(Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Discussions sur le Championnat de France
Chris CB

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par Chris CB » 05 janv. 2011, 17:45

J'ai comme l'impression que finalement la mauvaise foi est du côté de Chris CB et Jeanba ! :mrgreen:
Moi ? Supporter du Stade Toulousain ? De mauvaises foi ? Alors là franchement, c'est pas notre genre... :mrgreen:
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 janv. 2011, 17:59

la crapouille a écrit :C'est quoi cette pseudo règle de " on n'a pas le droit de pietiner tel ou tel endroit du corps" :?: :lol:
Ca s'appelle du rucking ou du stamping, excusez mon anglais, c'est tout.
L'un est autorisé et l'autre non, meme sur les articulations. ;)

c'est ce qu'ils avaient dit quand Qovu avait marché sur la cheville du gars... :mrgreen:

Chris CB

Message par Chris CB » 05 janv. 2011, 18:15

C'est quoi cette pseudo règle
C'est vrai ça d'ailleurs. Donc soit s'est intentionnel et/ou loin du ballon (dans ce cas, c'est du stamping), soit c'est du Rucking et dans ce cas il y a rien.

Définition du rucking :
Un joueur faisant du rucking ne doit pas appliquer cette tactique aux joueurs au sol. Un joueur faisant du rucking tente de gagner ou de garder la possession du ballon essaie d'enjamber les joueurs au sol, mais ne doit pas leur marcher dessus délibérément. Un joueur faisant du rucking doit le faire à proximité du ballon.
S'il a glissé sur le ballon, ce qui semble être le cas et a marché sur Chabal, ça méritait une pénalité mais pas un jaune. Mais j'avoue que c'est compliqué à juger. Mais j'en reste à ma première remarque (sans mauvaise foi ni mauvais foie), c'est une grosse erreur d'arbitrage. Il faudrait vraiment qu'on se mette à avoir un système de remise en question de l'arbitrage. Les jocker video arbitrage laissé au manager (1 ou 2 par matches) me semble être une très bonne idée, c'est pas très compliqué à mettre en place, ça coute pas cher, ça n’empêche pas le spectacle et ça crédibiliserait un peu plus les arbitres qui, il faut bien l'avouer, sont de moins en moins respecté par les joueurs, les managers et au final les spectateurs.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 janv. 2011, 19:09

Chris CB a écrit :
C'est quoi cette pseudo règle
C'est vrai ça d'ailleurs. Donc soit s'est intentionnel et/ou loin du ballon (dans ce cas, c'est du stamping), soit c'est du Rucking et dans ce cas il y a rien.
j'ai toujours entendu que la différence entre le rucking et le stamping, c'était le geste du pied,
d'avant en arrière pour l'un, "rucking" (légal) et de bas en haut pour l'autre, "stamping" (illégal).
un rucking peut être pénalisable, si le ballon n'est pas à l'endroit ou le mec gratte...

edit: y'a un lexique sur wiki, je connaissais pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_rugby_%C3%A0_XV

Le furet

Message par Le furet » 05 janv. 2011, 19:22

Merci Chomelaregle, CQFD ! ;)

Là, sur l'action dont nous parlons il s'agit bien de stamping et du genre agressif. Quand tu vois Chabal se relever avec l'envie d'aller bouffer un petit 9 à la coque, j'imagine que c'est bien sur sa jambe que le stamping a été fait. :mrgreen:

Stamping (anglais stamp: taper du pied) : action répréhensible consistant à frapper du pied de haut en bas un joueur adverse au sol. À ne pas confondre avec le rucking.
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

hamelou

Photos Raçing Métro 92 / Montpellier

Message par hamelou » 05 janv. 2011, 22:14

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous les supporters de rugby.
Vous pouvez découvrir les photos de la rencontre entre le Raçing Métro 92 et Montpellier sur http://supporter.bo.free.fr

Bonne visite - Stéphane

Image

Chris CB

Message par Chris CB » 06 janv. 2011, 00:54

Le fait que Chabal ai mal pris le geste (ce que je comprends) ne veut pas dire qu'il est intentionnel. Si le geste est intentionnel, Tomas doit être cité et dans ce cas, le Racing peut demander à ce qu'il soit cité... cette remarque vaut pour Berbiz autant que pour Noves hein, qu'ils aillent demander à leur président de faire l'AR pour que les joueurs soient cité ;).

Sur les images, qu'il faudrait que je revois, ce qu'il faut regarder c'est si c'est de façon certaine intentionnel ou pas. Dans mon souvenir, objectivement, ça ressemble plus à un ratage de ballon qui tombe sur la cheville de Chabal qui s’énerve (je crois que je me serais énerve pour moins que ça). Il est tout a fait possible que je me trompe, mais pour en être sûr, il faut revoir les images objectivement et je pense pas qu'un supporter puisse le faire ( je ne suis jamais objectif quand ça concerne Toulouse ;) ).

Racingmec
Administrateur

Re: Photos Raçing Métro 92 / Montpellier

Message par Racingmec » 06 janv. 2011, 10:25

hamelou a écrit :Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous les supporters de rugby.
Vous pouvez découvrir les photos de la rencontre entre le Raçing Métro 92 et Montpellier sur http://supporter.bo.free.fr

Bonne visite - Stéphane

Image
Belles photos encore une fois, merci Stéphane !!!

P.S: Sur la photo, on voit bien que Santiago trouve le temps, alors qu'il est en pleine action de jeu (faut-il le rappeler), en train de nous faire un joli coucou et nous invite par la même occasion à aller consulter les photos du match...
Trop fort ce Santiago...

Dellapè titulaire Dimanche face au Rct !!!!!! ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 06 janv. 2011, 10:27

la crapouille a écrit :Ca s'appelle du rucking ou du stamping, excusez mon anglais, c'est tout.
Mais il est parfait ton anglais, pourquoi tu dis ça......

:mrgreen: :lol: :arrow:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

racingmen

Message par racingmen » 06 janv. 2011, 11:35

Avez vous remarqué que l'ensemble des racingmen portaient un brassard noir, je pense que c'est un geste de solidarité vis à vis de Juan Hernandez.
Quand pensez vous ?

Répondre