Un joli cadeau d'anniversaire pour Andrea Lo Cicero ce samedi, mais aussi une belle récompense pour ce groupe dont près de 70% des joueurs jouaient encore en ProD2 il y a peine deux ans.... On est fiers d'eux et on les portera à Marseille !!!!!
Voici les "+" et les "-" de ce match :
Les "+" de ce match :
_Le Roux, Quel match !!!! :shock: :shock: :shock: Plaqueur insatiable et véritable perce murailles, même si j'ai pas spécialement envi de dire qu'on l'a vu partout, il a néanmoins vraiment pesé dans la perf' des ciels et blancs. Un grand talent qui mériterai plus de temps de jeu selon moi....
_La défense, ENORME, surtout en deuxième, vers la 60ème, où la pression se faisait de plus en plus forte sur notre ligne, les racingmen ont très bien contenu les assauts stadistes et n'ont concédés "que" quelques fautes, il est vrai aussi mal exploitées par les roses à des moments clefs. Le signe du retour de cette défense intraitable, celle là même qui nous a tant aidé l'année dernière ??? C'est à souhaiter...
_Chavancy, Et ben le Riton avec son compère Steyn (auteurs tous deux d'un essai) ont été simplement énorme. J'aimerai bien savoir surtout le nombre de placages effectués par Henry sur ce match !!!! :shock: :o
_Bobo, une fois n'est pas coutume, il est vrai que ce genre de match est fait pour lui, dangereux sur chaque ballons il a toujours su trouvé du décalage ou tout du moins le créer pour porter le ballon à quelques encablures de la terre promise... Rien d'autres à ajouter sinon BRAVO.
_Wisniewski, qui pour moi de part son jeu au pied a su toujours donner de l'air à son équipe et convertir les points à des moments clefs... Il mérite sa place en Equipe de France !!!
_La troisième ligne, A t-on trouver "enfin" la bonne combinaison ? Perso Leo'o a été très bon, Cronje fidèle a ses bonnes prestations, et Le Roux énorme.... Qui dit mieux....
Les "-" de ce match :
_"L'absence" de la 60ème à la 80ème, toujours à cette période on connait depuis quelques match un léger passage à vide durant cette période, où on ne fait que défendre, alors il est vrai qu'on l'a bien fait, mais attention parce que dans trois semaines ça pourrai coûter cher.... Enfin je dis ça je dis rien en même temps.... :mrgreen:
Voilà pour ma part, un très bel après midi de rugby pour le peuple ciel et blanc, avec des racingmen qui nous envoi directement à Marseille... Enfin à titre personnel je voudrai remercier l'association des "Titis de l'ovalie" pour nous avoir inviter à leur pic-nic d'avant match, une belle initiative en total contraste avec ce que certains d'entre nous ont connu l'année dernière.... Merci à eux et bonne chance pour leur prochaine échéance !!!
Sinon j'ai bien aimé aussi voir le Président Lorenzetti venir vivre les dernière minutes avec nous, exit le protocole, juste la joie d'être au milieu des siens pour partager un moment historique pour le club, c'était vraiment sympa....
Maintenant Marseille avec à la clef soit Castres ou Montpellier, pour une "possible" place au SDF, on croise les doigts mais ça sera vraiment très dur, d'autant qu'on sera trois semaines sans jouer, donc un risque assez important de pertes de rythme mais de l'autre côté du temps pour la récup'.... Lequel est le mieux.... :?