[2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Discussions sur la H-Cup
chomelaregle

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par chomelaregle » 20 nov. 2011, 08:51

Racingmec a écrit : 2) Faut-il revenir à un schéma plus classique, celui-là même qui a fait notre réputation depuis notre retour dans l'élite, à savoir une défense rigoureuse et intraitable et propre; et surtout aussi retrouver ce rouleau compresseur en mêlée ? Avoir un jeu appliqué mais terriblement réaliste et efficace...

le gros pack, faut les joueurs qui vont avec,
Lo Cicero est l'ombre de ce qu'il a été la saison dernière, Tuugahala n'a plus le même rendement,
et quand Brugnaut et Sa sont absents, c'est la débandade...
de toute façon, vu l'age avancé de certain, va y avoir des départ en retraite à la fin de la saison (Tuugahala, Locicero, je ne vois pas Zimmerman rester), c'est la saison prochaine ou jamais, qu'il faut reconstruire un gros pack.
Sa, Ducalcon + retour de Gau à droite...
à gauche, derrière Brugnaut... Ben Arous est encore un peu jeune.

la crapouille

Message par la crapouille » 20 nov. 2011, 19:51

chomelaregle a écrit :le gros pack, faut les joueurs qui vont avec,
Lo Cicero est l'ombre de ce qu'il a été la saison dernière, Tuugahala n'a plus le même rendement,
et quand Brugnaut et Sa sont absents, c'est la débandade...
Oui oui oui là je suis d'accord, devant (la 1ère ligne surtout) c'est souvent la grosse débandade, pour ne pas dire pire. Combien de fois j'ai vu Orlandi se faire plier ou faire machine arrière en melée. Lo Cicero j'en parle meme pas, je le disais déjà l'année dernière à certains. :arrow:
Il va falloir comme le disait Racingmec revenir à une bonne grosse melée qui défonce tout avec des "cocottes" à l'ancienne efficace comme on l'a connu il n'y a pas si longtemps que ça. Mais pour ça il va falloir investir dans du lourd ou du prometteur. Bref de l'efficacité et du randement. :)
L'ami de Lorenzetti, Mr Turlututu :mrgreen: , se fera peut etre une joie d'expliquer par ailleurs le role du manager et des objectifs à avoir par rapport à l'investissement réalisé par le Président. Mais là je m'égare. ;)
A quand également le retour d'une défense digne de ce nom :?: C'est essentiel à ce niveau parce que là c'est un vrai gruyère.

Maelye1383

Message par Maelye1383 » 20 nov. 2011, 20:15

Racingmec a écrit :Ce que je veux dire, c'est les prendrent maintenant les matchs restants de cette poule comme des matchs "sans enjeux", plutôt de "gala" mais sans plus; pour garder nos forces vives et nos titulaires pour le championnat car c'est lui qui donnent l'accessit en H-cup l'année suivante....
Je trouverai stupide et osé de risquer de perdre des "cadres" sur ces matchs pour la suite du championnat alors que l'on aura terriblement besoin de leur présence si on veut se qualifier pour les phases finales...

Enfin avis perso...
Cela nous permettra de "voir... un peu... beaucoup.... passionnément..." les joueurs qui d'habitude ont la joie :( d'être sur le banc ou pire encore rarement dans le groupe :cry:

Moi je dis ça comme ça :roll:
Fan de "vaqueen"

fabson

Message par fabson » 20 nov. 2011, 20:38

Sebeuh93 a écrit :
il faut que les joueurs oublient cette H-cup définitivement
Pas si sûr...
Je me posais la question des points à récupérer au classement ERC pour éviter (si qualification il y a...) d'être dans le chapeau 4, synonyme de poule difficile.

Et puis réflexion faite, pas grave, parce que quand la poule est "facile", on voit le résultat...
Et oui le chapeau, c'est très juste comme remarque. Cette saison il faut reconnaître que le niveau de la poule est moins élevé que la saison passée.

fabson

Message par fabson » 20 nov. 2011, 20:42

[quote="Maelye1383"][quote="Racingmec"]Ce que je veux dire, c'est les prendrent maintenant les matchs restants de cette poule comme des matchs "sans enjeux", plutôt de "gala" mais sans plus; pour garder nos forces vives et nos titulaires pour le championnat car c'est lui qui donnent l'accessit en H-cup l'année suivante....

De toute manière faut se rendre à l'évidence la HCUP c'est terminé cette saision pour le Racing.

Jeremy

Message par Jeremy » 21 nov. 2011, 09:41

Bjr a tous,
Encore une fois le Racing est égale a lui même!
Toujours aussi inconstant dans les perfs, en défense on en parle pas tellement c'est horrible, vont 'ils comprendre qu'un plaquage c'est aux jambes?
Bon nombres d'entre vous disaient que le recrutement était bon, qu'acheter des noms ne servaient a rien et j'en passe... Mais aujourd'hui on s'aperçoit tous que l'équipe n'est pas au niveau en H Cup avec pourtant une poule favorable, pour le championnat c'est pareil maintenant toutes les équipes sont complètes alors ca va être très dur... Malheureusement c'était a l'équipe dirigeante de prévoir tout cela, car les joueurs en méforme que vous citez sont deja ceux en pertes de vitesse la saison dernière...
Et quand je lis qu'il faut revenir au cocotte d'antan je me marre bien, ces fameuses cocotte n'existe qu'en France, tous les autres pays ne s'en serve que très rarement, les all black quasi jamais et idem pour le super 15....
Le jeu des equipes Francaises, sauf deux ou trois equipes, est moche avec des mecs incapable de faire trois passes, de ne pas echapper le ballon, de ne pas commettre de fautes au sol etc etc
Le jeu de Berbizier est trop simpliste et toujours le même et tout le monde le sais!!!!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 21 nov. 2011, 12:10

Jeremy a écrit :Et quand je lis qu'il faut revenir au cocotte d'antan je me marre bien, ces fameuses cocotte n'existe qu'en France, tous les autres pays ne s'en serve que très rarement, les all black quasi jamais et idem pour le super 15....

Il n'empêche que c'est un point fort du Racing que l'on utilise peut être pas assez, car quand elle est en marche, elle met très souvent l'adversaire à la faute. Ce week end (Européen), j'ai quand même vu des équipes britanniques l'utiliser à bon escient dans le jeu...
J'dis ça....
Jeremy a écrit :Le jeu de Berbizier est trop simpliste et toujours le même et tout le monde le sais!!!!
Un peu dur quand même, car Berbize a su montrer qu'il est capable de changer de schéma de jeu au cours de ces trois ans, le seul "hic" et tu le souligne bien c'est la défense qui n'est plus aussi rigoureuse qu'avant, mais aussi qu'on joue 60mn au lieu des 80 normales...
Il faut avouer aussi qu' à Edimbourg malgré tout, et m^me le Midol du jour (c'est dire) le fait remarquer, on joue une mi-temps de rêve avec une attaque terriblement efficace et réaliste; en défense, rigueur, discipline et bonne couverture de l'espace du terrain dans la largeur sont autant de signe que ça peut marcher !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Templier92

Message par Templier92 » 21 nov. 2011, 13:46

AbaRa a écrit :bon déjà c'est quoi ça aucune diffusion ???
c'est un match de h-cup quand même !
et à côtés ils diffusent plusieurs match de challenge sf-buccarest et la veille newport dragon-USAP
Le match était diffusé sur Canal + Sport.

L'interview de Berbiz' dans l'Équipe est disponible (avec votre adresse mél. par MP).

Apparemment Imhoff a une entorse de la cheville...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 21 nov. 2011, 13:48

Aucune diffusion Templier92, sur Canal+ Sport c'etait ASM - Aironi. On a eu droit a un resumé des essais tout simplement. :twisted:
1882

Répondre