Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
racingmen

Re: Le Racing dans la presse

Message par racingmen » 16 déc. 2010, 12:10

Bonjour,

pour info, le Midol de lundi a décerné l'oscar de la semaine à Henry Chavancy

Templier92

Message par Templier92 » 24 mars 2011, 12:28

Dans l''Équipe du jour, interview de Lorenzetti : « On peut se mettre à rêver ».

Disponible sur demande par MP (avec votre adresse mél. svp).
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Templier92

Itw de Wiwi

Message par Templier92 » 25 mars 2011, 12:58

dans le Parisien du jour : « On ne regarde jamais derrière ».

Disponible sur demande par MP (avec l'adresse mél. ;) )

Semper Fidelis !!!

la crapouille

Message par la crapouille » 18 avr. 2011, 21:29

Le Racing doit revenir à l’essentiel

Pour la première fois de sa saison, le Racing-Metro a enchainé deux défaites de suite en championnat. Après leur brillante victoire au Stade de France devant Toulouse, les Franciliens se sont peut-être projetés trop vite vers les phases finales. Il est grand temps de recadrer les choses.
"Si la fin du Top 14 se rapproche, nos adversaires aussi." Le manager du Racing-Metro Pierre Berbizier se montre plus que lucide dans les colonnes de Midi Olympique ce lundi. Alors qu’un billet qualificatif pour les demi-finales semblait promis aux Racingmen il y a quelques semaines, ces derniers se sont plutôt mis sous pression. La faute à deux défaites à Bayonne (26-16) et à Perpignan (23-16). Une première en championnat dans la saison du Racing-Metro. Cette mauvaise série a fait fondre comme neige au soleil l’avance du RM 92. S’il occupe toujours la deuxième place au classement, le Racing-Metro ne dispose plus que d’un point d’avance sur Castres, troisième, et seulement de quatre unités sur Toulon, septième et donc pour l’heure non qualifié pour les phases finales.

Agen et pas plus loin

Face à Perpignan, le troisième ligne international Sébastien Chabal a quelque peu sauvé les apparences en décrochant dans les ultimes secondes, après une course de 70 mètres, le bonus défensif. Un exploit qui ne fait pas totalement oublier les carences du moment. Faibles dans les transmissions de balle, perdant un nombre important de ballons en raison d’un manque de soutien, les coéquipiers de Lionel Nallet bafouillent leur rugby. Les buteurs (Wisniewski et Steyn) ont également fait preuve d’une inhabituelle maladresse. "Dans ce championnat, tous les points comptent. Je veux parler ici des points que nous n’avons su prendre en première période. Dès lors, nous avons laissé régénérer l’enthousiasme des Catalans", déplorait Pierre Berbizier.

Il est donc grand temps de réagir dans les rangs franciliens. Et Sébastien Chabal tient à recadrer ses coéquipiers: "J’ai le sentiment que depuis notre victoire au Stade de France contre Toulouse, nous nous projetons un peu trop sur les phases finales. Je pense que nous gagnerions à nous projeter davantage sur le prochain match contre Agen, que nous devrons gagner proprement. L’urgence, c’est de retrouver de la confiance dans notre jeu." Face à des Agenais maintenus et peut-être démobilisés, la situation semble idoine. Mais le Racing-Metro, promu il y a deux saisons, ne doit pas brûler les étapes.

Rugbyrama.
Pas besoin de MP.

la crapouille

Message par la crapouille » 05 mai 2011, 14:06

Racing : Aller chercher la demie

Pour aller chercher leur qualification directe en demi-finale, les joueurs du Racing Métro 92 doivent l'emporter à Charléty face au Stade français ce samedi. Le technicien Pierre Berbizier comptera, comme toute la saison, sur son large effectif. Car il pense déjà aux phases finales du championnat.
Le Racing Métro 92 poursuit sa course. Sans se préoccuper du voisin parisien. Après son retour dans l'élite la saison passé, le club de Jacky Lorenzetti disputera les phases finales de Top 14 pour la deuxième année consécutive. Le Stade français, lui, n'est pas rentré dans les six premiers du championnat depuis 2009. Le signe d'un passage de témoin dans la capitale ? Hors de question pour les Racingmen d'y penser. La seule chose qu'ils ont en tête: le Bouclier de Brennus. Car ce trophée, ils ne l'ont plus remporté depuis 1990.

N'ayant pas quitté les trois premières places du classement lors de la deuxième partie de saison, les hommes de Pierre Berbizier ne doivent pas se lancer dans des calculs. Une victoire contre le Stade français leur assurerait la deuxième place, synonyme de demi-finale à Marseille. Au pire, le point de bonus défensif leur permettrait de disputer un barrage à domicile en cas de victoire de Castres ou Clermont. Mais l'an dernier, les barrages n'avaient pas été favorables aux Racingmen. Ils étaient tombés face à Clermont au stade Marcel Michelin dans un match pour le moins tendu.

Tous les joueurs doivent être prêts à jouer

Samedi à Charléty, les joueurs des Hauts-de-Seine pourront une nouvelle fois compter sur leur large effectif. "Ce que j'ai répété aux joueurs, c'est qu'on aura besoin de tout le monde, a indiqué le manager Pierre Berbizier. La force d'un groupe, ce ne sont pas les quinze joueurs qui sont alignés mais les autres." Compte-t-il laisser certains joueurs au repos samedi ? "Vous avez été habitués à du turnover, il y en aura encore sur ce match-là. Parce que la compétition a été longue.", répond le technicien parisien. Tout le monde peut être appelé dans la mesure où, je pense, grâce à une bonne préparation physique, on a aujourd'hui pratiquement tout le monde sur le pont." Seules absences à noter, celle des vedettes Chabal (suspendu) et Hernandez (blessé).

Une capacité à "aller de l'avant" déterminante

Face à eux, les Racingmen auront des joueurs du Stade français avec l'esprit ailleurs. Dixièmes du classement, les Parisiens voudront sauver leur saison lors de la finale du Challenge européen. Michael Cheika pourrait aussi effectuer un turnover ce week-end. "Si j'étais entraîneur de cette équipe, je vous vendrais qu'il faut se servir de ce match pour préparer cette finale", affirme Berbizier. Avant de comparer : "Pour nous, ça va être notre capacité, que ce soit entraîneurs ou joueurs, à continuer d'aller de l'avant car on sait qu'il y aura un match après celui-là." Preuve que le club francilien pense déjà à la quête du titre. Un scénario semblable à celui du Stade français vainqueur du Brennus en 1998, alors tout juste promu dans l'élite.

Rugbyrama

Templier92

Itw de Steyn

Message par Templier92 » 06 mai 2011, 12:32

Dans le Parisien du jour :

«Penser au titre, c’est la meilleure façon de perdre»

À bientôt 24 ans (il les aura le 14 mai), François Steyn repousse les questions qui le taraudent. Alors qu’il s’apprête à livrer un match capital avec le Racing-Métro face au Stade Français, demain à Charléty, en vue d’une qualification directe pour les demi-finales du Top 14 (27 et 28mai), le centre ou arrière des Ciel et Blanc évite de se projeter plus loin. Il sait néanmoins que les regards sont tournés vers lui. Champion du monde en 2007 avec l’Afrique du Sud, il n’est pas encore véritablement sorti du lot après deux saisons passées au sein d’un club déterminé à décrocher le bouclier de Brennus.

Comment voyez-vous ce match contre le Stade Français ?
FRANÇOIS STEYN. Comme toujours, çavaêtredur.Au Stade Français, il y a des joueurs qui comptent parmi les meilleurs en France. C’est une équipe qui a un gros potentiel. Si on veut éviter les barrages (NDLR : 13 et 14mai), on n’a pas le droit à l’erreur.

Vous êtes favoris alors que Paris nejoue plus rien et que vous visez le titre…
Je ne vois pas les choses comme ça. Bien sûr que nous voulons remporter le Top 14, nous en avons les moyens, mais si on commence à penser au titre, c’est lameilleure façon de perdre. Regardez contre Agen (victoire dans les dernières minutes 51-34 il y a deux semaines), on a failli chuter. Aucun match n’est facile. Les équipes sont proches les unes des autres.

Laquelle vous semble la plus dangereuse pour le Racing en vue du titre ?
Toutes.On ne peut pas faire de distinction. Ça dépend du moment et de ce que l’on est capable de faire.

Comment vous sentez-vous personnellement ?
J’ai mis un peu de temps à m’adapter la saison dernière, j’ai encorequelques difficultés avec la langue,mais ici, il y a vraiment un grand projet mis en place par Jacky (Lorenzetti, le président).C’est bien de sentirqu’on en fait partie.C’est motivant.

Vous étiez en conflit avec votre sélectionneur enAfrique du Sud, Peter De Villiers.Où en êtes-vous ?
Je ne sais pas du tout (rires). Ça ne me préoccupe pas.

Disputerez-vous la Coupe dumonde en Nouvelle-Zélande (9septembre-23octobre) ?
Je ne sais vraiment pas. Je n’ai eu aucun contact avec Peter De Villiers. Je préfère me concentrer sur mon club.C’est ce qui compte. Le reste, on verra bien.

Pourriez-vous revenir en Afrique du Sud ?
J’ai encore un an de contrat avec le Racing. Après, je ne sais pas ce que je ferai. Je n’ai pas pris de décision.

PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER FRANÇOIS

Rodrigo Roncero, le pilier gauche du Stade Français, comparaîtra aujourd’hui à Dublin devant une commission de discipline de l’ERC. Pour un mauvais geste contre Clermont vendredi dernier, l’international argentin risque une suspension qui pourrait le priver du derby de demain face au Racing et/ou de la finale de Challenge européen, le 20mai à Cardiff contre les Harlequins de Londres.

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 06 mai 2011, 19:45

Et bien Rodrigo Roncero a été relaxé :D Trop mignon...

Content pour Steyn, encore une saison au Racing et après on verra bien.
Merci pour l'article Templier ;)
1882

Templier92

Message par Templier92 » 07 mai 2011, 08:36

Ichnusa92 a écrit :Et bien Rodrigo Roncero a été relaxé :D Trop mignon...

Yep, c'est franchement étonnant de la part de l'ERC... Peut-être que notre manque de pilier gauche les a un peu inquiétés ??? parce que le placage de Roncero sur Parra était sanctionnable (mais je crois que personne sur ce fofo ne va en vouloir à Roro :mrgreen: )

Semper Fidelis !!!

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 07 mai 2011, 09:18

Templier92 a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Et bien Rodrigo Roncero a été relaxé :D Trop mignon...

Yep, c'est franchement étonnant de la part de l'ERC... Peut-être que notre manque de pilier gauche les a un peu inquiétés ??? parce que le placage de Roncero sur Parra était sanctionnable (mais je crois que personne sur ce fofo ne va en vouloir à Roro :mrgreen: )
Je suis d'accord! L'ERC a du s'inquiéter de l'hécatombe chez les piliers côté SF!
Faut dire qu'une finale européenne avec des mêlées simulées , même si c'est celle de la coupe Valstar, c'est pas terrible quand même!
Ou alors, Roncero s'est présenté avec un soutien de l'ASM disant que tout ça ne méritait pas qu'on en fasse une montagne (j'y crois pas trop, parce qu'en face il y avait quand même des "méchants parigots roses et arrogants" :mrgreen: , mais bon, on peut rêver!).

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 10 mai 2011, 08:59

Eh vous avez vu, pas de joueurs annoncés au club depuis plusieurs semaines..... :o

:mrgreen: :arrow:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre