[CDM 2011] Equipe de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par chomelaregle » 01 oct. 2011, 10:21

huuum, l'interview de ML va être savoureuse... :mrgreen:

quelle misère cette EDF,
sont aller en neozed pour faire les baltringues, dommage que les tongiens n'aient pas réussis à nous renvoyer à la maison...
encore un effort les mecs, plus qu'un match et tout le monde rentre à la maison.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 01 oct. 2011, 11:10

à lire, y'a des passages vraiment collector :lol:

«Je sais où je vais»

Après la défaite face aux Tonga (19-14), c'est un Marc Lièvremont très affecté qui s'est présenté à la presse. Mais le sélectionneur garde ses convictions.

«Marc Lièvremont, comment expliquez-vous cette faillite psychologique ?

C'est une qualification amère, mais il y a malgré tout une qualification. En ce qui concerne le poids des mots ce soir et cette semaine, malgré tous les défauts que l'on nous prête, des mots comme orgueil, fierté, solidarité et sincérité nous parlent. J'espère qu'ils veulent encore dire quelque chose. C'est de cela dont il faudra parler entre nous. Tout d'abord, je voudrais rendre un grand hommage à cette équipe tongienne qui nous a bousculés pendant 80 minutes. Ensuite, il faut penser à cette qualification. Même après cette défaite, deux défaites en quatre matches c'est rarement vu pour aller en quart de finale, l'équipe de France entre quelque part dans les annales de la Coupe du monde, on est toujours vivant.

On sent votre équipe sans repères...

Il va falloir qu'on échange. Même si j'ai le sentiment que c'est le cas. Il est difficile de donner des explications à tout. Assumer ses responsabilités fait aussi partie de mon vocabulaire. J'ai envie de l'exprimer avec mes joueurs et mon staff. Mais il y a beaucoup à redire sur les contenus. Plus le match avançait, plus on s'est fragilisé. Il faut bien reconnaître qu'on a failli sur la conquête et la discipline. On avait affiché jusque là une progression qui me semblait intéressante.

«On entre dans les annales»

Qu'attendez-vous désormais de vos joueurs ?

J'ai toujours confiance en mes joueurs. J'attends bien sûr plus de combat, de précision. J'attends une réaction sur les valeurs dont je parlais parce que j'ai confiance en eux. On n'a pas le choix de toute façon. On fait partie de la même aventure. J'ai toujours envie de me battre et les joueurs aussi.

Mais quel est le remède ?

On vit comme un club. Je n'ai jamais été contre quelques bières ou de la convivialité pour se dire les choses. C'est une option qui peut être envisageable.

«N'en déplaise à certains, je pense que j'ai des qualités, comme entraîneur, je ne parle pas de qualité humaine. Je sais où je vais.»

Les critiques de la presse cette semaine ont-elle perturbé le groupe ?

Je ne pense pas. On a parlé de la fébrilité de mon groupe mais en interne, ça se passe bien. J'ai plutôt le sentiment que ces critiques ont renforcé l'état d'esprit du groupe même s'il n'est pas très confortable d'évoluer dans ce climat, pour moi comme pour les joueurs.

Après tout ce qui s'est passé ces derniers moments, que pensez-vous pouvoir encore apporter ?

Depuis quatre ans, j'ai vécu des moments durs. Je vais me battre avec eux. J'assume mais cela ne suffit pas. N'en déplaise à certains, je pense que j'ai des qualités, comme entraîneur, je ne parle pas de qualité humaine. Je sais où je vais. J'assume mes convictions. J'ai le sentiment que le message est compris et partagé par mes joueurs.»

Recueilli par Vincent PERE-LAHAILLE, à Wellington

fabson

Message par fabson » 01 oct. 2011, 11:55

Ced78 a écrit :
fabson a écrit : vu l'état d'esprit qu'il règne entre joueurs et entraineurs (il manquerait plus qu'une grève d'ailleurs pour nous rapprocher des footballers),
En dehors des pseudo journaliste qui cherche du sensationnel pour vendre leur feuile de m***** tu as d'autre source? Tu es en NZ et tu les a vu se prendre la tête?
Ou tu base tous sur un commentaire d'un (ancien) joueur qui n'est pas dans le groupe et qui pense tout savoir?
Je suis en train me mater la première mi temps face aux Tongas et non seulement je trouve cette équipe de France pathétique mais en plus je pense qu'elle mérite de rentrer illico en France.

Sans faire injure au Canada, Japon et Tonga on a la poule la plus facile!!!

fabson

Message par fabson » 01 oct. 2011, 11:57

Racingmec a écrit :
la crapouille a écrit : Et oui mais voilà maintenant avec ces journalistes "people", qui ne veulent que du scandale ou de la polémique pour vendre sans creuser les sujets, ont se retrouvent à savoir des choses qui devraient rester en interne. Tout est bon pour vendre et meme raconter de la merde.
+1 ;) ;) ;)
Comme si la presse néo zed' ne suffisait déjà pas au quotidien des Bleus sur place (après la polémique merdique du "prix des billets/équipe de France bis", maintenant c'est une soit-disante "fourchette" sur Mc Caw de Bonnaire qu'ils ont réussis à voir sur une photo...). Ellis (nom du journaliste en question car c'est encore lui) et son Torche-Q nous font déjà assez braire, alors si en plus les nôtres si mettent là bas.... :( :?
la crapouille a écrit :Je plains les mecs comme Lièvremont and co la dessus. Tu gagnes t'es le meilleur, tu perds t'es une buze qui est bon à rien. (Aimé Jacquet, Lievremont....)
Ouai d'ailleurs il m'est presque devenu sympathique le Lièvremont quand il a rembaré le journaleux après son désormais "célèbrissime" ( :mrgreen: ): "La France peut-elle encore gagner la coupe du monde ?" :lol: :lol: :lol:
Lievremont sympathique?? s'il avait des résultats on pourrait lui pardonner ses déclarations, mais on en est loin.

fabson

Message par fabson » 01 oct. 2011, 12:06

chomelaregle a écrit :huuum, l'interview de ML va être savoureuse... :mrgreen:

quelle misère cette EDF,
sont aller en neozed pour faire les baltringues, dommage que les tongiens n'aient pas réussis à nous renvoyer à la maison...
encore un effort les mecs, plus qu'un match et tout le monde rentre à la maison.
ON ne mérite pas d'aller en 1/4 mais voilà on a la poule la plus facile pour finir second sans injures au Tonga, Canada au Japon qui n'ont pas notre potentiel mais qui ont plus de coeur.

Mais bon les Rosbeefs vont vite corriger cette erreur, et on ne pourra pas s'en plaindre.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 01 oct. 2011, 13:16

franchement... je préfère qu'on perde contre les anglais, plus tôt se sera finit, mieux ce sera...
se serait une honte que la France reste en phase finale avec une équipe aussi merdique et un jeu aussi... j'ai même pas de mots...

le pire c'est que c'est possible que la France passe, vu le niveau pitoyable des beefs...
mais j'ai confiance, les beefs savent se transcender face à la France... :mrgreen:

fabson

Message par fabson » 01 oct. 2011, 13:19

Sebeuh93 a écrit :Je préfère oublier ce que j'ai vu ce matin :oops:
Et pour le coup, je suis en phase avec la phrase :
on sera en demi final , j'en reste persuader
On va et on doit battre les anglais :!: :!: :!:
Sinon, notre futur déplacement aux London Irish sera trop pénible pour moi ;)
Perso il faut être utopiste pour croire un seul instant que l'on peut gagner face aux Anglais.

On se fait exploser en Automne au SDF face aux Australiens on perd contre l'Italie dans le 6 nations en mars cette année et maintenant on perd en coupe du monde face au Tonga: celui qui croit encore en cette équipe de France ben faut qu'il m'explique.

Quid de cette équipe:
Pourquoi avoir appeler Doussaint? un 9 pour remplacer un 10(Skrela)???? (et qui ne jouera pas)...
Que fait Parra titulaire en 10???
Pourquoi Milochlusky, Ouedraeougo n'ont pas eu de temps de jeu jusqu'à présent?
Pourquoi on n'a pas appelé un joker pour remplacer Mas blessé, c'est important les piliers, non?
Pourquoi on a 3 talonneurs? A quoi y sert Guirado?*
Pourquoi cette équipe est complétement amorphe?
Pourquoi l'entraineur utilise Trou Duc pendant 4 ans et ne le titularise pas pendant la coupe du monde?
Pourquoi on se fait retourner une mêlée face au Tonga qui n'ont n'en pas.
Pourquoi sur aucun des 4 matchs de CDM on s'est senti serein et dit on va faire tourner l'effectif?
Pourquoi toutes les autres équipes arrivent à décrypter notre jeu et nous marquer des essais à chaque match?
Pourquoi cette équipe ne se bat pas et semble complétement à la rue?

Pourquoi on a une équipe qui n'est pas au niveau?

Je crois malheureusement avoir la réponse...

fabson

Message par fabson » 01 oct. 2011, 13:24

"on sera en demi final , j'en reste persuader, ": mais même si l'EDF avait une réaction d'orgueil comme ça nous arrive parfois elle ne mérite pas d'aller plus loin.
Cette équipe est en totale régression depuis plus d'un an.

fabson

Message par fabson » 01 oct. 2011, 13:31

fabson a écrit :"on sera en demi final , j'en reste persuader, "

: mais même si l'EDF avait une réaction d'orgueil comme ça nous arrive parfois elle ne mérite pas d'aller plus loin.
Cette équipe est en totale régression depuis plus d'un an.
M Johnson doit se frotter les mains car même s'il n'a pas la meilleure équipe d'Angleterre de ces 10 dernières années il sait qu'en face c'est très fragile pour ne pas dire très faible.

fabson

Message par fabson » 01 oct. 2011, 17:16

betis a écrit :c'est vrai Fabson ton post est juste 8-) , mais le milieu du rugby n'a pas voulu changer de coatch , c'est un milieu conservateur et tjrs élitiste....parfois plus...
il faut faire avec , le groupe peut se prendre en main cela c'est déjà vu par le passé .
les anglais , on peut les battre samedi prochain...
apres une demi , qui sait :idea:
demain les irlandais vont jouer avec la pression , on va voir s'ils la gèrent mieux , c'est facile quand on est outsider
ils doivent gagner les verts pour finir premiers.
salut Fabson ;)
Salut Betis,

J'aimerai partager ton optimiste ;)

Mais voilà le fond du problème en 4 ans le Staff Français n'a pas su dégager une équipe type (alors ok y' a des blessés) mais le vivier français est grand et pire encore cette équipe n'a pas d'âme.

Je partage tout à fait ton opinion sur ce milieu conservateur qu'est le rugby.

Je maintiens que l'EDF va morfler face aux Anglais le week-end prochain.

Quand aux Irlandais si le potentiel technique et physique est inférieur au notre ils ont prouvé qu'ils étaient sur le plan de l'engagement et tactique supérieur à nous. Et contrairement aux français ils ne flancheront pas demain face aux Italiens.

Come on IRELAND!

Répondre