Désastreux = Catastrophique, très fâcheuxRobb Stark a écrit :Tout a été dit, j'arrive apres la bataille... Arbitrage favorable pour nous à Castres et conditions de jeux plutot favorables compte tenu de notre effectif à Brive, ces petits plus qui nous permettent de passer devant et de recuperer des points cruciaux.. Là ou on echouait de peu avant.. Ca plus la motivation, les jeunes et le sang froid malgré les resultats... Debut de saison tout de même desastreux pour moi, je suis d'accord avec Racingmec, de maniere generale on a perdu beaucoup de points, on a certes des bonus et recuperer nos 2 cagades à Colombes.. Reste pour moi qu'on a encore un deficit lié à la defaite à l'UBB qui est c'est vrai bien presents dans ce top 14 (cf. Castres, mais Castres a eu de belles victoires à l'exterieur que nous n'avons pas eues, idem pour Toulon, Clermont et Toulouse).
Et surtout on aurait du faire le trou dans cette periode de CdM, toute chose egale par ailleurs, on était dans de tres tres bonnes conditions par rapport aux autres clubs.. Bref, c'est plus si desastreux que ça avec ces 2 victoires à l'exterieur mais ca reste fragile... On est tout de même dans la course avec le SF, l'USAP (que je voies revenir fort), Agen pour les 2 dernieres place dans les 6, Toulon / Castres et surtout Clermont /Toulouse semblent être hors de portée...
Ce qui me semble interessant comme enseignement des 2 dernieres victoires, c'est:
1 / que notre effectif est plus homogene que par le passé, bien qu'un peu moins performant au niveau titulaire (si tant est qu'on a des titulaires)
2 / que notre puissance et notre 1ere ligne notamment sont mises à mal.. On a bien besoin de Nallet pour caller la mêlée, j'attends avec impatience le retour de Sa, Tuugahala et Brugnaut
3 / qu'une 3eme ligne plus legere peut etre performante, c'est assez nouveau, Berbiz nous a habitué à des 3eme lignes lourdes et puissantes, mais un Vaquin qui est bien remonté dans mon estime peut apporter une alternative de jeu interessante. Une option strategique supplémentaire à utiliser...
4 / Germain et son pied magique est egalement ressorti pour moi du lot, une tres bonne alternative pour cette hiver, plutot rassurant sous les chandelles et magique au pied, quand il pleut et qu'il fait froid, sa titularisation ne m'apparait plus comme un palliatif aux absences de Steyn, Herandez et Fall!
5 / Descons n'a pas reussit pour moi à inquieter les titulaires, sa polyvalence est appréciable mais il a probablement besoin de plus de temps de jeux et je ne sais pas si on peut se le permettre.
6 / Enorme Qovu mais qui a besoin de faire moins de faute et d'un peu plus de technicité balle en main, j'adore ce joueur !!
7 / Revelation d'Arganese, quasiment à mettre Noirot sur le banc, c'est bon d'avoir 2 talons au top... Et en bonus, c'est un tres bon capitaine!!
8 / Vatakawa, un Fidjien, une tres bonne revelation mais un Fidjien, mauvais en défense et sur les ballons hauts, un petit Bobo tout fou, tant que la reussite lui sourit c'est un ailier qui commence tout de même à s'imposer.. Si il pouvait prendre un peu des qualités d'un bergamasco ou d'un Fall ca serait top!!
9 / Matavesi, je suis pas convaincu du tout, dommage il a du temps de jeu, il en aura probablement en H-Cup, so wait & see.
10 / Bousses en 12 ca me semble un peu limité bien que relativement costaud dans tous les departements de jeux..
11 / Saubade et Bobo en souffrance...
12 / On le savait deja mais on a tout de même de sacrés espoirs, je pense à Eddy notamment, ca vaudrait peut etre le coup de le lancer dans le grand bain definitivement non?
etc.. etc..![]()
Ca faisait trop longtemps que j'avais pas posté, vacances obligentCa va mieux maintenant :lol:
Pour rappel:
Racing Métro 30 - 22 Montpellier
03/09/2011 2e Journée Racing Métro 47 - 23 Perpignan
10/09/2011 3e Journée Toulouse 41 - 36 Racing Métro
17/09/2011 4e Journée Racing Métro 11 - 22 Clermont
23/09/2011 5e Journée Racing Métro 25 - 12 Lyon
30/09/2011 6e Journée Bayonne 27 - 23 Racing Métro
14/10/2011 7e Journée Bordeaux-Bègles 22 - 18 Racing Métro
22/10/2011 8e Journée Racing Métro 9 - 16 Toulon
28/10/2011 9e Journée Castres 19 - 23 Racing Métro
04/11/2011 10e Journée Brive 12 - 18 Racing Métro
Moi je ne vois rien de désatreux là dedans. Ce n'est pas formidable je vous l'accorde mais ce n'est pas désastreux.