Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
vincent

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par vincent » 15 févr. 2011, 17:40

C'est contre le RCT ou Toulouse qu'on joue sur la photo ? Sur l'écran géant c'est une photo prise a YDM (cf les palissades bleue blanche)

Je trouve que ça manque d'écusson RM92 sur le mur du fond
Depuis 1882

Gorkh

Message par Gorkh » 16 févr. 2011, 00:30

vincent a écrit :C'est contre le RCT ou Toulouse qu'on joue sur la photo ? Sur l'écran géant c'est une photo prise a YDM (cf les palissades bleue blanche)

Je trouve que ça manque d'écusson RM92 sur le mur du fond
Toulon.
Sur les images de synthèse, ils ont meme rajoutés quelques drapeaux RCT ;)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 16 févr. 2011, 09:58

arnie kott a écrit : En tout cas je me fout si l'aréna acceuille des spectacles, du hand ou nimporte quoi d'autre du moment que ca tombe dans les caisses du club, on va pas commencer à faire la fine bouche, mais c'est vrai que c'est un peu décevant de ne voir sur les premieres images aucune référence au Racing ,ce stade doit ètre avant tout le stade du Racing et ca doit se savoir c'est important.
Pourvu qu'un jour on accueille pas de foot !!! :o
Bah oui avec leur "tout petits crampons" ils vont nous ruiner notre pelouse synthétique !!!!! :lol: :lol: :lol:

Source commentaire...
Dixit "Guardiola", entraineur de Barcelone qui refusa le Camp Nou ou Nou Camp (on s'en tape !) pour cette même raison.... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Templier92

Message par Templier92 » 19 févr. 2011, 17:41

arnie kott a écrit :
bob a écrit :vu que les fond sont des financement entiérement privé je voie pas qui d'autre que le racing en tirera les bénéfice et il y a aussi l'asm qui est propriétaire de son stade
Financement privé ca veut pas forcément dire que le racing est propriétaire de son stade.
N'est-ce pas Lorenzetti qui va financer l'Arena 92 ? Il me semble et il avait également déclaré que ce stade permettrait au Racing de s'autofinancer, ce qui veut bien dire que l'argent reviendra au club.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

arnie kott

Message par arnie kott » 20 févr. 2011, 09:39

Templier92 a écrit :
arnie kott a écrit :
bob a écrit :vu que les fond sont des financement entiérement privé je voie pas qui d'autre que le racing en tirera les bénéfice et il y a aussi l'asm qui est propriétaire de son stade
Financement privé ca veut pas forcément dire que le racing est propriétaire de son stade.
N'est-ce pas Lorenzetti qui va financer l'Arena 92 ? Il me semble et il avait également déclaré que ce stade permettrait au Racing de s'autofinancer, ce qui veut bien dire que l'argent reviendra au club.
trés bien mais que se passera t-il quand Lorenzentti decidera de lacher le club, est ce que le stade restera bien au Racing ?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 févr. 2011, 10:44

arnie kott a écrit :
Templier92 a écrit :
arnie kott a écrit :
trés bien mais que se passera t-il quand Lorenzentti decidera de lacher le club, est ce que le stade restera bien au Racing ?
le financement du stade est expliqué dans le papier, ça sort pas de la poche de jacky, c'est:
1/3 par les billets,
1/3 par la location des bureaux,
1/3 par le naming...
un truc dans le genre... malheureusement le naming, ça veut dire que le stade portera un nom à la con, avec la marque de l'entreprise, non?

de toute façon, 18 matchs et 40 spectacles par an, il sera vite rentabilisé.

Templier92

Message par Templier92 » 21 févr. 2011, 13:48

chomelaregle a écrit : le financement du stade est expliqué dans le papier, ça sort pas de la poche de jacky, c'est:
1/3 par les billets,
1/3 par le naming...
un truc dans le genre... malheureusement le naming, ça veut dire que le stade portera un nom à la con, avec la marque de l'entreprise, non?

de toute façon, 18 matchs et 40 spectacles par an, il sera vite rentabilisé.
Il s'agit des revenus futurs... Pour moi, le financement c'est soit un emprunt (remboursé par les futurs revenus), soit de l'argent apporté par quelqu'un (l'actionnaire par exemple). Attention aux emprunts « toxiques » :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Gorkh

Message par Gorkh » 21 févr. 2011, 16:40

Dans le midol, il est expliqué que c'est la holding de Lorenzetti qui amène l'argent.
Quant au naming, je m'en fous, c'est pas comme si c'était un stade historique qui change de nom (encore que, c'est pas dit que Lansdowne Road ne reprenne pas son nom après la fin du bail).

fabson

Message par fabson » 23 févr. 2011, 13:56

trés bien mais que se passera t-il quand Lorenzentti decidera de lacher le club, est ce que le stade restera bien au Racing ?[/quote]

le financement du stade est expliqué dans le papier, ça sort pas de la poche de jacky, c'est:
1/3 par les billets,
1/3 par le naming...

de toute façon, 18 matchs et 40 spectacles par an, il sera vite rentabilisé.[/quote]

"1/3 par les billets" pour les spectacles peut être mais pour les matchs du Racing ça va être calme à mon avis.

moratella

Message par moratella » 24 févr. 2011, 13:49

Moi je voudrais juste qu'avec l'Arena on oublie pas deux choses qui sont à mon sens primordiales:

- J'ai lu un article sur La Rochelle -Racing du WE dernier qui mettait en avant la convivialité de ces clubs qui autorisent (bien qu'interdit pas la fédération) l'envahissement du terrain à la fin du match... (La Rochelle, Racing, Clermont,...)
IL n'y a rien de plus beau pour les enfant que de courir vers leurs idoles, de tenter un drop 5 min après le coup de sifflet final en se prenant pour Steyn ou un autre...

- La bodega: je suis un habituer de la bodega.... qu'il est bon d'aller chercher sa bière et sa tartiflette tout en continuant à regarder le match, de retrouver ses potes pendant le match même si on est pas assis à côté... A côté des matchs au Stade de France ou même à Charletty qui n'ont pas la même saveur...

Bref je craints qu'avec l'Arena on perde ces 2 principes du Rugby qui participe à la convivialité du Racing...

Pourquoi ne pas installer la Bodega sous l'écran géant à la place de cette petite tribune de rien du tout...

SVP: Sauver la Bodega et permettez encore l'envahissement du terrain par nos jeunes
Ce n'est pas parce qu'on se professionnalise, ce n'est pas parce qu'on va joué dans un stade hi-tec qu'on ne peux pas concilier professionnel et convivialité, grand club et bonne ambiance, grand joueur et rêves de gosses...

Répondre