[11ieme journée top14] RM92 -VS- BO

Discussions sur le Championnat de France
grandpoulpe

Re: [11ieme journée top14] RM92 -VS- BO

Message par grandpoulpe » 25 nov. 2011, 23:48

Ouf, quel heureux soulagement ! Je ne dirai du mal de personne ce soir (même pas de .....:), trop content de cette victoire.

Maintenant le SDF, chaud chaud !!

Ps : voisine sympa en tribune :)
Pas favori du challenge 2020/2021

racingmen

Message par racingmen » 26 nov. 2011, 08:12

Bonjour,

J ai eu l'impression que le racing a domine tout le match meme en premiere mi temps sauf dans le secteur de la melee ou nous avons en ce moment un vrai souci, je pense que ce secteur doit etre un investissement prioritaire pour notre president au prochain "mercato", il a d'ailler termine le match avec nous en nouvelle tribune.
Le racing a passer les 3/4 de son temps dans le camp biarro, serge devait faire la tete a la fin du match et les arbitres ne pouvaient rien pour lui.
Jonathan a malheureusement ete transparent durant ce match,
Je ne suis toujours pas convaincu par son numero 15
Cbabal a ete tres maladroit en premiere periode mais tres genereux et dynamique, il s'est sacrifie a plusieurs reprises pour l'equipe, j ai senti une vraie revolte des anciens.
L equipe a enfin rectifie sa defense, dans le secteur offensif des que nous accelerons, plus personnes ne nous resistent.
Je pense que le blocage etait dans la tete, le match contre les roses risquent d etre tres excitent
J espere que le stade de france sera bleu et blanc
Ps:pour Emeline: alors, tu etais dans quelle tribune ce soir ? :D

fabico

Message par fabico » 26 nov. 2011, 09:32

J'ai trouvé qu'on a pour une fois très bien gérer le match.

En première mi-temps, on se fait dominer en mélée, on se fait pénaliser et on se prends 6 points.
Ensuite durand récupère hors-jeu 3 autres points. Bref on leur donne 9 points.

Mais pendant ce temps là, Biarritz n'a rien proposé.
Jonathan W. a été adroit dans ses diagonales pour occuper le terrain mais maladroit aux pénalités sinon ça faisait 16-9 à la pause et on était tranquille.

En défense on n' a jamais été transpercé.
Lorsqu'on avait le ballon ça avançait, Chabal s'est beaucoup proposé et a été bon à l'impact sauf une fois où il est tombé sur Lund.
Il a été pénalisé sur des zones plaqueurs-plaqué où j'avais quand même l'impression vu des tribunes qu'il n'était pas plaqueur. Passe lumineuse pour Nallet sur le troisième essai.

Bobo toujours aussi imprévisible, envoie des parpaings sur Saubade après une diagonale de fou, et le coup d'après renverse le jeu et ça fait essai en coin.En deuxième mi-temps , sa pointe de vitesse lui permet de gêner Bolakoro et ça fait deuxième essai pour Saubade.

Vakatawa, a été bon, sans plus, décisif sur le troisième essai. Saubade décisif également.

Hernandez a été pas mal aussi en passant de bonnes pénalités et en occupant bien le terrain.

Pour résumer : on a bien gérer ce match avec en face une équipe de Biarritz qi n'a rien fait à part pousser en mélée !
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

Cornichon joufflu

Message par Cornichon joufflu » 26 nov. 2011, 10:05

Bon c'est Biarritz tout de même, ce n'est pas Toulouse. C'était un bon match mais je nous trouve pas capable de tutoyer les 4 pour l'instant. On doit clairement travailler.
C'est vrai que la passe de chabal à nallet était superbe, c'est là que l'on voit les joueurs de grande expérience.

la crapouille

Message par la crapouille » 26 nov. 2011, 11:32

Je suis content que tout le monde relativise la perf' d'hier soir devant une équipe biarrote diminuée de ses cadres et dans une saison plus que terne pour eux. ;)
Le Racing a gagné et j'en suis heureux, avec en plus le bonus offensif. Toujours bon à prendre. :D
Je n'ai pas vu le match mais à l'écoute des commentaires et des lectures, il reste encore beaucoup de taff. Le Racing est dominé à la pause, bousculé en melée (toujours on pourrait dire, c'est pas bon ça :? ) et toujours trop pénalisé.
Attention aux voisines, qui ont empoché le BO face à l'USAP à l'extérieur, la semaine prochaine. :mrgreen:
En attendant les commentaires des "2 modos pertinents" qui doivent etre bien différent bien sur. :lol: :lol: :lol:

Emeline

Message par Emeline » 26 nov. 2011, 11:35

Sebeuh93 a écrit :
grandpoulpe a écrit :Ouf, quel heureux soulagement ! Je ne dirai du mal de personne ce soir (même pas de .....:), trop content de cette victoire.

Quel soulagement pour moi, depuis mon téléphone portable !
Un grand merci à toi pour les messages tout au long de la rencontre. J'avoue avoir eu une inquiétude à la réception d'une salve de SMS durant les 5 folles minutes du Racing. ;)
A charge de revanche !

Et maintenant, direction le SDF !
J'veux pas balancer... mais c'est lui qui a porté la poisse sur le 1er échec de pénalité de Wisniewski!!! loool il avait écrut le sms avant que Jonathan tape!!

Sinon moi j'ai adoré ce match, bonne ambiance chez GYDM et peu importe tous les défauts que vous leur avez trouvé hier soir, ils ont été bon et ils ont gagné avec le BO et je pense que c'est l'essentiel!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 26 nov. 2011, 11:37

Il y avait des absences importantes chez nous aussi. Déjà en première ligne avec nos piliers titulaires (Sa et Brugnaut ... et Lo Cicero), Cronjé en 7, Steyn en 15, Estebanez en 12... etc.

Reste que la saison va être compliqué :( mais tout est encore possible, y compris gagner le Brennus :D
1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 26 nov. 2011, 11:39

betis a écrit :
pour la passe de Chabal décisive , ce matin en regardant le résumé du match , sur infosport :| , c'est une passe désinvolte quand même , mais elle gagnante donc ...

elle est pas en-avant d'ailleurs?

la crapouille

Message par la crapouille » 26 nov. 2011, 11:41

chomelaregle a écrit :elle est pas en-avant d'ailleurs?
Non je ne pense pas mais en revanche quel laxisme coté biarrot pendant ce temps là. Personne ne charge Chabal pendant tout ce temps où il a en plus les bras en l'air. :o Tant mieux pour le Racing. :D

jonathan

Message par jonathan » 26 nov. 2011, 12:12

grandpoulpe a écrit :Ouf, quel heureux soulagement ! Je ne dirai du mal de personne ce soir (même pas de .....:), trop content de cette victoire.

D'ailleurs tu n'as pas recuperer tes places pour le SDF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre