- très grosse mélée, ils les ont toutes gagné. Il n'y en a pas eu beaucoup mais c'est 7 sur 7 pour le RCT dont une où ils ont récupéré l'introduction alors qu'il était à 7 contre 8. Robert-Bruno-Hayman ça fait très mal.
Même si Ben Arous a fait des progrès en mélée, il risque de souffrir face à Hayman.
Il faut aligner Brugnaut-Noirot-Sa pour ne pas se faire systématiquement pénalisé en mélée.
- Armitage un énorme danger pour les rucks. Si ce joueur pose les main sur le ballon se n'est même pas la peine d'essayer de le deblayer. C'est une boule de muscle court sur patte :shock:
- en touche ils ont eu un peu de mal mais il y en a eu beaucoup. 6 lancés sur 20 perdu pour le RCT et 2 sur 15 pour le BO.
Mais attention car leur 2 2ieme ligne habituellement titulaire était au repos car non qualifié pour le coupe d'europe : Shaw et Botha.
+ Fernandez Lobbe en 3ieme ligne.
Mais il pourrait quand même être intéressant stratégiquement d'aligner Ghezal (en plus de Battut) pour être vraiment dangereux en touche.
- une possible bonne chose pour nous, c'est qu'en plus d'avoir 1 semaine pour reposer les organismes contrairement au RCT, ces derniers face à Biarritz en finale de Challenge n'ont quasiment pas utiliser leur banc. Seulement 2 changements : de talonneur
S.Bruno remplacé par Oriali, et Chesney remplacé par Schofield sachant qu'il y a des chances pour que ces 2 joueurs soit remplacés par Shaw et Botha.
Donc Roberts-Samson-Gunther ont joué 80 minutes et 70 pour Hayman et Armitage (à cause d'un carton jaune)
idem pour l'ensemble des lignes arrière mais elles n'ont pas été beaucoup utilisé sur le match donc ...
alors est-ce que cela peut jouer ... peut être on verra :mrgreen:
pour le Racing, niveau occupation on n'a pas Yachvili.
Le jeu au pied d'Hernandez n'est pas au top , m'a crainte est que l'on choisisse une stratégie " chandelle d'Hernandez sur Smith"
j'espère voir Wisniewski en titulaire, meilleur gestion du jeu, meilleur jeu au pied, envoi mieux sa ligne de 3/4.
Deplus notre ligne de 3/4 est d'un niveau supérieur à celle du BO, on devrait pouvoir enfin aligner :
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall - Steyn 8-)

donc je ne pense pas qu'il y a aura comme lors de cette finale de challenge 35 touches et des coups de pied