(Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive
Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive
Sur le fond je suis d'accord avec vos analyses.
on peux constater que ce n'est pas avec des individualités que l'on cree une equipe.
on tire sur JMH mais n oubliez pas qu il revient de blessure et en manque de competition..alors c est vrai hier il a rate son match mais qui l 'a reussi dans léquipe? a part chavancy et bergamasco qui ont surnagé.
Quand on voit Fall qui se croit dans son jardin et qui marche pour se replacer apres une action..pour un mec qui a coute 500 000 euros et qui franchement ne les vaut pas..
un vulivuli qui se sait pas ce que c'est une passe,qui ne sait pas se placer..
un steyn encore une fois decevant..
Bref Berbiz a quoi etre degouté dans son interview ce matin dans le parisien..
pour finir un mot sur l'arbitrage d hier soir..je n'ai pas l habitude de tirer sur les arbitres mais la c'etait le festival ..NUL !
et Bravo à brive qui n'a rien lache et qui aurait meme pu gagner et il n y aurait pas au a crier au scandale...
on peux constater que ce n'est pas avec des individualités que l'on cree une equipe.
on tire sur JMH mais n oubliez pas qu il revient de blessure et en manque de competition..alors c est vrai hier il a rate son match mais qui l 'a reussi dans léquipe? a part chavancy et bergamasco qui ont surnagé.
Quand on voit Fall qui se croit dans son jardin et qui marche pour se replacer apres une action..pour un mec qui a coute 500 000 euros et qui franchement ne les vaut pas..
un vulivuli qui se sait pas ce que c'est une passe,qui ne sait pas se placer..
un steyn encore une fois decevant..
Bref Berbiz a quoi etre degouté dans son interview ce matin dans le parisien..
pour finir un mot sur l'arbitrage d hier soir..je n'ai pas l habitude de tirer sur les arbitres mais la c'etait le festival ..NUL !
et Bravo à brive qui n'a rien lache et qui aurait meme pu gagner et il n y aurait pas au a crier au scandale...
-
Interview de P. Berbizier ce matin dans le Parisien, ca décoiffe !!
Egalement un article dans le Figaro du jour sur le JIFF.
Egalement un article dans le Figaro du jour sur le JIFF.
Pas favori du challenge 2020/2021
-
J'ai bu tes paroles "Abonentendeur" et là c'était fantastique, je me suis régalé.Quelle prose !!!
Non sans déconné je suis assez d'accord avec toi sur certains sujets tels que le fait de jouer la H Cup et le Top 14 en meme temps et avec les memes joueurs, le niveau de certains joueurs dit "phare", le système de jeu de Berbiz....
En revanche Mannix là :?
On le sait tous que Hernandez revient de blessure,ça ne sert plus à rien de le repéter, mais il a été (très) mauvais une fois de plus et là c'était en 10.
Quel coup de pied dans ses 22 face à je ne sais combien de Brivistes
Il a cru quoi
que les mecs allaient le regarder et le laisser passer
N'importe quoi.... C'était pas de la fédéral mais du niveau de série là.
On s'est fait bouffer en touche, sur les ballons portés :o et le pire c'est peut etre qu'a chaque fois qu'on a essayé de démarrer un ballon porté, nous, on y arriver pas
Beaucoup de fustrarion sur ce match.
Bergamasco et Chavancy ont su etre au dessus du lot (bas) selon moi.
Non sans déconné je suis assez d'accord avec toi sur certains sujets tels que le fait de jouer la H Cup et le Top 14 en meme temps et avec les memes joueurs, le niveau de certains joueurs dit "phare", le système de jeu de Berbiz....
En revanche Mannix là :?
On le sait tous que Hernandez revient de blessure,ça ne sert plus à rien de le repéter, mais il a été (très) mauvais une fois de plus et là c'était en 10.
Quel coup de pied dans ses 22 face à je ne sais combien de Brivistes

On s'est fait bouffer en touche, sur les ballons portés :o et le pire c'est peut etre qu'a chaque fois qu'on a essayé de démarrer un ballon porté, nous, on y arriver pas

Beaucoup de fustrarion sur ce match.
Bergamasco et Chavancy ont su etre au dessus du lot (bas) selon moi.
Ce qui va être chaud c'est de finir dans les 6 !!! Avec la fin de championnat qui nous attend ca va être dur !! Mais bon comme je l'ai lu plus haut , le racing peut nous sortir de très bons matchs contre des pointures , même à l'extérieur . Par contre il faut , à mon avis , clairement lâcher la HCUP sous peine de galérer un peu plus en top14
Je n'est pas vu le match (d'ailleurs si quelqu'un à un lien, merci de me MP), mais à la vue du résultat, le Racing s'enfonce encore dans la médiocrité. A la vue des commentaires, le jeu est toujours aussi restrictif et les joueurs ne savent toujours pas se faire des passes. Ca fait des lustres que je prévient que notre ambition de jeu est largement insuffisante par rapport à l'évolution "toulousaine" du Top 14.
Ce résultat n'est pas isolé, c'est la suite d'une longue série de prestation de piètres qualités. Berbize doit se remettre en cause immédiatement, sinon on va dégringoler au classement plus vite qu'on aura le temps d'y penser. Hier encore, Montpellier a produit une prestation de grande qualité, ils n'auront aucun mal à viser la victoire à Du Manoir. Je ne parle pas de Toulon qui s'est fait volé à Bayonne.
Ce résultat n'est pas isolé, c'est la suite d'une longue série de prestation de piètres qualités. Berbize doit se remettre en cause immédiatement, sinon on va dégringoler au classement plus vite qu'on aura le temps d'y penser. Hier encore, Montpellier a produit une prestation de grande qualité, ils n'auront aucun mal à viser la victoire à Du Manoir. Je ne parle pas de Toulon qui s'est fait volé à Bayonne.
Pour moi, ma plus grande incomprehension est la suivante, pourquoi le racing n'arrive pas à avoir le même niveau contre des équipes sur le papier supposés bien plus faibles, cela devient récurrent et pénible au bout d'un moment.
Si nous souhaitons rester dans le top 6 la victoire contre Montpellier et contre Toulon seront obligatoire ou nous serons dépassés par nos poursuivants et ce sera alors mérité, et u match comme celui d'hier n'est pas digne de l'élite et encore moins du top 6, j'espère qu'il y aura dionc un électrochoc.
Pour moi les deux joueurs qui étaient vraiment en dessous de leur niveau Hernandez et Vulivuli (completement absent, transparent....).
Bobo et Jonathan nous ont cruellement manqué durant ce match.
Je remettrais Hernandez à l'arrière contre Montpellier et Jonathan en 10, affaire à suivre.
Le droit à l'erreur n'est plus ermis contre le second du championnat, je pense d'ailleurs que le match de Montpellier sera encore plus difficile que celui de Toulon car l'équipe est bien plus joueuse, affaire à suivre.....la défaite sera interdite tout simplement dimanche :evil: :evil:
Si nous souhaitons rester dans le top 6 la victoire contre Montpellier et contre Toulon seront obligatoire ou nous serons dépassés par nos poursuivants et ce sera alors mérité, et u match comme celui d'hier n'est pas digne de l'élite et encore moins du top 6, j'espère qu'il y aura dionc un électrochoc.
Pour moi les deux joueurs qui étaient vraiment en dessous de leur niveau Hernandez et Vulivuli (completement absent, transparent....).
Bobo et Jonathan nous ont cruellement manqué durant ce match.
Je remettrais Hernandez à l'arrière contre Montpellier et Jonathan en 10, affaire à suivre.
Le droit à l'erreur n'est plus ermis contre le second du championnat, je pense d'ailleurs que le match de Montpellier sera encore plus difficile que celui de Toulon car l'équipe est bien plus joueuse, affaire à suivre.....la défaite sera interdite tout simplement dimanche :evil: :evil:
au bout d'un moment il faut arrêter avec ça.GYDM a écrit : on tire sur JMH mais n oubliez pas qu il revient de blessure et en manque de competition....
Je ne crois pas que le Racing ait signé un contrat de "rééducation"

mais bien un vrai contrat avec le gros salaire qui va avec.
donc il serait peut-être temps qu'il le mérite :evil:
un petite citation d'un autre forum sur l'après match :
Hernandez est fait pour jouer 15, c'est le poste qui convient à son caractère indépendant. Le poste de 10 demande de l'altruisme et ce n'est pas sa qualité première. En 10 il joue toujours perso même avec les Pumas et ça ne marche qu'une fois sur cinq quand il a mangé du lion.
Encore une fois on voit que sans Bobo ... pas d'essai :lol:
Anayse des joueurs :
Fall : certes il peut faire de bonne relance à l'arrière mais dès fois il vaut mieux ne pas relancer comme par exemple quand tu es seul et que tu as un mur briviste en face. en plus Fall lui il fonce dans le tas alors que Bobo lui il aurait contourné le mur :mrgreen:
Bergamasco-Chavancy : Bon match, joueur très propre en attaque et en défense
après ils leur manque tous 2 ce petit truc qui permet de battre l'ailier ou arrière adverse en 1vs1 comme peuvent le faire un Saubade-Bobo-Fall.
Vuli Vuli : un peu plus de passe serait bienvenu :mrgreen:
Bon après aussi on ne lui passe pas la balle au bon moment :? :lol:
quand il y a un décalage de fait et qu'il faut envoyer le ballon au large on lui passe la balle et quand on arrive sur les largeur et qu'il n'y a pas de décalage et donc qu'il faille quelqu'un pour créé une brèche on ne lui passe pas la balle
incroyable ça :lol:
Steyn : j'ai trouvé du mieux dans ça perf :mrgreen:
alors qu'avant on ne le voyais quasiment jamais passé le 1er rideau défensif adverse (il fallait qu'il y ait un trou dans la def adverse) il essayait toujours de passer en force et à chaque fois il ne passait pas.
Alors que là, plus d'une fois je l'ai vu prendre l'intervalle et esquiver le défenseur !!! :lol:
Bon par compte quand on lui dit de faire des passes, de ne pas sytématiquement foncer dans le temps, je trouve qu'il a peut trop tendance à vouloir faire une sautée qu'il n'y pas de décalage. Et on se retrouvai dans le cas que j'ai décrit un peu plus haut, Steyn fait une sauté pour Bergamasco alors qu'il n'y a pas de décalage et il n'arrive pas à passer alors que Steyn avait juste à côté de lui Vuli Vuli alors que quand on fait les largeurs Vuli Vuli est parfait pour faire une course rentrante et créée une brèche.
Hernandez : je crois que j'en ai dit assez :mrgreen:
Durand : perf correcte, (mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à évaluer la perf d'un 9

Cronje : moi je l'adore en attaque parce qu'il ne baisse pas la tête et n'a pas le corps penché vers l'avant. Il joue debout et pour le jeu c'est bien mieux. et en défense il fait le travail
Galindo : encore un match moyen, il apporte pas grand chose ...
Battut : petit match de Battut, il revient tous juste de blessure.
Il a fait de super performance sur la 1ère moitié de saison, meilleur recrue du Racing donc espère qu'il se pelinement de retour dès dimanche pour Montpellier
Qovu : il nous a fait du Qovu :mrgreen: , je le trouve super constant dans ces perf
mais je suis un peut déçu car il pourrait faire tellement plus mal à l'équipe adverse

à chaque fois qu'il va percuté la défense adverse il gagne l'impact, bat le premier défenseur mais il trébuche tout suite après, souvent le premier défenseur se retrouve dans ces pattes ...
alors que s'il arrivait à rester un peu plus debout, il gagnerai plusieurs mètres. un monstre ce joueur

Nallet : match correcte, je ne sais pas si c'est lui qui était capitaine de touche mais en 2Ieme mi-temps beaucoup de mauvais choix

Orlandi : je l'aime de plus en plus ce pilier droit, assez jeune ne plus.
très bon en défense, présent en attaque dans le jeu. maintenant il faudrait qu'il s'améliore en mélée fermé
Festuccia : sur ces lancés en touche ça a été. présent en attaque et en défense. Mais il un peu trop de faute et il nous bouffe un surnombre énorme :shock: :?
Brugnaut : match correcte, bon en mélée fermé.
remplaçant:
je pense que l'on a pu voir que d'avoir 2 3ieme ligne et seulement 2 arrières sur le banc ce n'est pas une bonne idée
souvent parce que cela rime avec pas de jeu pendant le match mais là ça n'a pas été le cas sauf que vu que l'on a que 2 remplaçant dans les ligne arrières on n'a pas pu faire rentrer plus tôt Wisniewski car après si un joueur se blessait il n'y avait plus personne ... et quand tu as Hernandez et Fall aligné

car là tu faisait rentré plus tôt Wisniewski à la place d'un hernandez ou alors d'un Vuli Vuli (Hernandez passe en 15, Fall à l'aile et Chavancy centre)la fin de match aurait été autre ...

Il faut se reprendre toute de suite
quelqu'un sait pourquoi Bobo était forfait hier ?
car un forfait de dernière minute, je crains qu'il soit aussi absent face à Montpellier. :?
-
il me semble que Vulivuli en début de saison, lorsqu'il percutait, il passait, non?
même quand les mecs se mettaient à 2 ou 3 sur lui, il arrivait quand même à se dégager... donc bon à ce moment là, c'était pas grave qu'il ne fasse pas de passe, puisqu'il réussissait à passer...
il a fait illusion pendant 2 ou 3 matchs, pasque depuis qu'il est revenu de sa blessure, il ne passe plus aucune défense, je comprend pas... :?
même quand les mecs se mettaient à 2 ou 3 sur lui, il arrivait quand même à se dégager... donc bon à ce moment là, c'était pas grave qu'il ne fasse pas de passe, puisqu'il réussissait à passer...
il a fait illusion pendant 2 ou 3 matchs, pasque depuis qu'il est revenu de sa blessure, il ne passe plus aucune défense, je comprend pas... :?
Bon ben moi j'ai envie de dire : Pouah !!! :(
Je ne vais pas trop parler de l'arbitrage car ce n'est pas ce qui nous coûte ce très médiocre résultat, mais comme certains je dois dire que je l'ai trouvé plus que moyen.
Ce qui me dérange le plus, depuis longtemps déjà et j'en reviens toujours à ça, ce sont les choix de compo de notre ligne de 3/4. :?
Nous avons certainement un des meilleurs ailiers du championnat qui est Fall et on continue à nous le faire jouer à l'arrière. Alors que derrière un Scarbrough ou un Hernandez c'est de toute évidence beaucoup mieux. :(
Nous avons des gars terribles au centre comme Bergamasco ou Chavancy et on nous les colle à l'aile, alors que nous avons des flèches comme Fall, Bobo ou Saubade à l'aile... ou même Vulivuli qui serait bien mieux à ce poste. :? Et Masi pourquoi on ne le voit plus au centre ? :?
Au centre on nous met des gars qui n'apportent pas grand chose au jeu et qui bouffent les ballons. Vulivuli ne sait pas faire une passe, il a un jeu complètement stérile et n'apporte absolument rien. Il fait tellement toujours la même chose que la défense adverse n'est jamais surprise par son jeu de bourin percuteur.
Par contre, pour une fois, j'ai trouvé Steyn un peu plus incisif. Mais bon, ses coups de pieds de déplacement sont toujours aussi moyens et ses passes sautées à gogo sont aussi irréfléchies qu' inutiles. Bref dans le jeu, depuis son arrivée au Racing, c'est loin d'être le joueur que l'on attendait ! :(
Nous avons un super ouvreur, notre Wiwi et on le laisse sur le banc en regardant Hernandez passer complètement à côté de son match. Wiwi a joué 10 mn et il a complètement déstabilisé la défense de Brive. Pourquoi attendre la fin du match pour le faire jouer ? :evil: Ca m'aurait semblé tellement logique de le faire rentrer en deuxième mi-temps à la place d'Hernandez... :?
J'aimerais bien connaitre les raisons rationnelles pour lesquelles on recrute des arrières pour les mettre à l'ouverture, des ailiers pour les mettre à l'arrière, des centres pour les faire jouer à l'aile... etc etc etc... en se disant que c'est comme ça qu'on va trouver la solution !!! :evil:
Tout ça pour dire que tant que le staff persistera dans ses choix de postes douteux chez les 3/4, je ne vois pas comment on pourra voir quoi que ce soit de cohérent dans le jeu de nos arrières.
Moi à force, je suis lassé par ce grand n'importe quoi ! :evil:
Je ne vais pas trop parler de l'arbitrage car ce n'est pas ce qui nous coûte ce très médiocre résultat, mais comme certains je dois dire que je l'ai trouvé plus que moyen.
Ce qui me dérange le plus, depuis longtemps déjà et j'en reviens toujours à ça, ce sont les choix de compo de notre ligne de 3/4. :?
Nous avons certainement un des meilleurs ailiers du championnat qui est Fall et on continue à nous le faire jouer à l'arrière. Alors que derrière un Scarbrough ou un Hernandez c'est de toute évidence beaucoup mieux. :(

Nous avons des gars terribles au centre comme Bergamasco ou Chavancy et on nous les colle à l'aile, alors que nous avons des flèches comme Fall, Bobo ou Saubade à l'aile... ou même Vulivuli qui serait bien mieux à ce poste. :? Et Masi pourquoi on ne le voit plus au centre ? :?
Au centre on nous met des gars qui n'apportent pas grand chose au jeu et qui bouffent les ballons. Vulivuli ne sait pas faire une passe, il a un jeu complètement stérile et n'apporte absolument rien. Il fait tellement toujours la même chose que la défense adverse n'est jamais surprise par son jeu de bourin percuteur.
Par contre, pour une fois, j'ai trouvé Steyn un peu plus incisif. Mais bon, ses coups de pieds de déplacement sont toujours aussi moyens et ses passes sautées à gogo sont aussi irréfléchies qu' inutiles. Bref dans le jeu, depuis son arrivée au Racing, c'est loin d'être le joueur que l'on attendait ! :(
Nous avons un super ouvreur, notre Wiwi et on le laisse sur le banc en regardant Hernandez passer complètement à côté de son match. Wiwi a joué 10 mn et il a complètement déstabilisé la défense de Brive. Pourquoi attendre la fin du match pour le faire jouer ? :evil: Ca m'aurait semblé tellement logique de le faire rentrer en deuxième mi-temps à la place d'Hernandez... :?
J'aimerais bien connaitre les raisons rationnelles pour lesquelles on recrute des arrières pour les mettre à l'ouverture, des ailiers pour les mettre à l'arrière, des centres pour les faire jouer à l'aile... etc etc etc... en se disant que c'est comme ça qu'on va trouver la solution !!! :evil:
Tout ça pour dire que tant que le staff persistera dans ses choix de postes douteux chez les 3/4, je ne vois pas comment on pourra voir quoi que ce soit de cohérent dans le jeu de nos arrières.
Moi à force, je suis lassé par ce grand n'importe quoi ! :evil:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! !
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)
ALLEZ RACING ! ! !
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)
Je suis d'accord 100% avec ton raisonnement Le furet
C'est du grand n'importe quoi.
Mais on ne peut pas contredire "Dieux", tous ses choix sont sacrés et ce n'est jamais sa faute, "...je suis dans la peau du con. C’est la règle...."
Par contre je pense que si Wisniewski n'a pas joué c'est juste parce que on a aussi un match dans 3 jours et ils ont décidé logiquement de faire tourner pour garder des forces fraiches (problèmes de riches quoi
)
Mais on ne peut pas contredire "Dieux", tous ses choix sont sacrés et ce n'est jamais sa faute, "...je suis dans la peau du con. C’est la règle...."
Par contre je pense que si Wisniewski n'a pas joué c'est juste parce que on a aussi un match dans 3 jours et ils ont décidé logiquement de faire tourner pour garder des forces fraiches (problèmes de riches quoi
1882