[9ieme journée TOP14] CO -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: [9ieme journée TOP14] CO -VS- RM92

Message par chomelaregle » 26 oct. 2011, 18:52

Emeline a écrit :
chomelaregle a écrit :au fait, ça va pas aider les espoirs à arracher leur première victoire en poule 2, cette impasse...
avec tous ses joueurs en moins, ils vont se prendre une raclée à domicile par le BO...
je pense que justement il y a 2 pros qui vont jouer avec les espoirs ce week end ;)
Jean Martin Hernandez et Chabal? :mrgreen:

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 26 oct. 2011, 19:16

Emeline a écrit :
chomelaregle a écrit :au fait, ça va pas aider les espoirs à arracher leur première victoire en poule 2, cette impasse...
avec tous ses joueurs en moins, ils vont se prendre une raclée à domicile par le BO...
je pense que justement il y a 2 pros qui vont jouer avec les espoirs ce week end ;)
Nallet et Estebanez ? :lol: :lol: :lol:
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 26 oct. 2011, 22:48

Wow, ce groupe!!! Bon deja avec l'équipe 1 (si on peut parler en ces termes) la victoire à Castres, c'est du doux reve, disons qu'un BD aurait pu être un bon challenge, avec l'équipe 2 on repart fanny mais là avec l'équipe 3, j'espere qu'on sera pas completement ridicule!!

C'est pas un reichel Metz?? Il est 2eme ligne non?
Donc on part sans Noirot, Saa, Tugahala, Lo Cicero, Nallet, VdM (blessé?), Dellapé (blessé?), Leo'o (?), Chabal, Cronjé, JmH, Steyn, Estebanez, Vuli Vuli, Bergamasco, Chavancy, Bobo, Galindo, Wisniewski etc... etc....
Qu'est ce que c'est que ce groupe franchement? Quelle once de chance on peut avoir?? Si descons qui doit etre notre 10 numéro 4 ou 5 (Wiwi, JmH, Estebanez, Steyn) se pete, on met qui en 10? SI bousses notre numéro 12 numero pareil se pete?? Sans déconner? Sur qui se reposer dans ce groupe? Brugnaut qui joue bcp de matchs, je doute qu'il soit titulaire? Qovu? Ghezal? Battut? Durand peut etre.. Mais idem il sera pas titulaire..

SANS DECONNER!

Vatakawa en 13? Sans déconner? C'est un espoir aillier qui plaque pas comme Bobo..Vaquin en flanker? Metz en 2eme latte, c'est un REICHEL non? SANS DECONNER?

C'est quoi, c'est pour trouver un nouveau souffle? Sans deconner. Je me rappelle meme pas d'un match qu'on aurait abandonner à ce point en faisant tourner.. Notez qu'on a pas mal de blessés donc peut etre qu'il vaut mieux laisser un match et repartir avec un staff plus étoffé ensuite, mais c'est sacrement banzai, on a besoin de point et on a besoin de vecu et si possible victorieux..

Damned

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 26 oct. 2011, 22:57

Surement que Berbizier et le patron ont comme objectif la H-Cup et pour éviter des nouvelles blessures (période noire dernièrement...) on laisse au repos les titulaires :?
De toute façon avec le CO à l'extérieur c'est mort. Autant faire l'impasse et miser une victoire sur le prochain match à Brive (+ la H-Cup vs Cardiff).
1882

AbaRa

Message par AbaRa » 27 oct. 2011, 00:35

de calme Robb :mrgreen:

oui on est d'accords Descons à l'ouverture c'est du n'importe quoi
ainsi que de n'avoir aucun remplaçant pour le poste de 10 et au centre alors que l'on a Hernandez qui vient à peine de reprendre

mais concernant Brugnaut, il n'a pas joué les 3 dernières semaines donc il sera titulaire
vakatawa est un 13 de formation et il sait plaquer ;)
et pour Metz, quand tu as Nallet indisponible, Dellapè et Van Der Merwe blessé, et que Chabal n'est visiblement toujours pas remis de sa blessure ba tu es obligé d'aller chercher le meilleur 2ieme ligne des équipes jeunes pour le mettre sur le banc.

et concernant Vaquin, ba je ne serais pas étonné qu'il soit aligné en n°8.
Alors que l'on pourrait penser que ce soit Leroux vu sa puissance physique mais Vaquin à déjà évolué à ce poste à plusieurs reprise en ProD2 avec LaRochelle.

Brugnaut - Arganèse - Orlandi
Ghezal - Qovu
Battut - Vaquin - Leroux
Lorée - Descons
Saubade - Bousses - Vakatawa - Imhoff
Germain
Remplaçants: Bianchin - Ben Arous- Metz - Côme - Lane - Durand - Jané - Coetzee

en faite le problème de cette équipe ce n'est pas le nombre d'espoir présent mais plutôt qu'il n'y a pas de vrai 8 et de vrai 1à dans cette équipe.
Tu remplacerais Vaquin par Cronje et Descons par Hernandez (Descons prenant place sur le banc à la place de durant) et l'on aurait une équipe plus que correcte
des lignes arrière très offensives, très dangereuse avec Hernandez-Saubade-Vakatawa-Imhoff
Qovu-Cronje-Leroux pour la puissance dans le pack et Battut-Ghezal pour la touche 8-)
2 postes cléf qui changent tout.
Surtout que je ne vois pas pourquoi ils sont tous 2 au repos alors que Cronje va se faire suspendre et qu'Hernandez vient de reprendre et donc à besoin de temps de jeu

bref ce match va être très difficile, surtout vu les trajectoires qu'ont en ce moment les 2 équipes

GYDM

Message par GYDM » 27 oct. 2011, 10:37

Bon vu le groupe on fait l'impasse sur le championnat !c 'est vrai que berbizier a dit qu on jouait dans la deuxième partie de tableau, mais a force on va jouer la relégation !
des vendredi soir on peut dire au revoir a Castres, qu'on ne reverra pas je pense..les ecarts au classements vont devenir trop important
Alors apres y a la Hcup...mais pas sur qu'on aille tres loin !

bon les jeunes éclatez vous bien a castres,faites ce que vous pouvez,ramenez des valises bien pleines et pour les optimistes qui pense que le racing peut faire quelque chose vendredi soir, on se retrouve lundi !

Allez les ciels et blancs !

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 27 oct. 2011, 11:05

Le problème c'est qu'on a trop de blesses malgré un effectif de riches. A choisir c'est bien de faire l'impasse pour ce match. Le nouveau objectif n'est pas forcement d'etre 1èr ou 2ème mais de finir dans les 6 (et en H-cup).

Alors oui les jeunes, eclatez vous :D

Mon pronostique pour les XV :

Brugnaut - Bianchin - Orlandi
......Ghezal - Metz
..Come - Vaquin - Battut
.....Durand - Descons
Saubade - Bousses - Vakatawa - Imhoff
..........Germain

Remplaçants:
Arganese - Ben Arous - Qovu - Leroux - Lane - Lorée - Jané - Coetzee
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 oct. 2011, 12:11

Pessimistes? Ouais clairement :lol: On arrive pas à gagner face aux espoirs de Clermont à domicile (ok ils sont bons m'enfin..), contre Toulon et gagner à l'UBB avec des equipes qui avaient franchement de la gueulle, alors à Castres avec bcp d'espoirs.. notez que si ca se trouve ils sont meilleurs que les titulaires ou les remplaçants habituels, ils vont surement se defoncer et mouiller le maillot pour monter dans la hierarchie, m'enfin tout de même....

Ce qui n'empeche pas qu'on sera à 300% derriere eux et qu'on espere la victoire bien sur! Ca peut etre marrant ce match :D

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 27 oct. 2011, 12:47

Oui à 300% !!

Faut arrêter de pronostiquer des défaites à l'avance, ca ne sert à rien !

Sur le match de demain le Racing n'est pas favori, ok, et alors ?

Un match de rugby est un match de rugby (reproduction autorisée de cette phrase sans droits d'auteurs :D ), alors ......

ALLEZ RACING !
Pas favori du challenge 2020/2021

Templier92

Message par Templier92 » 27 oct. 2011, 14:04

grandpoulpe a écrit :Oui à 300% !!

Faut arrêter de pronostiquer des défaites à l'avance, ca ne sert à rien !

Sur le match de demain le Racing n'est pas favori, ok, et alors ?

Un match de rugby est un match de rugby (reproduction autorisée de cette phrase sans droits d'auteurs :D ), alors ......

ALLEZ RACING !
Tes supporters sont là !!!
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Répondre