Transfert 2011

Pour parler d'un joueur en particulier ...
yannick91440

Re: Transfert 2011

Message par yannick91440 » 09 juin 2011, 18:58

Le pack est si vieux que ça? je sais pas je me rend pas trop compte :s
Après on va peut être voir l’émergence d'espoir devant l'année prochaine?

PARIS - Le Racing-Metro (Top 14) a annoncé jeudi le recrutement de six nouveaux joueurs, dont l'international Fabrice Estanez (ex-Brive), pour la saison prochaine.

Deux autres centres, Guillaume Boussès (Stade Français) et Alexandre Dumoulin (Bourgoin) sont également sur la liste.

Le talonneur Thomas Bianchin (Grenoble), Sébastien Descons (1/2 de mêlée), venu de Pau et l'arrière Gaëtan Germain (Bourgoin) complètent le nouvel effectif dont deux postes demeurent à pourvoir.

"Il s'est agi de garder un maximum de joueurs pour optimiser le travail déjà fourni", a expliqué Pierre Berbizier, le directeur sportif. "A cela, nous sommes allés chercher, par petites touches, des joueurs qui pourront nous apporter une valeur ajoutée", a-t-il dit.

"La stabilité de l'effectif et le recrutement que nous venons de faire vont nous permettre de gravir un échelon supplémentaire", a déclaré quant à lui le président du club, Jacky Lorenzetti. "J'espère qu'on jouera une finale l'année prochaine", a-t-il ajouté.

"Avec le recrutement sage qu'on a fait, on a cherché à mettre beaucoup de jeunesse, beaucoup d'enthousiasme. Ca va pousser derrière et les titulaires ont intérêt à faire attention", a-t-il dit.

Fabrice Culine, Carlo Festuccia, Jérôme Fillol, Andrea Masi, Simon Raiwalui et Dan Scarbrough, quittent la formation.

Lors de la saison 2010/2011, le club a terminé 2e du top 14 et a perdu 26 à 25 face à Montpellier en demi-finale.
Dernière modification par yannick91440 le 09 juin 2011, 19:00, modifié 1 fois.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 09 juin 2011, 18:59

Brugnaut, Orlandi, Sa, Zimmerman, Noirot, Arganèse, Bianchin, Ghezal, Qovu et Van Der Merwe sont jeunes,
et ne dépassent pas les 30 ans pour la plupart,
Dellapé a 32 ans mais jouera encore 2 ans minimum.

va falloir penser à remplacer Tuugahala, Lo Cicero et Nallet dans un avenir proche.

yannick91440

Message par yannick91440 » 09 juin 2011, 19:01

Ba si on compte l'emergence de coetzee et de ben arous ça peut combler les départ d'El baron et de tuugahala après pour nallet je sais pas

Ced78

Message par Ced78 » 09 juin 2011, 20:20

Allez je m'y colle ^^ :

En Bleu : Joueur qui peut doubler à un autre poste
En vert : Espoir
(?) : seront ils là?
* : potentiellement appelé ou appelé en CDM

Pilier :

Lo Cicero*, Brugnaut, Sa, Orlandi*, Zimerman, Tugahala, Coetze, Ben Arous

Talon :

Noirot, Bianchini, Arganese

2eme ligne :

Nallet*, Van Der Merve, Dellape*, Gezhal, Qovu*

3eme ligne :

Chabal, Cronje, Leo'o, Le Roux, Vaquin, Galindo*, Lane(?), Battut, Qovu

Demi de mêlée :

Durant, Lorée, Descon

Ouvreur :

Wiwi, Hernandez*, Estebanez, Matavesi*

Centres :

Steyn*, Chavancy, Dumoulin, Estebanez*, Bousses Hernandez, Matavesi, Vuili-Vuili, Bergamasco*, Vakatawa(?)

Ailier :

Bobo*, Saubade, Fall, Vuili-Vuili*, Bergamasco, Jane, Germain, Vakatawa(?)

Arrière :

Fall, Steyn, Hernandez, Matavesi, Germain
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

bob

Message par bob » 09 juin 2011, 20:46

par contre matavesi a un contrat pro pas espoir et en espoir il y a come qui vas surement pousser au porte de la 1 pendant la cdm

JMP

Message par JMP » 09 juin 2011, 22:41

Salut tout le monde,

Bon je pense qu'au niveau du recrutement on peut être très satisfait, vous verrez, je vous le certifie, le racing est champion d'ici 2 ans!!!
Du sang neuf était nécessaire, avec l'arrivée de bons jeunes, très prometteurs.
Par contre je pense que pour avoir un effectif plus complet, et être plus compétitif, une recrue d'envergure en 3ème ligne aile nous ferait le plus grand bien
Mais cette équipe sera très forte, c'est du solide, on conserve les bases et on rafistole les manques.
AAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ RRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 92
fier d'être le plus grand club parisien

A très vite les gars...........

JEAN MICHEL PETROLAN

AbaRa

Message par AbaRa » 10 juin 2011, 00:54

pas de départ d'Arganèse-Zimmermann-Galindo ... :|

Arganèse, ok m'ai j'espère que les espoirs fondé en Bianchin vont se voir sur le terrain

Zimmermann reste mais j'espère que Coetzee aussi
Il me semble que Coetzee a 22 ans et non 21, donc il est à l'âges limite pour être espoir donc est-il juste avant ou juste après ??? en tous cas j'espère qu'il sera encore au Racing et que l'on le verra soit avec les pro soit avec les espoir ou les 2 :)

bon par comtpe Galindo ... moi pas comprendre
chomelaregle a écrit :
Ced78 a écrit :[
Lane devrait rester avec la H-Cup et CDM il va jouer la prochaine saison
c'est ce que tu penses, ou ce que tu sais?

et je ne suis pas sûr de ça si Galindo reste ...
car là ça voudrait dire que l'on remplace Culine par Lane ... sachant qu'il n'a pas eu de temps de jeu ... ba Lane ...

et c'est pas la coupe du monde qui va faire quelque chose car à part Qovu on conserve toute notre 3ieme ligne donc il n'y aura pas de quelconque impact de la CDM sur la 3Ieme ligne et la H-cup non plus.

il faudrait ne pas trop bloquer nos espoir car en bloquer un vva en bloquer plusieurs derrière.
car là on bloque Lane qui pourrait intégrer le groupe pro mais derrière cela va aussi bloaquer d'autre 3ieme ligne comme le jeune Come 3ieme ligne très prometteur.
JMP a écrit : Par contre je pense que pour avoir un effectif plus complet, et être plus compétitif, une recrue d'envergure en 3ème ligne aile nous ferait le plus grand bien
non je ne pense pas que l'on en ai besoin, on a déjà largement assez de monde et de très bon niveau.
Des joueurs comme Battut et Leroux mérite bien plus de temps de jeux aux vues de leur niveau et de leur potentiel
et puis revoir plus souvent un Qovu en 3ieme ligne :roll: :twisted:

il faudra recruter un flanker lorsque Leo'O nous quiterra mais ça on encore encore plusieurs saison devant nous 8-)

bon ils annonce encore 1 (voir 2) recrutement suplémentaire donc on peut encore fantasmer ^^
Nonu ... Hore .. Lane... Coetzee :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 juin 2011, 07:34

Ced78 a écrit : 2eme ligne :

Dellapé a prit sa retraite.

c'était sûr que Galindo resterait... sinon y'avait aucune raison d'en faire un titulaire indiscutable depuis 3 mois...
ça fait chier, pasque Lane a au moins le niveau de Galindo...

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 10 juin 2011, 10:10

Ced78 a écrit :
psy78 a écrit :Pas d'invité surprise :o :cry:
Il reste les jokers coupe du monde ;)
Oui effectivement deux places me semble t-il.... Donc a tous les déçus (et il doit surement y en avoir...), attendez c'est peut être pas fini et notamment peut être pour la deuxième ligne avec Nallet et Qovu (très certainement, enfin si les Fidjiens ont l'autorisation de jouer la WC...) ça nous fait trois secondes lattes sur cinq, on sera je pense peut être amené à recruter dans ce secteur ou tout du moins à y penser, à moins que Chabal reprenne le poste pour quelques piges....

Bon sinon recrutement assez judicieux quand même qui va permettre à certains de nos joueurs de souffler (je pense tout de suite à Riton qui se passe quasiment une saison pleine, mais aussi à Wiwi) en cours d'année. Recrutement avec un fort accent basé sur la polyvalence également, je pense que l'on va pouvoir faire tourner sur certains postes, pas mal aussi vu la saison qui nous attend (essayer de rééditer une demi finale voir, une finale en Top14 :o :D :ugeek: et aussi jouer le coup à fond en H-cup où tout est possible dans ce groupe où nous avons de réelles chances de qualif' pour les quart de cette compétition) et j'y vois aussi, mais ça je le dis depuis un moment déjà, un beau pari sur l'avenir avec les Bianchin, Germain et Dumoulin notamment....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 juin 2011, 11:34

betis a écrit :
chomelaregle a écrit :
Ced78 a écrit : 2eme ligne :

Dellapé a prit sa retraite....
Il a prit sa retraite pour sa selection nationale ;)
il reste au Racing
oui, bien sur, c'est ce que je voulais dire,
pasque ced a mit une * comme s'il allait partir en sélection, donc...
non, il a prit sa retraite, mais international bien sûr, il a encore 2 ans à jouer au Racing.

Verrouillé