Transfert 2011

Pour parler d'un joueur en particulier ...
vince

Re: Transfert 2011

Message par vince » 30 mai 2011, 20:05

si on en reste là, la saison prochaine risque d etre tres dur a mon avis.jamais l'équipe de cette saison avec les renforts ne peut esperer qlq chose que se soit en h-cup ou top14.j' espere neanmoins me tromper.mais bon face a des equipe deja forte et mieux renforcer la sixieme place n' est pas assurer.

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mai 2011, 23:36

Ichnusa92 a écrit : Pas encore sur pour Germain (et Dumoulin)
sur le site officiel du csbj, lors du point sur l'effectif 2011-2012 du 20 mai, Dumoulin était dans la liste des partant contrairement à Germain
Robb Stark a écrit :
Donc recurtement annoncé le 9 juin mais à part un joueur on a deja la liste:
Bousses + Estebanez + Descons + Dumoulin + Germain derriere
Bianchi devant

+ 1 pour lequel ils reflechissent encore

Bousses et l'ailier de bourgoin (peur de dire le nom et de confondre..) je voies pas bien l'interet mais bon..
Le seul que je soies reellement content de voir c'est Estebanez, ca fait light comme recrutement et surtout ça genere des cycles et ca c'est pas bon, mais bon :)
il manque Matavesi à ta liste car il a signé en plus de son contrat de joker médical, pour 2 saison au racing
jeune joueur de 21 ans, international fidjien à 20 ans et déjà 5 sélections, polyvalent 10-12-15
très bon recrutement en plus des 2 autre jeune Bianchin et Dumoulin.

Germain, lui il faut d'abords qu'il passe par le centre de formation, il n'a pas encore le niveau pour jouer en équipe 1.
Comme beaucoup, je suis étonné du recrutement de Bousses, alors qu'au centre ...
on a 3 autre recrue au centre (Estebanez-Matavesi-Dumoulin) qui s'ajoute à Chavancy-Vuli Vuli (et Hernandez)

Robb Stark a écrit : Mais manque tout de même du monde experimenté pour pendant la CdM je trouve et puis sourtout j'aurais aimé voir un renfort de poids en pilier et à l'aile, même si nos effectifs sont tres bons, il ne faut pas oublier que les joueurs vieillissent et que chez nous, ca pas tout jeune tout jeune..
En plus de cette liste il y a peut-être d'autre joueur qui ont signé car rien ne dit quelle soit complète ( et vrai xD)

Je vois 3 postes où il y aurait des incertitudes :

-Pilier droit :
soit on conserve Zimmermann
soit on fait signer un contrat pro à Coetzee (pilier joker médical du centre de formation, polyvalent 1-2-3, prometteur)
soit on en recrute 1

-flanker
soit on conserve Galindo
soit on fait signer un contrat pro à Lane (pur produit de la formation du Racing, un leader des espoirs champion de D3)
soit on en recrute 1

-ailier
soit on prolonge Bobo d'une saison
soit on conserve Bobo en joker coupe du monde + Vuli Vuli susceptible de faire plusieurs matchs à l'aile (ainsi que Jane)
soit on recrute un ailier

pendant la coupe du monde on conserve quand même pas mal de beau monde :
Je vois 5 postes où le racing serait susceptible de faire appel à un joker coup du monde
(suivant si le staff juge que des espoirs sont susceptible de faire plusieurs matchs avec les pro)
-talon
-pilier droit
-2ieme ligne
- demi d'ouverture (si possible polyvalent arrière)
- ailier

Moi je suis contant de voir Estebanez-Matavesi-Dumoulin-Bianchin et j'espère voir aussi Lane et Coetzee 8-)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 31 mai 2011, 10:34

vince a écrit :si on en reste là, la saison prochaine risque d etre tres dur a mon avis.jamais l'équipe de cette saison avec les renforts ne peut esperer qlq chose que se soit en h-cup ou top14.j' espere neanmoins me tromper.mais bon face a des equipe deja forte et mieux renforcer la sixieme place n' est pas assurer.
:shock: :shock: :shock:
Si le but cette année est de garder tout le monde sans spécialement faire de folie sur la période des transferts, ça veut forcément dire qu'on ne sera pas capable d'être compétitif la saison prochaine ? :shock:
Garder tout le monde, ça veut dire renforcer un peu plus la cohésion du groupe, et puis bon Estebanez, Boussès, et j'ajouterai même Matavesi et Coetzee, peuvent s'avérer très précieux et reste à savoir qui sera le dernier à nous rejoindre....

Un 2ème ligne (pour palier l'absence de Nallet), ou un 3ème ligne qui sait, de surcroit un joueur de renom ne participant pas lui aussi à la WC.... Tout est permis encore et c'est en ce moment que ça se passe, faisons confiance à l'encadrement du club... ;)

Je pense pas que tout soit si noir, et qu'au contraire l'année prochaine nous feront mal.... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 31 mai 2011, 11:04

vince a écrit :si on en reste là, la saison prochaine risque d etre tres dur a mon avis.jamais l'équipe de cette saison avec les renforts ne peut esperer qlq chose que se soit en h-cup ou top14.j' espere neanmoins me tromper.mais bon face a des equipe deja forte et mieux renforcer la sixieme place n' est pas assurer.
:lol: :lol:

Oui suivont l'exemple d'un club qui réussit bien chaque saison : Toulon, qui comme toutes les saisons, a fait signer plein de "grandes star" du rugby... Bon c'est peut être un mauvais exemple, ça fait vendre beaucoup de papier au journaleux c'est tout.... :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

bob

Message par bob » 31 mai 2011, 12:29

Oui ou sinon rectruter que des mec a plus de 32ans comme clermont pour devoir lancer une equipe jeune dans 2 ans sans esperience ce qui nest pas le cas en les recrutent au bon moment comme maintenant sinon on a la methode basque casser sa tirlire pour recruter des noms et voir se reproduire le phénomène carl haymans

GYDM

Message par GYDM » 31 mai 2011, 14:07

vince

Message par vince » 31 mai 2011, 18:04

je me trompe peut etre mais bon si matavesi, bianchin ou meme bousses c'est du lourd pour vous alors oui l'equipe sera tres bonne...maintenant si on veut parler de cohesion toulouse aussi en a et le renforcement de qlq joueurs n'est pas le meme:
racing: matavesi, coetzee,descon...
toulouse:mcalister,burgess...
(je ne fais pas reference a toulon lorsque je parle de recrutement meme si je l'ai vois champion l'annee prochaine)
mais bon, on verra...

JMP

Message par JMP » 31 mai 2011, 18:56

AbaRa a écrit :Germain, lui il faut d'abords qu'il passe par le centre de formation, il n'a pas encore le niveau pour jouer en équipe 1.
Comme beaucoup, je suis étonné du recrutement de Bousses, alors qu'au centre ...
on a 3 autre recrue au centre (Estebanez-Matavesi-Dumoulin) qui s'ajoute à Chavancy-Vuli Vuli (et Hernandez)
Pour Dumoulin et Estebanez ce sont des très bonnes recrues.
Concernant le jeune Germain, j'ai vu des vidéos de lui lors de la coupe du monde à 7, c'est un phénomène VOUS VERREZ!!!!! Son jeu est plein de sérénité, ça va être la bonne surprise de la saison.

Jean Michel PETROLAN

bob

Message par bob » 31 mai 2011, 19:23

Est-ce possible de voir la video ou la trouver sur le net ?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 mai 2011, 19:36

le Racing cherche des JIFF,
les recrutements de Germain et Dumoulin n'ont rien d'étonnant, 2 jeunes JIFF français prometteurs, c'est bon pour l'avenir du club,
mais faut même pas espérer les voir en 1 la saison prochaine, ils vont squatter chez les espoirs à coup sûr...

Verrouillé