Clair, Saubade, il a quoi? 27 ans :lol:AbaRa a écrit :Saubade n'est pas si vieux que ça quand même ^^
de plus Vakatawa est plus un centre polyvalent ailier/arrière
Transfert 2011
Re: Transfert 2011
Je croyais qu'il en avait 25 je suis plus gentil que vous
-
ha autant pour moi je le croyais plus vieux :s
Enfin Jane et vakatawa devrait à terme intégrer l'effectif pro
Enfin Jane et vakatawa devrait à terme intégrer l'effectif pro
C'est fini pour la période des transferts
maintenant tout prochain transfert sera soit une des 2 recrues supplémentaire possible jusqu'à janvier 2012 ou un joker coupe du monde
maintenant tout prochain transfert sera soit une des 2 recrues supplémentaire possible jusqu'à janvier 2012 ou un joker coupe du monde
- Racingmec
- Administrateur
Moi je dis qu'on gardera tous nos Iliens...AbaRa a écrit : Donc pour Bobo il y a peu de chance qu'il soit retenu dans le groupe après Vuli Vuli je dirais oui bien que sa fin de saison soit moins bonne que le début qui lui a value ces sélections, et pour Matavesi, sa polyvalence 10-15 leur sera très utile et surtout avec la blessure de Ligairi et Nacewa qui renonce au mondial, Matavesi à toute ces chances pour être titulaire à l'arrière.

Y a qu'à voir....
Quand on regarde le cas des Tonga qui "oubli" de sélectionner (ou se passe des services :shock: :o ) de Fono (Agen) un des tout meilleur troisième latte de ce championnat on se dit quand même, soit il y a un désintéressement total du rugby d'hémisphère nord, ou alors il y a vraiment de la réserve insoupçonnée dans l'archipel ou alors ils pratiquent la même politique que les Bocks, Blacks et Aussis sur les expats'....
Dans tous les cas, je pense que le plus gros des absences du Racing sera issu des équipes telles que l'Afrique du sud (surtout), Argentine (quoi que...), Italie et France bien sur... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
Bah du coup on n'en a pas tant que ça il me semble.Racingmec a écrit :Dans tous les cas, je pense que le plus gros des absences du Racing sera issu des équipes telles que l'Afrique du sud (surtout), Argentine (quoi que...), Italie et France bien sur
Sud Af': Steyn
Argentine: Orlandi, JMH ne participera pas à la WC selon moi, trop court.
Italie: Lo Cicero,Bergamasco. Exit Festuccia, Masi et Dellapé à renoncé.
France: Nallet et Estanez
Du coup cela en fait "que" 6, pour l'instant, en attendant les fidjiens.(Bobo, Vuli, Vakatawa)
Fin des transfert... Mais on peu encore recruter... C'est pas beau la technique quand même??? :mrgreen:AbaRa a écrit :C'est fini pour la période des transferts
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
- Racingmec
- Administrateur
Yap ce qui me fait dire quand même que ce début de championnat ne nous portera pas autant préjudice que ça au niveau de l'effectif....
Mais bon attention maintenant l'effectif c'est bien, l'attitude sur le pré.... :?
Mais bon attention maintenant l'effectif c'est bien, l'attitude sur le pré.... :?
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
ce n'est pas Vakatawa mais Matavesi qui est sélectionné chez les fidjienla crapouille a écrit : Bah du coup on n'en a pas tant que ça il me semble.
Sud Af': Steyn
Argentine: Orlandi, JMH ne participera pas à la WC selon moi, trop court.
Italie: Lo Cicero,Bergamasco. Exit Festuccia, Masi et Dellapé à renoncé.
France: Nallet et Estanez
Du coup cela en fait "que" 6, pour l'instant, en attendant les fidjiens.(Bobo, Vuli, Vakatawa)
on perd quand même un peu dans les lignes arrières car il pourrait nous manquer au total :
#10 Matavesi
#11 BErgamasco
#12 Estebanez
#13 Vuli Vuli
#14 Bobo
#15 Steyn
mais on aura quand même :
#10 Wisnieswki/Hernandez
#11 Saubade
#12 Bousses/Dumoulin
#13 Chavancy/Vakatawa
#14 Jane / Vakatawa
#15 Fall/Germain
- Templier92
Estebanez
dans le Parisien:
De retourd’unes emaine de vacances en Sicile, Fabrice Estebanez était hier à Antony (Hauts-de-Seine) pour satisfaire aux formalités médicales et administratives nécessaires à l’homologation de son contrat de trois ans au Racing. Une menthe à l’eau dans son verre, l’ancien trois-quarts centre de Brive (29 ans, 4 sélections), tête d’affiche du recrutement des Ciel et Blanc, évoque pour la première fois son nouveau challenge.
Pourquoi avoir choisi le Racing ?
FABRICE ESTEBANEZ. Je cherchais un club très ambitieux. Le Racing a participé à la phase finale dès ses deux premières saisons en Top 14. C’est le grand club français de demain. Pierre Berbizier est le premier à m’avoir contacté. J’ai apprécié son discours.
Qu’espérez-vous sportivement ?
Vivre une belle aventure, remporter destrophées. C’est tous les ans de plus en plus dur mais le Racing fera partie des prétendants. On va aussi jouer la Coupe d’Europe. Je recherchais ces grossesaffiches.
Connaissez-vous vos nouveaux équipiers ?
J’ai côtoyé Lionel Nallet et Sébastien Chabal avec le XV de France. Sébastien Descons, le nouveau demi de mêlée, vient de chez moi, en Ariège. C’est le meilleur ami de mon beau-frère.Je ne me fais pas de souci pour mon intégration.
Appréhendez-vous la vie en région parisienne ?
Çava être un dépaysement total. Je suis habitué à la campagne, aux grandes prairies. Avec ma femme et nos deux enfants, on a trouvé un appartement sympa.On pourra dire qu’on a vécu à Paris, c’est excitant. Je vais aussi voir plus souvent mon ami Patrick Sébastien, le président qui a cru en moi à Brive.
Attachez-vous de l’importance à la notion de derby contre le Stade Français ?
Ça me stimule beaucoup. J’ai connu ça avec Brive contre Clermont. Ce sont des matchs à part, avec une pression et une motivation particulières.
Quand pensez-vous jouer votre premier match avec le Racing ?
J’espère le plus tard possible. Ça voudrait dire que l’équipe de France est allée loin en Coupe du monde.
Le Mondial, vous en rêviez ?
C’est inespéré. Je vis un conte de fées. Il y a cinq ans, j’étais en pleine galère. Je jouais en ProD2 à Gaillac et le club a été placé en liquidation judiciaire. Avant de décrocher un contrat à Brive, j’ai passé trois mois sans salaire ; je n’avais plus rien, j’ai dû vendre ma moto, mon agent m’a prêté de l’argent. Avant ça, j’ai travaillé comme plombier de 15 à 25 ans, lorsque je jouais au rugby à XIII. Ces expériences me permettent de relativiser beaucoup de choses.
PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIEU LE CHEVALLIER
De retourd’unes emaine de vacances en Sicile, Fabrice Estebanez était hier à Antony (Hauts-de-Seine) pour satisfaire aux formalités médicales et administratives nécessaires à l’homologation de son contrat de trois ans au Racing. Une menthe à l’eau dans son verre, l’ancien trois-quarts centre de Brive (29 ans, 4 sélections), tête d’affiche du recrutement des Ciel et Blanc, évoque pour la première fois son nouveau challenge.
Pourquoi avoir choisi le Racing ?
FABRICE ESTEBANEZ. Je cherchais un club très ambitieux. Le Racing a participé à la phase finale dès ses deux premières saisons en Top 14. C’est le grand club français de demain. Pierre Berbizier est le premier à m’avoir contacté. J’ai apprécié son discours.
Qu’espérez-vous sportivement ?
Vivre une belle aventure, remporter destrophées. C’est tous les ans de plus en plus dur mais le Racing fera partie des prétendants. On va aussi jouer la Coupe d’Europe. Je recherchais ces grossesaffiches.
Connaissez-vous vos nouveaux équipiers ?
J’ai côtoyé Lionel Nallet et Sébastien Chabal avec le XV de France. Sébastien Descons, le nouveau demi de mêlée, vient de chez moi, en Ariège. C’est le meilleur ami de mon beau-frère.Je ne me fais pas de souci pour mon intégration.
Appréhendez-vous la vie en région parisienne ?
Çava être un dépaysement total. Je suis habitué à la campagne, aux grandes prairies. Avec ma femme et nos deux enfants, on a trouvé un appartement sympa.On pourra dire qu’on a vécu à Paris, c’est excitant. Je vais aussi voir plus souvent mon ami Patrick Sébastien, le président qui a cru en moi à Brive.
Attachez-vous de l’importance à la notion de derby contre le Stade Français ?
Ça me stimule beaucoup. J’ai connu ça avec Brive contre Clermont. Ce sont des matchs à part, avec une pression et une motivation particulières.
Quand pensez-vous jouer votre premier match avec le Racing ?
J’espère le plus tard possible. Ça voudrait dire que l’équipe de France est allée loin en Coupe du monde.
Le Mondial, vous en rêviez ?
C’est inespéré. Je vis un conte de fées. Il y a cinq ans, j’étais en pleine galère. Je jouais en ProD2 à Gaillac et le club a été placé en liquidation judiciaire. Avant de décrocher un contrat à Brive, j’ai passé trois mois sans salaire ; je n’avais plus rien, j’ai dû vendre ma moto, mon agent m’a prêté de l’argent. Avant ça, j’ai travaillé comme plombier de 15 à 25 ans, lorsque je jouais au rugby à XIII. Ces expériences me permettent de relativiser beaucoup de choses.
PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIEU LE CHEVALLIER
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge
Semper Fidelis !!!
Semper Fidelis !!!