(23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par racingmen » 04 avr. 2012, 21:02

fabson a écrit :
grandpoulpe a écrit :Imhoff-Bergamasco aux ailes c'est parfait !! ;)
Imhoff - Bobo: on ne change pas une équipe qui gagne!
+1

la crapouille

Message par la crapouille » 04 avr. 2012, 21:02

Sinon pour revenir au sujet, avec cette belle victoire face au CO, je pense que le Racing a les cartes en mains pour aller décrocher cette 6ème place avec ce bon calendrier final.
Ce ne sera peut etre pas un grand match mais on s'en fout, il ne faut pas déconner et ramener cette victoire précieuse.
La gagne est là et les esprits redevenu apaisés et tournés vers la qualif'.
Je suis optimiste et espère pouvoir le rester. :)

dorgda

Message par dorgda » 05 avr. 2012, 11:58

Il faut marquer un grand coup avant le deplacement a Biarritz donc faut viser le BO

fabson

Message par fabson » 05 avr. 2012, 12:38

Reste à définir "petite équipe": une équipe qui est installée dans le top 14 depuis plus d'une décennie avec un budget proche des 15 millions d'euros n'est pas une petite "équipe" pour moi.
Bègles est une petite équipe.
Ceci dit c'est vrai que ça ne fait pas pour autant les résultats d'un club.

fabson

Message par fabson » 05 avr. 2012, 12:40

dorgda a écrit :Il faut marquer un grand coup avant le deplacement a Biarritz donc faut viser le BO
Prendre les 4 points est déjà un objectif satisfaisant face à une équipe qui a une très solide défense, accrocheuse et qui se bat pour ne pas prendre la place de Bayonne.

fabson

Message par fabson » 05 avr. 2012, 12:41

la crapouille a écrit :Sinon pour revenir au sujet, avec cette belle victoire face au CO, je pense que le Racing a les cartes en mains pour aller décrocher cette 6ème place avec ce bon calendrier final.
Ce ne sera peut etre pas un grand match mais on s'en fout, il ne faut pas déconner et ramener cette victoire précieuse.
La gagne est là et les esprits redevenu apaisés et tournés vers la qualif'.
Je suis optimiste et espère pouvoir le rester. :)
+1

fabson

Message par fabson » 05 avr. 2012, 18:20

betis a écrit :Le Racing a 2 semaines sans matchs ....un atout ou un boulet ?
je ne sais plus, vu que la saison précédente le temps de récup avant la demi mARSEILLES fut gérer de façon
approximative.....
Brive joue la petite coupe d'Europe mais peut etre pas sérieusement !!!!
Biarritz veut la jouer à fond vu qu'elle donne un ticket pour la hcup.
On joue ses deux équipes en avril
Je pense que c'est un atout. N'oublions pas que la saison avec les nombreux doublons (coupe du monde, 6 nations) a été particulièrement longue et difficile, y'a qu'à voir la situation des clubs comme Biarritz, Bayonne, Perpignan.
Ce week end "off" va donc permettre aux joueurs de se préparer physiquement et aux entraîneurs de peaufiner les derniers réglages. Les joueurs restent sur une dynamique positive, ils seront sur leur pelouse de Colombes et ils auront faim.

Je ne pense pas que Brive aligne une équipe B en challenge cup car ils jouent à domicile. Donc quel que soit l'issue de leur rencontre on aura un avantage physique sur eux.

Pour ce qui est du BO, je pense que c'est différent car ils vont chez les Wasps et pour gagner là bas va falloir s'employer. Derrière il y a le match face à Bayonne donc je pense que c'est ce match là qui compte pour eux. Pour conclure on peut aller chercher des points (au moins un) chez eux si le BO prend le dessus sur l'Aviron.

Donc notre "match" c'est celui contre le Stade Français en sorte un 8ème de finale qui lui aussi reste engagé en coupe d'europe.
Ensuite je ne perds pas de vue les équipes de Montpellier et de Castres qui ne sont pas à l'abri d'un faux pas et l'hypothèse d'un barrage à domicile n'est donc pas exclue car la quatrième place est mathématiquement encore possible.

psy78

Message par psy78 » 05 avr. 2012, 18:51

Pour moi cette victoire à 5pts contre Castres a fait un bien fou aux têtes , et si l'équipe a pris confiance je vous prédis 4 victoires pour finir la phase régulière du championnat ! :ugeek:

AbaRa

Message par AbaRa » 05 avr. 2012, 19:14

betis a écrit :Le Racing a 2 semaines sans matchs ....un atout ou un boulet ?
c'est un atout.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ça fait un ptit bout de temps que l'on a régulièrement une semaine sans match.
si l'on regrade le calendrier
Après la défaite à domicile face au Stade Toulousain, on a eu une semaine de repos puis à chaque fois on a joué 2 match puis 1 semaine sans match puis à nouveau de match et ensuite 1 semaines sans ...
ça a fait :
repos - match à Clermont - match à lyon - repos - réception de bayonne - réception de Bordeaux - repos - match à Toulon - réception de Castres - et là à nouveau repos puis réception de brive - match à Biarritz - repos - réception du SF match à Agen

donc en gros depuis début février et jusqu'à la fin de la saison on a 2 semaines avec match, 1 semaines sans, 2 ...

ce qui nous permet d'aligner la grosse équipe à chaque fois et donc de mettre toute nos chances de chercher la victoire à chaque fois.

la crapouille

Message par la crapouille » 05 avr. 2012, 19:17

Et bah ça c'est de l'optimisme Psy 78 :D
En tout cas on l'espère. ;)

Répondre