(Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Discussions sur le Championnat de France
Rick1_95

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Rick1_95 » 10 janv. 2011, 09:49

Après ces 2 victoires en Top 14

dont celle-ci à l'arrache... :P

Je pense que le groupe est désormais dynamisé pour rester dans les 4 jusqu'au bout...pourquoi pas dans les 2... 8-)

...tant pis s'ils laissent filer le match à Clermont et qu'ils sacrifient le match à domicile contre le Leinster...

il ne faudra pas les siffler pour autant à la fin du match contrairement à ce qu'on a pu entendre contre les Saracens ou contre Brive

;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 janv. 2011, 09:51

Racingmec a écrit : Par contre, ce que je n'explique pas et ne comprends pas, c'est cette absence en première, on touche vraiment pas tripette, on est archi dominé sans aucunes capacités de réaction (en total contraste avec la seconde période par ailleurs...), et pire que tout dans cette phase ou on est dominé on arrive pas a aligner trois passes !!!
c'est vraiment bizarre, on a l'impression qu'ils se font bouffer sans être capable de se révolter seuls...
sont obligés d'attendre que Berbize leur casse la gueule à la mi-temps pour se réveiller. :?

je sais pas si je fais parti des "misérables ingrats"... mais le match m'a déçu, c'est comme ça... surtout quand Wiwi tape un drop alors que y'a moyen d'aller marquer...
après Montpellier, je m'attendais à mieux, surtout que le RCT ça joue pas mal à la main aussi.

après oui, gros combat, c'est sûr,
par contre je suis pas d'accord sur un truc, hier Chabal a fait une 1ère mi-temps horrible... il a foiré tout ce qu'il faisait avec en-avant à gogo, heureusement il se rattrape bien en 2nde, notamment avec son énorme plaquage sur le monstrueux Loamanu :o
encore un gros match de Steyn, il s'est vraiment réveillé depuis 3 ou 4 matchs, ça fait plaisir.
très content de revoir Sa à ce niveau, il a mit quelques grosses cartouches :mrgreen:

l'en-avant se voit à la télé, enfin on voit que la passe est en-avant,
mais avant de voir le ralentit, je pensais que c'était le toulonais qui avait gratté la balle et l'avait renvoyé dans son camp, mais en fait non, c'est bien Steyn qui loupe son coup.

je pense que le Racing aurait mérité un essai de pénalité en 1ère mi-temps, mais bon...

racingmen

Message par racingmen » 10 janv. 2011, 10:14

Racingmec a écrit :
racingmen a écrit :Bravo à Steyn qui a joué son meilleur match de l'année, j'ai beaucoup apprécié son drop de 50 mètres qui a fait beaucoup de bien à l'équipe (et aux supporters) et surtout sa traversée de 50 mètres, puis transmission à Chavancy qui arrivait vitesse tgv et qui a transpercé la ligne adverse pour marquer, malheureusement, l'essai est refusé car en-avant, cet en-avant était il visible de vos écrans ?
Oui je crois que c'est la seule satisfaction d'hier avec cette fameuse "capacité de réaction", on a eu hier on peut le dire, vréitablement un STEYN PHENOMENAL, qui en première mi-temps est l'un des rares joueurs à ne pas avoir pris l'eau et essayer de remettre cette équipe dans le sens de la marche; mais surtout en seconde, avec Wiwi il fut le métronome de l'équipe et franchement, ça fait plaisir de le voir à un tel niveau !!! :D 8-)
OH le DROP qu'il claque !!!!!! :o :o :o

Par contre, ce que je n'explique pas et ne comprends pas, c'est cette absence en première, on touche vraiment pas tripette, on est archi dominé sans aucunes capacités de réaction (en total contraste avec la seconde période par ailleurs...), et pire que tout dans cette phase ou on est dominé on arrive pas a aligner trois passes !!!
D'autant que Wilko était malgré tout dans un bon soir et contre un 10 de sa trempe on a vu les dégâts....

Hormis ça, le Chabalou a encore été l'un des tout meilleur hier, j'ai bien aimé la mêlée, les charges de Vulivuli qui ont fait mal, et hier on a tout de même pu assister à un grand évènement ma semble t-il (à confirmer mais enfin je crois que mes yeux m'ont pas fait défaut...) le premier placage défensif de Bobo à la toute fin du match !!! :mrgreen: :lol:

Enfin, mention spéciale à la sportivité des joueurs toulonnais après match, et notamment à Jonny Wilkinson qui c'est prêté au jeu des photos et autographes avec une telle gentillesse et une telle disponibilité, qu'il a contenté vraiment tout les gens qui le sollicitait, bravo à lui, c'est vraiment la classe ce mec, un vrai gentleman du rugby et accessoirement un mes 10 préféré. ;)

je confirme la disponibilité de Jonny Wilkinson, après la défaite à Toulon, il n'avait pas hésité à s'arreter à ma demande, 2 heures après le match pour prendre une photo et avec le sourire.

Bravo Jonny et grand match de sa part.

Ced78

Message par Ced78 » 10 janv. 2011, 10:42

Racingmec a écrit : et hier on a tout de même pu assister à un grand évènement ma semble t-il (à confirmer mais enfin je crois que mes yeux m'ont pas fait défaut...) le premier placage défensif de Bobo à la toute fin du match !!! :mrgreen: :lol:
Effectivement c'est arrivé... En plus c'était un plaquage offensif il fait reculer son adversaire sur le coup!! C'est vraiment le match de tous les record (6 drops et un plaquage de Bobo :mrgreen: )

Pour l'essai de Chavancy il y a en effet en avant, vu au troisieme ralenti mais présent sur cette action dommage....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark

Message par Robb Stark » 10 janv. 2011, 11:14

Les plus:
- 4 points :D
- Belle reaction d'orgueil, en équipe, un joli sang froid (ca me rappelle l'année derniere)
- Un jeu au pied de qualité, très bonne gestion de Wiwi, et des buteurs impéccables
- Un Steyn des grands jours, comme à chaque fois qu'il est 15, il faudrait le laisser à ce poste, VuliVuli se débrouille tout aussi bien (ou mal) que Steyn en 12...
- Chavancy, Vuli-Vuli c'est du costaud en défense et pas mal en attaque surtout le 1er même si ils pourraient passer plus le ballons à l'aile ou à l'arriere dans certaines situations d'avantage numériques
- Sa beau retour sur les terrains, comme si il n'était jamais parti à l'infirmerie ca fait plaisir, Brugnaut et Lo Cicero dans une moindre mesure ont fait un tres bon match
- 2emes lignes impéccables
- Cronje, Leo'o (avant sa sortie) super match aussi
- l'arbitrage équilibré, y a bien eu quelques oublis de part et d'autre mais pour une fois je l'ai trouvé très bien et faut le dire aussi
- l'annonce en touche "BOURGOIN" de Nallet
- La mélée, la touche

Les moins:
- 1ere mi temps difficile, pas mal de malchance mais surtout c'est le style de jeu qui n'allait pas, l'envie et la motivation
- En prime-time un dimanche soir, il fallait attirer les gens au Racing, pas les faire fuir!! (en même temps y aura plus de place à la bodega pour nous)
- Fillol, Noirot, Bobo et Chabal (dans les 20 premiere minutes) => completement aux fraises, c'est assez inhabituel pour être noté!
- la récupération des coups d'envois et des chandelles en 1ere mi temps ou les joueurs se "regardent" un peu trop à mon gout..

Au classement, oui le Racing est 2eme mais attention nous sommes le seul club à avoir recu 10 fois!!! Quelques clubs ont reçu 8 fois, les autres 7 fois. Donc en realité on est pas si bien que ça, avec comptablement grosso modo 2 victoires d'avance sur le gros des troupes à 40 points => on est en relatif (classement britannique) 5eme ex-aequo avec Clermont. Toulon, Toulouse, Montpellier et Biarritz sont devant nous et Castres, Perpignan, SF et Bayonne ne sont qu'a 1 point de nous.
=> Achtung bicyclette, c'est chaud pour la 6eme place, c'est ca notre objectif, pas les demis, bande de fadas :D !!
Dernière modification par Robb Stark le 10 janv. 2011, 12:50, modifié 2 fois.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 10 janv. 2011, 11:23

Robb Stark a écrit :Au classement, oui le Racing est 2eme mais attention nous sommes le seul club à avoir recu 10 fois!!! Quelques clubs ont reçu 8 fois, les autres 7 fois. Donc en realité on est pas si bien que ça, avec comptablement grosso modo 2 victoires d'avance sur le gros des troupes à 40 points => on est en relatif (classement britannique) 5eme ex-aequo avec Clermont. Toulon, Toulouse, Montpellier et Biarritz sont devant nous et Castres, Perpignan, SF et Bayonne ne sont qu'a 1 point de nous.
=> Achtung bicyclette, c'est chaud pour la 6eme place, c'est ca notre objectif, pas les demis, bande de fadas :D !!
Ouai c'est juste, mais t'es un peu sévère avec les nôtres là... :lol:
On aura quand même des matchs en déplacement ou on pourra légitimement négocier plus qu'un point, enfin j'espère on disait déjà ça pour Agen... :o :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 10 janv. 2011, 11:54

Aux Supporters de faire en sorte que le dernier match -contre le SF- se joue "comme à la maison"... :mrgreen:

ça ne fera plus que 6 EXT contre 4 DOM... 8-)

De plus, comptons sur des Perfs de la Rochelle & Brive contre les autres "Gros" du Championnat pour ne pas leur simplifier la tache... :roll:

cheikh75

Message par cheikh75 » 10 janv. 2011, 12:01

Sebeuh93 a écrit :Bel esprit d'envie et de solidarité de nos joueurs.
Rien qu'à l'échauffement, j'ai vu Fall, Saubade, qui n'étaient pas sur la feuille de match :o
Cela arrive souvent ?
Saubade assez souvent depuis un moment. Faut dire qu'il n'est pas très en forme cette saison (peut-être la paternité)

Fall c'est comme Hernandez, il est systématiquement sur la feuille quand il n'est pas blessé....donc il n'est jamais sur la feuille :mrgreen:

cheikh75

Message par cheikh75 » 10 janv. 2011, 12:07

Robb Stark a écrit :[Au classement, oui le Racing est 2eme mais attention nous sommes le seul club à avoir recu 10 fois!!! Quelques clubs ont reçu 8 fois, les autres 7 fois. Donc en realité on est pas si bien que ça, avec comptablement grosso modo 2 victoires d'avance sur le gros des troupes à 40 points => on est en relatif (classement britannique) 5eme ex-aequo avec Clermont. Toulon, Toulouse, Montpellier et Biarritz sont devant nous et Castres, Perpignan, SF et Bayonne ne sont qu'a 1 point de nous.
C'est clair que notre 2e place juste derrière Toulouse est due à un calendrier favorable.

Par contre je trouve ça bien qu'en ayant joué autant de match à domicile on soit toujours 6e au classement technique qui défavorise les équipes ayant joué souvent à domicile. Par exemple le classement Britannique nous donne 0 points à Bourgoin ce qui est une opportunité pour nous de prendre des distances sur Bayonne ou le Stade Français qui eux ne peuvent plus prendre de points contre Bourgoin

Robb Stark

Message par Robb Stark » 10 janv. 2011, 12:20

Pour preciser un peu:

Aujourd'hui les principales équipes ont joué ces matchs (lire nb de matchs à dom / nb de match à l'exterieur)
ST : 8 - 8
RM : 10 - 6
Montpel : 8 - 8
ASM : 8 - 8
BO : 8 - 8
RCT : 7 - 9
Castres : 8 - 8
Bayonne : 9 - 7
SF : 8 - 8
USAP: 8 - 8

Bien sur à l'exterieur des coups sont possibles, surtout face aux équipes en lutte pour le maintien: LaRochelle, Bourgoin, Agen et Brives dans une moindre mesure. Grosso modo les autres équipes auront donc 2 matchs à l'extérieur de "jouables" en terme de victoire dans la phase retour, donc ca ne limite pas vraiment le constat.
Y a bien Clermont qui a deja joué Bourgoin et Brives dans la phase retour, mais à part ça c'est quasiment kif kif même si on joue Bourgoin (et la Rochelle) nous concernant, ce qui est normalement plus facile (notez bien le normalement :D).

N.B. Le Racing est l"équipe qui a le moins perdu en 16 matchs: seulement 4 defaites, donc c'est sur qu'il va falloir etre costaud pour rester dans les 6, surtout apres le déplacement à Bourgoin ou on enchaine deplacement à Biarritz, réception de Toulouse, déplacement à Bayonne puis à Perpignan mais je suis confiant, le RM c'est du costaud..
Attention tout de même à mettre en place en jeu de deplacement effiace pour le printemps ;)

Répondre