(17ème journée Top14) Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Racingmec » 05 févr. 2012, 23:30

fabson a écrit :
Racingmec a écrit :Bon en attendant, PSA vient d'annoncer qu il gardait le même groupe pour l Irlande donc il y aura des absences de marques coté Clermontois (Debaty, Bonnaire, Parra, Rougerie, Malzieu, Fofana, mais aussi Canale (?) avec l Italie), cela représente t il une réelle occasion pour nos racingmen pour espérer ramener plus qu un point de Michelin ?

A mon avis oui vaut mieux jouer l'ASM sans ceux cités ci-dessus. Maintenant les JM Butin et consorts ne sont pas à prendre à la légère pour autant.
Le match aller est la pour nous le rappeler... :?

C est pas gagné c clair, mais si on oppose à ces Clermontois les mêmes qualités qui nous ont permis de nous dépasser comme à Castres, Brive ou encore à Londres face aux Irishs, la on a de solides arguments pour les bousculer chez eux... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 06 févr. 2012, 09:04

AbaRa a écrit :mais si l'on a tous le monde sur pied j'envoie directe :
Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - Van der Merwe
Vaquin - Cronje -Battut
Lorée - Hernandez
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Steyn
remplaçant : Tuugahala - Arganèse - orlandi - Dellapè - Qovu - Durand/Descons - Matavesi - Bousses/Bergamasco
Si tu as tout le monde tu mets Hernandez au lieu de Wiwi? :shock:

Robb Stark

Message par Robb Stark » 06 févr. 2012, 11:19

Tout le monde dans les "possibles".
Perso, j'aimerais voir Arganese titulaire, Cronje et Qovu ensemble sur la 3eme ligne en cas d'absence de Battut, avec Vaquin. Derriere c'est plus simple, mis à part en 9 ou j'hésite entre Lorée et Durand (avec dans tous les cas Descons sur le banc pour couvrir le 10). Durand doit avoir les crocs, Lorée si il ne fait pas d'aneries est un plus si les gros gagnent le combat devant..

Vuli-Vuli il en est ou d'ailleurs? :?

dorgda

Message par dorgda » 06 févr. 2012, 11:27

Sebeuh93 a écrit :Ce match me fait doublement peur :
- sera-t-il maintenu en raison des conditions climatiques ?
- ne risque-t-on pas un relâchement général des joueurs en raison des "évènements" récents ?

Plutôt pessimiste :?
Je pense que le match sera maintenu car il vont le bacher et le chauffer
Apres pour l'etat d'esprit des joueurs ca confirmera s'il y a fracture ou pas
D'ailleur je pense ques'il y a une fracture, ceux qui sont annoncés partant dans la presse seront remplacant ou chez eux

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 06 févr. 2012, 12:40

Les joueurs sont des pro, je ne pense (et espère) pas que le départ de Chabal + qqes rumeurs colportées ici et là puisse se traduire par un manque de faim sur le terrain.

Un bon coup à faire samedi prochain : une victoire nous replacerait pour les phases finales, mettrait fin aux ragots divers et variés qui me lassent un peu.

Donc que du bonheur :)

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 06 févr. 2012, 13:45

grandpoulpe a écrit :Les joueurs sont des pro, je ne pense (et espère) pas que le départ de Chabal + qqes rumeurs colportées ici et là puisse se traduire par un manque de faim sur le terrain.

Un bon coup à faire samedi prochain : une victoire nous replacerait pour les phases finales, mettrait fin aux ragots divers et variés qui me lassent un peu.

Donc que du bonheur :)

ALLEZ RACING
Justement j'espere comme pour Castre qu'ils mettront les pendules a l'heure pour tout le monde ;)

Chris CB

Message par Chris CB » 06 févr. 2012, 13:52

Les joueurs sont des pro...
Quelque soit le métier, quand il y a quelque chose qui va pas au sein de ton entreprise et surtout quand ça concerne les relations avec tes managers et bien tu es moins efficaces. Je pense que ce qui est vrai pour nous dans nos profession respective, l'est aussi pour des joueurs de rugby professionnel.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

1967vavanono

Message par 1967vavanono » 06 févr. 2012, 15:09

Ce qui me gêne ce sont tous ces départs sois-disant annoncés . Certes ils sont professionnels mais y a-t-il une cassure vis à vis du staff et surtout envers Berbizier . Sans être devin et sans rentrer dans l'intimité du vestiaire on ressent tout de même depuis un certain temps un malaise vu des tribunes . Que le jeu sois plus ambitieux d'accord mais n'oublions pas qu'il y a un groupe à gérer.
Attention que celui-ci ne se délite pas . Ne vaut-il pas mieux présenter une équipe à Clermont qui sois composées de joueurs adhérant à l'esprit "Berbizien" et surtout qui ne sont pas en fin de contrat et dont le renouvellement est plus que délicat . Le money time arrive et nous avons besoin d'une équipe solidaire fidèle aux principes du rugby .Concernant BERBIZIER sans avoir les tenants et les aboutissants je pense que c'est un homme honnête mais que ses principes sont peut-être trop rigides . On ne sent pas de plaisir chez les joueurs ou de l'enthousiasme ; la faute à qui ? J'ouvre le débat
Allons , espérons du mieux et pourquoi pas un exploit comme à Castres mais les Clermontois même privés de leurs internationaux restent une référence et Michelin reste une citadelle quasi imprenable.
Dernière modification par 1967vavanono le 06 févr. 2012, 16:19, modifié 8 fois.

Emeline

Message par Emeline » 06 févr. 2012, 15:10

Sebeuh93 a écrit :- sera-t-il maintenu en raison des conditions climatiques ?
on s'est bien renseigné la dessus... il devrait bien être maintenu! ;)

Leodagan

Message par Leodagan » 06 févr. 2012, 15:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum du club, mais en est supporter depuis longtemps.
Je poste également sur rugbyrama et le FB du club.

Pour en venir au fond, je pense que ce match a un double enjeu. Tout d'abord d'un point de vue comptable. Pour recoller dans le haut de classement, et surtout pour ne pas commencer a sombrer dans les abysses, car l'UBB, 9ème n'est qu'à un petit point.

Ensuite un enjeu pour le collectif. Apparement en ce moment au club ça va pas top, beaucoup de tensions entre les joueurs et le cadre etc... Est-ce vraiment le problème de la méthode Berbizier ? Ou simplement le mal de victoire qui créer des tensions au sein du groupe ? Il y aurait une réunion aujourd'hui avec tous les membres de l'équipe pour remettre les choses au clair, avez vous eu des échos la dessus ?
Bref, une victoire pourrait redonner du baume au coeur à tout le monde.

Une victoire sera très difficile à décrocher, mais pas impossible, Castres doit encore en conserver un mauvais souvenir, et je ne crois pas aux "forteresses" imprenables. Sinon, on peut encore se permettre de perdre ce coup-ci, mais un BD serait très bien venu.

Je me risque à proposer une compo, sous réserve des blessés dont nous avons aucunes nouvelles.

Brugnaut-Noirot-Sa
Ghezal-Van der merwe
Vaquin-Cronje-Battut (?)
Lorée-Wisnieski (?)
Saubade-Chavancy-Estebanez-Wakatawa
Steyn (ou Germain, + steyn en remplaçant centre ou arrière)

Bon aprem.

Répondre