(Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Discussions sur le Championnat de France
GYDM

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par GYDM » 31 déc. 2010, 15:27

Tout a fait d'accord avec toi
la situation est tres bien resumée

cadechire a écrit :bonjour a tous et toutes
je partage votre deception de voir un groupe avec autant de qualites faire des prestation aussi decevante et pauvre en jeu.....
je pense pour ma part que cette equipe manque d equilibre:le cinq de devant n a pas un profil de combatant dans le sens ou il y a un manque flagrant d agressivite dans les zones de combats(quovu est un bon joueur mais joue comme un huit et deblaie tres peu ce qui oblige nallet a le faire beaucoup plus et donc a etre moins present dans le jeu),il ni a pas de vrai leader de jeu(trop de controle de la part des coach) et la touche est catastrophique alors qu il y a d exellent sauteurs(mais on ne change pas ).
du coup il me semble difficille d avoir un jeu seduisant derriere meme avec les joueurs de talents.
je crois que le staff a grandement sa part de responsabilite et dois changer son fusil d epaule (compo d equipe avec des joueurs peu complementaires,titularisation de joueurs blesses de longue dates,esprit d equipe)au risque de ne rien faire cette saison(meme pas dans les 6)ce qui serais un echec .
bonne fin 2010 a tous

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 déc. 2010, 15:48

au fait, je sais pas si certain on mater jour de rugby mercredi, mais y'a Lafond qui a été interviewé après le match...
"on s'emmerde au match du racing" qu'il a dit :mrgreen:

allain

Message par allain » 31 déc. 2010, 15:55

J'ai fait parti des volontaires qui étaient a la haie d'honneur a la sortie des joueurs des 2 équipes je vous garanti que les joueurs du racing avaient une mine décomposée . je crois que pour Dimanche la motivation ils l'aurons tous . A Dimanche

Chris CB

Message par Chris CB » 31 déc. 2010, 15:55

Racingmec a écrit : Bon j'imagine que celle-là elle est pour moi...
Alors dans quel sens sommes-nous pas objectif vis à vis de Scrabrough ???
Éclaire notre lanterne...
Non, pas que pour toi, tu n'es pas le seul à le trouver absolument génial. Personnellement, j'ai trouvé qu'à chaque fois qu'il était sur le terrain, il ne relançait pas ou très peu, faisait pas mal d'erreur, était pas bon sous les ballons. En gros, que depuis le début de la saison (je ne me souviens pas pour l'an dernier), il était pas dedans. Et à chaque fois que je reviens du stade en me disant qu'il avait pas été bon, je revenais sur le forum et je le voyais encensé... Je ne comprends donc pas. Et quand je revois les fait de match je ne comprends toujours pas.

Donc soit vous êtes aussi objectif que moi concernant Vincent Clerc (c'est à dire pas très objectif) parce que vous aimez bien ce joueur (ce que je comprends très bien parce que je trouve toujours Vincent Clerc génial même quand on me prouve qu'il a pas été bon ;) ), soit on a pas du tout la même vision du jeu d'un arrière, ce qui est aussi tout a fait possible.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 31 déc. 2010, 17:48

Chris CB a écrit :Non, pas que pour toi, tu n'es pas le seul à le trouver absolument génial. Personnellement, j'ai trouvé qu'à chaque fois qu'il était sur le terrain, il ne relançait pas ou très peu, faisait pas mal d'erreur, était pas bon sous les ballons. En gros, que depuis le début de la saison (je ne me souviens pas pour l'an dernier), il était pas dedans. Et à chaque fois que je reviens du stade en me disant qu'il avait pas été bon, je revenais sur le forum et je le voyais encensé... Je ne comprends donc pas. Et quand je revois les fait de match je ne comprends toujours pas.
:shock:
J'avoue être un peu surpris quand même par ce que je lis, car perso j'aurai tendance à penser exactement le contraire, je trouve qu'il est plutôt propre sous les ballons, je trouve également que dans ses relances il tient toujours compte du placement des copains, il va pas s'empaler et s'isoler comme on a pu voir mercredi... Mais bon...
Chris CB a écrit :Donc soit vous êtes aussi objectif que moi concernant Vincent Clerc (c'est à dire pas très objectif) parce que vous aimez bien ce joueur (ce que je comprends très bien parce que je trouve toujours Vincent Clerc génial même quand on me prouve qu'il a pas été bon ;) ), soit on a pas du tout la même vision du jeu d'un arrière, ce qui est aussi tout a fait possible.
Désolé car si on parle effectivement bien du poste d'arrière (à savoir un mec qui reste derrière la ligne de défense qui suit le mouvement du balon, et qui est capable de part son placement de stopper l'attaque avant l'essai, comme le dernier défenseur qu'il est par ailleurs), mes références absolues dans ce top14 sont incontestablement Porical (Usap) et Floch (Clermont), arrières de métier, avec une préférence pour Porical quand même, très précieux lors des phases d'attaques, car lui, il sait très bien se positionner presque à chaque fois entre le centre et l'ailier (ce qui fait souvent du deux contre un)...
Je pense qu'effectivement on a peu être pas la même vision du jeu d'arrière (ou alors différente mais c'est pas grave ;) :lol:) et qui en plus est, peu enclin à voir des ailiers reconvertis en 15 de manière générale... :mrgreen: :o
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

fabson

Message par fabson » 02 janv. 2011, 12:50

chomelaregle a écrit :au fait, je sais pas si certain on mater jour de rugby mercredi, mais y'a Lafond qui a été interviewé après le match...
"on s'emmerde au match du racing" qu'il a dit :mrgreen:
Faut quand même reconnaître qu'après un très bon départ ça commence à faire 4 ou 5 matchs à Colombes où on s'ennuie sec!

Répondre