Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
chomelaregle

Re: Le Racing dans la presse

Message par chomelaregle » 15 févr. 2012, 16:41

c'est quoi un manager hors terrain?
et du coup, qui s'occupe des espoirs?

dorgda

Message par dorgda » 15 févr. 2012, 16:42

Sebeuh93 a écrit :Extraits avec Le Président + Pierre Berbizier :
JLo : "Simon Raiwalui sera la nouveau manager hors terrain"
Dis donc c'est carrement une reduction de pouvoir ca :o
Ca annonce peut etre la fin de Berbiz a la fin de l'année
Jacky prefere ne pas le virer courant d'année mais Pierre risque de sauter en fin d'année

dorgda

Message par dorgda » 15 févr. 2012, 16:44

Lorenzetti : « Une situation très violente »

J.Ri | rmcsport.fr | 15/02/20120réactions
Jacky Lorenzetti a confirmé Pierre Berbizier à son poste de manager sportif du Racing-Métro 92 ce mercredi. Le président francilien a fait le point sur la situation difficile de son club. « C'est une situation très violente, qui m'a fait mal, a-t-il lancé. 5 ans de travail foutus en l'air. Je l'ai mal vécu. Je suis en phase de reconstruction. Je regarde de l'avant. (…) Philippe Berbizier a démissionné de ses fonctions. Pierre Berbizier est conforté, plus que jamais, à son poste d'entraîneur. Il sera secondé par Gonzalo Quesada. Didier Retière devient consultant sur le jeu des avants. Simon Raiwalui (ancien capitaine en Pro D2, Ndlr) est nommé nouveau manager hors terrain. Il sera chargé de faire le lien entre les joueurs et le staff. Arnaud Tourtoulou devient directeur général hors sport. Didier Retière a obtenu l'accord de Jean-Claude Skrela et Pierre Camou, ainsi que de son ministère de tutelle, pour venir 1 à 2 journées par semaine. »
Tourtoulou devient directeur général hors sport
Et encore un reduction de pouvoir :o ca sent pas bon pour lui ca

chomelaregle

Message par chomelaregle » 15 févr. 2012, 16:45

Et comme prévu depuis le début de la semaine, l’ancien patron de Foncia a confirmé Berbizier en tant que « directeur général sportif », avec un peu plus de recul par rapport au terrain. Quesada voyant du coup son poids se renforcer au sein de l’encadrement.

ça c'était important, que Berbize lâche la grappe aux joueurs.

Gorkh

Message par Gorkh » 15 févr. 2012, 16:48

chomelaregle a écrit :c'est quoi un manager hors terrain?
C'est un messager. En clair, aucun pouvoir décisionnel mais il sera là pour arrondir les angles et tenter de faire passer les messages.

dorgda

Message par dorgda » 15 févr. 2012, 16:53

Gorkh a écrit :
C'est un messager. En clair, aucun pouvoir décisionnel mais il sera là pour arrondir les angles et tenter de faire passer les messages.
Pas d'accord sur aucun pouvoir decisionnel. C'est lui qui va prendre les choses en main pour ce qui est du centre de formation, les infrastructure et la direction sorptive general du club
PB n'a plus en charge que du management de l'equipe pro
Enfin c'est comme ca que je le comprend

Gorkh

Message par Gorkh » 15 févr. 2012, 16:57

dorgda a écrit :
Gorkh a écrit :
Pas d'accord sur aucun pouvoir decisionnel. C'est lui qui va prendre les choses en main pour ce qui est du centre de formation, les infrastructure et la direction sorptive general du club
PB n'a plus en charge que du management de l'equipe pro
Enfin c'est comme ca que je le comprend
Non car PB est devenu directeur général du sportif.

Gorkh

Message par Gorkh » 15 févr. 2012, 17:12

betis a écrit :Gorkh tralali tralala Berbizier est dans un placard , incapable de dialoguer avec ses joueurs
son nouveau poste est sur un siège éjectable
une personne sera charger de faire passer les messages entre le staff et les joueurs :shock:
qui va faire les compos ? qui ?
situation grotesque
ça me fait penser au personnes de la haute société auquel se rajoute un intermediaire pour dialoguer
avec des "vrais personnes" , c'est de la folie pure ....
Mr Lorenzetti marche sur la tête , ce n'est pas à l'image du Racing , tout ça parce qu'il ne veut pas s'en séparer...
Bah écoute... perso, je ne demande pas la tête de Berbizier. Si J-Lo décide de s'en débarasser pourquoi pas mais, honnetement, pas en cours de saison. Ca aura l'air de quoi si ça s'arrange pas avec son départ ? Quesada aura plus de responsabilité et Rétière arrive avec de nouvelles idées (il n'a pas fait un si mauvais travail que ça en EDF). Raiwalui passera les messages, c'est pas forcément un mal car il semble avoir le respect et des joueurs et de Berbizier et de Lorenzetti. Manager hors terrain, j'imagine aussi que ça veut dire qu'il s'occupera des déplacements, du lieu de vie ect... un peu à la Joe Maso en EDF :lol: Non, je pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse "seulement" d'un intermédiaire meme si j'ai moi-meme caricaturé avant.
Quant aux compos, c'est évident que c'est toujours Berbizier qui les fera en concertation avec Quesada et Rétière. Qui d'autre ? Lorenzetti ? :lol:

EDIT : au final, les joueurs ont eu gain de cause pour le principal : changement de méthodes pour l'entrainement des "gros" puisque Phi Berbize était un incapable pour eux, changement de management avec l'arrivée de Raiwalui, rapprochement de Raiwalui avec l'équipe professionnelle. Au final, la seule chose qu'ils n'ont pas eu, c'est la tete de Berbizier... et selon les versions, il n'a meme pas été forcément confirmé qu'ils voulaient vraiment sa tête.
Dernière modification par Gorkh le 15 févr. 2012, 17:15, modifié 1 fois.

dorgda

Message par dorgda » 15 févr. 2012, 17:15

Je pense que Lorenzetti veut faire ca bien
Dans le mag de l'equipe Tv, il a bien ete dit que les clubs sans entraineurs peine et qu'il n'est pas possible de de remonter la pente sans entraineur.
Donc Lorenzetti essaie de garder un certaine stabilité en menageant toutes les parties jusqu'a la fin de saison.
Ensuite, a la fin de la saison, il appliquera les changements definitifs et pour ma part je pense que Berbizier sautera a ce moment la car sa position fortement compromise et remise en cause de part ces changement
Voila mon avis

chomelaregle

Message par chomelaregle » 15 févr. 2012, 17:15

moi je trouve ça pas mal, Berbize fais chier les joueurs?
on le vire pas, mais on l'éloigne un peu et on met un mec au milieu pour gérer...
c'est un bon compromis, même si c'est pas très académique.

Répondre