Rugby - Top 14
Huget :«Concentré sur le sportif»
"Comme tous les internationaux français, Yoann Huget a retrouvé son club. Et si le climat est à l'orage à Bayonne, l'ailier ne trouve pas le groupe perturbé.
Après un bon mois passé avec les Bleus, à Marcoussis, Yoann Huget est de retour au pays Basque. Un retour qu'il aurait peut-être espéré plus calme. En effet, l'ailier international revient dans son club alors que celui-ci est en pleine tempête. Pas au classement où l'Aviron Bayonnais occupe une belle sixième place, mais dans son fonctionnement avec la guerre larvée entre le président Francis Salagoïty et un Bernard Laporte qui a décidé de quitter le club avec fracas. Alors forcément, on a envie de lui demander comment il vit tout cela.
«Le groupe n'est pas touché»
«Très honnêtement, le groupe n'est pas touché par cette affaire. Le staff est toujours en place, on s'entraîne toujours et c'est plutôt positif. En retrouvant mes coéquipiers, je ne les ai pas trouvés changés ou affectés. Nous sommes uniquement concentrés sur le côté sportif», rassure-t-il immédiatement. Et pour clore le sujet, il nous confie n'avoir eu que de brefs contacts avec Bernard Laporte. «Quelque fois au téléphone. On le voyait aussi autour du terrain. Mais les contacts étaient distants et il n'était pas encore impliqué dans le sportif».
Prêt pour Toulouse
Le sportif, c'est donc un retour aux affaires courantes du Top 14 entre deux matches internationaux. «Oui, elle est un peu bizarre cette journée (rires). Mais je suis à la disposition de mon club et j'ai repris l'entraînement mardi. Bien sûr, je postule pour affronter Toulouse. Ce match ne me changera pas trop des matches internationaux, avec leur effectif... En tout cas, je suis très content de retrouver Bayonne et tous les automatismes de la vie quotidienne».
Partenaires en équipe de France, Yoann Huget et Vincent Clerc seront opposés en Top 14.
Toulouse donc. Et Vincent Clerc. Un joueur qu'il a appris à connaître chez les Bleus. «Vincent est un joueur très rapide et il a beaucoup d'expérience. Il peut être dangereux à n'importe quel endroit du terrain. Mais je préfère ne pas me focaliser sur un seul joueur». Face aux Rouge et Noir, c'est plutôt sage."
Alors est-ce qu'on est reparti pour un tour, sportivement parlant, avec cette "crise" interne...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman