin Rodriguez Gurruchaga ! :mrgreen:
Il n'a pas encore prolongé son contrat avec le SF.
Il semblerait qu'il attendait de voir l'évolution de la situation avec Cheika, avec qui il s'entendait bien.
Donc l'éviction de se dernier pourrait donner envie de partir à Gurruchaga.
De plus son idole c'est Hernandez donc ...

Gurruchaga est un arrière/centre (tien comme Steyn :mrgreen: )
que l'on annonçait comme étant le nouveau Hernandez (de l'époque où il était un super arrière)
bon sous les ballons hauts, bon jeu au pied, de bon skills ballon en main.
nous permettant ainsi de conserver un super trident offensif avec Imhoff-Gurruchaga-Fall
ce qui donnerait pour l'effectif
11# Imhoff / Saubade //Kitutu
14# Fall / Bobo //Vakatawa
15# Gurruchaga / Fall //Germain
alors c'est vrai qu'il sera absent sur le début de saison mais Steyn l'aurait aussi été donc bon ...
je ne serais donc pas étonné que l'on entende son nom du côté du Racing :mrgreen:
-
z'en avez pas marre de racler les fonds de tiroir du SF? :mrgreen:
sinon personnellement, un argentin de plus, pour moi c'est une mauvaise idée...
puis Bobo à la retraite, j'aimerais bien, remplacé par Vakatawa si vous voulez, peu importe.
ps: Kitutu on l'a jamais vu en équipe 1 à 22 ans, alors j'y crois pas une seconde,
déjà que les mecs qu'on a entre-aperçu, du genre Kraska ou Lane, n'ont jamais vraiment eu leur chance, alors un inconnu... :?
puis Bobo à la retraite, j'aimerais bien, remplacé par Vakatawa si vous voulez, peu importe.
ps: Kitutu on l'a jamais vu en équipe 1 à 22 ans, alors j'y crois pas une seconde,
déjà que les mecs qu'on a entre-aperçu, du genre Kraska ou Lane, n'ont jamais vraiment eu leur chance, alors un inconnu... :?
+1 en plus Martin Rodriguez Gurruchaga risque d'etre absent 6 mois avec la selection.chomelaregle a écrit :z'en avez pas marre de racler les fonds de tiroir du SF? :mrgreen:
On est tous d'accord pour dire qu'il faut trouver un remplacant a Steyn avec un arriere/ailier relanceur de folie et pour moi on le trouvera dans l'hemisphere sud car en france je pense que la courte liste de joueurs qui correspondent doit etre sous contrat.
-
Afin de récapituler,
Comme arrivées on a : Machenaud (1/2 mêlée, Agen), Matadigo (3e-ligne, Montpellier), Szarzewski (talonneur, Stade Français), Bélie (1/2 mêlée, Brive), Ducalcon (pilier, Castres), Gérondeau (3e-ligne, Béziers)
et comme départs : Durand (1/2 mêlée, Toulon), Steyn (Arrière, Afrique du Sud), Vaquin (3e-ligne, Agen), Lorée (1/2 mêlée, Agen), Arganese (talonneur, Bayonne), Nallet (2e-ligne, Lyon), Coetzee (pilier, prêt Brive), Matavesi (centre, Worcester), Lane (3e-ligne, Albi)
Ce qui nous fait de non-compensé (j'entend par compensé une arrivée correspondant, poste pour poste, à un départ):
-un Arrière
-un 2e-ligne
-un Centre
-un 1/2 mêlée (si on considère Bélie comme un ouvreur et non un polyvalent 9-10)
De plus, Matavesi n'ayant été que peu utilisé cette saison, et la possibilité de voir Dumoulin, un centre est-il vraiment indispensable?
Par ailleurs, la polyvalence de Bélie permet de n'avoir pas à recruter un autre 1/2 de mêlée : 2 1/2 de mêlée avec machenaud et descons, 2 ouvreurs avec Wiwi et Hernandez + polyvalence de Bélie.Ce qui serais suffisant pour une saison.
De plus, il est nécessaire de recruter un entraineur des avants à plein temps en cas de refus de Retiere. Peut être Ledesma? D'autres entraineurs potentiels?
Voilà, petit post récapitulatif, qui pourrait ne servir à rien mais je m'ennuyais et j'avais du mal à y voir clair dans les transferts. Pas plus d'infos, rumeurs sur de nouveaux recrutements?
Comme arrivées on a : Machenaud (1/2 mêlée, Agen), Matadigo (3e-ligne, Montpellier), Szarzewski (talonneur, Stade Français), Bélie (1/2 mêlée, Brive), Ducalcon (pilier, Castres), Gérondeau (3e-ligne, Béziers)
et comme départs : Durand (1/2 mêlée, Toulon), Steyn (Arrière, Afrique du Sud), Vaquin (3e-ligne, Agen), Lorée (1/2 mêlée, Agen), Arganese (talonneur, Bayonne), Nallet (2e-ligne, Lyon), Coetzee (pilier, prêt Brive), Matavesi (centre, Worcester), Lane (3e-ligne, Albi)
Ce qui nous fait de non-compensé (j'entend par compensé une arrivée correspondant, poste pour poste, à un départ):
-un Arrière
-un 2e-ligne
-un Centre
-un 1/2 mêlée (si on considère Bélie comme un ouvreur et non un polyvalent 9-10)
De plus, Matavesi n'ayant été que peu utilisé cette saison, et la possibilité de voir Dumoulin, un centre est-il vraiment indispensable?
Par ailleurs, la polyvalence de Bélie permet de n'avoir pas à recruter un autre 1/2 de mêlée : 2 1/2 de mêlée avec machenaud et descons, 2 ouvreurs avec Wiwi et Hernandez + polyvalence de Bélie.Ce qui serais suffisant pour une saison.
De plus, il est nécessaire de recruter un entraineur des avants à plein temps en cas de refus de Retiere. Peut être Ledesma? D'autres entraineurs potentiels?
Voilà, petit post récapitulatif, qui pourrait ne servir à rien mais je m'ennuyais et j'avais du mal à y voir clair dans les transferts. Pas plus d'infos, rumeurs sur de nouveaux recrutements?
post intéressant mais je ne suis pas d'accords sur plusieurs points
Dans les départs tu oublis celui de Chabal. Matadigo vient remplacer se dernier et non Lane ou Vaquin. Ces 2 flanker sont remplacer par Gérondeau et à priori par LeRoux qui devrait signer son 1er contrat pro (on l'espère très très fort)
Je ne sais pas s'il faut compter Matavesi car il était encore sous contrat espoir, et puis an centre, comme pour LeRoux, Dumoulin devrait aussi signer un contrat pro.
Tu dis qu'en départ non compensé il y a 1 poste de 1/2 mélée si l'on considère Belie comme ouvreur, mais alors qui Belie remplace ?
Comme tu le dis plus loin dans ton poste Belie vient en temps que 9-10 ce qui pourrait nous permettre de pouvoir éventuellement déplacer de temps en temps Hernandez en 15 voir en 12.
Mais se n'est pas suffisant pour compenser le départ de Steyn.
Donc comme tu l'a écris, les départ de Nallet et Steyn n'ont pas encore été compensé, sachant que ce sont des élément très important du groupe ils ne peuvent pas être remplacé seulement par un espoir comme par exemple Metz.
bien que Metz soit très prometteur. Après
les seules rumeurs en cours pour le Racing en ce moment sont du côtés des départs:
- Galindo souhaiterait arrêté sa carrière pour reprendre ces études
- 1 années de plus ou pas pour Bobo ?
mais rien pour remplacer Nallet ou Steyn
Dans les départs tu oublis celui de Chabal. Matadigo vient remplacer se dernier et non Lane ou Vaquin. Ces 2 flanker sont remplacer par Gérondeau et à priori par LeRoux qui devrait signer son 1er contrat pro (on l'espère très très fort)
Je ne sais pas s'il faut compter Matavesi car il était encore sous contrat espoir, et puis an centre, comme pour LeRoux, Dumoulin devrait aussi signer un contrat pro.
Tu dis qu'en départ non compensé il y a 1 poste de 1/2 mélée si l'on considère Belie comme ouvreur, mais alors qui Belie remplace ?
Comme tu le dis plus loin dans ton poste Belie vient en temps que 9-10 ce qui pourrait nous permettre de pouvoir éventuellement déplacer de temps en temps Hernandez en 15 voir en 12.
Mais se n'est pas suffisant pour compenser le départ de Steyn.
Donc comme tu l'a écris, les départ de Nallet et Steyn n'ont pas encore été compensé, sachant que ce sont des élément très important du groupe ils ne peuvent pas être remplacé seulement par un espoir comme par exemple Metz.
bien que Metz soit très prometteur. Après
les seules rumeurs en cours pour le Racing en ce moment sont du côtés des départs:
- Galindo souhaiterait arrêté sa carrière pour reprendre ces études
- 1 années de plus ou pas pour Bobo ?
mais rien pour remplacer Nallet ou Steyn
tu as oublier de mettre chabal dans les departs
ce qui nous fait 10 depart pour 6 arrivées pour le moment
arf griller par abara
ce qui nous fait 10 depart pour 6 arrivées pour le moment
arf griller par abara
je rajouterais toutefois que pour hernandez et imhoff il seront absent 6 mois pour le four nation et qu'il faudra compenser egalement leur absence
sauf que vous oubliez un détail
c'est que l'on sort d'une saison "coupe du monde" et donc que l'on a un effectif taillé "coupe du monde"
donc certain départ ne seront pas compensé normalement :mrgreen:
car pour la prochaine saison on est pas obligé de se baser sur un groupe de 45 joueurs
c'est que l'on sort d'une saison "coupe du monde" et donc que l'on a un effectif taillé "coupe du monde"
car pour la prochaine saison on est pas obligé de se baser sur un groupe de 45 joueurs
Non ca c'est evident :mrgreen:AbaRa a écrit :sauf que vous oubliez un détail
Quand je souligne l'absence d'hernandez et Imhoff pour le four nation c'est pour renforcer l'importance du besoin d'un ailier/arriere de talent en plus.
Pour le reste je pense qu'on est bon