(Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 12318
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par AbaRa » 04 janv. 2011, 22:54

Chris CB a écrit :
Et bien, normalement, tu sorts le carton pour Wiwi et tu donnes la pénalité à Montpellier. C'est du jeu dangereux, ça ne doit pas être accepté même si c'est pas fait exprès (exprès, c'était carton rouge). Ensuite, comme Montpellier se fait justice, tu retournes la pénalité. Ce qui fait carton jaune, Wiwi dehors 10mn, une pénalité à jouer pour le Racing. C'est très simple, c'est écrit dans les règles (le carton, c'est pas dans la règle, juste dans les consignes pour les arbitres), il n'y a pas de subjectivité sur le coup et il y a donc forcement incompréhension sur cette énorme faute.

Et n'en déplaise à certain, c'est quand même beaucoup plus grave de faire un placage cathédrale (tu peux rendre un joueur paraplégique) que de marcher sur la cheville de quelqu'un (même si c'est celle de Chabal).

au sujet du marché sur cheville, il me semble que Qovu avait reçus un carton jaune pour un fait similaire ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par Chris CB » 05 janv. 2011, 00:34

Il semblerait qu'en plus, ça soit pas volontaire. J'ai revu aussi les images et les spécialistes ce soir et son pied semble plus riper sur le ballon qu'il essaye de choper. En plus, c'est sur la main de son copain qu'il marche au final... Un plaquage cathédrale reste plus grâve que de marcher semble-t-il pas intentionnellement sur une cheville... Après, vous êtes supporter du Racing, vous avez le devoir d'être de mauvaise fois quand ça concerne votre équipe. :mrgreen: Ok ok ok ok ok :arrow:
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par chomelaregle » 05 janv. 2011, 09:08

piétiner une articulation, c'est carton jaune, c'est tout... au même titre que le plaquage cathédrale.
chevilles, genoux, poignet, etc... c'est pénalisable.
il pouvait lui gratter la cuisse, la fesse ou le mollet, il a choisi la cheville, c'est interdit.
ça n'empêche pas que Wiwi aurait dû prendre un jaune de toute façon, donc finalement les sanctions se sont annulées :mrgreen:

effectivement, Qovu avait prit un jaune pour avoir marcher sur une cheville y'a quelques temps, normal quoi.

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par jeanba » 05 janv. 2011, 10:59

Je n'ose pas imaginer si le plaquage cathédrale avait été Montpelliérain et non sifflé....quand je lis la mauvaise fois de certains...j'ai l'impression d'être à Toulon!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2488
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par vincent » 05 janv. 2011, 11:10

jeanba a écrit :Je n'ose pas imaginer si le plaquage cathédrale avait été Montpelliérain et non sifflé....quand je lis la mauvaise fois de certains...j'ai l'impression d'être à Toulon!!! :lol: :lol: :lol:
Il y a eu des erreurs d'arbitrage des deux côté (donc en faveur et en défaveur pour les deux équipes). Quand a la mauvaise fois des supporters c'est dans toute les équipes et dans tout les sports.

Aurions nous perdu s'il y avait eu carton jaune sur cette action ? Pas sur. Les deux équipes ont eu une période a 14 contre 15. Le MHR n'a jamais marqué en supériorité numérique alors que nous avons marqué en infériorité.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par Ced78 » 05 janv. 2011, 11:38

LNR : Wisniewski cité

L'ouvreur du Racing-Metro Jonathan Wisniewski comparaitra devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby le 19 janvier. Il devra répondre du plaquage cathédrale asséné au Montpelliérain Martin Bustos Moyano le 2 janvier dernier.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par Racingmec » 05 janv. 2011, 12:04

jeanba a écrit :Je n'ose pas imaginer si le plaquage cathédrale avait été Montpelliérain et non sifflé....quand je lis la mauvaise fois de certains...j'ai l'impression d'être à Toulon!!! :lol: :lol: :lol:
:o :o :o
Quoi ????!!!!!!!! Ah là tu vas loin...
Qui ici conteste le fait que Wiwi méritait un jaune pour ce plaquage, pas grand monde voire personne l'ami... :shock: :|

Allez file les noms s'il y en a... :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par Le furet » 05 janv. 2011, 14:25

:shock: :) :D :lol:

C'est vrai que tout le monde ici s'accorde à dire que Wiwi méritait un carton jaune pour son geste !!!
J'ai comme l'impression que finalement la mauvaise foi est du côté de Chris CB et Jeanba ! :mrgreen:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par la crapouille » 05 janv. 2011, 15:48

C'est quoi cette pseudo règle de " on n'a pas le droit de pietiner tel ou tel endroit du corps" :?: :lol:
Ca s'appelle du rucking ou du stamping, excusez mon anglais, c'est tout.
L'un est autorisé et l'autre non, meme sur les articulations. ;)
Si tu marches sur un mec volontairement alors qu'il ne gene la libération de la balle et que l'arbitre te chopes, tu te fais sanctionner, normal.
Et oui pour moi Wiwi mérite son carton jaune ;) mais le Racing méritait d'etre en demie l'année dernière. :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (Présentation) Racing métro 92 - Montpellier HR

Message par Le furet » 05 janv. 2011, 17:23

Pour ceux qui voudraient voir, revoir ou avoir ce match dans sa vidéothèque, il est à télécharger ici en très bonne qualité ;) :
http://www.megaupload.com/?d=L4Y8HZRA
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Répondre