Estebanez a recouru
Blessé à un genou pour son deuxième match avec le Racing, Fabrice Estebanez a repris la course cette semaine. Mais il faudra encore patienter avant de retrouver la compétition.
Blessé à un genou le 11 novembre, lors du premier match de Coupe d'Europe du Racing, pour ce qui était seulement sa deuxième apparition sous le maillot Ciel et Blanc, Fabrice Estebanez a pu reprendre la course cette semaine. «Pour l'instant, ça va sur des courses dans l'axe, mais je ne suis pas encore prêt pour des reprises d'appuis», nous a-t-il confié. Le Francilien a reconnu que cette blessure «aurait pu arriver à n'importe qui, n'importe quand» et que ce n'était pas dû à une reprise anticipée après la Coupe du monde, «surtout que cela faisait quand même longtemps que je n'avais pas joué donc je n'étais pas fatigué».
La bonne nouvelle pour Estebanez est qu'il est légèrement en avance sur son temps de rééducation, même s'il ne souhaite pas aller plus vite que le protocole établi. «Mais je ronge sérieusement mon frein. en attendant, je fais beaucoup de musculation du haut du corps. Ça, j'en avale... (rires) Mais cela me permet aussi d'évacuer car je suis vraiment impatient de revenir sur un terrain de rugby». Encore quelques semaines à patienter.