Robb Stark a écrit :On a tout de même perdu 3 points à l'UBB et 6 points à domicile, le seul point que tout le monde n'aura pas et qu'on a prit c'est le BD à Toulouse, j'aurais peut etre ajouté le BO contre l'USAP mais apparement d'autre le font aussi, donc nous avons un deficit de 8 points.. pour être à l'équilibre. L'ASM, le ST et le CO sont déjà intouchables, en tout cas pour nous, apres 1/3 de la saison effectuée (deja!!!).
Et maintenant on se déplace 2 fois, à Castres, puis à Brive.. Sans parler de Castres, Brive est en train de mettre des volées à domicile.. Quand on regarde un peu nos concurrents jusqu'à la mi saison Brive et Agen font forte impression, ceux sont eux qui sont 5 et 6eme (je compte 4 pour une victoire à domicile et 1 pour l'equipe qui visite, sauf pour l'UBB). Et ils seraient à 35 et 36 points, le racing loin derriere avec le SF, et Perpignan vers les 27-28......... Si ca se passe comme ça, c'est quasiment plié à la mi saison avec Agen et brive qui completent le tableau avec 2 victoires d'avance sur le ventre mou...
Bon ca sert pas à grand chose de faire des projections si loin, y a bien sur trop de "si" et heureusement d'ailleurs!! C'est simplement pour donner une vision decorrélée du calendrier (+/-). C'est pas completement déconnant comme vision, sur les 5 journées qui suivent (+4/+1) mais il est vrai qu'il y a un paquet de surprises et peut etre que Brive et Agen vont "caller" par rapport aux grosses ecuries qui recuperent leurs internationaux (notez que je ne parle pas du Racing là!!).
la H-Cup, on verra plus tard si on doit la "lacher" mais je crois pas qu'on en soit déjà là, aujourd'hui on a beaucoup de blessés importants mais dans qlq mois ca peut changer, c'est un bel objectif, et on peut recuperer la qualif en H-cup next year si on met la gagne :lol:
Merci Robb pour ton analyse qui est intéressante.
Selon moi l'effet coupe du monde n'est surement pas étrangé au fait que les écuries de Brive, Agen voir même Bègles s'en sont plutôt bien sorties en ce début de championnat.
La coupe du monde a forcément une incidence directe ou indirecte sur le top 14.
La saison dernière en Hcup le Racing a remporté 2 matchs. Cette saison j'espère qu'il jouera la qualification.