Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Gorkh

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 24 févr. 2011, 16:03

moratella a écrit :Moi je voudrais juste qu'avec l'Arena on oublie pas deux choses qui sont à mon sens primordiales:

- J'ai lu un article sur La Rochelle -Racing du WE dernier qui mettait en avant la convivialité de ces clubs qui autorisent (bien qu'interdit pas la fédération) l'envahissement du terrain à la fin du match... (La Rochelle, Racing, Clermont,...)
IL n'y a rien de plus beau pour les enfant que de courir vers leurs idoles, de tenter un drop 5 min après le coup de sifflet final en se prenant pour Steyn ou un autre...

- La bodega: je suis un habituer de la bodega.... qu'il est bon d'aller chercher sa bière et sa tartiflette tout en continuant à regarder le match, de retrouver ses potes pendant le match même si on est pas assis à côté... A côté des matchs au Stade de France ou même à Charletty qui n'ont pas la même saveur...

Bref je craints qu'avec l'Arena on perde ces 2 principes du Rugby qui participe à la convivialité du Racing...

Pourquoi ne pas installer la Bodega sous l'écran géant à la place de cette petite tribune de rien du tout...

SVP: Sauver la Bodega et permettez encore l'envahissement du terrain par nos jeunes
Ce n'est pas parce qu'on se professionnalise, ce n'est pas parce qu'on va joué dans un stade hi-tec qu'on ne peux pas concilier professionnel et convivialité, grand club et bonne ambiance, grand joueur et rêves de gosses...
Je pense qu'il y a des chances que l'envahissement de la pelouse soit toujours d'actualité.
Après, la Bodéga... il y aura sans doute des points "bouffe" un peu partout en plus d'une "grande" buvette (comme au YDM) c'est juste qu'ils seront sans doute derrière les tribunes.
De toutes façons, si t'arrives à suivre le match à la Bodéga, t'es quand meme sacrément doué. Moi, j'espère surtout qu'il y aura tout un tas d'écran à la bodéga pour qu'on puisse y suivre le match quand on va faire des provisions (et puis je pense aussi aux pauvres gars qui font le service condamnés à être juste à coté sans pouvoir suivre quoi que ce soit).

arnie kott

Message par arnie kott » 24 févr. 2011, 18:43

Qui est pour ou contre le maintien des toilettes de chantier à l'aréna qui participaient tant à l'atmosphere conviviale et champètre de YDM?

la crapouille

Message par la crapouille » 24 févr. 2011, 20:35

OK avec le message de Moratella. ;)
arnie kott a écrit :Qui est pour ou contre le maintien des toilettes de chantier à l'aréna qui participaient tant à l'atmosphere conviviale et champètre de YDM?
Euh .... non la faut pas pousser quand meme. :|

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 25 févr. 2011, 09:48

moratella a écrit :Moi je voudrais juste qu'avec l'Arena on oublie pas deux choses qui sont à mon sens primordiales:

- J'ai lu un article sur La Rochelle -Racing du WE dernier qui mettait en avant la convivialité de ces clubs qui autorisent (bien qu'interdit pas la fédération) l'envahissement du terrain à la fin du match... (La Rochelle, Racing, Clermont,...)
IL n'y a rien de plus beau pour les enfant que de courir vers leurs idoles, de tenter un drop 5 min après le coup de sifflet final en se prenant pour Steyn ou un autre...

- La bodega: je suis un habituer de la bodega.... qu'il est bon d'aller chercher sa bière et sa tartiflette tout en continuant à regarder le match, de retrouver ses potes pendant le match même si on est pas assis à côté... A côté des matchs au Stade de France ou même à Charletty qui n'ont pas la même saveur...

Bref je craints qu'avec l'Arena on perde ces 2 principes du Rugby qui participe à la convivialité du Racing...

Pourquoi ne pas installer la Bodega sous l'écran géant à la place de cette petite tribune de rien du tout...

SVP: Sauver la Bodega et permettez encore l'envahissement du terrain par nos jeunes
Ce n'est pas parce qu'on se professionnalise, ce n'est pas parce qu'on va joué dans un stade hi-tec qu'on ne peux pas concilier professionnel et convivialité, grand club et bonne ambiance, grand joueur et rêves de gosses...
J'avoue qu'effectivement ce sont des points particulièrement "chaud" sur lequel il est important de prendre aussi conscience de la part de nos dirigeants, que, si tout cela est supprimé, c'est aussi une partie de l'âme du club qui disparaîtra avec ce stade...

Maintenant, je me plaît à penser que tout cela a déjà été pensé, et j'ajouterai même pour ma part le contact avec les joueurs à la sortie des vestiaires qui participe aussi à la promotion et à l'image du club, tant les gens, supporters habitués ou de passages, lorsqu'ils font une photo ou repartent avec une dédicace sont enchantés de l'accessibilité et la simplicité des racingmen (qui se prêtent toujours avec plaisir par ailleurs... ;) ;) ;)

Je dis que ce projet est certes nécessaire pour que le club évolue mais attention de ne pas rompre avec une tradition du club à savoir la relation privilégiée joueurs/supporters....

Mais enfin il serai aussi intéressant d'avoir l'avis d'un de nos dirigeants j'avoue vis à vis de ces questions, car elles sont plus que légitimes...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

fabson

Message par fabson » 01 mars 2011, 11:46

arnie kott a écrit :Qui est pour ou contre le maintien des toilettes de chantier à l'aréna qui participaient tant à l'atmosphere conviviale et champètre de YDM?

:mrgreen:

Moi: car j'aime bien y aller poser ma brique à la mi-temps :roll:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 02 mars 2011, 15:29

alors cette présentation? :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 09 mars 2011, 11:34

Arena 92: ça démarre fort !!

Publié le 09/03/2011

Trois semaines seulement après la désignation du groupement concepteur réalisateur (ndlr: Atelier Christian de Portzamparc / GTM Vinci) pour réaliser le futur stade du Racing Metro 92, Arena 92, les étapes se franchissent sans perdre de temps.

En effet, le calendrier prédéfini est respecté:

· 7 Mars: Lancement de l'enquête publique pour la révision du PLU
· 8 Mars: Signature du marché avec le groupement GTM Portzamparc
· 9 Mars: Dépôt du permis de construire

Ce sont ainsi trois nouvelles échéances importantes qui ont été passées avec succès dans la réalisation de ce projet capital pour le club des Hauts de Seine.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 mars 2011, 12:03

L'Arena 92 présentée aux professionnels mondiaux de l’immobilier !

Publié le 10/03/2011

Ce jeudi à 18h, le projet Arena 92 sera présenté au grand salon international de l'immobilier, le MIPIM, organisé comme tous les ans à Cannes.

Intitulée "Arena 92, un équipement sportif et culturel métropolitain", la présentation se fera avec les interventions de Patrick Jarry, Maire de Nanterre et 2e Vice-président de l'Epadesa, Christian de Portzamparc, Architecte, Jacky Lorenzetti, Président du Racing Metro 92, Jean-Yves Cojean, Directeur Général de GTM, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Député des Hauts-de-Seine, Maire de Puteaux et Président du Conseil d'Administration de l'Epadesa. En exclusivité la maquette sera présentée aux participants avant de rejoindre ensuite le stade de France pour être présentée à tous nos partenaires le 26 Mars.

ItaliaRacing

Message par ItaliaRacing » 12 mai 2011, 21:52

Je ne sait pas comment on va le remplir ce stade. Avec 9000 spectateurs par match en moyenne on est loin de remplir les 32000 places annoncés. Meme si evidament il y aura plus publics due au meilleurs transport, l'attrait pour un stade ultra moderne a grande capacité, ainsi que les bons resultats du racing pour moi la moyenne sera de 13000-15000 personnes en moyennes, ce qui fait que ça sonnera un peu creux. Même si c'est déjà énorme entendons nous bien ;)
A à part ça ce stade sera une énorme vitrine du club qui dépassera les limites de la France et du rugby.

Arena 92 ma places est réservé !
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

bob

Message par bob » 14 mai 2011, 13:03

on a bien réussi à presque remplir le stade de france pour une première, le stade ne sera pas plein à tout les match mais je pense qu'on peut le remplir plusieurs fois dans l'année

Répondre