(Présentation) Racing Métro - SU Agen

Discussions sur le Championnat de France
GYDM

Re: (Présentation) Racing Métro - SU Agen

Message par GYDM » 24 avr. 2011, 14:54

il suffit de regarder qui marque les essais du racing..
a part Bobo ce ne sont que des avants...pas de trois quarts...cela en dit long sur le jeu du racing
alors en effet on a une melee conquerante...mais pas de defense et des centres bouffeur de ballons.. ( steyne et vulivuli)

enfin rien est fait car le SF va vouloir nous couper la route des demis..et il ne faudra pas refaire ce genre de match a portes ouvertes.

fabico

Message par fabico » 24 avr. 2011, 18:24

Moi ce qui m'a étonné, c'est le manque de maitrise dans les pénalités jouées rapidement et le manque de soutient derrière.

c'est arrivé avec Bobo, Durand, et aussi quand chabal progresse de 30m et derrière on se prend l'essai...

va falloir penser à regarder si les partenaires sont prets avant de vouloir jouer seul.
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

AbaRa

Message par AbaRa » 24 avr. 2011, 19:41

fabico a écrit :Moi ce qui m'a étonné, c'est le manque de maitrise dans les pénalités jouées rapidement et le manque de soutient derrière.

c'est arrivé avec Bobo, Durand, et aussi quand chabal progresse de 30m et derrière on se prend l'essai...

va falloir penser à regarder si les partenaires sont prets avant de vouloir jouer seul.
moué
ça vaut dans les 2 sens
celui qui joue vite il faut qu'il regarde ces partenaires
mais ils faudrait aussi que les partenaires ils se bouge un peu le cul, car là samedi ça marchait beaucoup trop

pour le sf, il faut voir aussi leur résultat en demi-finale de challenge face à Clermont

la crapouille

Message par la crapouille » 25 avr. 2011, 11:12

C'est vrai que sur le coup Durand put*** il a fait n'importe quoi :x
Il aurait pu nous priver du BO.
Le soutien OK mais bon vu la chaleur et le coup qu'il joue à ce moment là (vers la 65èmè je pense) c'est une belle connerie de sa part. Il ne regarde pas si les mecs sont prets. Les gros sont forcément fatigués et moins lucides, moins réactifs sur la fin du match.
Heureusement que son "coup d'éclat" est rattrapé par le collectif.
Bravo à l'équipe de n'avoir rien laché et d'y avoir cru jusqu'au bout, ce dont je ne doutais pas d'ailleurs moi non plus.
Un gros gros "Moins"pour la défense de Bobo qui me désespère de + en +, il nous coute cher. :x

AbaRa

Message par AbaRa » 25 avr. 2011, 11:31

Le problème c'est que même au début ça marchait un peu trop.
trop de placage manqué à cause de ça

Avec le retour de Fall
on peux espérer avoir aux ailes Saubade-Fall ou BErgamasco-Fall
Samedi Fall n'a pas touche un seul ballon (si il en a touche 1 mais a fait un en-avant, mais c'est parce que chabal à trop porté le ballon et la passe n'était pas top)
par compte en défense il s'est donné :twisted:
très gros placage ... on aime :mrgreen:

En plus d'être assurer de participer aux phases finales
Si on arrivait pas à conserver notre 2ieme place on est quand même quasi assurer de recevoir un barrage à domicile
car pour que cela ne soit pas le cas il faudrait vraiment le pire scénario ... :
Victorie du CO à Perpignan
+
Victoire de l'ASM à Toulouse
+
Victoire du RCT avec bonus offensif à MOntpellier
+
défaite du Racing sans bonus défensif à Charlety

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 25 avr. 2011, 16:48

Bon et bien c'est une bonne victoire bonifiée et cinq points importantissime pour la suite du championnat...
Match nerveusement éprouvant ( :? ), mais une belle satisfaction à l'arrivée, celui de voir ces 5pts tomber dans l'escarcelle ciele et blanche, mais aussi de retrouver une équipe ciele et blanche avec de nouveau animée d'envoyer du jeu et ça a payé... Alors je sais certains d'entre vous vont se faire un plaisir de me "renvoyer" les quatre essais pris, je suis d'accord mais bon, faut pas tout voir noir non plus.... :mrgreen: :lol:

Enfin, voici désormais mes points positifs et négatifs concernant ce match, axé surtout sur de bonnes surprises au cours de cette partie...

Les "+" de ce match :

_La troisième ligne (Vaquin (Cronje) - Chabal - Le Roux).... :o :o :o
_Chabal, depuis maintenant près de deux matchs "IL" est en train de qualifier cette équipe ciel et blanche pour les phases finales, en y apportant les bonus (défensif de Perpignan et offensif ce samedi face à Agen), alors même s'il ne peut être pendant 80 mn présent sur toute les phases de jeu il sait néanmoins être décisif au bon moment...
_Le Roux, :o , quel abattage en défense et surtout quand il va porter le danger au moins ça avance.
_Festuccia, pas spécialement pour son essai de filou, mais pour le bonne tenue de sa première ligne, peu de déchet en touche (bisous à Ced' :mrgreen: :lol: ) vraimentune valeur sur et beaucoup plus qu'une doublure de Noirot selon moi, pourvu qu'il reste au club.... :?
_Coetzee, première apparition sous le maillot ciel et blanc, mais alors de l'avis de bon nombres de personnes après match, quelle maturité et quelle tenue sur ce côté droit à seulement 22 ans !!!!! Au lieu d'aller chercher je ne sais où un pilier droit, en voilà un sous nos yeux qui est prometteur.... L'avenir, il faut absolument le garder sinon je comprend plus rien. 8-) :D ;)
_Bergamasco, qui même si il a pas été spécialement à la fête en attaque c'est montré irréprochable en défense sauvant la "patrie" à plusieurs reprise et de fort belle manière, chapeau.... ;)
_Scabs, passes propres, toujours à le retombée du ballon, moins de relances hasardeuses , décisif dans l'action qui conduit Vaquin à l'essai encore une fois une prestation à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un arrière digne de ce nom.

Les "-" de ce match :

_La passivité défensive à un moment où l'on "devait" tuer le match et au lieu de ça on prend deux essais de Tian sur contres... :?
_Les errements de certains joueurs notamment en défense, je veux pas stigmatiser toujours le même joueur en le nommant, mais quand on réalisera que mettre des essais c'est bien, mais en prendre deux parce qu'il ne plaque pas sur son côté droit ça commence à faire chère (dixit Biarritz...), mais je pense aussi à l'essai d'Avramovic (Agen), tout aussi incroyable de voir l'étonnante facilité avec laquelle il va aplatir entre les barres....
_Le peu de ballons pour nos trois quart qui s'emm°°°e royalement sur ce match, à part défendre qu'on t-il eu à se mettre sous la dent ? Pas grand chose et c'est dommage quand on voit ceux qui la compose.... :o :o :o

Bref, certes une belle victoire mais maintenant il faut se tourner vers Charléty, qui comme tout le monde le sait revêt une importance particulière pour cette place en demi....
Agen nous a permis de mettre en avant (sans mauvais jeu de mot vue leur importance au cours de ce match :mrgreen: ) nos petites faiblesses, et ce malgré un match abordé avec sérieux sur lequel il a fallu néanmoins s'appliquer jusqu'à le dernière seconde...
La même recette et un resserrement de laligne en défense, pourrai nous garantir d'une bonne issue à Charléty dans deux semaines, minimum un point de bonus, une victoire là-bas et c'est champagne !!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

obelix26

Message par obelix26 » 25 avr. 2011, 16:48

vas pas nous porter la poisse !! :roll:
regarde si on fait bo à charlety et que toulouse perd sans bd contre clermont ..... 8-)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 25 avr. 2011, 16:56

obelix26 a écrit :vas pas nous porter la poisse !! :roll:
regarde si on fait bo à charlety et que toulouse perd sans bd contre clermont ..... 8-)
C'est pas mon intention l'ami....
Je dit juste que si on prend un point chez les roses c'est franchement déjà pas mal, une victoire c'est champ !!! :o
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

obelix26

Message par obelix26 » 25 avr. 2011, 17:01

ah ok pour minimum un point ! mais fier si 5 points ! ça serait l'année des BO pour le racing!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 25 avr. 2011, 17:09

L'important serai déjà de pas être ridicule là-bas, faire honneur à la tunique, et bien sur ramener un ti quelque chose pour sûr... :D
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Répondre