[3ieme journée top14] ST -VS- RM92
Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92
si on veut faire un coup a toulouse, faut garder la meme compo ou presque...
- Racingmec
- Administrateur
Pour la compo, je verrai pas autant de changements mon cher Abara....
A la rigueur les changements je verrai bien concorder avec les retours de "cadres" tel Durand ou Chabal voire Noirot peut être....
Pour ma part j'avoue que j'aimerai bien voir aussi en première ligne un mec comme Coetzee (au moins sur le banc) qui pour moi m'a l'air vraiment taillé pour le défis physique qui attendra notre 1ère ligne ciel et blanche ce samedi...
Derrière, pourquoi changer des masses c'est plutôt bien huilé, peut être à la rigueur pour faire souffler Riton et encore faut pas oublier que c'est le Stade Toulousain en face, qu'il y a un Challenge en jeu entre nos deux clubs assez plaisant car respectueux, alors je ne pense pas que faire une "Delmas" comme samedi dernier soit approprié sur cette journée d'autant que si les chose se passe bien dans la "ville rose"....
A la rigueur les changements je verrai bien concorder avec les retours de "cadres" tel Durand ou Chabal voire Noirot peut être....
Pour ma part j'avoue que j'aimerai bien voir aussi en première ligne un mec comme Coetzee (au moins sur le banc) qui pour moi m'a l'air vraiment taillé pour le défis physique qui attendra notre 1ère ligne ciel et blanche ce samedi...
Derrière, pourquoi changer des masses c'est plutôt bien huilé, peut être à la rigueur pour faire souffler Riton et encore faut pas oublier que c'est le Stade Toulousain en face, qu'il y a un Challenge en jeu entre nos deux clubs assez plaisant car respectueux, alors je ne pense pas que faire une "Delmas" comme samedi dernier soit approprié sur cette journée d'autant que si les chose se passe bien dans la "ville rose"....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Pour les blessés, hier tout le monde s'entrainait, sauf Leo'o et Hernandez!AbaRa a écrit :Chris CB a écrit :Et mettre au repos ceux qui ont déjà pas mal donné et qui été un peu hs en fin de match face à l'USAP comme Battut, Qovu voir Arganèse si l'on récupère Noirot.
AbaRa a écrit :les 2 viennent du site internet respectif de chaque équipe donc après j'y peu rien si celui du ST est plus petitChris CB a écrit :Ah au fait, pourquoi le logo du Stade il est tout petit là ! Eh oh ! C'est quoi cette arnaque là ! :( :shock: :evil:
:mrgreen: :mrgreen::lol:
attention à ne pas se voir trop beau,
attention au stade Toulousain
attention à Clermont la semaine suivante, car ce match est plus important et plus dangereux donc attention à ne pas casser nos titulaire en les faisant enchainer 4 matchs de suite titulaires.
Bon après c'est vrai qu'il y a peut être un truc à faire à Toulouse, avec les très grosse absence dans les 5 de devant :
Steekamp/Human-Servat/Botha-johnston/Poux plus les 2 poutre Albacete/Millow_Chlusky
d'où les problème en mélée et surtout en touche.
donc je verrais bien passer plusieurs titulaire sur le banc comme Brugnaut, Sa, Van Der Merwe, Cronje.
Et mettre au repos ceux qui ont déjà pas mal donné et qui été un peu hs en fin de match face à l'USAP comme Battut, Qovu voir Arganèse si l'on récupère Noirot.
Je verrais bien le pack suivant :
Ben Arous-Noirot-orlandi
Dellapè-Ghezal
Vaquin-Chabal-Leroux
remplaçant : Brugnaut-Bianchin-Sa-Van Der Merwe-Cronje (et Côme ou Lane si l'on met 6 avant sur le banc)
bon derrière c'est un peu plus compliqué si l'on veut faire tourner car au niveau du nombre de joueur.
Je ne sais pas si Durand sera remis de sa blessure au genou.
j'aimerai bien voir Dumoulin, associé à Bousses
à l'ouverture, c'est peut-être l'occasion de voir Matavesi pour faire souffler Wisniewski (éventuellement sur le banc)
avec Germain à l'arrière pour avoir un autre coup de pied.
bon après si l'on veut vraiment faire tourner, on peut tester Jané à l'aile et mettre Vakatawa sur le banc
ce qui donnerai
Ben Arous-Noirot-orlandi
Dellapè-Ghezal
Vaquin-Chabal-Leroux
Durand/Lorée-Matavesi
Jané-Dumoulin-Bousses-Bobo
Germain
remplaçant : Brugnaut-Bianchin-Sa-Van Der Merwe-Cronje-Descons-Vakatawa- Wisniewski/Lane/Côme
bon peut-être que là ça fait un peu trop de changement derrière :mrgreen:
et donc qu'il serait mieux de mettre dans le groupe à la place de Jané un joueur comme Fall ou Chavancy
Ben Arous-Noirot-orlandi
Dellapè-Ghezal
Vaquin-Chabal-Leroux
Durand/Lorée-Matavesi
Vakatawa/Fall-Dumoulin-Bousses-Bobo
Germain
remplaçant : Brugnaut-Bianchin-Sa-Van Der Merwe-Cronje-Descons-Vakatawa/Fall/Chavancy - Wisniewski/Lane/Côme
"Attention à ne pas se voir trop beau" c'est le propre du rugby que de rester humble. Maintenant je ne pense pas que c'est de se voir trop beau que de dire que le Racing a mieux réussi son début de championnat que le ST, c'est la réalité. D'accord rien est fait mais si les deux clubs restent sur cette dynamique alors je le redis les Ciel et Blanc peuvent faire un coup au Stadium.
Maintenant si on veut faire souffler (au bout de deux matchs seulement...) ben envoyons les remplaçants comme ça on ne pourra pas être déçu si l'on perd ce match.
Les Toulousains sont en difficulté,ils le savent et seront certainement plus affûtés pour la réception du Racing, mais malgré celà le Racing a les moyens de s'imposer à Toulouse si l'on respecte l'adversaire et que l'on poursuit sur la lancée du travail réalisé de ce début de championnat et des années passées.
Pour la suite réception de Clermont, etc. on verra après. On prend les matchs les uns après les autres, on prend les points quand on doit les prendre et pis c'est tout.
-
En 1ere analyse, j'aurais tendance à rejoinder Abara, il faut pas se voir plus beau que l'on est, et le ST plus mal qu'il ne l'est.
1 - On a joue deux matchs chez nous, eux deux matchs à l'exterieur, ils vont jouer au Stadium et là blessés ou pas, les toulousaings vont se transcender. C'est l'occasion pour eux de revoir leur public et de montrer à tous qu'ils sont bien là encore cette année, etriller le Racing serait du plus bel effet pour Noves et ses sbires
2 - Sur nos victoires, grosse reussite derriere et on sait bien que ca peut tourner tres vite ce genre de truc, d'autant plus avec nos Fidjiens qui peuvent par exemple se mettre à rater des placages. Autant Bousses, Chavancy, Fall c'est du solide, autant aux ailes c'est plus fragile et en face si les ailiers titulaires sont absents, ils ont tout de même une tres tres belle ligne d'arriere avec Jauzion, Fritz, Poitrenaud, bref que des joueurs qui devraient être en NZ... Devant ils sont prenables mais nous sommes également moins affutés, il nous faut du temps (comme l'année derniere d'ailleurs) pour assurer les fondamentaux et utiliser notre puissance à bonne escient (aujourd'hui c'est surtout en contre, à la all-blacks que les avants sont très bons, avec notamment Arganese et Qovu!). Notre mêlée et notre touche ne sont pas flamboyantes, pour le moins..
3 - On est limite coté joueurs et on reçoit Clermont ensuite, match crucial si l'en est.. Les titulaires et 2nds couteaux derriere les internationaux / blessés ont été déjà beaucoup sollicités, grosse tentation de faire tourner l'effectif et là ca ira tres vite en terme de baisse de niveau car on parle d'espoirs / 3eme couteau (sans leur faire injure, les automatismes sont moins là, et puis pour un minot le Stadium c'est pas Colombes....). Donc pas sûr que Berbiz puisse se permettre de remettre la même equipe.
Bref, avec ces 3 points, j'aurais tendance à voir l'équipe souffrir à Toulouse et ne pas ramener de points..
Sauf que, Sauf que..
Quand on regarde l'integration des jeunes et 2eme couteaux du Racing, c'est un groupe vraiment homogene, plus que les autres clubs à mon humble avis, et donc on se doit de "profiter" de la periode CdM, même si nous avons aussi beaucoup d'absents. Les autres equipes ne s'en privent d'ailleurs pas (Clermont, Agen, Castres, SF), le BO / Montpellier / Toulon ont du mal.. Sauf qu'on les joue pas chez eux.. Le seul moment pour le Racing de profiter de cette periode, quand on regarde notre planning, c'est contre Toulouse (avec peut etre le déplacement à Bayonne mais à voir). C'est, pour moi, la raison pour laquelle je miserais tout, je remettrais la grosse equipe, quitte à prendre de gros risques contre Clermont.. L'ASM recoit avant (UBB) et apres nous (AB) et ont déjà fait un coup à l'extérieur, je pense qu'ils vont se reposer un peu à Colombes..
Bref même si je pense que ca ne se ferra pas, je trouverais ça pertinent!
L'équipe que j'aimerais voir
Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - Qovu
Battut (ou Leo'o si retabli)- Cronje - Leroux
Lorée - Wisniewski
Vakatawa - Bousses - Chavancy - Bobo
Fall
L'équipe qui me semble plus probable
Ben Arrous - Arganese - Orlandi
Ghezal - Dellapé
Vaquin - Cronje - Leroux
Lorée - Matavesi
Vakatawa - Bousses - DuMoulin - Jané (ou Saubade?)
Germain
1 - On a joue deux matchs chez nous, eux deux matchs à l'exterieur, ils vont jouer au Stadium et là blessés ou pas, les toulousaings vont se transcender. C'est l'occasion pour eux de revoir leur public et de montrer à tous qu'ils sont bien là encore cette année, etriller le Racing serait du plus bel effet pour Noves et ses sbires
2 - Sur nos victoires, grosse reussite derriere et on sait bien que ca peut tourner tres vite ce genre de truc, d'autant plus avec nos Fidjiens qui peuvent par exemple se mettre à rater des placages. Autant Bousses, Chavancy, Fall c'est du solide, autant aux ailes c'est plus fragile et en face si les ailiers titulaires sont absents, ils ont tout de même une tres tres belle ligne d'arriere avec Jauzion, Fritz, Poitrenaud, bref que des joueurs qui devraient être en NZ... Devant ils sont prenables mais nous sommes également moins affutés, il nous faut du temps (comme l'année derniere d'ailleurs) pour assurer les fondamentaux et utiliser notre puissance à bonne escient (aujourd'hui c'est surtout en contre, à la all-blacks que les avants sont très bons, avec notamment Arganese et Qovu!). Notre mêlée et notre touche ne sont pas flamboyantes, pour le moins..
3 - On est limite coté joueurs et on reçoit Clermont ensuite, match crucial si l'en est.. Les titulaires et 2nds couteaux derriere les internationaux / blessés ont été déjà beaucoup sollicités, grosse tentation de faire tourner l'effectif et là ca ira tres vite en terme de baisse de niveau car on parle d'espoirs / 3eme couteau (sans leur faire injure, les automatismes sont moins là, et puis pour un minot le Stadium c'est pas Colombes....). Donc pas sûr que Berbiz puisse se permettre de remettre la même equipe.
Bref, avec ces 3 points, j'aurais tendance à voir l'équipe souffrir à Toulouse et ne pas ramener de points..
Sauf que, Sauf que..
Quand on regarde l'integration des jeunes et 2eme couteaux du Racing, c'est un groupe vraiment homogene, plus que les autres clubs à mon humble avis, et donc on se doit de "profiter" de la periode CdM, même si nous avons aussi beaucoup d'absents. Les autres equipes ne s'en privent d'ailleurs pas (Clermont, Agen, Castres, SF), le BO / Montpellier / Toulon ont du mal.. Sauf qu'on les joue pas chez eux.. Le seul moment pour le Racing de profiter de cette periode, quand on regarde notre planning, c'est contre Toulouse (avec peut etre le déplacement à Bayonne mais à voir). C'est, pour moi, la raison pour laquelle je miserais tout, je remettrais la grosse equipe, quitte à prendre de gros risques contre Clermont.. L'ASM recoit avant (UBB) et apres nous (AB) et ont déjà fait un coup à l'extérieur, je pense qu'ils vont se reposer un peu à Colombes..
Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - Qovu
Lorée - Wisniewski
Fall
Ghezal - Dellapé
Vaquin - Cronje - Leroux
Lorée - Matavesi
Germain
je n'ai pas fait tant de changement que ça à part si tu regardes que le XV titulaire, mais dans le groupe à part Dumoulin et le possible retour de 3 blessés (Chabal-Noirot-Durand) sinon j'ai juste interverti entre les remplaçants et les titulaires du précédent match.Racingmec a écrit :Pour la compo, je verrai pas autant de changements mon cher Abara....
.
si j'enlève Dumoulin ça pourrait donner :
Ben Arous-Noirot-orlandi
Dellapè-Ghezal
Vaquin-Chabal-Leroux
Durand/Lorée-Wisniewski
Vakatawa-Matavesi-Bousses-Bobo
Fall
remplaçant : Brugnaut-Bianchin-Sa-Van Der Merwe-Cronje-Descons-Chavancy - Côme/Germain
Bref tu dis tout et son contraire.Robb Stark a écrit :En 1ere analyse, j'aurais tendance à rejoinder Abara, il faut pas se voir plus beau que l'on est, et le ST plus mal qu'il ne l'est.
Sauf que, Sauf que..![]()
Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - Qovu
Lorée - Wisniewski
Fall
Ghezal - Dellapé
Vaquin - Cronje - Leroux
Lorée - Matavesi
Germain
-
En bref, tout à fait
J'aimerais qu'on aligne l'équipe type, qu'on veuille faire un gros coup la-bas malgré tous les éléments qui nous sont défavorables, mais je pense que Berbiz a trop de bouteille pour ne pas les voir justement ces éléments et donc qu'il ne prendra pas les gros risques que j'aimerais qu'il prenne en alignant tous les meilleurs. Je suppose qu'on aura droit à une compo intermédiaire, ca tournera "un peu" et on voit en fonction du score à la mi-temps..
Sinon, ca serait sympa d'apporter un peu d'eau à la discussion non? Critiquer pour critiquer, fine, mais ca fait pas vraiment avancer le schmilblick
J'aimerais qu'on aligne l'équipe type, qu'on veuille faire un gros coup la-bas malgré tous les éléments qui nous sont défavorables, mais je pense que Berbiz a trop de bouteille pour ne pas les voir justement ces éléments et donc qu'il ne prendra pas les gros risques que j'aimerais qu'il prenne en alignant tous les meilleurs. Je suppose qu'on aura droit à une compo intermédiaire, ca tournera "un peu" et on voit en fonction du score à la mi-temps..
Sinon, ca serait sympa d'apporter un peu d'eau à la discussion non? Critiquer pour critiquer, fine, mais ca fait pas vraiment avancer le schmilblick

BrefRobb Stark a écrit :En bref, tout à fait![]()
![]()
Moi je pense que Toulouse est davantage pénalisé par les absences (CDM,infirmerie,etc) que nous.
Et tu l'as dis dans ton précédent poste on dispose d'un groupe beaucoup plus homogène.
Donc pour moi pas de problèmes si on change certains joueurs mais on doit mettre notre meilleure équipe pour ramener un maximum de points. Car à mon avis les Toulousains seront plus difficiles à prendre lors du match retour au SDF.
Car soyons clair cette année si on veut être champion de France il va falloir prendre le plus de points possibles et donc être opportuniste sur ce genre de déplacement.
-
je serais pas pour remettre Chabal d'entrée...
avant de se blesser, il était déjà pas en super forme, c'est pas maintenant qu'il va tout défoncer, je pense.
ce que je voudrons...
Cronjé en 8 d'entrée, et Qovu sur le banc pour fignoler le travail en 2ème mi-temps.
après, faut voir si Battut et Léo'o sont opérationnels.
avant de se blesser, il était déjà pas en super forme, c'est pas maintenant qu'il va tout défoncer, je pense.
ce que je voudrons...
Cronjé en 8 d'entrée, et Qovu sur le banc pour fignoler le travail en 2ème mi-temps.
après, faut voir si Battut et Léo'o sont opérationnels.