Qui va stopper le Racing ? Les Berjalliens... Et maintenant?

Discussions sur le Championnat de France
Templier92

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Templier92 » 04 déc. 2009, 17:48

Nous sommes tous d'accord pour dire que la récup' sera l'élément clé du match côté Racing (le francilien pas le toulonnais :mrgreen: ). Berbizier a plutôt bien joué (normal c'est Berbiz') en faisant un petit peu tourner à Aguiléra (je pense à Steyn, Lorée...) ce qui permet ainsi d'avoir quelques joueurs «frais» pour dimanche.

Ce qui peut stopper le Racing ? peut-être le fait de se sentir trop beau... je ne dis pas que ça va arriver mais c'est un risque ! que les jouoeurs aient trop confiance en eux et prennent les adversaires de haut. Donc de l'humilité et on soulèvera le Bouclier en 2010 :!:
Allez, je m'emporte un peu :arrow:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 04 déc. 2009, 18:35

Le souci avec le Racing c'est que le score final est toujours à la limite 8-) quand on perd c'est qu'on a presque failli gagner (ex. Bourgoin ou Castres) :( et quand on gagné c'est qu'on a failli perdre (ex. Albi, Montpellier, SF etc).
A ce jeu pronostiquer le match vs Toulon c'est etre un devin :D La seule chose qui peut stopper le Racing c'est de jouer à la limite du resultat. Pour le moment, dépuis 7 journées ça tourne rond mais pour combien de temps ? Un drop de Wilko à la 80e :twisted: :twisted: Si on gagne encore dimanche ce sera le paradis, si on perd ne soyez pas tristes car notre parcour est formidable et nous sommes des promus. Malgré la présence de Steyn, Chabal et Nallet, les piliers de notre équipe sont les anciens Raiwalui, Lo Cicero, Wisniewski, Chavancy, Bobo, Leo'o ... les héros de la Pro D2 ;)
1882

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 04 déc. 2009, 20:08

Ichnusa92 a écrit :Le souci avec le Racing c'est que le score final est toujours à la limite 8-) quand on perd c'est qu'on a presque failli gagner (ex. Bourgoin ou Castres) :( et quand on gagné c'est qu'on a failli perdre (ex. Albi, Montpellier, SF etc).
A ce jeu pronostiquer le match vs Toulon c'est etre un devin :D La seule chose qui peut stopper le Racing c'est de jouer à la limite du resultat. Pour le moment, dépuis 7 journées ça tourne rond mais pour combien de temps ? Un drop de Wilko à la 80e :twisted: :twisted: Si on gagne encore dimanche ce sera le paradis, si on perd ne soyez pas tristes car notre parcour est formidable et nous sommes des promus. Malgré la présence de Steyn, Chabal et Nallet, les piliers de notre équipe sont les anciens Raiwalui, Lo Cicero, Wisniewski, Chavancy, Bobo, Leo'o ... les héros de la Pro D2 ;)
Yep. Maintenant il faut que nos racingmen apprennent, comme le disait Wisniewski dans une interwiew,et à ne pas sortir eux-même de la partie en pensant que le résultat est fait. Si ils tiennent tout le match, et sur le même rythme, je peux te dire sans surprise qu'ils sont de loin parmis les meilleurs de ce championnat avec Castres et Perpignan
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 05 déc. 2009, 06:32

Templier92 a écrit :Ce qui peut stopper le Racing ? peut-être le fait de se sentir trop beau... je ne dis pas que ça va arriver mais c'est un risque ! que les jouoeurs aient trop confiance en eux et prennent les adversaires de haut. Donc de l'humilité et on soulèvera le Bouclier en 2010 :!:
Ben... le bouclier, je ne donne pas de pronostics, ça pourrait arriver cette année (finalement, on est encore largement dans le coup) que pas avant une cinquantaine d'années (demandez à l'USAP ou... à l'ASM).
Par contre, je ne crains pas une trop grosse confiance en eux des joueurs. Ils ont gagné et perdu trop de matchs à la corde pour se sentir au dessus de la mêlée (qui est pourtant leur point fort :lol: ). Par contre, ce que ces matchs leur apportent, c'est un mental et une faculté de savoir que rien n'est acquis et qu'il faut se battre jusqu'à la dernière seconde. Ce qui les rend TRES dangereux pour leurs adversaires. Finalement, on peut peut-être commencer à craindre le moment où ils commenceront à écraser les équipes adverses :lol:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 05 déc. 2009, 15:48

Gorkh a écrit :
Templier92 a écrit :Ce qui peut stopper le Racing ? peut-être le fait de se sentir trop beau... je ne dis pas que ça va arriver mais c'est un risque ! que les jouoeurs aient trop confiance en eux et prennent les adversaires de haut. Donc de l'humilité et on soulèvera le Bouclier en 2010 :!:
Ben... le bouclier, je ne donne pas de pronostics, ça pourrait arriver cette année (finalement, on est encore largement dans le coup) que pas avant une cinquantaine d'années (demandez à l'USAP ou... à l'ASM).
Par contre, je ne crains pas une trop grosse confiance en eux des joueurs. Ils ont gagné et perdu trop de matchs à la corde pour se sentir au dessus de la mêlée (qui est pourtant leur point fort :lol: ). Par contre, ce que ces matchs leur apportent, c'est un mental et une faculté de savoir que rien n'est acquis et qu'il faut se battre jusqu'à la dernière seconde. Ce qui les rend TRES dangereux pour leurs adversaires. Finalement, on peut peut-être commencer à craindre le moment où ils commenceront à écraser les équipes adverses :lol:
C'est ça, un gros mental, une grosse défense mais par contre une attaque fébrile... :? :? :?
Gagner déjà demain et assurer le maintien (avec la barre des 40 points dépassée) c'est l'essentiel à mon avis avant de déjà se prendre à rever de quoi que ce soit ;)
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 05 déc. 2009, 22:15

+ 1
On assure le mantien dans l'élite 8-)
Après libre champ aux rêves :D (H-cup ou Bouclier ..... :shock: )
1882

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 07 déc. 2009, 08:52

Ichnusa92 a écrit :+ 1
On assure le mantien dans l'élite 8-)
Après libre champ aux rêves :D (H-cup ou Bouclier ..... :shock: )
Exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus important comme l'a rappelé Mannix c'est que l'objectif est atteint...

NOUS RESTONS DANS LE TOP 14 LA SAISON PROCHAINE !!!!!!!!!!!!!!!!

Le reste n'est que bonus, savourons déjà cela et quand au reste nous verrons bien ;) ;) ;)
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 07 déc. 2009, 10:04

[quote="Racingmec

NOUS RESTONS DANS LE TOP 14 LA SAISON PROCHAINE !!!!!!!!!!!!!!!!
[/quote]
en théorie il nous manque encore 1 pt ............
ce qui est beau C qu'on a autant de victoire que USAP (qui a 1 match en moins) cad les seules du TOP 14 à avoir autant gagné !!!!
et pour un promu cela peut etre une belle fierté
Parce que Racing .........

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 07 déc. 2009, 10:21

Fourkid a écrit :en théorie il nous manque encore 1 pt ............
Ah bon ????!!!! :o La barre était pas fixée à 42 points théoriquement :?: :?: :?:
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 07 déc. 2009, 10:54

44.
C'est pour ça qu'il faut encore faire preuve d'humilité les gars, le maintien est pas assuré, on est encore un club de petits promus :mrgreen:

Répondre