Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 22 févr. 2012, 16:38

Robb Stark a écrit :On va être imbattable au scrabble!!! Dur de ne pas écorcher ces noms là, Szarzewski, Wisniewski, je vote pour Wiwi et le Tsar, histoire qu'on soit tranquille!! Joueurs comptent triple??? :roll:
Trois lettre a 10 point chacun ca fait soixante pions d'avance ca non? :mrgreen:

Fisco

Message par Fisco » 22 févr. 2012, 17:13

Je suis d'accord avec les réflexions précédentes : quelle erreur de recruter des internationaux qui manqueront 3 journées de championnat dans l'ensemble de la saison à cause des doublons.

Non, on aurait mieux fait d'avoir une politique de recrutement ambitieuse, qui nous aurait permis d'acheter des bons joueurs de Pro D2 et de Fédérale 1, vaillants, nuls techniquement mais toujours à disposition du club.

C'est bien connu, on gagne des titres en recrutant uniquement des joueurs moyens...

Il faut arrêter avec le faux sujet de l'absence des joueurs internationaux. Hors période de Coupe du monde, il y a 3 ou 4 doublons maximum dans une saison. Nallet est international depuis qu'il est au Racing et à ce que je sache, on ne peut pas dire qu'il n'ait jamais porté le maillot ciel et blanc...

Szarzewski est un excellent talonneur et Ducalcon sera toujours largement meilleur à Tugahala. Avec ces joueurs, on renforce notre pack, on améliore notre effectif et on se donne de l'ambition.

Sinon on peut virer tous nos internationaux et jouer le maintien, si l'objectif c'est de vois des brêles accessibles tous les jours à l'entraînement.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 févr. 2012, 17:29

ah bon?
autant pour moi, je croyais que les internationaux manquaient plus de 3 matchs par an... entre le tournoi les plages de repos et les tournées... :roll:

Fisco

Message par Fisco » 22 févr. 2012, 18:33

En 2010/2011, il n'y a eu que deux doublons, durant le tournoi. Le TOP 14 faisait relâche pendant la tournoi de novembre.

Quant à la tournée de juin, le TOP 14 et la H Cup sont terminées.

En y réfléchissant bien, et sans avoir à être un expert du TOP 14, tu aurais pu constater par toi même que Nallet est sans doute l'un des joueurs ayant été les plus utilisés dans notre effectif la saison passée, alors même qu'il est international...

En y réfléchissant bien, on peut également se dire qu'il vaut mieux un international indisponible même 5 matchs par saison (sur la trentaine qui se joue), plutôt qu'une brêle qui serait disponible à tous les matchs.

Qu'en penses-tu ?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 févr. 2012, 18:39

Fisco a écrit :En 2010/2011, il n'y a eu que deux doublons, durant le tournoi. Le TOP 14 faisait relâche pendant la tournoi de novembre.

Quant à la tournée de juin, le TOP 14 et la H Cup sont terminées.

En y réfléchissant bien, et sans avoir à être un expert du TOP 14, tu aurais pu constater par toi même que Nallet est sans doute l'un des joueurs ayant été les plus utilisés dans notre effectif la saison passée, alors même qu'il est international...

En y réfléchissant bien, on peut également se dire qu'il vaut mieux un international indisponible même 5 matchs par saison (sur la trentaine qui se joue), plutôt qu'une brêle qui serait disponible à tous les matchs.

Qu'en penses-tu ?

Arganese c'est une brêle? pasque je parlais de son cas perso, c'est toi qui a voulu mettre des joueurs de prod2 et de fédérale dans l'histoire...
et les plages de repos obligatoires qui empêchent les clubs de se servir des internationaux?

Fisco

Message par Fisco » 22 févr. 2012, 18:42

Les plages de repos sont incluses dans mes fameux "5 matchs" d'indisponibilité.

Pour moi, Arganèse, Bianchin, Noirot, c'est moins fort que Szarzewski. Est-ce qu'ils déméritent ? Non. Mais est-ce que l'arrivée de Szarzewski renforce le club ? Oui.

AbaRa

Message par AbaRa » 23 févr. 2012, 08:13

chomelaregle a écrit :Coetzee a déjà prolonger, ça a été dit dans les journaux.
perso ce n'est pas ce que j'ai lu,
j'ai lu qu'il avait reçu du président une prolongation de 2 saisons mais pas qu'il l'avait signé.

pour Szarzewski, vu le niveau des talonneurs qu'il y aura derrière lui, cela ne pose pas de problème qu'il soit absent plusieurs matchs.

par contre l'équipe, qui annonce l'arrivé de Szarzewski, parle aussi d'un départ de Chavancy et là tout de suite c'est beaucoup moins bien ... c'est même horrible :evil:

dorgda

Message par dorgda » 23 févr. 2012, 10:31

Sebeuh93 a écrit :
AbaRa a écrit :
chomelaregle a écrit :Coetzee a déjà prolonger, ça a été dit dans les journaux.
perso ce n'est pas ce que j'ai lu,
j'ai lu qu'il avait reçu du président une prolongation de 2 saisons mais pas qu'il l'avait signé.

pour Szarzewski, vu le niveau des talonneurs qu'il y aura derrière lui, cela ne pose pas de problème qu'il soit absent plusieurs matchs.

par contre l'équipe, qui annonce l'arrivé de Szarzewski, parle aussi d'un départ de Chavancy et là tout de suite c'est beaucoup moins bien ... c'est même horrible :evil:
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça...
Avec même des offres pour l'Angleterre...
L'equipe avait annoncé des contact pour Chavancy avec l'angleterre une fois et ca n'a été relayer par aucun autre site donc ca reste a l'etat d'une rumeur "faible". D'ailleur Rugby transfert qui colporte un peu toute les rumeur ne le met même pas dans la partie "ca peut le faire"

Lien: http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... -2012.html

On voit que le centre annoncé partant sur plusieurs sites par contre serait Bousses car barré par Chavancy justement et Vakatawa

psy78

Message par psy78 » 23 févr. 2012, 13:36

Le 23/02/2012 à 12:43:00
Rugby - Top 14 - RM92
Retière : «C'est valorisant»
Envoyer à un ami
Appelé à la rescousse du Racing-Métro par Jacky Lorenzetti, Didier Retière a hâte de débuter son aventure avec le club de Colombes. «J'ai ressenti un peu de fierté quand le Racing m'a contacté. C'est vrai, c'est valorisant, avoue l'ancien entraîneur des avants du XV de France dans les colonnes de L'Equipe. Cela montre qu'à la DTN (dont il fait partie depuis 2008) il y a du bon boulot effectué. Je vais essayer d'apporter mes idées. Mais ça va se faire au fur et à mesure. Je ne vais pas tout révolutionner non plus.»

Avec lui et les futurs recrues nous allons retrouver notre mêlée qui terrifiait tout le monde :twisted:

dorgda

Message par dorgda » 23 févr. 2012, 14:39

psy78 a écrit :Le 23/02/2012 à 12:43:00
Rugby - Top 14 - RM92
Retière : «C'est valorisant»
Envoyer à un ami
Appelé à la rescousse du Racing-Métro par Jacky Lorenzetti, Didier Retière a hâte de débuter son aventure avec le club de Colombes. «J'ai ressenti un peu de fierté quand le Racing m'a contacté. C'est vrai, c'est valorisant, avoue l'ancien entraîneur des avants du XV de France dans les colonnes de L'Equipe. Cela montre qu'à la DTN (dont il fait partie depuis 2008) il y a du bon boulot effectué. Je vais essayer d'apporter mes idées. Mais ça va se faire au fur et à mesure. Je ne vais pas tout révolutionner non plus.»

Avec lui et les futurs recrues nous allons retrouver notre mêlée qui terrifiait tout le monde :twisted:
Voyons deja l'impact qu'il aura avec l'equipe deja en place et s'il signe en fin d'année.

Répondre