Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
olivier

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par olivier » 21 juin 2011, 13:52

betis a écrit :""""Le Millennium de Cardiff et son toit rétractable avait bousculé les us et coutumes des rugbymen, en les mettant à l'abri des intempéries. Un pas supplémentaire pourrait être franchi en 2014 avec l'Arena 92, futur enceinte du Racing-Métro, qui pourrait, selon nos informations, être totalement recouverte. Fini l'option d'un toit rétractable, l'Arena serait close.

Pourquoi un tel choix ? L'IRB a récemment autorisé les clubs à disputer leurs matchs dans des enceintes fermées en permanence. Les puristes de la chose ovale vont s'offusquer de cette évolution qui va retirer à leur sport l'un de ses éléments constituants : les aléas de la météo et son corollaire, la boue...

D'autant que les Racingmen évolueraient sur une pelouse synthétique, comme les Saracens le feront avant eux. Jacky Lorenzetti, le président francilien, l'a répété l'Arena 92 sera «une salle de spectacles dans laquelle il faudra jouer au rugby». Depuis le début, la question de l'acoustique est au cœur de son projet et les réflexions actuelles sur l'idée de bâtir une enceinte close vont dans ce sens.

Le rugby va-t-il devenir un sport de salle au même titre que le basket ou le handball ? L'idée fait son chemin..."""
:? :roll: pas trop emballé :oops:

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2011/06/u ... ndoor.html
Il est de l'antiquité l'auteur de ce blog... Complètement à la masse...

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 juin 2011, 13:15

Ouais, alors autant un nouveau stade, la défense, toussa, c'etait kiffant. Autant le retour sur terre risque de pas trop me plaire là, parceque bon si c'est juste pour faire de la tune et voir le Racing jouer dans une salle de spectacle, euh, ben ca me plait moins d'un coup :?
A voir le naming du stade déjà.. Bon je sais ca fait naif comme post mais caller le Racing entre un concert des Black Eyes Peas et le seminaire annuel des pdg de la gde distribution, dans une SALLE, si grande soit elle.. bof bof. J'aime voir le ciel au stade moa :)

Gorkh

Message par Gorkh » 28 juin 2011, 19:07

Je sais pas. Je demande à voir pour le toit recouvert... D'un coté, c'est vrai que se passer du soleil pour les beaux jours c'est un peu dommage.
Mais en meme temps, on arrêtera définitivement de se les peler pour les matchs le soir en hiver et les joueurs seront sans doute moins morts pour les matchs l'été à 14h (ou 16h). On peut donc tirer un peu moins sur les organismes de nos joueurs, ce qui peut s'avérer très utile sur l'entièreté d'une saison !
Et au niveau de l’acoustique, ça va résonner donc pour faire monter l'ambiance, ça peut être beaucoup plus simple.

arnie kott

Message par arnie kott » 29 juin 2011, 22:55

Gorkh a écrit : Et au niveau de l’acoustique, ça va résonner donc pour faire monter l'ambiance, ça peut être beaucoup plus simple.
Une bonne nouvelle pour les supporters adverses !

Ced78

Message par Ced78 » 01 juil. 2011, 11:06

betis a écrit :quand on voit d'autres sports comme le tennis qui ont des stades avec toits rétractables , des qu'il fait soleil
ils jouent le toit ouvert c'est bien mieux.
Il y a peut être une petite différence de taille, et donc de solutions techniques, cout etc, entre une "stade" de tennis et un stade de rugby....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh

Message par Gorkh » 04 juil. 2011, 02:04

betis a écrit :oui je me doute bien :| , qu'il y a "un monde " entre un stade de tennis et un stade de rugby...oui.
il ne faut pas se gargariser avec les architectes , ils se plantent comme tout le monde , et ça coute tres cher apres...
du moins leur projet est livrer ...mais la suite est plus compliquée.
il y a de beaux exemples sur Paris et ailleurs....(école "nlle"un sauna quand il fait chaud grace aux baies vitrées, pour les enfants :shock: ...", halles de paris,quartier de beaugrenelle(15eme arrdt de paris) qualifier d'erreur architecturale par l'actuel maire de paris....sans commentaires..pour les deniers publiques...

j'espere que le projet du Racing sera bien ficelé 8-) :P avec un toit rétractable si c'est possible.
C'est quand meme interessant cette histoire de toit rétractable. Il y a un sujet là-dessus sur Rugbyrama où j'ai développé mon opinion :

J'y vois du positif et du négatif.
Le négatif, je le vois pour les spectateurs : c'est dommage quand il fait beau de s'enfermer dehors.

Le positif maintenant :

Pour les sportifs :
- Les conditions de jeu seront moins difficiles (plus de froid, plus de pluie, plus de soleil), ce qui serait quand meme un avantage pour la récupération et l'organisme des joueurs
- moins d'en-avant (pluie fine), le vent ne sera plus une condition. Bref, théoriquement, on devrait voir un rugby plus "ambitieux".

Pour les spectateurs :
- les conditions seront beaucoup, beaucoup plus agréables en hiver. On se les pèlera plus !
- une salle fermée sous-entend une salle qui résonne donc il sera beaucoup plus facile de faire monter une ambiance dans cette future arena que dans notre bon vieil Yves-du-Manoir.

Bref, passée la première surprise, j'avoue que je suis vraiment pas contre cette idée de gigantesque salle indoor pour du rugby. L'expérience aurait le mérite d'être tentée.
Mais le soleil au printemps me manquerait quand meme !

Donc finalement, plus positif que négatif.
Et vous, vous en pensez quoi?

fabico

Message par fabico » 05 juil. 2011, 11:14

Le soleil c'est bien mais sur une saison on a quand même plus de pluie et de froid que de soleil... donc avantage au toit pour moi pour le confort tout au long de la saison, pour le jeu, pour les joueurs !

et pour profiter du soleil on ira a la plage!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 05 juil. 2011, 21:26

Il est important de retenir les mots de M. Lorenzetti "Nous nous réjouissons de voir, en alternance avec les matchs du Racing-Métro 92, les plus grands artistes se produire dans ce qui sera l'Aréna multimodale parmi les plus modernes d'Europe"

Le Racing sera toujours prioritaire sur les match à jouer. Le reste du temps il parait normale de l'exploiter avec des spectacles ou autres manifestations. La maison du Racing se trouvera au Plessis-Robinson, faut pas l'oublier ;)
1882

bob

Message par bob » 05 juil. 2011, 22:13

encore heureux que le racing soit prioritaire sur la programmation des événement a l'arena

Gorkh

Message par Gorkh » 06 juil. 2011, 01:27

bob a écrit :encore heureux que le racing soit prioritaire sur la programmation des événement a l'arena
Oui, car il faudra pas oublier que,de toutes façons, le Racing restera propriétaire de ce stade, meme si on finit un jour par retomber en pro-D2. Le Racing aura donc toujours un temps d'avance au niveau budgétaire sur ses concurrents, y compris les quelques clubs qui possèdent leur stade de rugby.

Répondre