(Top14, présentation) Racing - Montpellier

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par Ced78 » 28 août 2011, 16:52

la crapouille a écrit :P.S.: merci aux serveurs ;) :D

:mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille

Message par la crapouille » 28 août 2011, 21:33

Ced78 a écrit :
la crapouille a écrit :P.S.: merci aux serveurs ;) :D

:mrgreen:
Et meme pas de retour, quelle honte. ;) :lol:

AbaRa

Message par AbaRa » 29 août 2011, 14:21

3 Racingman dans le XV de la semaine : Qovu-Vakatawa-Chavancy
Le XV de la semaine

15 Porical Perpignan
14 Sid Perpignan
13 Chavancy Racing-Metro
12 Mazars Bayonne
11 Vakatawa Racing-Metro
10 Dumora Toulon
9 Dupuy Paris
7 Qovu Racing-Metro
8 Fono Agen
6 Vosloo Clermont
5 Tchale-Watchou Perpignan
4 Boutaty Bayonne
3 Hayman Toulon
2 Bonello Castres
1 Fiard Lyon
Et Qovu oscar de la semaine !
JONE QOVU
TROISIÈME LIGNE DU RACING-METRO
Il aurait pu être en partance pour la Nouvelle-Zélande, pour y disputer la Coupe
du monde avec les Fidji. Au lieu de cela, Jone Qovu a préféré rester en France,
au chevet de sa femme enceinte. On était perplexe
devant une telle décision mais elle semble être
la bonne. Jone Qovu se sent bien. En ce
début de saison, comme vendredi face à
Montpellier, il est le Racingman en forme.
En trois rencontres, si l’on considère les
deux matchs amicaux disputés par le
Racing-Metro face à Dax et Toulon, le
colosse des îles (2 m, 130 kg) a inscrit
quatre essais. Vendredi,
c’est servi par Nicols
Durand qu’il s’est
affalé derrière la
ligne et a scellé ainsi
la victoire du Racing
sur Montpellier. Tout
le match
durant, ses
charges
puissantes
et explosives
ont fragilisé
la bonne défense
du MHR. Repositionné flanker,
quand il occupait la cage l’an
passé, Jone Qovu n’a plus à se
charger des tâches obscures d’un
deuxième ligne et peut librement
laisser parler sa puissance.
Sa prochaine
paternité lui sied. Celui que
ses coéquipiers surnomment « Bébé »
fait preuve, sur ces premières rencontres,
d’une autorité sur le terrain qu’on
ne lui connaissait pas. L
LES ÉTOILES
★★★ Qovu.
★★ Chavancy, Vakatawa
★ Wisniewski, Durand, Van Der Merwe, Sa

côté infirmerie :
CHABAL TITULAIRE DE DERNIÈRE MINUTE Remis d’une opération à une
main durant l’été, Sébastien Chabal devait débuter la rencontre face à
Montpellier sur le banc des remplaçants. Mais Jacques Cronjé, titulaire désigné,
a dû déclarer forfait le matin même, les cervicales bloquées. Et le célèbre
barbu a donc débuté le premier match de championnat des Ciel et Blanc.
Et demain…
Racing-Metro Quatre blessés sont à déplorer. Benjamin Noirot a subi un K.-O.
dès le début de la rencontre. Jonny Leo’o a été touché à un genou et a dû céder sa
place. Chabal, touché aux cervicales n’a pu reprendre sa place après la mi-temps.
> Racing-Metro - Perpignan samedi 14 h 15 (Rugby +)
je ne suis pas sûr que c'était un KO pour Noirot mais si c'est le cas c'est 2 semaine d'absence :(
dur dur pour la réception de l'USAP :?

Robb Stark

Message par Robb Stark » 29 août 2011, 14:28

Am backkk :D
Match vu rapidement avec les enfants autour.. Rugby +, quelle merde, pas de pause, pas d'enregistrement.. Penible...
De bonnes surprises, des irritants, souvent comme la saison precedente d'ailleurs, mais que c'est bon de retrouver le top14!!!

Bronca du public pour Jgenti, wouah! Depuis quand le public de Colombes nous sort des bronca???? Incroyable mais vrai, le Racing se dote d'un vrai public, quel bonheur!!

Commentateurs à l'ouest, du genre les jeunes Montpellierains contre les experimentées stars du Racing, pfffffff :twisted:
Bref.

Rapidement avant de revoir le match, je sais pas si je vais pouvoir le trouver mais j'aimerais bien regarder ça au calme!
1ere ligne, on a souffert en mélée jusqu'a ce que Sa et surtout les remplaçants de Montpellier entrent dans la danse.. J'ai cru que c'était Zimmerman (inexistant dans le jeu courant?) mais même Brugnaut à pris cher (cela dit il a tenu 80mn); idem qu'Abara Arganese avait les crocs, même si en touche c'était moyen et qu'en mélée c'est difficile de dire, on l'a vu dans le jeu courant, à revoir même si j'aimerais voir Bianchi à l'oeuvre aussi. Bref melée dur, dur, comme l'année derniere il faudra du temps.

Et en 2eme ligne un peu le point noir je trouve, pas forcement des poutres en mélees (?), Dellape et VdM m'ont pas paru avoir le niveau, pourtant ils sont bons, VdM nous avait credité d'un super début de saison l'année derniere! Pas terribles les rucks jusqu'à l'entrée de Battut et Leroux qui ont ont graté des ballons. Pas beaucoup plus vu Ghezal d'ailleurs, peut etre que je n'étais pas assez concentré sur le match pour voir le travail de l'ombre...

Mais c'est assez normal quand on aligne ma 3eme ligne favorite avec 2 "huit" pour débuter et fatiguer les gros d'en face. Sauf que Leo'o et Chabal etaient en petite forme. Les remplaçants ont assuré grave et surtout Qovu m'a fait une tres bonne impression, je l'ai jamais vu autant hors jeu :lol: :lol: Il avait les crocs, a perdu du poids (?) et nous credite d'un essai à chaque match maintenant. Autant l'année derniere il était plutot en demi teinte apres son enorme saison 2009, autant là je revois pointer le future enorme 8 que j'espere qu'il deviendra, il lui manque la palette technique mais ses charges font tres mal en face!

Pour les gros, un manque de tonus à part Leroux, Battut et Qovu, les phases de conquêtes moyennement maitrisées (c'est censé etre notre force), mais du sang froid et du serieux tout de même pour reprendre le fil du match en 2eme mi temps.

La charniere bien, surtout JW même si Durand a bien fait vivre le ballon. Mais sa comédie m'a insupporté. Qu'il tombe à terre pour marquer la tentative de coup de poing de Jgenti passe encore, c'est un 9 apres tout mais se rouler à terre comme ça, ça meritait tout autant un jaune que Jgenti qui lui le meritait 15 fois avec ses 5 ou 6 tentatives de droite... Il a du etre "chatouillé" pendant les mélées pour qu'il sorte de ses gonds comme ça non??

Et derriere que des satisfactions, seuls les automatismes en attaque avec Bousses en 12 sont à ameliorer mais qu'est ce que ca envoye en défense!! Vakatawa montre ses talents, j'ai bien peur que Saubade se voit moins titulariser...

Si je devais donner des notes sur mon souvenir rapidement ca donnerait un truc comme ça:
Brugnaut : 5 (a tenu 80 mn, quelques charges, du bon et moins bon en melée)
Noirot : 4 pas terrible avant de sortir
Zimmerman: 3 (inexistent dans le jeu courant? et des difficultés en mélee)
Sa: 6 (deux ou trois belles charges, bonnes mélees)
Arganese: 6 (ultra présent dans le jeu courant, quelque lancers ratés)
Dellapé: 5 (bon en touche, moyen dans les rucks?)
VdM: 5 (moyen dans les rucks?)
Ghezal: 5 bon en touche, moyen dans les rucks?)
Leo'o: 4 pas beaucoup vu avant sa sortie (32 mn tout de même)
Chabal: 4 (en manque de jus, belle passe pour Vatakawa tout de même)
Qovu: 7 (tres bon partout sauf exces de zele en partant toujours trop vite et se retrouverhors jeu (!!!!)
Battut: 6 (bon partout et quelques ballons recuperés dans les rucks notamment)
Leroux: 5 (bon match à son habitude, du jus, du soutien offenssif)
Durand: 6 (bonne sortie de balles, un gros -- pour sa comedia de larte)
JW: 7: (tres bonne animation du jeu, bon buteur, bon defenseur)
Bousses: 6 (enorme en défense, quelques difficultés en attaque mais toujours présent et volontaire)
Ritton: 7 (enorme en défense et en attaque)
Fall: 5 (moyen et une grosse cagade, présent au soutien et en défense)
Bobo: 6 (il a toujours ses jambes de 20 ans ce type c'est pas possible!!)
Vakatawa: 6 (quels crochets, quel sens du jeu!!)
Lorée: 5 (bon 9 ejecteur sur ce match)

AbaRa

Message par AbaRa » 29 août 2011, 15:18

chomelaregle a écrit :
AbaRa a écrit : alors que je trouvais que c'était le point noir de l'effectif avec Zimmermann après une mauvaise saison où il était pas terrible en mélée et en touche
t'es pas très sympa toi,
les 2 mecs qu'on a quasiment pas vu de la saison, difficile de les juger :mrgreen:
la seule fois ou je me rappelle de Zimmerman, il est rentré, a tenu en mêlée, et s'est blessé au bout de 5 minutes.
S'ils n'ont quasiment pas joué c'est qu'il y a une raison ... Ils n'ont pas été bon ... bon c'est vrai que Galindo il a pas été bon et il a eu du (trop) temps de jeu.

la saison précédente
Arganèse ne tenait pas en mélée et en touche ce n'était pas terrible.
Zimmermann tenait en mélée ... moué vite fais. Pour lui la saison précédente, c'est comme l'a dit Robb pour le match face à Montpellier
Robb Stark a écrit : Zimmerman: 3 (inexistent dans le jeu courant? et des difficultés en mélee)

Pour la défense de Noirot et de Leo'O
Ils ont continué de joué tous 2 pendant plusieurs minutes après s'être blesser avant de sortir.
Et voyant que Noirot ne tenait plus en mélée et que Leo'O avait du mal à défendre ils les ont fait sortir ...
Robb Stark a écrit :surtout Qovu m'a fait une tres bonne impression, je l'ai jamais vu autant hors jeu :lol: :lol: Il avait les crocs, a perdu du poids (?) et nous credite d'un essai à chaque match maintenant. Autant l'année derniere il était plutot en demi teinte apres son enorme saison 2009, autant là je revois pointer le future enorme 8 que j'espere qu'il deviendra, il lui manque la palette technique mais ses charges font tres mal en face!
Il faut dire aussi que l'année dernière il jouait en 2ieme ligne et pas en 3ieme ligne qui est son vrai poste.
Il est vrai que son gabarit lui permet de joué en 2Ieme ligne mais c'est un 3ieme ligne à la base

comme il est écrit dans le midol :
Repositionné flanker,
quand il occupait la cage l’an
passé, Jone Qovu n’a plus à se
charger des tâches obscures d’un
deuxième ligne et peut librement
laisser parler sa puissance

plektor

Message par plektor » 29 août 2011, 15:19

C'était un bien une simulation alors sur le coup de poing du 3 ?

J'avais l'impression d'être la seule personne en tribune nouvelle assise et percluse de honte, tout le monde était debout et hurlait au carton rouge :lol:

Très intéressant compte rendu, merci à toi :)

Robb Stark

Message par Robb Stark » 29 août 2011, 16:18

Jgenti il avait deja essayé deux ou trois moulinets sur Dellapé je croies et a recommencé sur Durand (même si c'était pas lui qui lui avait "tiré" le maillot), c'est rare de voir un petage de plomb repeté à quelques minutes d'intervalle, je croies qu'il a su il y a peu que son ticket pour la NZ avait été supprimé (dixit ces merdeux de commentateurs), mais je suppose qu'il y a plus et ca m'etonnerait pas qu'il y ait eu des mains des 2eme lattes qui trainent sous la melée mais bon...

Reste que se rouler par terre comme ça, c'est affigeant :evil:

Chris CB

Message par Chris CB » 29 août 2011, 16:21

tout le monde était debout et hurlait au carton rouge
Nan mais euh, c'est pas parce qu'il y a une simulation et que le coup de poing n'a pas touché le 9 qu'il faut pas sortir la bronca. On est pas au spectacle, on participe. Quand on y pense, on aurait pu l'obtenir ce carton rouge ! ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

plektor

Message par plektor » 29 août 2011, 16:48

Je n'ai pas compris ton post Chris CB.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 29 août 2011, 16:53

Chris CB a écrit :
tout le monde était debout et hurlait au carton rouge
Nan mais euh, c'est pas parce qu'il y a une simulation et que le coup de poing n'a pas touché le 9 qu'il faut pas sortir la bronca. On est pas au spectacle, on participe. Quand on y pense, on aurait pu l'obtenir ce carton rouge ! ;)
Ben disons que si chaque tentative de droite avait été comme de droit sanctionnée par un jaune, il aurait fallu inventer plusieurs nouvelles couleurs de cartons pour ce triste sire!! Quel plaisir à entendre cette bronca!!! J'ai sursauté, verifié le bandeau tv, on est bien à Colombes, roôôôôôflllllllllllll

De toute façon les arbitres ont pas vu que c'était simulé, il a fait le cours Florent notre Durand!! AUcun carton de sorti, c'était completement hallucinant, surtout que c'était sous les yeux de l'arbitre assistant qui était déjà aux premieres loges pour les premieres droites de Jgenti et cet empafé a rapporté un "simple geste de " je-sais-plus-quel-mot mais c'était quelque chose comme surmenage ou tension... Faut mieux etre sourd de temps en temps :)

Répondre