Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
la crapouille

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 16 mai 2011, 20:59

:lol: :lol: :lol:
Penaud ne chercherait pas remuer la mer** au haut niveau des instances par hasard ????
Qu'est ce qu'il met dans la tronche de Maciello et des commissions. :lol:
Le "haut" patron des arbitres va encore faire la gueule.
Je suis assez surpris de sa part tout de meme de balancer autant.

la crapouille

Message par la crapouille » 16 mai 2011, 23:05

Chabal, un «assassinat sportif»
Alors que Sébastien Chabal attend de passer en appel dans l'espoir de voir sa suspension de soixante jours réduite, Jacky Lorenzetti, le président du Racing, estime que son joueur est victime d'un «assassinat sportif.»

Rugby - Top 14 : Chabal, l'appel de la triple peine Suspendu soixante jours par la Commission de discipline de la LNR, Sébastien Chabal espère toujours voir sa sanction réduite pour disputer les phases finales du Top 14. Pour l'heure, le troisième-ligne du Racing-Métro attend de passer devant la Commission d'appel de la FFR. Son audition devrait avoir lieu avant les demi-finales du Championnat, les 27 et 28 mai. «On trouve que la peine est très très lourde, a commenté Jacky Lorenzetti, le président du Racing. C'est quasiment une triple peine. Tout ça est très dur pour lui. C'est presque de l'assassinat sportif.»

L'equipe

Ced78

Message par Ced78 » 18 mai 2011, 17:58

Et ben ils ont pas mal au c*****es la féd!

"la FFR a décidé de faire appel de la suspension de Sébastien Chabal. En clair : il pourrait prendre plus de 60 jours ! C’est une réponse directe à l’appel du Racing Métro 92."
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

GYDM

Message par GYDM » 18 mai 2011, 18:50

cette petite histoire va finir par couter cher a Chabal et au club...
pas sur que les instances federales apprecient que le racing aille en finale..s on ne courbe pas l'echine

a mon avis a marseille on aura tout le monde contre nous...et sincerement faut il croire en la neutralite de l arbitrage..je peux le dire non ! et je m en fout si je prend 60 jours

si on perd a la reguliere .. ok

mais si on gagne, je sens que ca va en faire chier plus d'un que le Racing soit en finale du TOP 14 ! alors....Allons y !

ItaliaRacing

Message par ItaliaRacing » 18 mai 2011, 19:18

A quoi il joue la FFR ? On est plus en maternelle !! Grandissez un peu messieurs de la fédé ! Votre role est d'etre impartiale et juste mais on dirait que vous l'avez oublié. C'est juste incroyable et honteux que des gens comme ça soit a la tete du rugby français... n'importe quoi.. je sais pas qu'elle sentiment exprimer. Ras le bol ? Colère ? Exaspération ? Incrédulité ? je crois un peu de tout ça.

Eh bien messieurs les forumeurs. C'est pas avec des zozos comme ça qu'on va avancer.

Tous derrière Seb Chabal !
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 18 mai 2011, 19:33

quelle bande de bons à nib...

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 19 mai 2011, 09:50

GYDM a écrit :cette petite histoire va finir par couter cher a Chabal et au club...
pas sur que les instances federales apprecient que le racing aille en finale..s on ne courbe pas l'echine

a mon avis a marseille on aura tout le monde contre nous...et sincerement faut il croire en la neutralite de l arbitrage..je peux le dire non ! et je m en fout si je prend 60 jours

si on perd a la reguliere .. ok

mais si on gagne, je sens que ca va en faire chier plus d'un que le Racing soit en finale du TOP 14 ! alors....Allons y !
J'avoue que c'est une inquiétude que je partage également...

Hormis le simple fait qu'on jouera je pense "à l'extérieur", quand on voit Blanco qui se permet de dire, je cite (en parlant de l'affaire Chabal) : "ça pourrai (va) lui couter cher à lui et son club".....

Comment prendre ce genre de sortie médiatique pour le coup....

Y a de quoi être inquiet, même si la question sur l'intégrité du futur arbitre de cette rencontre ne se pose même pas ;)

Hormis ça, il est vrai aussi que la France du rugby, et une bonne partie des journalistes sportifs préféreraient voir Montpellier en finale, je trouve cela assez énervant à force, alors si on peut "gâcher" ce petit plaisir en allant chercher notre place en finale, qu'on ne se retienne surtout pas !!! Pour moi, c'est une autre source de motivation pour nos joueurs !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 24 mai 2011, 11:38

Rugby - FFR

Chabal pour un miracle ?

Sébastien Chabal comparaît cet après-midi (14h30) devant la commission d'appel de la Fédération française (FFR), à Marcoussis.

"Sébastien Chabal va retrouver le CNR de Linas-Marcoussis, ce mardi après-midi (14h30). Le troisième-ligne du Racing-Métro y croisera peut-être Marc Lièvremont et les internationaux non qualifiés pour les phases finales du Top 14. Son sort se jouera toutefois dans un immeuble annexe du domaine de Bellajame, devant la Commission d'appel de la Fédération française (FFR) présidé par Gilbert Chevrier, vice président de la FFR. Suspendu soixante jours le 12 mai pour ses propos sur l'arbitrage, le Racingman (33 ans, 62 sélections) espère bénéficier d'une suspension plus clémente et ainsi participer à la demi-finale contre Montpellier, samedi à Marseille (16h25), voire à l'éventuelle finale du Top 14, le 4 juin au Stade de France.

La commission d'appel pourrait accepter de réduire la sanction, mais elle pourrait aussi l'aggraver, la FFR s'étant également émue des propos de Chabal. «Sébastien est un des hommes clés du Racing. Comme il a été un des hommes clés de l'équipe de France depuis longtemps par son charisme, sa force de percussion et sa capacité à mobiliser l'équipe. Ce serait un coup dur que la sanction soit maintenue, nous a confié Jacky Lorenzetti, le président du XV de Colombes, qui accompagnera son joueur avec maître Joseph Cohen-Sabban. Même si nous avons reconnu qu'il n'aurait pas dû parler de la sorte, cela ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort.» Le barbu le plus célèbre de l'Hexagone attend désormais un miracle."

Bon allez un geste messieurs de la Commission.... Siou plaît ;)

Il a assez morflé c'est bon, le premier cas de suspension pour "critique de l'arbitrage" a assez mangé et je pense que cela dissuadera les autres maintenant....

Il a fait profil bas depuis....

Autrement, il ne faudrait que sa vire à l'acharnement aussi...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 24 mai 2011, 13:02

Racingmec a écrit :Autrement, il ne faudrait que sa vire à l'acharnement aussi...
C'est malheureusement ce que je crains. :?
Blanco veut le faire morfler je pense et lui ruiner sa fin de saison. Il n'a pas apprécier cette attaque personnelle.
Verdict bientot.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 24 mai 2011, 16:14

Chabal jouera la demi-finale

Info L'Equipe : passé en début d'après-midi devant la commission d'appel de la Fédération française (FFR), Sébastien Chabal a obtenu la possibilité de pouvoir disputer la demi-finale du Top 14. Le Racing Metro affrontera Montpellier ce samedi à Marseille (16h25). Le troisième ligne avait été condamné en première instance à soixante jours de suspension après avoir tenus des propos controversés sur l'arbitrrage.

Répondre