H-CUP
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Re: H-CUP
Si tu rends les bagages volés aux Ecossais, c'est possible ! :mrgreen:betis a écrit :le mach Toulouse-Glasgow se déroulera mardi !
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !
Re: H-CUP
C'est d'autant plus scandaleux qu'Ernest Wallon était plein. 20.000 personnes se retrouvent a revenir Mardi à 19h. Les écossais qui ont fait le déplacement sont furieux. Et ils sont d'autant plus furieux que les bagages sont arrivés ce matin. Je rappelle que l'an dernier, le stade français avait du trouver un terrain le dimanche pour faire jouer le match pendant le week-end sous peine de prendre 5 points sur tapis vert. Cette fois, le problème était moins complexe, le Stade Toulousain a proposé de louer des voitures à Londres pour ramener les bagages sur Toulouse dès Samedi matin afin que le match se joue ce week-end, ils leurs ont proposé de leur prêter le matos. Il s'avère que les écossais refusent de jouer ce match et que l'ERC dit amen. C'est inadmissible. Je pense que Mardi soir, les joueurs de Glasgow vont se faire huer et pour une fois, je pense que ça sera mérité.
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En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
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Re: H-CUP
+ 1000000000Chris CB a écrit :C'est d'autant plus scandaleux qu'Ernest Wallon était plein. 20.000 personnes se retrouvent a revenir Mardi à 19h. Les écossais qui ont fait le déplacement sont furieux. Et ils sont d'autant plus furieux que les bagages sont arrivés ce matin. Je rappelle que l'an dernier, le stade français avait du trouver un terrain le dimanche pour faire jouer le match pendant le week-end sous peine de prendre 5 points sur tapis vert. Cette fois, le problème était moins complexe, le Stade Toulousain a proposé de louer des voitures à Londres pour ramener les bagages sur Toulouse dès Samedi matin afin que le match se joue ce week-end, ils leurs ont proposé de leur prêter le matos. Il s'avère que les écossais refusent de jouer ce match et que l'ERC dit amen. C'est inadmissible. Je pense que Mardi soir, les joueurs de Glasgow vont se faire huer et pour une fois, je pense que ça sera mérité.
ça frise vraiment le ridicule....



A deux vitesse je vous dis, je me rappelle bien de la menace qui planaît sur le SF tu as raison, c'est scandaleux ! :x
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
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Re: H-CUP
Leicester 22-22 Perpignan
Bon resultat des catalans, sachant que le buteur anglais a laisse 12 points,
qu'il a raté une penalite en face des poteaux au niveau des 22 metres
ils ont passé les 10 dernieres minute a 14 contre 15,
et qu'il ont egalisés a la 79eme minute :o
1 Scarlets 15 pts
2 Leicester 13 pts
3 Perpignan 12 pts
4 Trévise 1 pt
Bon resultat des catalans, sachant que le buteur anglais a laisse 12 points,
qu'il a raté une penalite en face des poteaux au niveau des 22 metres
ils ont passé les 10 dernieres minute a 14 contre 15,
et qu'il ont egalisés a la 79eme minute :o
1 Scarlets 15 pts
2 Leicester 13 pts
3 Perpignan 12 pts
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Re: H-CUP
Mais bien sur !!!betis a écrit :pour une 1ere année de hcup le racing s'en sort bien , je continue de le penser à coté de sa Vern Cotter
s'est planté royalement :
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ ... cible.html
samedi les clermontois ont été battu ds tous les domaines du jeu , et surtout ds l'envie
Ils ont fait, malgré tout honneur à ces couleurs ciels et blanches, et je le dis si l'année prochaine le tirage est un peu plus clément avec nous on pourra entrevoir largement ces quart de finale, assurément !!!
Car quand même cette année, on a pas spécialement été gâté.... :o :mrgreen: :?
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Re: H-CUP
Et pourquoi pas un petit exploit à Clermont et une fessée infligée au Leinster ? Le double exploit reste possible... même si nos chances sont minimes. :mrgreen:Racingmec a écrit :Mais bien sur !!!betis a écrit :pour une 1ere année de hcup le racing s'en sort bien , je continue de le penser à coté de sa Vern Cotter
s'est planté royalement :
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ ... cible.html
samedi les clermontois ont été battu ds tous les domaines du jeu , et surtout ds l'envie![]()
![]()
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Ils ont fait, malgré tout honneur à ces couleurs ciels et blanches, et je le dis si l'année prochaine le tirage est un peu plus clément avec nous on pourra entrevoir largement ces quart de finale, assurément !!!
Car quand même cette année, on a pas spécialement été gâté.... :o :mrgreen: :?
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Toulon meilleur que Le racing
H Cup : Toulon meilleur que le Racing-Métro ?
Par Laurent Benezech le 19 décembre 2010 19h07 | Un commentaire
Chronique du lundi 20 décembre 2010.
Cette journée, perturbée par la neige, ne permet pas de tirer de vérités sur les chances françaises de qualification et ce, d'autant plus, que les résultats des autres matchs ne sont pas tellement favorables. Même Toulouse, qui n'a pas joué, et Biarritz, qui peut avoir perdu gros en Italie, ne sont plus dans un fauteuil pour leur 1ère place de poule. La prochaine journée sera décisive. Du coup, profitons-en pour comparer les forces respectives de Toulon et du Racing-Métro qui, face à des adversaires au profil similaire, ont connu des fortunes diverses.
Toulon, plus joueur que le Racing-Métro :
Les Varois ont réussi un bel exploit. L'emporter 2 fois de suite, face à une équipe anglaise, pour une première participation en H Cup, est un bel exploit. Et ce, d'autant plus que les Toulonnais jouaient, ce week-end, sans Wilkinson, Fernandez-Lobbe, Heyman, Bruno, Kefu ou Lovobalavu. Avec une équipe relativement mixte, les Varois ont mené 17-0, avant de se faire remonter, et de finalement l'emporter grâce à 5 essais au total. C'est la preuve qu'une force collective existe dans cette équipe et qu'elle est capable, même sans certains leaders, de mener l'équipe à la victoire.
Même s'il est difficile, au vu des conditions de jeu à Paris, de faire la comparaison directe avec le Racing-Métro, il n'en reste pas moins que, depuis le début de la saison, les Toulonnais ont une capacité de jeu plus importante que celle des Parisiens. A la décharge des Racingmen, ils n'ont jamais pu jouer avec la même ligne de trois-quarts en continu. La qualité individuelle des Hernandez- Fall - Steyn- VuliVuli - Bobo - Wisnieski - Durand n'a jamais pu s'exprimer collectivement. C'est, pour le moment, un problème de blessures successives entre le retour tardif d'Hernandez, le coup d'arrêt de Fall et, maintenant, VuliVuli. Mais, alors que tout semble pouvoir rentrer dans l'ordre pour le début d'année, le problème va se déplacer sur la capacité de tous ces talents à se mettre au service du collectif. C'est là, d'ailleurs, où des joueurs comme Chavancy, Scarborough voire Fillol, Bergamasco ou Masi peuvent tirer leur épingle du jeu en apportant une touche plus collective à l'ensemble.
Pour le moment, le Racing-Métro s'appuie sur une forte puissance physique qui lui permet de prendre l'ascendant sur ses adversaires que ce soit en conquête, sur les points de rencontre ou en défense, mais l'équipe n'arrive pas, encore, à, suffisamment, imprimer son jeu. La ligne de trois-quarts a, souvent, tendance à se débarrasser, un peu trop rapidement, du ballon, refusant de multiplier les temps de jeu alors qu'elle possède, cette saison, le talent pour le faire.
La grande différence entre Toulon et le Racing-Métro, à ce stade de la saison, se situe, à mon avis, dans le profil et les qualités des troisièmes lignes. En associant 2 joueurs de très grand champ comme Fernandez-Lobbe et Van Niekerk, les Varois ont la capacité de créer des décalages et des surnombres, sans parler des ballons récupérés après plaquage. Le Racing-Métro, avec une troisième ligne Léo'o - Chabal - Cronje ou Galindo ou Vaquin est, lui, plus armé pour le combat et manque quelque peu d'alternatives dans le grand large. Une ligne de trois-quarts, qui se sent constamment épaulé par des joueurs de grand champ, capable, à la fois, de rattraper les erreurs et de créer les décalages, est plus facilement en confiance pour conserver le ballon et tenter tout au long du champ de prendre le dessus sur son adversaire...
Le Racing-Métro offre plus de garantie dans les phases statiques :
Evidemment, en renforçant la dimension combat, Pierre Berbizier a choisi la sécurité d'une équipe qui peut faire face aux plus puissants des adversaires. Avec une 1ère ligne performante en mêlée, une tour de contrôle comme Dellape ou Van Der Merwe en touche, en plus de Chabal, et une 3ième ligne qui étouffe son adversaire au combat, le Racing-Métro peut s'appuyer sur des bases solides qui, avec l'organisation défensive, doivent la mettre à l'abri de mauvaise surprise et peut lui permettre de rivaliser avec les équipes actuellement les plus puissantes et les plus complètes du championnat, Toulouse et Clermont.
Toulon semble avoir moins de garantie à offrir au niveau de la puissance et des phases de conquête. Heyman et Kubriachvili à droite, Emmanuelli et Taumeapu à gauche sont d'excellents piliers, sans parler de Bruno et Genevois au talonnage. La mêlée Varoise peut lutter avec les meilleures, à condition que les 8 avants soient concentrés vers le même objectif. C'est la rançon à payer quand la volonté offensive est grande. Les 2èmes et 3èmes lignes de l'équipe peuvent être tentées d'oublier les phases de combat au profit des longues courses. Et ce d'autant plus que les profils des Suta, Van Niekerk, Fernandez-Lobbe, Missoup, Samson voire Chesney se prêtent plus à un jeu dynamique que tout en puissance.
Toulon a perdu sa demi-finale, l'an dernier, pour avoir commencé à jouer lorsque le match semblait perdu. Avec une saison supplémentaire, Philippe St André a la possibilité de créer une animation offensive structurée qui doit permettre à cette équipe de jouer sur ses véritables points forts. Face aux meilleurs adversaires, l'équipe Varoise ne peut se contenter se gérer le jeu, elle se doit de prendre des risques et de s'appuyer sur les qualités naturelles des Fernandez-Lobbe, Van Nierkerk, Lovobalavu, Wulf, Lamont, Contempomi, Mignoni, auxquels viennent s'ajouter les Suta ou Schofield, Samson ou Chesney, El Abd ou Smith, Sackey ou Brana, Heyman, Bruno ou Genevois... Toulon peut dominer le rugby français et surprendre le Munster en pratiquant un jeu où la volonté de relance et de multiplication des temps de jeu crée le désordre, au point de déstabiliser même les meilleures défenses. C'est, bien sûr, à très haut risque, mais avec un maître à jouer comme Johny Wilkinson aux commandes, les Varois ont les moyens de surprendre les équipes les mieux structurées...
La confrontation directe entre ces 2 équipes, en Top14, aura lieu tout début janvier. Toulon voudra laver l'affront du match aller et le Racing-Métro assurer sa place en haut du classement. La période de l'année avantage la solidité Parisienne face au dynamisme Toulonnais. En tout cas, la match vaudra le déplacement. Il donnera bien des indications pour la suite de la saison où ces 2 outsiders voudront bouleverser l'ordre établi et venir remettre en question la domination de Clermont, le bourreau des ces 2 équipes la saison dernière, et de l'incontournable Toulouse...
http://blogteam.sport24.com/oeil-de-ben ... metro.html
Trouver sur le net, cependant je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le mettre.
J'ai trouver les observations assez justes
Par Laurent Benezech le 19 décembre 2010 19h07 | Un commentaire
Chronique du lundi 20 décembre 2010.
Cette journée, perturbée par la neige, ne permet pas de tirer de vérités sur les chances françaises de qualification et ce, d'autant plus, que les résultats des autres matchs ne sont pas tellement favorables. Même Toulouse, qui n'a pas joué, et Biarritz, qui peut avoir perdu gros en Italie, ne sont plus dans un fauteuil pour leur 1ère place de poule. La prochaine journée sera décisive. Du coup, profitons-en pour comparer les forces respectives de Toulon et du Racing-Métro qui, face à des adversaires au profil similaire, ont connu des fortunes diverses.
Toulon, plus joueur que le Racing-Métro :
Les Varois ont réussi un bel exploit. L'emporter 2 fois de suite, face à une équipe anglaise, pour une première participation en H Cup, est un bel exploit. Et ce, d'autant plus que les Toulonnais jouaient, ce week-end, sans Wilkinson, Fernandez-Lobbe, Heyman, Bruno, Kefu ou Lovobalavu. Avec une équipe relativement mixte, les Varois ont mené 17-0, avant de se faire remonter, et de finalement l'emporter grâce à 5 essais au total. C'est la preuve qu'une force collective existe dans cette équipe et qu'elle est capable, même sans certains leaders, de mener l'équipe à la victoire.
Même s'il est difficile, au vu des conditions de jeu à Paris, de faire la comparaison directe avec le Racing-Métro, il n'en reste pas moins que, depuis le début de la saison, les Toulonnais ont une capacité de jeu plus importante que celle des Parisiens. A la décharge des Racingmen, ils n'ont jamais pu jouer avec la même ligne de trois-quarts en continu. La qualité individuelle des Hernandez- Fall - Steyn- VuliVuli - Bobo - Wisnieski - Durand n'a jamais pu s'exprimer collectivement. C'est, pour le moment, un problème de blessures successives entre le retour tardif d'Hernandez, le coup d'arrêt de Fall et, maintenant, VuliVuli. Mais, alors que tout semble pouvoir rentrer dans l'ordre pour le début d'année, le problème va se déplacer sur la capacité de tous ces talents à se mettre au service du collectif. C'est là, d'ailleurs, où des joueurs comme Chavancy, Scarborough voire Fillol, Bergamasco ou Masi peuvent tirer leur épingle du jeu en apportant une touche plus collective à l'ensemble.
Pour le moment, le Racing-Métro s'appuie sur une forte puissance physique qui lui permet de prendre l'ascendant sur ses adversaires que ce soit en conquête, sur les points de rencontre ou en défense, mais l'équipe n'arrive pas, encore, à, suffisamment, imprimer son jeu. La ligne de trois-quarts a, souvent, tendance à se débarrasser, un peu trop rapidement, du ballon, refusant de multiplier les temps de jeu alors qu'elle possède, cette saison, le talent pour le faire.
La grande différence entre Toulon et le Racing-Métro, à ce stade de la saison, se situe, à mon avis, dans le profil et les qualités des troisièmes lignes. En associant 2 joueurs de très grand champ comme Fernandez-Lobbe et Van Niekerk, les Varois ont la capacité de créer des décalages et des surnombres, sans parler des ballons récupérés après plaquage. Le Racing-Métro, avec une troisième ligne Léo'o - Chabal - Cronje ou Galindo ou Vaquin est, lui, plus armé pour le combat et manque quelque peu d'alternatives dans le grand large. Une ligne de trois-quarts, qui se sent constamment épaulé par des joueurs de grand champ, capable, à la fois, de rattraper les erreurs et de créer les décalages, est plus facilement en confiance pour conserver le ballon et tenter tout au long du champ de prendre le dessus sur son adversaire...
Le Racing-Métro offre plus de garantie dans les phases statiques :
Evidemment, en renforçant la dimension combat, Pierre Berbizier a choisi la sécurité d'une équipe qui peut faire face aux plus puissants des adversaires. Avec une 1ère ligne performante en mêlée, une tour de contrôle comme Dellape ou Van Der Merwe en touche, en plus de Chabal, et une 3ième ligne qui étouffe son adversaire au combat, le Racing-Métro peut s'appuyer sur des bases solides qui, avec l'organisation défensive, doivent la mettre à l'abri de mauvaise surprise et peut lui permettre de rivaliser avec les équipes actuellement les plus puissantes et les plus complètes du championnat, Toulouse et Clermont.
Toulon semble avoir moins de garantie à offrir au niveau de la puissance et des phases de conquête. Heyman et Kubriachvili à droite, Emmanuelli et Taumeapu à gauche sont d'excellents piliers, sans parler de Bruno et Genevois au talonnage. La mêlée Varoise peut lutter avec les meilleures, à condition que les 8 avants soient concentrés vers le même objectif. C'est la rançon à payer quand la volonté offensive est grande. Les 2èmes et 3èmes lignes de l'équipe peuvent être tentées d'oublier les phases de combat au profit des longues courses. Et ce d'autant plus que les profils des Suta, Van Niekerk, Fernandez-Lobbe, Missoup, Samson voire Chesney se prêtent plus à un jeu dynamique que tout en puissance.
Toulon a perdu sa demi-finale, l'an dernier, pour avoir commencé à jouer lorsque le match semblait perdu. Avec une saison supplémentaire, Philippe St André a la possibilité de créer une animation offensive structurée qui doit permettre à cette équipe de jouer sur ses véritables points forts. Face aux meilleurs adversaires, l'équipe Varoise ne peut se contenter se gérer le jeu, elle se doit de prendre des risques et de s'appuyer sur les qualités naturelles des Fernandez-Lobbe, Van Nierkerk, Lovobalavu, Wulf, Lamont, Contempomi, Mignoni, auxquels viennent s'ajouter les Suta ou Schofield, Samson ou Chesney, El Abd ou Smith, Sackey ou Brana, Heyman, Bruno ou Genevois... Toulon peut dominer le rugby français et surprendre le Munster en pratiquant un jeu où la volonté de relance et de multiplication des temps de jeu crée le désordre, au point de déstabiliser même les meilleures défenses. C'est, bien sûr, à très haut risque, mais avec un maître à jouer comme Johny Wilkinson aux commandes, les Varois ont les moyens de surprendre les équipes les mieux structurées...
La confrontation directe entre ces 2 équipes, en Top14, aura lieu tout début janvier. Toulon voudra laver l'affront du match aller et le Racing-Métro assurer sa place en haut du classement. La période de l'année avantage la solidité Parisienne face au dynamisme Toulonnais. En tout cas, la match vaudra le déplacement. Il donnera bien des indications pour la suite de la saison où ces 2 outsiders voudront bouleverser l'ordre établi et venir remettre en question la domination de Clermont, le bourreau des ces 2 équipes la saison dernière, et de l'incontournable Toulouse...
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Re: H-CUP
:lol:betis a écrit :copier coller :
""" Le manager des Tigers Richard Cockerill était passablement énervé par la tactique déployée par les Perpignanais, auteurs d'un nul sur la pelouse de Leicester (22-22), dimanche (4eme journée de la H Cup).
« Nous sommes un peu déçus car nous avions l'occasion de creuser l'écart et remporter le match. Les Perpignanais ont tué le jeu : 13 pénalités à 7, dont 10 dans leur moitié de terrain. On nous avait dit qu'il n'y aurait aucune tolérance si l'on conservait le ballon au sol, si l'on venait sur le côté des regroupements, si l'on se mettait hors-jeu. Mais, aujourd'hui (dimanche), il y avait beaucoup de tolérance là-dessus. Je ne vais pas mettre en cause l'arbitre pour ce résultat. Les Perpignanais sont venus avec un plan, on les a laissés le réaliser, l'arbitre les a laissés et ils s'en tirent avec deux points », a regretté le manager de Leicester Richard Cockerill sur Sky Sports à l'issue du nul face à Perpignan (22-22)""".
PG (Rédaction Sport365.fr)
Richard Cockeril ferait mieux de regarder les tentatives de pénalités ratées de son buteur :shock: .
Cokerill vivrait-il sur une autre planète... :shock:
Perpignan aurai du adapter son jeu sur celui du Leicester si je comprend bien, ils sont vraiment méchant ces Usapistes...
Un gros câlin pour Richard... :mrgreen:
:o :o :obetis a écrit :""" Mourad Boudjellal a lancé les hostilités en envoyant une petite pique au Munster (5eme journée de H Cup) que le RCT retrouvera fin janvier pour un match décisif en vu de la qualification en quarts de finale de H Cup.
Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire bonifiée de Toulon face aux London Irish (38-17, 4eme journée de H Cup), samedi, et sur la première place de la poule pour Toulon. Le président toulonnais en a profité pour lancer les hostilités avant le choc face au Munster, fin janvier. « Je suis très heureux parce qu'en commençant cette poule de la mort et en prenant près de cinquante points au Munster, je n'aurais jamais pensé qu'on soit leader du groupe à deux journées de la fin, a déclaré Boudjellal en conférence de presse. Vu le parcours de ces dernières années, c'était déjà surréaliste de jouer le Munster, mais jouer le Munster pour la qualification en quarts de finale, c'est un beau cadeau pour cette ville et un événement inespéré. Maintenant, je n'ai pas oublié qu'au match aller, les Irlandais (ndlr : Donccha O'Callaghan), nous avaient nargués en disant que nous étions une équipe de mercenaires. Le fait est qu'aujourd'hui, le Munster est financé par le FMI ! """»
Comment tu vas avoir des problèmes avec l'ERC Mourad !!!
On critique pas des Britanniques... :o :?
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