Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 24 janv. 2012, 10:35

Anger a écrit :Effectivement, je confirme pour Machenaud :
http://www.rugbyunit.com/2012/01/transf ... lse-des-9/
ouh là, il est pas au courant qu'il faut rien dire quand on signe au Racing? :D

Ovilois

Message par Ovilois » 24 janv. 2012, 10:53

chomelaregle a écrit :
Anger a écrit :Effectivement, je confirme pour Machenaud :
http://www.rugbyunit.com/2012/01/transf ... lse-des-9/
ouh là, il est pas au courant qu'il faut rien dire quand on signe au Racing? :D
Sauf si c'est une rumeur ça peu aider à gagner un 0 de plus sur son contract avec son club actuel :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 24 janv. 2012, 11:45

Bon on va se risquer a dire que ca fait deja deux sur les cinq qui avaient été annoncés ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 24 janv. 2012, 11:55

Matadigo est JIFF, ça a son importance,
finalement c'est mieux que Lakafia ou Chouly qui ont eux de grandes chances de partir en EDF, d'ici peu de temps.
vu le peu de rassemblement de l'équipe des fidji (malheureusement pour eux), c'est tout bénèf pour le Racing.

Ovilois

Message par Ovilois » 24 janv. 2012, 13:49

chomelaregle a écrit :finalement c'est mieux que Lakafia ou Chouly qui ont eux de grandes chances de partir en EDF, d'ici peu de temps.
J'espère que le Racing ne prendra pas en compte le fait qu'il peuvent être selectionné en EDF... Sinon on va se retrouver avec une équipe de joueurs moyens pour éviter de les perdre deux mois par an, je sais pas si ça serait rentable.
Autant annoncer qu'ils sont blessé ou souffrant quand ils sont appelés par le selectionneur :mrgreen:

Ovilois

Message par Ovilois » 24 janv. 2012, 14:16

Sebeuh93 a écrit :Source l'Equipe :
Matadigo file au Racing
Fabien Galthié, manager de Montpellier, n'avait que peu d'espoir de le conserver dans son effectif. Sakiusa Masinivanua Matadigo (29 ans, 1, 91 m, 109 kg) qui s'est révélé à Montpellier lors des deux dernières saisons avec le MHR, portera les couleurs du Racing la saison prochaine. Le numéro huit fidjien (8 sélectionsp) s'est engagé pour trois ans avec les Ciel et Blanc. Passé par Nantes (2006-2007), les Saracens (2007-2008), Auch (2008-2009) et enfin Montpellier, Matadigo a l'avantage d'être considéré comme Jiff. Il ne comptera donc pas comme joueur extra communautaire au sein de l'effectif francilien. - R. B.
L'équipe, maintenant Rugbyrama on dirait que c'est du sérieux.... Chabal risque de se sentir un peu sous pression maintenant pour sa négociation de contrat.

dorgda

Message par dorgda » 24 janv. 2012, 14:18

Ovilois a écrit :
chomelaregle a écrit :finalement c'est mieux que Lakafia ou Chouly qui ont eux de grandes chances de partir en EDF, d'ici peu de temps.
J'espère que le Racing ne prendra pas en compte le fait qu'il peuvent être selectionné en EDF... Sinon on va se retrouver avec une équipe de joueurs moyens pour éviter de les perdre deux mois par an, je sais pas si ça serait rentable.
Autant annoncer qu'ils sont blessé ou souffrant quand ils sont appelés par le selectionneur :mrgreen:
C'est malgré tout a prendre en compte quand tu battis ton effectif et qu'un championnat est tres disputé.
Pour moi tu as trois cas:
soit le joueur est exceptionnel et il sort tellement du lot que tu peux envisager de t'en passer passer pendant deux mois s'il te fait gagner le reste du temps
soit le club est riche et tu as un effectif suffisant pour palier a cela comme toulouse
soit le joueur selectionnable ne sort pas forcement du lot auquel cas tu prefereras prendre un joueur qui lui feras le meme niveau de prestation mais qui en plus sera la pendant les deux mois

Dans notre cas Lakafia et Chouly actuellement ne sont pas tellement au dessus du lot par rapport a Matadigo et tu t'enleve l'epine "selection eventuel" du pied.

Je rajouterai enfin que Lakafia a prolonger au BO et que pour Chouly y a du monde dessus qui pourraient faire monter bien trop haut le prix par rapport a sa valeur ajouter dans un equipe ;)

Ovilois

Message par Ovilois » 24 janv. 2012, 14:19

betis a écrit : Comme l'indiquait Midi Olympique dans son édition de ce lundi,
Moi j'adore cette petite phrase ça donne vraiment l'impression que RR et le midi Olympique ça n'a rien a voir :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 24 janv. 2012, 14:21

Ovilois a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Source l'Equipe :
Matadigo file au Racing
Fabien Galthié, manager de Montpellier, n'avait que peu d'espoir de le conserver dans son effectif. Sakiusa Masinivanua Matadigo (29 ans, 1, 91 m, 109 kg) qui s'est révélé à Montpellier lors des deux dernières saisons avec le MHR, portera les couleurs du Racing la saison prochaine. Le numéro huit fidjien (8 sélectionsp) s'est engagé pour trois ans avec les Ciel et Blanc. Passé par Nantes (2006-2007), les Saracens (2007-2008), Auch (2008-2009) et enfin Montpellier, Matadigo a l'avantage d'être considéré comme Jiff. Il ne comptera donc pas comme joueur extra communautaire au sein de l'effectif francilien. - R. B.
L'équipe, maintenant Rugbyrama on dirait que c'est du sérieux.... Chabal risque de se sentir un peu sous pression maintenant pour sa négociation de contrat.
Moi je sents surtout que c'est cuit pour Chabal on a ce qu'il faut en troisieme et deuxieme ligne.
A trop vouloir jouer on perd

Ovilois

Message par Ovilois » 24 janv. 2012, 14:23

dorgda a écrit : C'est malgré tout a prendre en compte quand tu battis ton effectif et qu'un championnat est tres disputé.
Pour moi tu as trois cas:
soit le joueur est exceptionnel et il sort tellement du lot que tu peux envisager de t'en passer passer pendant deux mois s'il te fait gagner le reste du temps
soit le club est riche et tu as un effectif suffisant pour palier a cela comme toulouse
soit le joueur selectionnable ne sort pas forcement du lot auquel cas tu prefereras prendre un joueur qui lui feras le meme niveau de prestation mais qui en plus sera la pendant les deux mois

Dans notre cas Lakafia et Chouly actuellement ne sont pas tellement au dessus du lot par rapport a Matadigo et tu t'enleve l'epine "selection eventuel" du pied.

Je rajouterai enfin que Lakafia a prolonger au BO et que pour Chouly y a du monde dessus qui pourraient faire monter bien trop haut le prix par rapport a sa valeur ajouter dans un equipe ;)
Je suis d'accord que c'est un point a prendre an compte mais il ne faut pas que ce soit non plus le point majeur...
Pour Lakafia il est jeune et a mon avis il va exploser dans les saisons a venir, surtout si il est bien encadré et conseillé, et a mon avis si le BO descend son contrat vaudra même^pas le prix du papier sur lequel il l'a signé :D

Répondre