Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
vincent

Re: Le Racing dans la presse

Message par vincent » 12 oct. 2010, 12:08

Un extrait d'une interview de Seb
Bonne nouvelle pour vous, le Racing-Métro prend soin de ses internationaux…
L’avantage d’être entraîné par Pierre (Berbizier), c’est qu’il a été sélectionneur. Il connaît donc les exigences concernant les internationaux. Pour que nous soyons performants en club et en sélection, il sait qu’il faut nous ménager. Il ne tire donc pas sur la corde (sourire). On bénéficie même de plages de repos et de repréparation en cours de saison. Ce roulement nous permet finalement de rester assez frais…
Il est cool Le catch :D

L'article complet ici
Depuis 1882

Templier92

Message par Templier92 » 18 oct. 2010, 14:21

Dans les derniers numéros de l'Équipe, trois articles sur le Racing, disponibles sur demande par MP (avec votre adresse mél svp ^^).

Je les ai envoyés préventivement à certains d'entre vous ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Templier92

«Je n’ai encore rienmontré»

Message par Templier92 » 29 oct. 2010, 13:46

dans le Parisien du jour

«Je n’ai encore rien montré»

BENJAMIN FALL - arrière du Racing

Victime d’une fracture d’une apophyse dans le bas du dos le 25 septembre, Benjamin Fall n’a plus rejoué depuis la venue de Biarritz. Ces cinq semaines d’absence lui ont coûté sa place en équipe de France. Avant son retour, ce soir à Colombes face à Perpignan, l’ailier international se livre.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?
BENJAMIN FALL. Je piaffe d’impatience, j’ai l’envie de bien faire.

Après la prestation décevante face à Bayonne, comment voyez-vous la rencontre face à Perpignan ?
Par rapport au jeu produit devant l’Aviron, on se doit de montrer un visage plus séduisant.C’est l’heure du rachat. Ce ne sera pas facile, car l’Usap est une équipe référence du rugby français. Elle sort d’un excellent match devant Toulouse. C’est une formation très joueuse.

Cette coupure vous prive de la tournée d’automne avec le XV de France. Comment le vivez-vous ?
Depuis le début de saison, je n’ai joué que six fois. J’ai connu pas mal de pépins, qui ont contrarié mes premiers pas au Racing. Sincèrement, je n’ai pas été fracassant. C’est logique de ne pas avoir été retenu.

Ne craignez-vous pas de prendre du retard en vue de la Coupe du monde ?
Ce n’est jamais bon de ne pas jouer. Les absents ont toujours tort. Il ne reste plus que dix matchs, c’est vrai, mais je ne me prends pas la tête. Il me reste toute la saison avec le Racing, puis le Tournoi pour me mettre en évidence.

Comment qualifiez-vous votre début desaison ?
Je n’ai encore rien montré, j’ai tout à prouver. Comme tout joueur qui change de club, il m’a fallu un temps d’adaptation. Mon entraîneur m’a repositionné au poste d’arrière. Cela ne me gêne pas. J’y joue avec plaisir, mais il me faut une période pour trouver mes repères. Mes débuts sont mitigés. Je peux mieux faire.

Pour le moment, vous avez marqué un seul essai contres ept l’an passé. Comment l’expliquez-vous ?
J’évolue à un nouveau poste. Contrairement à celui d’ailier, je suis moins en position de finisseur. Je suis plus créateur. Mon rôle consiste davantage à faire des passes et à créer des décalages. A l’arrière, je suis moins en vue.

Aimez-vous ce rôle ?
J’y ai pris goût. Il y a plus de responsabilités, on est plus sollicité.

Ressentez-vous une pression plus forte qu’à Bayonne ?
Même si on est plus exposé, je joue pour le plaisir et je ne stresse pas. A Paris, la concurrence est plus forte, il faut prouver sans arrêt qu’on mérite sa place. Ça me plaît. Il ne faut pas s’en dormir sur ses lauriers.

C’est difficile de passer de Bayonne à Paris ?
Pas spécialement. Je me suis vite habitué au club, à la température de la ville, je me sens très bien. Certes, le cadre de vie plaisant du Sud me manque, mais, ici, je ne m’ennuie pas.

Qu’appréciez-vous ?
De pouvoir bouger, visiter la capitale et profiter au quotidien de tout ce qu’il y a à découvrir sans se disperser pour autant. Avec Amandine, ma copine, j’aime bien flâner sur les Champs-Elysées et faire les boutiques.

Qui sont vos voisinsàAntony ?
Je suis très souvent avec Nicolas Durand, Grégory Arganèse, Henry Chavancy ou Jonathan Wisniewski. On va au cinéma, au concert, on joue à la PlayStation. Avec Jonathan, nous sommes allés à Bercy voir le match de NBA le 6octobre.

PROPOS RECUEILLIS PAR BERTRAND BOURGEAULT
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 08 nov. 2010, 12:49

Chronique Sport24 du lundi 8 novembre 2011 by Laurent Benezech (au passage ex racingmen)

Le moment est propice de faire un bilan de cette première partie de la saison en Top14. L'ensemble des matchs aller ont quasiment été joués, 12 matchs sur 13, et la tendance est maintenant donnée.
Analyse. (à lire :D )

http://blogteam.sport24.com/oeil-de-ben ... bilan.html

8-)
1882

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 09 nov. 2010, 10:07

Un article de La Depeche sur le match SUA - RM92

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11 ... pital.html

Image
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 06 déc. 2010, 18:47

betis a écrit :info :
"""Les présidents du Racing-Métro et de Toulouse tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris.
Les présidents du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, et de Toulouse, René Bouscatel, tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris. Le sujet ? Le service de presse du club francilien n'a pas voulu communiquer la nature de cette annonce."""

Allez je vous dit que c'est pour parler du futur match(Racing-Toulouse) en mars 2011 au stade de France 8-) :P
le 26 mars 2011 exactement . :!: 8-)
Eh oui, je voies pas bien ce qu'il pourrait annoncer d'autre, à moins d'une fusion?? Mais le Racing y perdrait trop, le ST n'ayant pas le niveau (ni les moyens).. Bref ca repond +/- à Guazzini, on pourra comparer les affluences, je voies deja les titres des journaleux :(

vincent

Message par vincent » 07 déc. 2010, 10:39

Robb Stark a écrit :
betis a écrit :info :
"""Les présidents du Racing-Métro et de Toulouse tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris.
Les présidents du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, et de Toulouse, René Bouscatel, tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris. Le sujet ? Le service de presse du club francilien n'a pas voulu communiquer la nature de cette annonce."""

Allez je vous dit que c'est pour parler du futur match(Racing-Toulouse) en mars 2011 au stade de France 8-) :P
le 26 mars 2011 exactement . :!: 8-)
Eh oui, je voies pas bien ce qu'il pourrait annoncer d'autre, à moins d'une fusion?? Mais le Racing y perdrait trop, le ST n'ayant pas le niveau (ni les moyens).. Bref ca repond +/- à Guazzini, on pourra comparer les affluences, je voies deja les titres des journaleux :(
Mouhahaha Le Guazzini il sera bien rageux "Non il y a pas de derby avec le Racing pour nous l'évènement c'est contre le ST". J'ai pas souvenir d'une conférence de presse commune entre le ST et le SF.
Depuis 1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 déc. 2010, 17:02

je trouve ça pas terrible de faire une conf de presse pour ça...tout le monde est déjà au courant... y'a rien de secret.
j'espère qu'il y a autre chose à annoncer.

au fait, la conférence, s'est plus jeudi, mais mercredi.

Le Président du Racing Metro 92 Jacky Lorenzetti et celui du Stade Toulousain René Bouscatel tiendront une conférence de presse commune ce MERCREDI à 15h au Rugby Club, 62, Avenue Hoche - Paris VIII.

A cette occasion, les deux Présidents feront une annonce qui pour l'instant reste secrète. Rendez-vous donc jeudi sur notre site pour le compte rendu de cet évènement.

bob

Message par bob » 07 déc. 2010, 20:36

je pense que c'est pour le match mais qu'il lanceront autre chose a coté pour attirer du monde a ce match pour avoir un stade plein

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 déc. 2010, 21:14

betis a écrit :
bob a écrit :je pense que c'est pour le match mais qu'il lanceront autre chose a coté pour attirer du monde a ce match pour avoir un stade plein
c'est possible bob :idea: , il faudra le remplir le stade de france .

et c'est là que Maxou va pouvoir jubiler... ou pas :mrgreen:

Répondre