Berbizier

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Berbizier

Message par chomelaregle » 10 févr. 2012, 13:51

Lorenzetti : « Ca ne sera pas une révolution »

Jacky Lorenzetti a déclaré qu’il y aura des changements après la fronde des joueurs mais ce ne sera pas un grand bouleversement : « Ils ont exprimé un certain nombre de problèmes, de souhaits, de dysfonctionnements et donc ils m'ont en fait part. Ils n'ont pas été putschistes ou revendicatifs sinon d'ailleurs je ne me serais pas rendu à leur réunion! Je me suis rendu à une réunion que j'avais moi-même suggérée puisque j'avais dit aux joueurs que ma porte était ouverte. J'en ai vu individuellement, on en a renouvelé quelques-uns et d'ailleurs je dois signer un renouvellement de contrat ce matin. Donc la vie continue! Mais on n'est pas autistes, il y a un message qui est passe, le président l'a entendu, le staff aussi. Les choses ne vont pas rester comme Ça, mais ce ne sera pas une révolution! » Hier, les joueurs ont voté à une écrasante majorité pour ne pas continuer avec Pierre Berbizier.
bon... ça a l'air plus calme que prévu. :mrgreen:

Ced78

Message par Ced78 » 10 févr. 2012, 13:55

chomelaregle a écrit :ptêtre qu'à la base les joueurs étaient venu demander la tête de berbize,
et que Jacky a réussi à négocier un changement de comportement, de méthode, etc...
Ou p'têtre qu'il c'est passé exactement ce que Lorrenzzetti a dit...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ced78

Message par Ced78 » 10 févr. 2012, 13:56

chomelaregle a écrit :
Lorenzetti : « Ca ne sera pas une révolution »

Jacky Lorenzetti a déclaré qu’il y aura des changements après la fronde des joueurs mais ce ne sera pas un grand bouleversement : « Ils ont exprimé un certain nombre de problèmes, de souhaits, de dysfonctionnements et donc ils m'ont en fait part. Ils n'ont pas été putschistes ou revendicatifs sinon d'ailleurs je ne me serais pas rendu à leur réunion! Je me suis rendu à une réunion que j'avais moi-même suggérée puisque j'avais dit aux joueurs que ma porte était ouverte. J'en ai vu individuellement, on en a renouvelé quelques-uns et d'ailleurs je dois signer un renouvellement de contrat ce matin. Donc la vie continue! Mais on n'est pas autistes, il y a un message qui est passe, le président l'a entendu, le staff aussi. Les choses ne vont pas rester comme Ça, mais ce ne sera pas une révolution! » Hier, les joueurs ont voté à une écrasante majorité pour ne pas continuer avec Pierre Berbizier.
bon... ça a l'air plus calme que prévu. :mrgreen:
Il vont leur coller un psy dans les pattes pour faire un travail sur leur enfance et ça ira mieu après :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 févr. 2012, 13:59

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit :ptêtre qu'à la base les joueurs étaient venu demander la tête de berbize,
et que Jacky a réussi à négocier un changement de comportement, de méthode, etc...
Ou p'têtre qu'il c'est passé exactement ce que Lorrenzzetti a dit...
le sms reçu par "l'équipe" ne disait pas vraiment ça,
mais ptêtre que c'était un piège de journaleux.

Ced78

Message par Ced78 » 10 févr. 2012, 14:10

chomelaregle a écrit : le sms reçu par "l'équipe" ne disait pas vraiment ça,
mais ptêtre que c'était un piège de journaleux.
Oh ça c'est vraiment une honte! Il m'ont piqué mon idée (bon il l'on remannier moi je parlais d'une interview annonyme....)
Ced78 a écrit :Politiquement correct ^^ Et pour les journalistes pas de nouvelle polémique à se mettre sous la dent... Ils vont bien finir par nous pondre une interview annonyme pour relancer ça :mrgreen:
J'avais 1 jour d'avance sur eux

:lol: :lol: :lol:

Yves-de-le-Manoir

Message par Yves-de-le-Manoir » 10 févr. 2012, 14:12

Un SMS maintenant ?

Ça ressemble au joueur qui balance (sous couvert d anonymat) ou à la fameuse enveloppe de maître Collard non :mrgreen:

racingmen

Message par racingmen » 10 févr. 2012, 22:11

grandpoulpe a écrit :
pausecitron a écrit :entièrement d'accord avec toi Betis

même bobo pour une fois a couru dans le même sens ! :D

Excellent :lol: :lol:
La seule bonne nouvelle c 'est que nous semblons avoir un groupe soude ce qui n'est deja pas rien, a 90% jacky va nommer berbizier directeur general et le club va recruter un nouvel entraineur

chomelaregle

Message par chomelaregle » 11 févr. 2012, 12:23

Racing-Métro : Lorenzetti veut garder Berbizier

«Si vous voulez me faire dire que je vais virer Berbizier, vous en serez pour vos frais» annonce Jacky Lorenzetti.
A la veille du match contre Clermont et huit jours après la mise à l'écart de Sébastien Chabal, le dernier entraînement du Racing-Métro s'est déroulé à huis-clos, vendredi matin.

Remis en cause par ses joueurs, Pierre Berbizier, a bien dirigé ce matin l'entraînement mais n’a pas tenu le point presse qui était prévu en fin de matinée.
Seul le président du club Jacky Lorenzetti s’est exprimé à notre micro. Il a confirmé avoir entendu les revendications des joueurs mais a aussi affirmé qu’il ne se séparerait pas de Pierre Berbizier, son entraîneur. «Si vous voulez me faire dire que je vais virer Berbizier, vous en serez pour vos frais», lance-t-il aux journalistes.

http://paris-ile-de-france.france3.fr/i ... 0121658_F3

dorgda

Message par dorgda » 13 févr. 2012, 10:24

Berbizier sauve sa tête
Par Baptiste Desprez, 13-02-2012

0 Partager
- Panoramic EXCLUSIF. Selon nos informations, Pierre Berbizier, dont la démission a été demandée par la majorité de l'effectif jeudi dernier, a été conforté par son président, Jacky Lorenzetti. L'entraîneur du Racing sort renforcé de la bataille avec ses joueurs.

La fronde menée par les joueurs du Racing n'aura pas porté ses fruits. Pis, elle aura eu l'effet inverse. Un putsch qui s'est transformé en pschitt... En effet, selon nos informations, Pierre Berbizier restera bien l'entraîneur du club des Hauts-de-Seine et ce malgré le vote de défiance de la majorité de son groupe qui ne voulait plus travailler à ses côtés, ainsi que ceux de son frère, Philippe, entraîneur des avants et de Pascal Valentini, le préparateur physique. La raison respire la simplicité. Comme depuis le début de la saison, et malgré les crises de résultats, l'épisode Chabal et la grogne des joueurs, Jacky Lorenzetti a décidé de faire une nouvelle fois confiance à son technicien, le confortant dans son statut de patron du secteur sportif.

Lorenzetti et Berbizier ont consulté
Pour rappel, jeudi dernier, Jacky Lorenzetti a rencontré les joueurs pour écouter leurs doléances quant à la gestion controversée de l'effectif par Pierre Berbizier. Durant cette réunion, un vote fut effectué pour savoir qui souhaitait conserver l'entraîneur actuel à son poste. Le verdict s'avéra sans équivoque avec un seul joueur derrière l'ancien sélectionneur du XV de France et tout le reste du groupe contre lui. Un vrai désaveu qui n'aura finalement pas eu de conséquences directe. Toujours au soutien de son technicien, à qui il voue une admiration sans faille, le président des Ciel et Blanc a gagné du temps et consulté de nombreux joueurs, la plupart étrangers, de façon à changer la donne.

Des contrats renouvelés
A certains, Lorenzetti a même proposé des nouveaux contrats avec des revalorisations salariales à la clé. C'est le cas de François Steyn, annoncé sur le départ en juin prochain et qui devrait être augmenté de 20% par rapport à son salaire initial (Ndlr : 700 000 euros annuel). Une méthode payante puisque sur la trentaine de joueurs enclins à demander la tête de Berbizier, ils ne seraient plus que la moitié aujourd'hui à désapprouver les méthodes de leur coach, les autres ayant subitement adouci leur discours après avoir rencontré leur président... Un changement de cap en partie dû au travail de sape effectué par les deux hommes, conscients de devoir créer une scission au sein du groupe pour regagner le pouvoir du vestiaire. Diviser pour mieux régner en quelque sorte.

Un vestiaire divisé
Si une moitié du vestiaire s'est rangée derrière Pierre Berbizier, le reste des troupes pense toujours que l'ancien international n'est plus l'homme de la situation. Sauf que, selon nos informations, certains d'entre eux sont en fin de contrat et donc sur le départ en juin prochain. En clair, leur avis importe peu au patron des Ciel et Blanc qui a quand même promis de modifier, dans les prochains jours, certains aspects de sa façon de fonctionner. Une manière de prouver que la fronde et les requêtes des joueurs ont été, en partie, entendues à tous les niveaux du club. Officiellement, le président devrait en informer les joueurs mercredi et non lundi comme cela était prévu. Une façon de gagner du temps et de calmer la situation. Le message a été compris, des efforts seront faits... Mais pour ce qui est de l'organigramme du club, rien ne change. Berbizier reste à la tête du groupe professionnel, prouvant une fois de plus qu'il est le seul et l'unique patron du domaine sportif.
Vu sur sport 24
On voit bien que certains faisaient ca plus pour le pognon qu'autre chose :x
Au moins ca permet de faire un peu de menage

pausecitron

Message par pausecitron » 13 févr. 2012, 10:42

diviser pour mieux regner ! et bien bravo !
franchement si c'est ca...on est plus dans le domaine sportif et la ca devient grave !

c 'est du n importe quoi...de quoi degouter !
c est ma derniere saison..je ne supporterais plus ce club !

Répondre