(Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par racingmen » 27 mars 2011, 11:04

Bonjour à tous,

C'était tout simplement un rêve, un stade plein (76500 spectateurs dont 80% de ciel et blanc) juste pour du Rugby, (Bravo Jacky, tu as réussi ton pari )et un spectacle digne d'une finale, un Racing surpuissant, une défense de fer, une puissance démantielle, une équipe surmotivée qui a avalé le stade toulousain par sa force et son envie, et un buteur et technicien digne de partir au mondial Jonathan Wisniewski.
Toulouse n'a pas existé et le racing a prouvé qu'il était redevenu un grand du rugby français pouvant battre les meilleurs et devenir champion de France cette année.
Enfin quelle publicité pour le racing que cette victoire et la diffusion devant 76 ooo personnes du film de son nouveau stade, je pense que le racing hier a gagné de nouveaux supporters parisiens amateurs de rugby, et contrairement à 90 nous avons cette fois un racng "populaire", j'avais les larmes aux yeux de voir les joueurs à la fin du match récupérer des enfants dans les tribunes, les installer sur leurs épaules pour faire le tour d'honneur en brandissant notre première coupe.
la première mi temps était un peu froide au niveau ambiance, les supporters se sont réveillés les 30 dernières minutes, le stade est alors devenu magique : :mrgreen: :D
Amicalement,

Un parisien (19ème) supporter du racing

Et Merci au Racing pour ces 80 minutes de bonheur, une êtite pensée à Benjamin Fall qui prendra je suis sur sa revanche à bayonne
C'est pour moi le plus beau match du racing depuis le début de l'année avec une envie zt un niveau identique de l'ensemble des joueurs, nous n'avions d'ailleurs sur le terrain plus des joueurs mais une équipe unie et indivisible.

allain

Message par allain » 27 mars 2011, 11:12

Quelle ambiance avec les volontaires pour avoir participé a la mise en place des drapeaux des 9h du matin .Plus repas au SDF .Super ambiance entre supporters. Match de rève ,et aussi être sur la piste 10 minutes avant la fin du match pour le lancement des conféttis ,croiser les joueurs sur la piste avec la coupe.OUah quelle Bonheur. La totale

di15

Message par di15 » 27 mars 2011, 11:17

Sa avec l'équipe du Racing emmenée par Mounier qui perd à Aix,avec un carton jaune en prime,Wisnieski avec Aix qui joue sa survie en pro D2,sont pour moi les symboles de cette équipe du Racing qui nous a montré un niveau de jeu à la hauteur des plus grandes équipes,contre Toulouse meilleure équipe européénne.Un systéme de jeu tout en alternance,défensive sur le 1er rideau ou en inversé,offensive avec jeu alterné au pied et à la main,des joueurs tous au niveau d'excellence,avec en face ce qui se fait de mieux.Et Chabal?il a montré à ses nombreux détracteurs,qu'il était toujours présent.Comme perforateur il a répondu présent.Hari a d'énormes qualités,mai il n'aime ni le Racing,demander à Lorenzetti ce qu'il en pense,ni Chabal,voir ses interviews.Avec Cronje,quel joueur,et Qovu,Leoo,incroyable joueur,nous possédons une 3éme ligne royale.Je suis fier de cette équipe et de son équipe!

la crapouille

Message par la crapouille » 27 mars 2011, 11:43

Très très beau match du Racing. :D
Toulouse totalement dominé, pas assez d'envie à l'image du XV de France, impuissant.
ENORME WIWI, wouaou :D
mais aussi de toute l'équipe bien sur. Je ne vais pas tous les citer. :lol:
Petit bémol tout de meme, excusez moi :? , après avoir revu le match à la télé, le Racing ne marque plus 1 point après la 20ème minute à peu près (environ) et ne remarque qu'en 2ème mi-temps, dès le début :D .
Fort heureusement cela n'a pu d'incidence sur le match mais il y a eu quand meme 20 minutes sans marquer de points donc attention, remember face au BO où l'on dominait outrageusement puis après .... :roll:
Mais bon sur ce match il n'y a pas eu photo tellement le Racing a survollé les débats. Les Toulousains n'ont pas eu les armes pour répondre.
Fais ch*** cette blessure pour Dusautoir qui à l'air d'etre très sérieuse, juste avant ce 1/4 de H Cup.
Je reviens également sur le carton de Scarbrough, qui si il avait été rouge n'aurait pas été scandaleux loin de là. Emporté par sa fougue et son excès de bien faire fait vraiment une faute délibérée et aurait mérité, selon moi, l'autre couleur. :|
Bravo encore au Racing pour ce superbe match accompli et abouti dans tous les domaines et en route pour le Brennus. On peut le dire si la qualité de jeu réalisée est toujours la meme. :D

AbaRa

Message par AbaRa » 27 mars 2011, 12:09

super match

les +
- Wisniewski énorme, que se soit le jeu au pied, le jeu à la main ou la défense ... énorme partout
- Steyn qui nous sort sont meilleur match en 12, il prenait enfin l'intervalle :mrgreen:
- les relances des 22, très peu de ballon dégagé au pied le racing n'a pas arrêté de relancer de ces 22 et débordé à plusieurs reprise au large le stade toulousain.
- un grosse mélée
- une défense énorme

les -
- encore un trop de faute car on s'est quand même pris 21 point en pénalité
- Lo'Cicero, je le trouve moins bon en mélée et pas que sur ce match mais depuis le début de la saison comparé à la saison dernière.

Chris CB

Message par Chris CB » 27 mars 2011, 13:33

Dans les - tu as oublié la défense en pointe presque systématiquement hors jeu qui, si M. Pechambert n'a pas jugé bon de les siffler et de donner des cartons pour fautes répétées (il y a quand même eu un avertissement aux joueurs), se feront surement siffler en phase finale. Et là, c'est pas 21 points contre le Racing (ce qui est déjà énorme) mais sûrement beaucoup plus.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 mars 2011, 15:21

AbaRa a écrit : - Lo'Cicero, je le trouve moins bon en mélée et pas que sur ce match mais depuis le début de la saison comparé à la saison dernière.

pareil, ce n'est pas le Lo Cicero de la saison dernière, Brugnaut lui est supérieur je pense aujourd’hui.

je viens de me faire le match que j'avais enregistré, pas pu le voir hier. :mrgreen:

LeGamindeParis

Message par LeGamindeParis » 27 mars 2011, 16:49

J'ai ADORE !

La première fois au stade de france et la première fois a voir un match dans un stade !

Je peux vous dire que je me suis REGALE ! Dommage que dans ma tribune D1 il y avait pas une ambiance énorme dommage ...

J'ai envie de voir ce que ca donne Du Manoir contre Agen ! Sauf que les places sont pas encore dispo a la billetterie ! Quand est ce que la billetterie ouvre ?

Pour ceux et celles qui étaient dans d'autres tribunes comment avez vous trouver l'ambiance ?

la crapouille

Message par la crapouille » 27 mars 2011, 17:06

OK avec toi Abara avec tes + et tes - ;)
Et je te rejoins aussi sur Lo Cicero.
Franchement ça fait un bout de temps que je le pense et le dit à certain: Lo Cicero n'est pas un cadord à son poste.
C'est vrai qu'en ce moment on voit un bon Brugnault qui lui a pris l'avantage.
Nos melées étaient mieux "conduite" avec Brugnault; à l'entrée de Lo Cicero le racing était moins fort, il s'est fait sanctionner plusieurs fois d'ailleurs. Peut etre qu'avec Johnston en face c'était moins facile aussi me direz vous. ;) :mrgreen:
Mais bon il se troue régulièrement au placage ou plutot tentative de placage.
C'est pour ça qu'avec un Tialata se serait super. Il peut jouer à gauche et à droite l'animal.
Tialata/Noirot/Sa :D ça bougerait du lourd.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 27 mars 2011, 17:19

Du bonheur !! ET beaucoup de stress aussi, notamment après le carton jaune. C'est épuisant d'être supporter, on ne le dis jamais assez :D :D

Bon vais commencer à regarder pour les places pour Marseille moi (sauf si déjà complet :(( )

ALLEZ RACING !!!!!!!!!!

PS 1 : je craignais un feu d'artifice un peu cheap, excellente suprise

PS2 : bravo à la stadière qui a effectué à l'entrée une palpation sur une gamine de 6 ans, on ne sait jamais ....
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre