La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 26 févr. 2011, 14:36

Sebeuh93 a écrit :
Laporte: Bayonne confirme
Le conseil d'administration de Bayonne a confirmé avoir mis "un terme à la mission de Bernard Laporte tant au niveau de l'évolution de ses infrastructures que de son rôle de conseiller sportif du président Francis Salagoïty."

"L’Aviron Bayonnais Rugby Pro, garant d’une gestion saine, transparente comme d’un équilibre au sein de sa structure, a préféré s’engager dans une politique de continuité et de stabilité de son effectif comme de son encadrement sportif", a indiqué le club basque dans un communiqué, sans plus de précisions.
Puisse le Racing se préservait.

c'est bizarre, j'ai pas lu la même chose moi :mrgreen:

moi j'ai lu, "Laporte se barre, ainsi qu'Afflelou... pasqu'ils ne s'entendent plus avec Salagoity..." fini les soussous.

obelix26

Message par obelix26 » 26 févr. 2011, 15:08

j'ai lu pareil ; laporte et afflelou bye bye , projets (transferts ,agrandissements,...) et soussous dem !

chomelaregle

Byron Kelleher, c'est pas du gala...

Message par chomelaregle » 27 févr. 2011, 08:59

Byron refait parler de lui, après le cassage de gueule, l'épaule en vrac, la fille à Guitou, toussa... :mrgreen:

il était devenue l'agent secret de Laporte pour recruter du néozed à Bayonne, sauf que ça s'est pas très bien passé...
la FFR est sur le coup, c'est chaud les marrons.

http://www.nzherald.co.nz/sport/news/ar ... d=10709049

la crapouille

Message par la crapouille » 27 févr. 2011, 11:03

Salagoïty sur Kelleher et Lauaki
Interrogé en conférence de presse sur l'avenir de Byron Kelleher et Sione Lauaki après les départs de Laporte et Afflelou, le président de l'Aviron bayonnais Francis Salagoïty a répondu ceci :

"Byron Kelleher et Sione Lauaki ont signé des pré-contrats avec l'Aviron Bayonnais. Je vais les rencontrer, ce que je n'ai pas eu l'occasion de réaliser pour l'instant. Je veux connaître leur réelle motivation. Et je suis prêt à leur apporter des garanties. Pour le reste Marc Baget, Abdel Boutaty et Aretz Iguiniz ont prolongé leurs contrats au club. Nous respecterons nos engagements, il n'y a aucun souci à ce niveau."

Donc que des pré-contrats messieurs pour ces joueurs ;) , rien n'est fait et ça sent déjà les embrouilles. :|

Racingmec
Administrateur

Re: Byron Kelleher, c'est pas du gala...

Message par Racingmec » 28 févr. 2011, 10:59

chomelaregle a écrit :Byron refait parler de lui, après le cassage de gueule, l'épaule en vrac, la fille à Guitou, toussa... :mrgreen:

il était devenue l'agent secret de Laporte pour recruter du néozed à Bayonne, sauf que ça s'est pas très bien passé...
la FFR est sur le coup, c'est chaud les marrons.

http://www.nzherald.co.nz/sport/news/ar ... d=10709049
Rien n'est prouvé...
Pour ma part, c'est bien digne des canards anglo-saxons, c'est à dire beaucoup de bruit pour pas grand chose....
Un papier de ce type sert uniquement à un certain "endroit" dans la maison où l'on va pour y faire ses "commodités"....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Re: Byron Kelleher, c'est pas du gala...

Message par chomelaregle » 28 févr. 2011, 12:48

Bayooooonne ton univers impitoyaaableuuu :mrgreen:

y'avait déjà eu une enquête préliminaire interne en 2007, pour le même genre d'affaire, mais ça n'avait rien donné...

Rugby - Top 14
Kelleher, agent trouble

Byron Kelleher, ''agent'' obscur du Top 14.(EQ)

Ce n'est pas nouveau. Byron Kelleher est un parfait ambassadeur du Top 14 en Nouvelle-Zélande. Le demi de mêlée du Stade Toulousain est même devenu un interlocuteur quasi indispensable pour attirer des stars kiwis dans le championnat de France. Seul problème, Kelleher a quelque peu dépassé ses droits en s'improvisant "agent" auprès du pilier Neemia Tialata et du trois-quarts aile Sitivini Sivivatu. Selon le New Zealand Herald, une des cibles de Kelleher a déclaré avoir subi des pressions de la part du Toulousain pour laisser son agent en dehors des négociations dans le but de ne pas lui verser la commission qui lui revient de droit. Si le procédé de l'ancien du numéro 9 des Blacks est confirmé, la commission des agents à la FFR pourrait intenter une action contre Byron Kelleher pour exercice illégal de la profession d'agent.

prit chez les c@pitouls,

Image

la crapouille

Message par la crapouille » 01 mars 2011, 21:15

Ohh c'est calme en ce moment le forum les gars !!!
Pour détendre l'atmosphère:
Grand reportage ce soir sur les roses sur Canal+, et ce pour toute la soirée :mrgreen:
Y en a qui vont etre ravi(e). :mrgreen:
;) :lol:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 03 mars 2011, 10:00

Rugby - Top 14

Huget :«Concentré sur le sportif»

"Comme tous les internationaux français, Yoann Huget a retrouvé son club. Et si le climat est à l'orage à Bayonne, l'ailier ne trouve pas le groupe perturbé.

Après un bon mois passé avec les Bleus, à Marcoussis, Yoann Huget est de retour au pays Basque. Un retour qu'il aurait peut-être espéré plus calme. En effet, l'ailier international revient dans son club alors que celui-ci est en pleine tempête. Pas au classement où l'Aviron Bayonnais occupe une belle sixième place, mais dans son fonctionnement avec la guerre larvée entre le président Francis Salagoïty et un Bernard Laporte qui a décidé de quitter le club avec fracas. Alors forcément, on a envie de lui demander comment il vit tout cela.

«Le groupe n'est pas touché»

«Très honnêtement, le groupe n'est pas touché par cette affaire. Le staff est toujours en place, on s'entraîne toujours et c'est plutôt positif. En retrouvant mes coéquipiers, je ne les ai pas trouvés changés ou affectés. Nous sommes uniquement concentrés sur le côté sportif», rassure-t-il immédiatement. Et pour clore le sujet, il nous confie n'avoir eu que de brefs contacts avec Bernard Laporte. «Quelque fois au téléphone. On le voyait aussi autour du terrain. Mais les contacts étaient distants et il n'était pas encore impliqué dans le sportif».

Prêt pour Toulouse

Le sportif, c'est donc un retour aux affaires courantes du Top 14 entre deux matches internationaux. «Oui, elle est un peu bizarre cette journée (rires). Mais je suis à la disposition de mon club et j'ai repris l'entraînement mardi. Bien sûr, je postule pour affronter Toulouse. Ce match ne me changera pas trop des matches internationaux, avec leur effectif... En tout cas, je suis très content de retrouver Bayonne et tous les automatismes de la vie quotidienne».
Partenaires en équipe de France, Yoann Huget et Vincent Clerc seront opposés en Top 14.

Toulouse donc. Et Vincent Clerc. Un joueur qu'il a appris à connaître chez les Bleus. «Vincent est un joueur très rapide et il a beaucoup d'expérience. Il peut être dangereux à n'importe quel endroit du terrain. Mais je préfère ne pas me focaliser sur un seul joueur». Face aux Rouge et Noir, c'est plutôt sage."

Alors est-ce qu'on est reparti pour un tour, sportivement parlant, avec cette "crise" interne...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 04 mars 2011, 10:33

MB n'attend pas et il lui faut un rendement direct, ce qui peut etre légitime vu le prix déboursé pour certain contrat. Mais franchement si c'était aussi simple de créer une équipe différente tout les ans avec des mecs qui ne se connaissent ce serait le reve de tout entraineur. Il y a beaucoup trop de mercenaires à Toulon maintenant.Il faudrait peut etre qu'il conserve une ossature sur qlqs années :idea:

la crapouille

Message par la crapouille » 06 mars 2011, 19:15

La suite du feuilleton bayonnais: :mrgreen:
AB: Salagoïty confirmé
Le président Françis Salagoïty a été confirmé dans son rôle de président ce dimanche après la réunion du Conseil d'administration du club bayonnais. Par ailleurs, Alain Afflelou, principal actionnaire et partenaire, va rester à l'Aviron.

Rugbyrama

Répondre