(H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
Racingmec
Administrateur

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par Racingmec » 08 déc. 2010, 10:53

Gorkh a écrit :Donc si je comprend bien Racingmec et Ced, vous lachez la H-cup?
:shock:
Non. :mrgreen:
Gorkh a écrit :Je pensais surtout au pack qui est quand meme peu expérimenté collectivement. Et pour un match de H-cup, j'imaginais que c'était pas le moment de faire des tests. On peut redresser la barre en Top 14 avec plusieurs matchs foirés tandis qu'en H-cup... un match raté et c'est déjà foutu.
Racingmec, c'est encore mieux, il fait quasiment jouer que les remplaçants habituels :lol:
Voilà pourquoi j'ai dit que j'avais l'impression que vous lachiez la H-cup.
Soit pas si hautain quand même, mais j'attends de voir comment toi tu gererai ( :mrgreen: ) justement ces cinq matchs à venir dont parmi, bien sur ce déplacement en Angleterre et quatre réceptions à domicile (à savoir les "Saries", Brive, Montpellier et Toulon et tout cela dans un enchainements de trois matchs en presque 10 jours pour les journées de Top14 !!!), il faut faire tourner si on veut avoir des mecs frais pour ces rencontres, ça s'appelle de la gestion (d'effectif... :mrgreen: )

Et puis décortiquons si tu veux bien cette équipe qui te fait tant rigoler si tu le veux bien...
Racingmec a écrit :Lo Cicero - Festuccia - Orlandi
Dellapè - Van der Merwe
Leo'o - Cronje - Galindo
Fillol - Hernandez
Bergamasco - Masi - Vuli-Vuli - Fall
Scarbrough

Remplaçants : Brugnaut, Arganese, Coetzee, Guezal, Le Roux, Lorée, Steyn, Saubade.
Lo Ciciero (titulaire habituel), pour Noirot, douleurs à l'épaule donc à priori fortement compromis pour samedi, donc Festuccia c'est le second rien de choquant pour moi; Orlandi excellente prestation contre le SF donc aucunes raison de changer surtout si dans la tête tout va bien après son match de samedi.

Deuxième ligne Dellapè (titulaire la plupart du temps), Nallet encore en phase de récup' donc vraiment pas sur sur une éventuelle participation, Van der Merwe, pour moi ses rentrées ont toujours été bonnes et Qovu surtout samedi a eu un coup de pompe donc souffler ne pourra lui faire que du bien pour le match retour.

En troisième latte, Leo'o (titulaire habituel), Cronje "doublure" de luxe" qu 'y a t-il de choquant (???), et pour le côté droit Battut blessé au dos, donc fortement compromis pour samedi, LeRoux un peu en dedans il est vrai samedi... QUI selon toi Culine, il a quasiment pas joué depuis le début de saison, donc... Galindo.

A l'ouverture, Durand blessé encore deux semaines donc... Fillol qui reste sur une bonne prestation samedi, en 10 oui j'assume et je mets Hernandez dans un match qui me semble taillé pour lui.

Ligne arrière Bergamasco et Fall aux ailes, why (???), Bobo pour moi est un peu en deçà en ce moment donc Fall, qui doit en plus avoir "faim" et je choisis Bergamasco pour le début de rencontre car il a un peu plus de densité physique que Saubade, qui lui rentrerai pour apporter sa vitesse et sa technique. Au centre, Masi et VuliVuli pour le côté "physique" car contre ces Anglais au fort accent "Afrikaneer" il va falloir répondre présent crois-moi... Et Chavancy s'est fait mal à la cheville donc a priori je préfererai pas prendre de risque avec lui, je préfèrerai l'économiser pour le retour incontestablement, Steyn sur le banc, oui car je pense aussi au plus qu'il pourrai apporter et puis surtout pour sa polyvalence si il y a un coup dur ( soit en 15, 12, 10).

Scarbrough enfin car c'est Monsieur propre à chaque fois qu'il joue , donc....

Donc à priori, pour moi cette équipe, quoi que t'en pense, n'est pas "spécialement taillée pour la défaite", bien au contraire... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

racingmen

Message par racingmen » 08 déc. 2010, 12:03

Gorkh a écrit :
GYDM a écrit :
Jeremy a écrit :Un peu de serieux si c'est une équipe bis pour le match, c'est branlé assuré!
Déja qu'avec l'equipe type c'est 70% de chance de perdre...
Il faut etre réaliste c'est trop tot pour le RM92 pour bien figurer en H-Cup, surtout si ya pas un coup de pouce lors du tirage des poules!!!!
entierement d'accord...maintenant reste a savoir quel est l objectif de l'équipe dirigeante.. mais je nous voit mal jouer sur 2 tableaux..trop de joueurs ne sont pas encore au niveau attendu..
On est troisième du Top 14 à portée de tir des leaders toulousains. Pour avoir un avenir en H-cup, il faut qu'on gagne les deux prochains matchs. Ca va pas nous couter grand chose de jouer à fond les ballons les deux prochaines semaines. Après on saura où on en est de toutes façons et on saura si il faut lacher la H-cup.
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer les deux tableaux. En soit, c'est pas si compliqué. On joue la H-cup à fond tant qu'on a une chance, une fois qu'on a plus de chances, on lache la H-cup et on se concentre sur le Top 14.
Notre seul problème, c'est que la H-cup se joue pile pendant qu'on reçoit tous nos adversaires...
+10000000000000000000000000 :mrgreen: :mrgreen:

racingmen

Message par racingmen » 08 déc. 2010, 12:17

Bonjour,

Voic l'équipe qui me parait la plus compétitive pour Samedi.

Lo Cicero - Festuccia - Orlandi
Nallet - Dellape
Leo'o - Chabal - Le Roux
Fillol - Wisniewski
Bergamasco - Steyn - Vuli-Vuli - Fall
Hernandez

Remplaçants, Brugnault, Ghezal, Cronje, Dellape, Arganese, Bobo, Lorée, Scarbrough, Saubade,

Gorkh

Message par Gorkh » 08 déc. 2010, 12:25

Racingmec a écrit :Soit pas si hautain quand même, mais j'attends de voir comment toi tu gererai ( :mrgreen: ) justement ces cinq matchs à venir dont parmi, bien sur ce déplacement en Angleterre et quatre réceptions à domicile (à savoir les "Saries", Brive, Montpellier et Toulon et tout cela dans un enchainements de trois matchs en presque 10 jours pour les journées de Top14 !!!), il faut faire tourner si on veut avoir des mecs frais pour ces rencontres, ça s'appelle de la gestion (d'effectif... :mrgreen: )

Et puis décortiquons si tu veux bien cette équipe qui te fait tant rigoler si tu le veux bien...
Ok, décortiquons.
Racingmec a écrit :Lo Cicero - Festuccia - Orlandi
Dellapè - Van der Merwe
Leo'o - Cronje - Galindo
Fillol - Hernandez
Bergamasco - Masi - Vuli-Vuli - Fall
Scarbrough

Remplaçants : Brugnaut, Arganese, Coetzee, Guezal, Le Roux, Lorée, Steyn, Saubade.
Lo Ciciero (titulaire habituel), pour Noirot, douleurs à l'épaule donc à priori fortement compromis pour samedi, donc Festuccia c'est le second rien de choquant pour moi; Orlandi excellente prestation contre le SF donc aucunes raison de changer surtout si dans la tête tout va bien après son match de samedi.
Première ligne, pas de problèmes, je ne savais pas pour Festuccia. A voir comment ça évolue dans la semaine.
Deuxième ligne Dellapè (titulaire la plupart du temps), Nallet encore en phase de récup' donc vraiment pas sur sur une éventuelle participation, Van der Merwe, pour moi ses rentrées ont toujours été bonnes et Qovu surtout samedi a eu un coup de pompe donc souffler ne pourra lui faire que du bien pour le match retour.
Alors là excuse mais nos titulaires cette année, ce sont Nallet et Qovu. Dellape est un remplaçant et Van der Merwe va et vient. Nallet, ça fait deux semaines qu'il a pas joué pour une blessure qui n'était pas si grave, parait-il. Pour Qovu, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre pourquoi il n'était pas au moins sur le banc samedi dernier...
En troisième latte, Leo'o (titulaire habituel), Cronje "doublure" de luxe" qu 'y a t-il de choquant (???), et pour le côté droit Battut blessé au dos, donc fortement compromis pour samedi, LeRoux un peu en dedans il est vrai samedi... QUI selon toi Culine, il a quasiment pas joué depuis le début de saison, donc... Galindo.
Ben oui... Cronje doublure. Battut, je savais pas pour son dos. N'empeche que à part Leo'o, ce sont les remplaçants.
A l'ouverture, Durand blessé encore deux semaines donc... Fillol qui reste sur une bonne prestation samedi, en 10 oui j'assume et je mets Hernandez dans un match qui me semble taillé pour lui.
Fillol, pas de problèmes meme si je pense que ça va tourner parce que nos 9 tournent beaucoup.
Par contre Hernandez, meme si c'est probable, c'est à mon sens hallucinant de le lancer à l'ouverture pour la quasi première fois avec ses coéquipiers pour un match de H-cup.
Ligne arrière Bergamasco et Fall aux ailes, why (???), Bobo pour moi est un peu en deçà en ce moment donc Fall, qui doit en plus avoir "faim" et je choisis Bergamasco pour le début de rencontre car il a un peu plus de densité physique que Saubade, qui lui rentrerai pour apporter sa vitesse et sa technique.
Fall, une titularisation aux ailes depuis le début de la saison et Bergamasco, c'est un guerrier mais comme ailier, on a mieux.
Au centre, Masi et VuliVuli pour le côté "physique" car contre ces Anglais au fort accent "Afrikaneer" il va falloir répondre présent crois-moi... Et Chavancy s'est fait mal à la cheville donc a priori je préfererai pas prendre de risque avec lui, je préfèrerai l'économiser pour le retour incontestablement, Steyn sur le banc, oui car je pense aussi au plus qu'il pourrai apporter et puis surtout pour sa polyvalence si il y a un coup dur ( soit en 15, 12, 10).
Masi a peu joué ses derniers temps et on le relancerait sur un match capital de H-cup?
Scarbrough enfin car c'est Monsieur propre à chaque fois qu'il joue , donc....
Sans doute mais, ça n'empeche que sur cette saison, il est, pour le moment, second choix après Fall (et meme Steyn d'ailleurs). Ca va peut-être changé ceci dit, il a l'air d'avoir gagné des points ces derniers temps.
Donc à priori, pour moi cette équipe, quoi que t'en pense, n'est pas "spécialement taillée pour la défaite", bien au contraire... :mrgreen:
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que cette équipe était "spécialement taillée pour la défaite". J'ai dit que tu fais jouer les remplaçants. C'est une réalité. En soit, je n'ai rien contre l'équipe que tu proposes qui serait sans doute compétitive. Ceci étant dit, dans un match à enjeu, les automatismes sont importants.
Après, bien sur, si tu mets ce match au meme niveau que les matchs de top 14, ce XV a du sens. Mais, c'est pas avec ses considérations-là qu'on va se qualifier pour les phases finales... Je ne nous verrai par exemple pas gagner à Toulouse ou à Clermont avec ce XV. En tout cas, pas actuellement. Il faut se dire que les Saracens, c'est du niveau de Toulouse ou de Clermont, sinon, on les gagnera pas à l'extérieur.

Gorkh

Message par Gorkh » 08 déc. 2010, 13:19

betis a écrit :Wisniewski sera titulaire samedi ,c'est certain au poste d'ouvreur.
il y a un papier ds le "parigot" sur Wiwi ce jour ,qui a "un coup de main"une fois par semaine
au niveau des transformations de pénalités par Gonzalo Quesada à l'entrainement.
ben c'est pas plus mal car Wiwi a eu quelques difficultés dernièrement ds ce domaine .
Ah ?
En meme temps, est-ce qu'il a pas un peu de mal depuis que Gonzalo s'occupe de lui? :lol:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 08 déc. 2010, 13:35

Gorkh a écrit :Alors là excuse mais nos titulaires cette année, ce sont Nallet et Qovu. Dellape est un remplaçant et Van der Merwe va et vient. Nallet, ça fait deux semaines qu'il a pas joué pour une blessure qui n'était pas si grave, parait-il. Pour Qovu, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre pourquoi il n'était pas au moins sur le banc samedi dernier...
Oui... Tu me parles que tel ou tels joueurs est titulaire depuis le début d'année, je le sais merci, mais moi je t'explique pourquoi j'ai constituée cette équipe vis à vis de tel ou tel indisponibilités et des états de forme, ce que tu semblait surtout railler dans ton commentaire....
Pour le reste te concède "vraiment" à la rigueur les choix d'Hernandez et Masi, mis à part ça....
Gorkh a écrit :Fall, une titularisation aux ailes depuis le début de la saison
Yep, mais à la base, Fall, il est pas ailier de métier ???
Gorkh a écrit :Bergamasco, c'est un guerrier mais comme ailier, on a mieux.
La encore oui... Mais lui faire débuter la première pour répondre à ce que vont essayer de nous imposer les Anglais serai pas mal avant d'envoyer le "feu-follet" Saubade...
Gorkh a écrit :En soit, je n'ai rien contre l'équipe que tu proposes qui serait sans doute compétitive.
Merci.
Gorkh a écrit :Après, bien sur, si tu mets ce match au meme niveau que les matchs de top 14, ce XV a du sens. Mais, c'est pas avec ses considérations-là qu'on va se qualifier pour les phases finales...
:shock: :shock: :shock:
Il s'agit pas là comme tu dis de "mettre ce match au même niveau que les autres de top 14", mais au moment où j'ai imaginé ce XV, il s'agissait plutôt de pragmatisme vis à vis des indisponibilités des joueurs, de leur état de forme, du calendrier qui s'annonce chargé, mais surtout et j'insiste dessus de constituer un XV qui soit surtout capable de donner le change à cette équipe des Saracens qui vont nous mettre un défit physique de tout les instants...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 08 déc. 2010, 13:53

:roll:
Oui... Tu me parles que tel ou tels joueurs est titulaire depuis le début d'année, je le sais merci, mais moi je t'explique pourquoi j'ai constituée cette équipe vis à vis de tel ou tel indisponibilités et des états de forme, ce que tu semblait surtout railler dans ton commentaire....
Pour le reste te concède "vraiment" à la rigueur les choix d'Hernandez et Masi, mis à part ça....
En clair, je pense que Nallet sera aligné samedi. Après avec qui entre Van der Merwe ou Dellape, je n'ai pas de préférence. Mais il y a une grosse différence si Nallet est là ou non. Déjà que l'absence probable de Qovu va nous faire mal...
Yep, mais à la base, Fall, il est pas ailier de métier ???
Oui et? Ca n'empeche qu'il a peu de repères à ce poste avec la ligne de 3/4 du Racing. Mais tu me diras, comme tu proposes une ligne de 3/4 quasimment complètement inédite, il y a une certaine logique dans ce choix. Je crois pas, par exemple que Masi ait joué avec Vuli Vuli et Bergamasco, ni même Scarbrough. A ça, on est sur que ça va se trouver facilement en attaque... Après, je vois pas pourquoi on mettrai Bobo au repos sur ces matchs. Il est pas parfait mais c'est quasiment notre seul joueur à pouvoir mettre le feu dans la ligne de défense adverse.
Il s'agit pas là comme tu dis de "mettre ce match au même niveau que les autres de top 14", mais au moment où j'ai imaginé ce XV, il s'agissait plutôt de pragmatisme vis à vis des indisponibilités des joueurs, de leur état de forme, du calendrier qui s'annonce chargé, mais surtout et j'insiste dessus de constituer un XV qui soit surtout capable de donner le change à cette équipe des Saracens qui vont nous mettre un défit physique de tout les instants...
Oui, c'est ce que je dis, tu prends en compte la suite du calendrier (donc le top 14) et souhaite mettre quelques cadres au repos.
Après, je sais que les sarracens sont physiques mais le Racing est plutot connu pour imposer aussi un sacré défi physique aussi. Je suis pas certain de voir l'interet de remuscler encore plus.

Moi, je verrai ça :

Lo Cicero - Festuccia - Orlandi
Nallet - Dellape
Leo'o - Cronje - Le Roux
Fillol - Wisniewski
Saubade - Steyn - Vuli Vuli - Bobo
Fall

Tuugahala - Arganese - Qovu - Chabal - Lorée - Bergamasco - Hernandez

Et, pas plus puisque je crois pas qu'on puisse aligner 23 joueurs en H-cup.

Ced78

Message par Ced78 » 08 déc. 2010, 14:38

Gorkh a écrit :Il faut se dire que les Saracens, c'est du niveau de Toulouse ou de Clermont, sinon, on les gagnera pas à l'extérieur.
La tu vas un peu loint quand même... Les Saracens cette saison c'est pas le grand Saracens des dernières années. Ils se prennent une 25-10 à Clermont (en jouant 20 mn en suppériorité numérique...) faut pas non plus les juger juste sur leur nom, ils sont pas mauvais mais de là à les comparer à Toulouse ou Clermont....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh

Message par Gorkh » 08 déc. 2010, 14:41

Ced78 a écrit :
Gorkh a écrit :Il faut se dire que les Saracens, c'est du niveau de Toulouse ou de Clermont, sinon, on les gagnera pas à l'extérieur.
La tu vas un peu loint quand même... Les Saracens cette saison c'est pas le grand Saracens des dernières années. Ils se prennent une 25-10 à Clermont (en jouant 20 mn en suppériorité numérique...) faut pas non plus les juger juste sur leur nom, ils sont pas mauvais mais de là à les comparer à Toulouse ou Clermont....
Ils sont troisièmes de leur championnat. Quant aux Clermontois, demande-leur ce qu'ils ont pensé des Saracens sur ce match. De l'avis général, le score est très flatteur pour l'ASM.

Ced78

Message par Ced78 » 08 déc. 2010, 14:45

Gorkh a écrit : Il est pas parfait mais c'est quasiment notre seul joueur à pouvoir mettre le feu dans la ligne de défense adverse.
:lol: :mrgreen: Non sérieusement tu a écrit ça sous l'effet de l'ennervement???
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre