Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 08 mai 2012, 17:32

Racingmec a écrit : mais j'avoue qu'un autre en seconde ligne ou en troisième aurai bouclé "la boucle"...
Matadigo c'est bien pour cette troisième ligne, mais une autre recrue de niveau internationale aurai pas été pour me déplaire dans les 25-30 ans...

Mais bon j'imagine que le recrutement à été savamment pense et en rapport avec les plans du coach sur les saisons à venir, alors....
ce qui correspond parfaitement au profil de Alessandro Zanni. :mrgreen:

Les journalistes avait commencé par dire que l'Usap était deçus puis ils ont annoncé qu'il avait finalement choisi de signé pour le Racing et puis après plus rien ... donc on attend ^^

Zanni c'est 1m93, 105 kg, 28 ans
Flanker titulaire de trevise qui connais bien la H-cup puisque sur ces 7 années avec les pro il y a participé 6 années
International italien titulaire au poste de Flanker.
Il peut aussi dépanner en 8. Il avait notamment remplacé au poste de 8 Parisse qui s'était blessé juste avant le tounoi des VI nation de 2010 et il avait fait un énorme VI nations.

Il serait parfait pour avoir une 3Ieme ligne de haut niveau avec Battut et Cronje

on aurait donc en 3ieme ligne
Battut - Cronje - Zanni
puis derrière une autre très bonne 3ieme ligne avec les jeunes flanker Gérondeau et LeRoux et Matadigo
Gérondeau - Matadigo - LeRoux
Puis en 3ieme on aura l'expérimenté Leo'O et avec l'espoir Come et Qovu en polyvalent 2ieme/3ieme ligne
Leo'O - Qovu - Come

8-)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 08 mai 2012, 18:40

AbaRa a écrit : on aurait donc en 3ieme ligne
Battut - Cronje - Zanni
puis derrière une autre très bonne 3ieme ligne avec les jeunes flanker Gérondeau et LeRoux et Matadigo
Gérondeau - Matadigo - LeRoux
Puis en 3ieme on aura l'expérimenté Leo'O et avec l'espoir Come et Qovu en polyvalent 2ieme/3ieme ligne
Leo'O - Qovu - Come
ça sent pas trop le JIFF,
Jacky a du laisser partir Matavesi et surement d'autres à cause de ça.

Leroux il est JIFF ou pas maintenant?

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 08 mai 2012, 23:35

dorgda a écrit :
Racingmec a écrit :Bon et bien c'est fait comme dirai l'autre...

Une tres bonne nouvelle malgré tout !!! Et un club qui reste attractif malgré les péripéties de l'hiver, une "autre" bonne nouvelle également...

Un renfort "de poids" avec Ducalcon dans cette première ligne, mais j'avoue qu'un autre en seconde ligne ou en troisième aurai bouclé "la boucle"...
Matadigo c'est bien pour cette troisième ligne, mais une autre recrue de niveau internationale aurai pas été pour me déplaire dans les 25-30 ans...

Mais bon j'imagine que le recrutement à été savamment pense et en rapport avec les plans du coach sur les saisons à venir, alors....
Pour les avants on a ce qu'il faut par contre il nous manque un tres bon arriere
Fall (bon d'accord ancien ailier) quand il est pas pete est un arrière de haut, voire de tres haut niveau; de même que Germain, qui lui en est un de métier, qui lui n'a peut être pas le temps de jeu qu'il mériterai en plus d'un pied qui ne tremble pas souvent face aux poteaux...
La ligne arrière me semble quand même moins en chantier, mais bon avis perso...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 08 mai 2012, 23:54

AbaRa a écrit :
Racingmec a écrit : mais j'avoue qu'un autre en seconde ligne ou en troisième aurai bouclé "la boucle"...

ce qui correspond parfaitement au profil de Alessandro Zanni. :mrgreen:

Les journalistes avait commencé par dire que l'Usap était deçus puis ils ont annoncé qu'il avait finalement choisi de signé pour le Racing et puis après plus rien ... donc on attend ^^

Zanni c'est 1m93, 105 kg, 28 ans
Flanker titulaire de trevise qui connais bien la H-cup puisque sur ces 7 années avec les pro il y a participé 6 années
International italien titulaire au poste de Flanker.
Il peut aussi dépanner en 8. Il avait notamment remplacé au poste de 8 Parisse qui s'était blessé juste avant le tounoi des VI nation de 2010 et il avait fait un énorme VI nations.

Il serait parfait pour avoir une 3Ieme ligne de haut niveau avec Battut et Cronje
Voilà ou je voulais en venir...

Mais depuis plus rien et je pense malgré tout qu'un flanker avec cette expérience (internationale) et dans cette tranche d'âge m'aurai été judicieux... Et puis ça serai un bon "investissement" sur l'avenir, j'entends un joueur qui ne resterai pas chez nous "que" deux ou trois ans... :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa

Message par AbaRa » 09 mai 2012, 00:05

chomelaregle a écrit : ça sent pas trop le JIFF,
Jacky a du laisser partir Matavesi et surement d'autres à cause de ça.

Leroux il est JIFF ou pas maintenant?
Il faut savoir que Matadigo est JIFF (en tous cas c'est ce que j'ai lu)
ce qui fait que pour l'instant notre recrutement est 100% JIFF (6 recrues JIFF)

Pour LeRoux je ne sais pas, car même si ça fait 3 saisons qu'il est au Racing vu que la 1ère c'est en temps que Joker médical, cela fait donc seulement 2 année dans le centre de formation or pour être JIFF c'est 3 saisons dans un centre de formation.
Et vu qu'il est de 1989, il a 23 ans et donc il devrait passer pro.
Ce qui ferai donc qu'il ne serait pas JIFF

quoique ... je viens de lire sur la page de LeRoux du site qu'il est pensionnaire du centre de formation depuis 2009 et qu'il a un contrat espoir depuis 2009 donc ça veut dire que cela fait 3 saisons et donc qu'il est considéré comme JIFF :twisted: 8-)

dorgda

Message par dorgda » 09 mai 2012, 19:56

Le trois-quart polyvalent et international fidjien du Racing Metro, Josh Matavesi, quittera le club francilien à l'issue de la saison. Il vient de s'engager avec le club des Worcester Warriors. En manque de temps de jeu (seulement six titularisations en Top 14), le Fidjien veut se relancer ailleurs.

dorgda

Message par dorgda » 09 mai 2012, 21:38

Petit recap pour l'effectif de l'equipe de l'année prochaine:
Pilier: Brugnaut, Ben Arous, Lo cicero, Tuugahala, Ducalcon, Sa et Orlandi
Talon: Szarzewski, Noirot, Bianchin
Deuxieme ligne: Ghezal, VDM, Dellape, Qovu, Metz
Troisieme ligne Aile: Leo o, Battut, Leroux, Gerondeau, Galindo?, Vaquin?
Troisieme ligne centre: Cronje, Matadigo
Demi mélée: Machenaud, Descons
Demi Ouverture: Wisniewski, Belie, Hernandez
1er Centre: Estebannez, Dumoulin
2eme Centre: Chavancy, Bousses, Vulivuli?
Ailier: Imhoff, Vakatawa, Bergamasco, Saubade, Bobo?
Arriere: Fall, Germain

J'ai laisser ceux qui ne sont pas confirmer comme partant et n'ai pas mis les rumeurs.
Ca nous permet d'avoir une photo a l'etat actuel
Donc si Galindo et Vaquin partent un troisieme ligne serait necessaire. Au 1ere centre on rique d'etre juste et un ailier/Arriere en plus ne serait pas un luxe je pense

A votre Avis?

yannick91440

Message par yannick91440 » 09 mai 2012, 23:19

dorgda a écrit :Petit recap pour l'effectif de l'equipe de l'année prochaine:
Pilier: Brugnaut, Ben Arous, Lo cicero, Tuugahala, Ducalcon, Sa et Orlandi
Talon: Szarzewski, Noirot, Bianchin
Deuxieme ligne: Ghezal, VDM, Dellape, Qovu, Metz
Troisieme ligne Aile: Leo o, Battut, Leroux, Gerondeau, Galindo?, Vaquin?
Troisieme ligne centre: Cronje, Matadigo
Demi mélée: Machenaud, Descons
Demi Ouverture: Wisniewski, Belie, Hernandez
1er Centre: Estebannez, Dumoulin
2eme Centre: Chavancy, Bousses, Vulivuli?
Ailier: Imhoff, Vakatawa, Bergamasco, Saubade, Bobo?
Arriere: Fall, Germain

J'ai laisser ceux qui ne sont pas confirmer comme partant et n'ai pas mis les rumeurs.
Ca nous permet d'avoir une photo a l'etat actuel
Donc si Galindo et Vaquin partent un troisieme ligne serait necessaire. Au 1ere centre on rique d'etre juste et un ailier/Arriere en plus ne serait pas un luxe je pense

A votre Avis?
A mon avis, tu as raison concernant le poste de troisième ligne, et encore celà dépend de l'integration du jeune Côme.
Par ailleurs derrière un arriere de métier permettant de replacer fall à l'aile suffirait.
En effet, Bousses pouvant dépanner en 1er centre (comme au début de la saison et ce qui marchait plutot pas mal), Bergamasco et vakatawa en 2 ème centre, Vuli-Vuli aux postes de 1er et 2 ème centre ainsi qu'à l'aile.
En fait en jouant sur les polyvalences des joueurs, et en recrutant un 3 ème ligne et un Arriere en plus, le groupe me parraitrait, plutot pas mal.
Surtout que si la politique du club s'accentue sur l'intégration des jeunes, tel que Jané ou Kitutu, celà pourra permettre de faire tourner =)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 mai 2012, 08:20

vu ce qu'ont joué Galindo et Vaquin ces 2 dernières saisons...
Leroux et Gérondeau à temps plein et Côme de temps en temps devraient laaaargement suffire à les remplacer.

dorgda

Message par dorgda » 10 mai 2012, 10:19

chomelaregle a écrit :vu ce qu'ont joué Galindo et Vaquin ces 2 dernières saisons...
Leroux et Gérondeau à temps plein et Côme de temps en temps devraient laaaargement suffire à les remplacer.
J'avais a l'esprit d'en recruter un seul si les deux partent ;)

Répondre