[9ieme journée TOP14] CO -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
GYDM

Re: [9ieme journée TOP14] CO -VS- RM92

Message par GYDM » 28 oct. 2011, 23:28

jolie victoire mais j attends de voir a brive maintenant..
pour moi rien n est vraiment regle, on a gagne car castres nous a pris de haut c est tout
a tous les optimistes de ce soir, c est la regularite qu il faut voir , pas un match...
bravo quand même au coiffeurs,les titulaires ont intérêt a vite se remettrent en question

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 28 oct. 2011, 23:34

GYDM a écrit :jolie victoire mais j attends de voir a brive maintenant..
+ 1 ;) ;) ;)
GYDM a écrit :pour moi rien n est vraiment regle, on a gagne car castres nous a pris de haut c est tout
a tous les optimistes de ce soir, c est la regularite qu il faut voir , pas un match...
Bien dit... :mrgreen: :lol:

C'est sur que c'est une très belle victoire et une très bonne nouvelle pour les Ciels et Blancs, mais je crois qu'il faut apprécier ces quatre points et rester prudent pour la suite car la prochaine journée c'est à Brive...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 oct. 2011, 00:37

Rugby - Top 14 - 9e j.

Le Racing roi du suspense

Au terme d'un match très engagé mais surtout d'un final haletant, le Racing s'est imposé sur le Castres Olympique (23-19) en prouvant qu'il ne refusait pas le combat.

Quel final ! Bien sûr il y a eu un match qui a duré quatre-vingts minutes entre le Castres Olympique et le Racing-Métro 92. Mais on retiendra bien sûr ces époustouflantes six minutes de temps additionnel durant lesquelles les Castrais ont remonté tout le terrain en enchaînant les pénalités à la main et en poussant le Racing dans ses derniers retranchements. Pour une équipe à qui on reproche souvent son jeu trop restrictif, c'était plutôt bien joué. Mais à trop vouloir en faire et en ne prenant pas la mêlée face à des Racingmen sur les rotules, les Castrais ont finalement perdu une rencontre dont les dernières minutes avait atteint un beau degré d'intensité.

Avant d'en arriver à ce final exaltant, le Racing avait attaqué le match bille en tête, montrant une belle volonté de marquer l'adversaire tout autant que son territoire. Sous une pluie continue qui rendait le ballon très glissant, aucune erreur technique n'était pardonnée et le jeu s'en retrouvait quelque peu haché. Mais la volonté ne faisant pas tout, les Castrais revenaient vite à la hauteur des intentions grâce à un Kockott chaud bouillant et faisant jouer ses appuis à merveille. Malheureusement, c'est un de ses coups de pied contré qui amène l'essai de Descons pour le Racing (20e). Très rapidement, le CO répondait par son capitaine Chris Masoe (5e) sur une action initiée par l'inévitable Kockott. Mais que tout cela était compliqué pour les Tarnais.

A la pause, le discours des entraîneurs du CO prônait un retour à des choses simples. Faire simple et assurer les bases de la conquête en attendant un éventuel bon ballon à exploiter. En appliquant ces consignes, aidé par une charnière qui jouait plus l'occupation, le CO reprenait le fil de la rencontre et le score grâce à la botte de Romain Teulet (14 points). Même sur un écart minime, l'affaire semblait pliée à trois minutes de la fin. Mais ce Racing largement remanié n'était pas venu sans intentions. « On ne nous attendait pas en annonçant un équipe B. mais on a su les faire déjouer. Ce soir on était une équipe de potes. On a joué avec le coeur et avec le coeur on peut tout faire. Mais pendant quatre-vingt minutes, les gars se sont vidés sur le terrain », se réjouissait Grégory Arganese. Car à la 77e, Virimi Vakatawa venait conclure une magnifique action d'un essai en coin qui permettait au Racing de passer devant. Y rester allait être le résultat d'une lutte acharnée. Face à Castres, le Racing a prouvé qu'il ne craignait personne dans le domaine de la lutte.

Bertrand LAGACHERIE

C'est bien, très bien même... :D
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

racingmen

Message par racingmen » 29 oct. 2011, 08:36

Bravo a nos babyracingmen, je n'etais pour une fois pas sincerement optimiste mais cette equipe m a epoustoufle de solidarite, d'envie et de coeur, nous venons de retrouver le vrai racing.
Attention, les titulaired ont du souci a ce faire , nos juniors (21 ans de moyenne) leur ont montre une lecon d'envie.
Je trouve arganese metamorphose cette annee
Je serai partant pour reconduire l equipe a l identique sauf guillaume que je remplacerai par estebanez
Allez racing, tes supporters sont la

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 oct. 2011, 10:47

la vache, je suis sur le cul... j'ai pas vu le match hier, mais je m'attendais vraiment pas à ça... :shock:

y'aurait-il un bel homme sur ce forum, pour faire un ptit compte rendu de ce qu'on fait les jeunes, s'ils ont joué? Metz entre autre?

et un point sur les blessés, s'il y en a eu?

Ced78

Message par Ced78 » 29 oct. 2011, 11:02

Berbizier : "La star c'est l'équipe"

Après la victoire ce vendredi à Castres (23-19), Pierre Berbizier a déclaré que "Le Racing montre que la véritable star c'est l'équipe". "Le Racing est une équipe qui travaille. Jusqu'à présent, on n'avait pas trop de réussite, mais on a continué à travailler", précise-t-il.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille

Message par la crapouille » 29 oct. 2011, 11:04

Et bien félicitations aux joueurs du Racing pour cette victoire "inespérée", sauf pour Emeline et Bétis. :lol:
Ca va surement faire refléchir les habituels titulaires et le staff pour les futurs compos. :idea: Parce que faire jouer des mecs démotivés ou cramés ca ne sert à rien. Autant laisser des jeunes qui auront de l'envie, du coeur comme ça a été hier soir, dixit Arganese.
Espérons que le Racing continura dans ce chemin et que c'était le déclic attendu.
Bravo encore pour ce match face au CO, qui est une équipe très très costaud. :D
Dernière modification par la crapouille le 29 oct. 2011, 17:32, modifié 1 fois.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 oct. 2011, 11:43

personne veut détaillé un peu les perfs des jeunes?

AbaRa

Message par AbaRa » 29 oct. 2011, 13:09

pfiouuu
je faisait parti de ceux qui pensais que l'on ne pouvait faire mieux qu'un bonus défensif
ça fait plaisir de ce tromper dans ce sens là :lol:

superbe victoire de l'équipe qui fait du bien après 2 défaites à domicile.

concernant le match
une bonne mélée sur la 1ère mi-temps, on voit tout de suite le retour de Brugnaut ^^
mais du côté droit ce n'est pas trop ça :s
sur notre touche, mis à part 2 lancé raté d'Arganèse, on a été plutôt bon
et sur lancé adverse on les a bien perturbé alors qu'ils ont une des meilleurs touches du championnat.
9 point laissé au pied, j'ai été étonné que ce soit Descons qui bute au début et non Germain ( 2 échecs pour le 1er cité et 1 pour le 2nd)
une 3ieme ligne qui a brillé dans tout les combats

concernant les joueurs :
Brugnaut : c'est bien notre meilleur pilier, très bon en mélée. Il a fait son travail dans le match
Arganèse : très bon malgré les 2 lancé en touche raté. On a retrouver l'énorme Arganèse des premières journée, excellent dans le jeu que ce soit ballon en main ou non.
Orlandi : a bien tenu en mélée au début avant de craqué. Correcte dans le jeu.
Ghezal : très bon en touche
Qovu: présent au combat, en défense mais il fait trop de faute, s'il pouvait se discipliner ce serait top car à chaque match il y a au moins 1 pénalité à son encontre.
Battut: bon en défense, en touche, et présent en attaque
Leroux: idem que Battut, c'est lui qui est à l'origine du 1er essai, il contre le coup de pied de Kockott, récupère le ballon et passe le ballon après contact
Vaquin: très bon ballon en main et dans le 3ieme rideau, vu qu'il n'a pas le physique il ne fonce pas tête baissé. tamponnant les castrais les plus léger et esquivant les autres.
Lorée: bon jeu au pied, bon match dans l'ensemble
Descons : match correcte, il se trou complètement sur le 1er essai. bon jeu au pied

les 3/4, perso j'ai un peu du mal à me rappeler de leur perf mais ce n'était pas un temps à 3/4.
Imhoff a été intérressant sur quelque fois où l'on l'a vu au contraire de Saubade
Bousses et Vakatawa ont bon en défense et Vakatawa nous signe un magnifique essai fidjien : je m'échappe le long de la ligne de touche, petit coup de pied par dessus, rebond favorable et essai 8-)

Germain: très bon match, son meilleur d'après moi. On le connaissait très bon face aux perches et sous les ballons haut et cette fois ci on l'a vu un peut plus offensif. bon il a tapé beaucoup de chandelle mais il était présent.

côté remplaçant:
Ben Arous et Coetzee sont rentré dès la 54ieme minute. bon match des 2 jeunes piliers, ils ont eu un peu de mal en mélée.
Ben Arous nous a encore montré son énorme mobilité.
Metz, alors que l'on pensait qu'il aurait que très peut de temps de jeu, il profitait à la demi-heure de jeu d'un saignement de Ghezal pour jouer 12 minutes, où on le vit à plusieurs reprise plaquer, et puis il est re-rentré à la 66ieme minute pour 20 minutes de plus où il a continué d'être présent en défense et je pense aussi dans le travail obscur.
Côme et Lane n'ont eu que très peut de temps de jeu, 2 minutes environs, on était dans les arrêt de jeu avec un nouvelle pénalité pour le CO à 5 mètres de notre ligne. ils ont apporté un peu de fraicheur durant ces longues secondes de temps additionnel.
Jané n''est pas rentré en jeu
Durand: bonne entrée, des petit coup de pied judicieux et à bien vu le coup sur l'essai de Vakatawa.

bref chez nos jeunes, ont marqué des point tous ceux qui ont eux du temps de jeu donc Leroux, Vakatawa, Germain, Metz ainsi que nos 2 jeune piliers
et pour Imhoff, je demande à revoir :twisted:

bravo le Racing !!!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 oct. 2011, 15:30

chomelaregle a écrit :y'aurait-il un bel homme sur ce forum, pour faire un ptit compte rendu de ce qu'on fait les jeunes, s'ils ont joué? Metz entre autre?
Ced on te demande....
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Répondre