Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
olivier

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par olivier » 16 janv. 2010, 14:32

Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous sous-estimez l'attracttion d'un monument et de l'emplacement d'un tel stade. A mon avis, il faut être aveugle pour ne pas voir que l'Arena 92 aura un énorme taux d'occupation, regardez à quelle vitesse la moyenne du Racing est passé de 300 à 10 000 spectateurs, ça c'est juste la puissance de Paris. Il faut bien imaginez le nombre de personne qui transite chaque jours à la Défense, il n'y aucune commune mesure. L'emplacement de l'Arena 92 est exceptionnel.

la crapouille

Message par la crapouille » 16 janv. 2010, 17:57

olivier a écrit :A mon avis, il faut être aveugle pour ne pas voir que l'Arena 92 aura un énorme taux d'occupation, regardez à quelle vitesse la moyenne du Racing est passé de 300 à 10 000 spectateurs, ça c'est juste la puissance de Paris

Ca c'est un peu n'importe quoi, "la puissance de Paris". Oh !!! nous sommes au rugby là , pas au foot.
Tu es extralucide ou devin pour voir que l'Arena sera plein à craquer. Faut peut etre déjà reservé ses places pendant que tu y es :?:
Et puis je ne sais pas où tu as vu que la moyenne du Racing était de 10 000 spectateurs, nous n'avons pas les memes sources et surtout je ne sais pas si tu viens regulièrement au stade pour dire ça. La seule fois que le stade fut plein c'était contre le Stade Toulousain, puis entre 10 000 et 12 000 personnes contre le Stade Français, ensuite on ne peut pas dire que l'on soit tassé en tribune, meme si c'est vrai que nous avons augmenter en termes de supporters mais de là à dire 10 000 de moyenne :lol: :lol:
Ciao.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 16 janv. 2010, 19:58

Faut voir la politique des prix aussi :D Plus ils sont bas, plus facile de remplir un stade de 30000 places avec tous les conforts de la modernité. D'ailleurs on ne parle pas de stade mais d'une Arena 8-)
Le parisien "snob" se deplace facilement si l'équipe tourne à 1000 :lol: :lol: Guazzini n'a pas de mal à vendre 70000 places en plein hiver à St Denis, il vous samble si difficile 30000 à La Defense ? :roll:
1882

Ced78

Message par Ced78 » 17 janv. 2010, 00:31

Ichnusa92 a écrit : Le parisien "snob" se deplace facilement si l'équipe tourne à 1000 :lol: :lol: Guazzini n'a pas de mal à vendre 70000 places en plein hiver à St Denis, il vous samble si difficile 30000 à La Defense ? :roll:
Ca sera peut être pas tout les match mais certaine affiche (si les résultat du Racing continue dans ce sens) c'est plus que jouable... Par contre des Racing Albis ou Racing Bourgoin le 30 décembre sous la neige risque de voir moins de monde passer :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 17 janv. 2010, 09:37

Avec une toiture amovible il n'y aura plus de soucis de neige, vent ou froid :D C'est la la modernité ;)

Certes, 30000 spectateurs à chaque match difficile, voir très difficile mais pas impossible.
D'ici trois ans le Top14 aura probablement subi des nouveaux changements :?: et tout cas je souhaite à Albi et Bourgoin d'etre encore dans l'élite en 2013 :roll: Sic !
Dernière modification par Ichnusa92 le 17 janv. 2010, 12:24, modifié 1 fois.
1882

la crapouille

Message par la crapouille » 17 janv. 2010, 13:03

Je rejoins Betis, ça sera très dur de voir 30 000 personnes régulièrement au stade.
Lors de "chocs": surement ,il n'y aura pas de problème (ex: Toulouse, stade français) avec bien sur des tarifs très attractif comme le fait Guazinni.
Mais après cela donnera quoi :?:
Quel effet pour les joueurs de jouer devant un stade quasi vide :?: Si il n'y a que 5 000 pers. :idea:
Le remplissage du stade passera obligatoirement par la vente sous fome de pack peu onéreux et de show comme nos voisins ou les bayonnais le font par exemple. Il faudra attirer plus qu'un public de connaisseurs et faire en sorte que le match fasse parti d'un spectacle (malheureusement) pour rentabiliser la chose.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 18 janv. 2010, 10:37

De toute façon ce qu'il faudra c'est lancer des opérations spéciales pour remplir le stade dans un temps, puis de séduire les supporters par les infrastructures qui y seront présente y a que comme ça que l'on fidélise...
Mais de toute façon je ne pense pas, en plus, que le club fasse son chiffre sur le prix des places, pour la Bodega et la boutique du club remplisse ce rôle, alors pour moi le ratio "prix des places par rapport au taux de remplissage" est un vrai faux problème, ce qui compte pour le club c'est tu prenne une deux voire cinq mousses au cours du match et que tu repartes avec un produits dérivé du club, mais bon ce n'est que mon avis...
Maintenant sur un plan purement "sportif" c'est vrai que jouer dans un stade à moitié vide (ou à moitié plein... :mrgreen: ), c'est vrai que c'est pas glop pour les joueurs et les supporters...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 18 janv. 2010, 11:56

Pas tout à fait d'accord avec toi Racingmec.
Les boissons et vente de fringues sont taxés par les fournisseurs (Heineken par ex.) et équipementier (Nike par ex.). Il faut déjà réussir à dégager un bilan positif de ces 2 aspects. C'est pas très dur d'y arriver, j'en conviens mais il peut te rester des stocks de fringues qui ont un cout financier.Il est là le soucis: arriver à tout vendre et sans etre en rupture sur certains produits.
Je ne pense pas que tous soit mélangés , ventes de billets, boissons, marchandasing...
Le stade ne sera rentable que s'il est plein pour le rugby ou tout autre evenement.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 18 janv. 2010, 12:11

la crapouille a écrit :Les boissons et vente de fringues sont taxés par les fournisseurs (Heineken par ex.) et équipementier (Nike par ex.). Il faut déjà réussir à dégager un bilan positif de ces 2 aspects.
Pour les boissons, c'est un prix de gros fixé au litre; après le club est libre de disposer de la politique tarifaire du gobelet dans les différentes tailles. Généralement le prix fixé du verre inclu déjà tout les impondérables plus une (petite ou non) marge bénéficiaire sinon quel interêt de vendre des boissons.
Pour les fringues, juste rappeler qu' hormis le maillots officiel, le Racing possède "sa" propre marque de fringue, va sur la boutique et tu verra que très peu d'article au final sont siglés "Nique" (désolé c'est pour éviter de faire de la pub gratuite..), à la place tu as ce logo "écusson" du club qui ne répond à d'autre marque, que celle du Racing. Là encore le club à très bien joué... :D
la crapouille a écrit :Je ne pense pas que tous soit mélangés , ventes de billets, boissons, marchandasing...
Et pourtant... Tout compte l'ami ;)
la crapouille a écrit :Le stade ne sera rentable que s'il est plein pour le rugby ou tout autre evenement.
Forcément, mais si les gens consomment sur place (alcool, bouffe, produits dérivés etc... et je parle pas que pour le rugby) là c'est encore plus rentable... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 18 janv. 2010, 12:30

Meme si tu as ta propre marque tu as forcement des dépenses l'ami ;)
Un blouson vendu 75 euros ne leur rapporte pas 75E. Il faut payer le fabriquant, l'emballage,frais de port etc.. Tout le monde ne peut pas vendre autant que le Real de Madrid. ;)
Je ne pense pas aussi que tu achètes des produites dérivés à chaque fois que tu vas au stade. :idea: Sinon tu as du bol :lol:
En fin d'année ou de saison, tu as aussi des bilans à sortir et il me semble bien que les boutiques sont à part du remplissage de stade. Encore l'ex du Real qui dégage de grosse grosses sommes (l'OM ou l'OL sont loi derrière).
Je peux aussi me tromper mais je dirais que la chose la plus vendu en terme de fringues est le maillot, donc signé par Nike ;)
Voilà voilà, 2 points de vue différents. On ne va pas saouler tout l'monde avec ça.
On pourra en parler devant la caisse "autonome" de la bodega :lol: :lol:

Répondre