[2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par AbaRa » 04 sept. 2011, 14:46

Chavancy meilleur marqueur d'essai
Wisniewski meilleur réalisateur
Racing Metro 92 leader et meilleur attaque
...
c'est comme ça que ça doit être :mrgreen: 8-)

après 30 minutes pas terrible, le Racing lâche les chevaux, obtient le bonus offensif, le perd et puis le regagne en fin de match. :twisted:

Arganèse => wouaouuuu wouaouuu wouaouuu :o il a été énorme dans le jeu, plein de gros placage offensif, très bon ballon en main belle mobilité. quelle activité dans ce match, on n'arrêtait pas de le voir et même vers la fin quand il avait du mal à se relever cela n’empêchait pas d'être encore présent sur l'action suivante. Je trouve qu'en mélée il s'est amélioré. Seul point noir c'est la touche où il faut qu'il continu de bosser dessus. Un des meilleurs sur le match.

Les piliers et les 2ieme lignes on fait le job

Qovu => il continu de nous prouver que c'est un 3ieme ligne et non un 2ieme ligne, magnifique percées.

Battut => bon match, s'est bien donné sur l'ensemble du match

Wisniewski =>très bon match également, bon défense bonne gestion

Vakatawa => seulement 19 ans 4 match chez les pro et pourtant wouaou :shock:
les autres ailiers ont du soucis à se faire

chavancy => très bon match en défense comme en attaque et un doublé en prime, toujours au top

et pour les remplaçants :
Ben Arous => il a bien tenu en mélée, et était présent dans le jeu

Bianchin => première apparition en match officiel. Bonne rentrée, en mélée il a tenu, en touche ces lancés on été bon, présent dans le jeu à revoir vite.

Orlandi => moi je l'aime bien. En mélée, il est bon et dans le jeu il est actif surtout en défense

Leroux => bonne entrée, mais pas vu ballon en main.

Dommage que l'on ait pas trop vu Germain et que Descons ne soit pas rentré.

psy78

Message par psy78 » 04 sept. 2011, 16:31

Vakatawa => seulement 19 ans 4 match chez les pro et pourtant wouaou :shock:
les autres ailiers ont du soucis à se faire
Je me suis fais la même réflexion !!! Mais en jouant sur les 2 tableaux ( top14/hcup ) , on va avoir besoin de tout le monde !
Je viens de voir le match ... et cela laisse entrevoir de très bonnes choses ! J'imagine le carnage lorsqu'il y aura un peu plus d’automatismes ... :twisted:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 04 sept. 2011, 20:52

C'est vrai qu'en relisant vos posts, j'avoue que le jeune Vakatawa m'a impressionné ( :shock: ), ses appuis, crochets et coup d'accélération ont été décisives et presque toujours à des moments clef de la rencontre.... Précieux comme joueur.
Mais d'une manière générale je me souviens des paroles prophétiques de Sebeuh "un temps pour les Fidjiens" et c'est vrai qu'ils ont été énormes Qovu en deuxième période qui pique une pointe avec quatre gars sur lui ( :o ) et un Bobo des galas qui, par sa vitesse et ses crochets arrive à déborder son vis à vis par deux où trois fois.... 8-)

Mais nos "frenchies" n'ont pas été en reste non plus Chavancy, Wiwi, et Arganèse pour ne citer qu'eux (je mets même Brugnaut)m'ont bien plu et les sudafs (Jacques Cronje et François VdMerwe énormes dans l'abattage :shock: )...

Bref un bien beau match comme on aimerai en voir tous les samedi, mais toutefois je me pose une question "double" ce mtach est-il d'ors et déjà un match "référence" où alors est-ce cette équipe perpignaise fortement remaniée avec une grande place faites aux jeunes Catalans qui a pris presque 50 pions...
Certes on va pas bouder ce succès qui nous fuyais depuis saison et quelle belle victoire quand même avec ce bonus à la clef, mais je crois que nous en serons un peu plus la semaine prochaine....

En attendant que c'est bon cette victoire, merci à nos ciel et blanc de nous avoir régalé, ce fut du grand et du bon spectacle malgré tout, RACING !!!!!!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 04 sept. 2011, 21:06

Racingmec a écrit : Bref un bien beau match comme on aimerai en voir tous les samedi, mais toutefois je me pose une question "double" ce mtach est-il d'ors et déjà un match "référence" où alors est-ce cette équipe perpignaise fortement remaniée avec une grande place faites aux jeunes Catalans qui a pris presque 50 pions...
je crois qu'il faut pas s'enflammer, le Racing a mit une pétée à l'USAP, certes,
mais a beaucoup profité des erreurs de l'USAP, et a beaucoup compté sur le réveil de Qovu aussi...

je me souviens de la saison dernière quand le Racing a massé le ST au SDF, les matchs qui ont suivis étaient vraiment pas terrible il me semble.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 04 sept. 2011, 21:14

chomelaregle a écrit :
Racingmec a écrit : Bref un bien beau match comme on aimerai en voir tous les samedi, mais toutefois je me pose une question "double" ce mtach est-il d'ors et déjà un match "référence" où alors est-ce cette équipe perpignaise fortement remaniée avec une grande place faites aux jeunes Catalans qui a pris presque 50 pions...
je crois qu'il faut pas s'enflammer, le Racing a mit une pétée à l'USAP, certes,
mais a beaucoup profité des erreurs de l'USAP, et a beaucoup compté sur le réveil de Qovu aussi...

je me souviens de la saison dernière quand le Racing a massé le ST au SDF, les matchs qui ont suivis étaient vraiment pas terrible il me semble.
Yap, belle introduction mon cher chomaregle, car là il s'agit bien des Toulousains samedi prochain.... :mrgreen: :?

D'autant que j'avoue ne pas savoir quoi penser de cette équipe rouge et noire....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 05 sept. 2011, 08:49

chomelaregle a écrit :
Racingmec a écrit : je me souviens de la saison dernière quand le Racing a massé le ST au SDF, les matchs qui ont suivis étaient vraiment pas terrible il me semble.
Bonjour

certes, le match contre Bayonne avait été un "non match"...

sinon, les suivants avaient été plutôt spectaculaires, notamment celui contre le BO...avec 17 points contre qui n'y étaient pas... :evil:

...Concernant Toulouse, dans des conditions météo difficiles, n'a pas été impressionnant @ Gerland...

AbaRa

Message par AbaRa » 05 sept. 2011, 11:12

Le XV de la semaine

15 Teulet Castres
14 Vakatawa Racing-Metro
13 Chavancy Racing-Metro
12 Fofana Clermont
11 Andreu Castres
10 Frazer Bordeaux-Bègles
9 Doussain Toulouse
7 Bias Brive
8 Masoe Castres
6 Vosloo Clermont
5 Senekal Agen
4 Treolar Bordeaux-Bègles
3 Kotze Clermont
2 Lacombe Brive
1 Marconnet Biarritz
comme la semaine dernière, Chavancy et Vakatawa dans le XV titulaire
et Qovu aurait lui aussi pu être dans ce XV mais il y avait 4 3ieme ligne à 3 étoiles et c'est Bias qui a été préféré en 7.

les étoile du midol lors de cette 2ieme journée pour nos racingmen
★★★ Qovu, Chavancy.
★★ Van der Merwe, Boussès, Vakatawa
★ Bobo, Lorée, Arganese, Battut;
blessé selon le midol :
Blessé: Battut (tempe).

fabson

Message par fabson » 05 sept. 2011, 14:12

AbaRa a écrit :
Le XV de la semaine

15 Teulet Castres
14 Vakatawa Racing-Metro
13 Chavancy Racing-Metro
12 Fofana Clermont
11 Andreu Castres
10 Frazer Bordeaux-Bègles
9 Doussain Toulouse
7 Bias Brive
8 Masoe Castres
6 Vosloo Clermont
5 Senekal Agen
4 Treolar Bordeaux-Bègles
3 Kotze Clermont
2 Lacombe Brive
1 Marconnet Biarritz
comme la semaine dernière, Chavancy et Vakatawa dans le XV titulaire
et Qovu aurait lui aussi pu être dans ce XV mais il y avait 4 3ieme ligne à 3 étoiles et c'est Bias qui a été préféré en 7.

les étoile du midol lors de cette 2ieme journée pour nos racingmen
★★★ Qovu, Chavancy.
★★ Van der Merwe, Boussès, Vakatawa
★ Bobo, Lorée, Arganese, Battut;
blessé selon le midol :
Blessé: Battut (tempe).
On peut aussi se dire que Jonathan ne doit pas être loin de l'équipe car il a su faire preuve encore de réalisme ce qui n'a pas été le cas de l'ensemble des buteurs lors de cette deuxième journée de top 14.

AbaRa

Message par AbaRa » 05 sept. 2011, 16:00

pas d'après le midol car il n'a pas eu d'étoile sur ce match (je lui quand même mis une :? )

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 05 sept. 2011, 17:24

Oui ne pas 'enflammer, notamment à cause des innombrables fautes de hors jeu :oops: .
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre