Transfert 2012
- Racingmec
- Administrateur
Re: Transfert 2012
J'ai bon espoir quand même, quand il était en EDF il a hissé cette mêlée sur le "toit du monde", si il arrive déjà à dresser la nôtre sur le "toit national" et ensuite "d'Europe" alors là....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
Racingmec a écrit :J'ai bon espoir quand même, quand il était en EDF il a hissé cette mêlée sur le "toit du monde", si il arrive déjà à dresser la nôtre sur le "toit national" et ensuite "d'Europe" alors là....
il avait les joueurs pour...
comme dirait Laurent Sciarra, "des dauphins, t'en fais pas des requins" :mrgreen:
- Racingmec
- Administrateur
RUGBY - Top 14
Le talonneur du Stade français devrait annoncer à la fin de la semaine qu’il rejoint le Racing Métro la saison prochaine..
"C’est une non-déclaration qui sonne comme une approbation. Dimitri Szarzewski, aligné dimanche comme talonneur titulaire face à l’Ecosse dans le Tournoi des VI Nations, n’a pas voulu commenter l’information de L’Equipe de mercredi l’annonçant au Racing Metro 92, qui veut renforcer sa mêlée, la saison prochaine. «Je n’ai pas de déclaration à faire sur ce sujet, je pense qu’on en saura un peu plus en fin de semaine. Je ferai un communiqué de presse sur mon site officiel le plus tôt possible, mais pour le moment, je n’ai rien à dire sur ce sujet (sourire).»
Le talonneur du Stade français depuis plus de six saisons devrait donc changer de club sans changer de région. Le cas d’une des stars du club parisien aura fait voler en éclat le gentlemen’s agreement qui faisait foi entre les deux clubs franciliens. Thomas Savare, le président du Stade Français interrogé par 20 Minutes en décembre 2011, avait déjà indiqué qu’il ne casserait pas la tirelire «pour conserver un joueur aussi emblématique que Szarzewski».
Le champion de France 2007, qui avait annoncé vouloir changer d'air, tourne aussi le dos au Stade toulousain et à William Servat, futur entraîneur des avants. Remplacer son ex-concurrent sous le maillot de l'équipe de France lui aurait peut-être rappelé de mauvais souvenirs."
Un bien beau transfert malgré tout si ça se confirmait, en plus de l'arrivée "possible" de Ducalcon, on serai gaté faut le reconnaître, maintenant en espérant qu'il puisse être présent le plus possible avec les ciels et blancs...
Le talonneur du Stade français devrait annoncer à la fin de la semaine qu’il rejoint le Racing Métro la saison prochaine..
"C’est une non-déclaration qui sonne comme une approbation. Dimitri Szarzewski, aligné dimanche comme talonneur titulaire face à l’Ecosse dans le Tournoi des VI Nations, n’a pas voulu commenter l’information de L’Equipe de mercredi l’annonçant au Racing Metro 92, qui veut renforcer sa mêlée, la saison prochaine. «Je n’ai pas de déclaration à faire sur ce sujet, je pense qu’on en saura un peu plus en fin de semaine. Je ferai un communiqué de presse sur mon site officiel le plus tôt possible, mais pour le moment, je n’ai rien à dire sur ce sujet (sourire).»
Le talonneur du Stade français depuis plus de six saisons devrait donc changer de club sans changer de région. Le cas d’une des stars du club parisien aura fait voler en éclat le gentlemen’s agreement qui faisait foi entre les deux clubs franciliens. Thomas Savare, le président du Stade Français interrogé par 20 Minutes en décembre 2011, avait déjà indiqué qu’il ne casserait pas la tirelire «pour conserver un joueur aussi emblématique que Szarzewski».
Le champion de France 2007, qui avait annoncé vouloir changer d'air, tourne aussi le dos au Stade toulousain et à William Servat, futur entraîneur des avants. Remplacer son ex-concurrent sous le maillot de l'équipe de France lui aurait peut-être rappelé de mauvais souvenirs."
Un bien beau transfert malgré tout si ça se confirmait, en plus de l'arrivée "possible" de Ducalcon, on serai gaté faut le reconnaître, maintenant en espérant qu'il puisse être présent le plus possible avec les ciels et blancs...
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
- Racingmec
- Administrateur
Faut dire aussi que cette année on a pas été épargné par les absences (blessures, équipes nationales...), mais bon est-ce réellement une excuse...chomelaregle a écrit :il avait les joueurs pour...Racingmec a écrit :J'ai bon espoir quand même, quand il était en EDF il a hissé cette mêlée sur le "toit du monde", si il arrive déjà à dresser la nôtre sur le "toit national" et ensuite "d'Europe" alors là....
comme dirait Laurent Sciarra, "des dauphins, t'en fais pas des requins" :mrgreen:

Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
quel gentleman agreement?
Fillol, Auradou, Pichot, Boussès, Saubade, JMH, Mirco... :mrgreen:
Fillol, Auradou, Pichot, Boussès, Saubade, JMH, Mirco... :mrgreen:
Oui pour le pack ce qu'on entend pour le moment est plaisant mais je suis plus inquiet pour les lignes arrieresRacingmec a écrit :RUGBY - Top 14
- Racingmec
- Administrateur
Bah tu as des mecs comme Estebanez, Steyn, Chavancy, Imhoff, Bergamasco, Fall; et puis bon Vulivuli (qui pour l'instant fait saison blanche :( ) tu crois qu'il y a lieu de s'inquiéter ?
Hormis peut être un ou deux renforts effectivement derrière, pour moi le "vrai chantier" est devant...
Hormis peut être un ou deux renforts effectivement derrière, pour moi le "vrai chantier" est devant...
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
No scrum, no win ! On le voit bien cette année pour le racing !
- Racingmec
- Administrateur
Dit-on !!!!psy78 a écrit :No scrum, no win ! On le voit bien cette année pour le racing !
Même si cette année notre mêlée dépend beaucoup de valeurs sures qui, lorsqu'elles ne sont pas là, se ressent parfois dans le pack...
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Les deux sont en chantier quand on voit les resultats cette annéeRacingmec a écrit :Bah tu as des mecs comme Estebanez, Steyn, Chavancy, Imhoff, Bergamasco, Fall; et puis bon Vulivuli (qui pour l'instant fait saison blanche :( ) tu crois qu'il y a lieu de s'inquiéter ?

Petit recap des lignes arrieres futur avec les departs/arrivées annoncées (en gras les arrivées)
9: Loree/Machenaud
10: Wiwi/ ????
9/10: Descons
12: Estebanez/Steyn (pour moi c'est son poste)/Dumoulin
13: Chavancy/Vulivuli
11/14: Bergamasco/Vakatawa/Saubade/Fall
15: Germain/ ????
Pour le moment Imhoff n'a rien signer et donc avec le retour de Fall est partant
J'ai pas mis Bobo car il serait temps qu'il prenne sa retraite :mrgreen:
Vulivuli, perso je ne le reconduirai pas
Bousses est annoncé partant et puis il n'est pas au niveau

Matavesi est certes polyvalent mais je ne sais pas trop ou le placer et surtout il n'arrive pas a convaincre
Pour moi il manque un bon 10 et un bon 15
Donc oui le chantier est important devant mais il est bien avancé je trouve puisque pas mal de joueur sont annoncés:
Le Tsar, Ducalcon, Matadigo et Zanni qui remplaceraient Arganese (annoncé partant), Zimmerman, Chabal et Galindo (qui jouerai le 4N dixit le selectionneur argentin)