(Présentation) Racing Metro 92 - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92

Re: (Présentation) Racing Metro 92 - Stade Français

Message par Ichnusa92 » 13 nov. 2010, 21:28

Ce que je demande ce n'est pas de dévoiler un secret médicale mais tout simplement de nous donner à titre indicatif la période d'indisponibilité d'un jouer blessé. Une estimation approximative. 8-)
On est des supporters, on a faim de ces infos et seulement dans l'intérêt des performances de notre équipe préféré ;)
On est biens sur intéressés aussi à la santé des joueurs dans le respect de leur intimité.

Dans le foot il y a quand même plus d'information sur ce sujet parce-que les médias sont plus présents et ce bien eux qui ont cette capacité d'investigation capables de percer tous les secrets mal gardes :D mais aussi la demande est plus important.
Dans le rugby on a encore du chemin à faire, mais on s'approche surement, rapidement... :mrgreen:
1882

la crapouille

Message par la crapouille » 13 nov. 2010, 23:04

betis a écrit :le commun des mortels n'a pas ça .....
euhhhhh ouai :lol:
sans aller jusqu'à là, y a pas mort d'homme que de dire qu'un mec qui a un bras cassé sera absent pendant X temps.Le secret médical repassera plus tard ;) les gens ne sont pas trop cons pour espérer le voir la semaine suivante. :mrgreen:
Ce qui serait bien donc c'est d'avoir une rubrique infirmerie où les grosses blessures comme SA, par exemple, soient écrites en indiquant le traumatisme et la durée longue d'indisponibilté.Tant mieux pour l'athlète si celui ci reprend plus tot, sauf pour JMH :mrgreen: On ne demande pas que les engines ou autres grippes et nez qui coulent soient affichées toutes les semaines ;)
Du basique quoi :D

bob

Message par bob » 14 nov. 2010, 01:04

NDI entre rompte un secret médical et dire une indispo il y a un gouffre dans ton raisonnement on sa serais normal qu'un travailleur dise a son patron je peu pas travaillé pendant une durée indéterminé parce que je me suis bléssé

NDi

Message par NDi » 14 nov. 2010, 11:44

bob a écrit :NDI entre rompte un secret médical et dire une indispo il y a un gouffre dans ton raisonnement on sa serais normal qu'un travailleur dise a son patron je peu pas travaillé pendant une durée indéterminé parce que je me suis bléssé
Je ne vois pas le rapport puisque dans les deux cas le "patron" est au courant : cela s'appelle un arrêt maladie délivré par un médecin. Document envoyé aussi bien au régime d'assurance qu'à la DRH de l'employé.

Le statut, à ce sujet, est assez clair au Stade Français Paris :

Pour éviter toute interprétation ou pour ne pas avoir un cas foireux, le staff du SF a pris comme position de ne rien divulguer, laissant libre au joueur la possibilité de s'exprimer s'il le désire.
Au moins c'est clair net et précis et évite toute interprétation.
A noter que certains joueurs ne veulent pas trop en parler (comme une hygiène de vie moyenne ou comme JMH [ merci, nous aussi on a donné] ) et il serait bizarre que la communication se fasse pour un joueur et pas pour un autre ... les bruits de couloirs et faussent informations pouvant aller bon train et généralement écorner l'image du club.

Pour faire un parallèle avec le monde du travail, je dirai plutôt qu'une entente à l'amiable vaut mieux qu'un procès.

NDi.

bob

Message par bob » 14 nov. 2010, 12:55

dans une entreprise les arrêts sont clairement définit puisqu'il emploie le plus souvent une personne pour combler se vide donc la personne embauché pour préserver le secret médicale devrait pas savoir combien de temps il travaille ?

NDi

Message par NDi » 14 nov. 2010, 13:05

bob a écrit :dans une entreprise les arrêts sont clairement définit puisqu'il emploie le plus souvent une personne pour combler se vide donc la personne embauché pour préserver le secret médicale devrait pas savoir combien de temps il travaille ?
Dans un entreprise un arrêt maladie est d'une certaine durée pouvant aller de quelques jours (et rarement dans ce cas une nouvelle personne vient remplacer) à quelques mois (L'entreprise peut faire un CDD ou surtout faire appel à l'intérim ... qui lui est très variable car peut se négocier à la semaine voire aux jours).

Au rugby, le nombre de joueurs sous contrat est assez important pour pouvoir se passer d'un joueur pour quelques temps, sinon lorsque c'est plus long, c'est le joker médical.

NDi.

NDi

Message par NDi » 14 nov. 2010, 13:28

Pour revenir aux blessés du Stade Français Paris :

Les temps de jeu pour ce WE des 7 joueurs internationaux du SF:

Hugo Southwell : 80'
Julien Arias : 80'
Tom Palmer : 70'
Sergio Parisse : 80'
Rodrigo Roncero : 79'
Martin Rodriguez Gurruchaga : 80'
Gonsalo Tiesi : 80'

Du coup à part Brian Liebenberg, l'infirmerie se vide puisque Pedro Ledesma et Quentin Valaçon ont repris l'entraînement et que Mauro Bergamasco, Pascal Papé et Dimitri Szarzeswki ont 15 jours pour se remettre, ce qui devrait se faire.

Reste aussi nos deux suspendus de longue durée qui ne reviendront pas avant le 11 décembre pour Manuel Leguizamon et me 18 décembre pour David Attoub.

NDi.

Ced78

Message par Ced78 » 15 nov. 2010, 14:21

betis a écrit :
C'est vrai ,je ne comprends pas pourquoi le club ne communique la dessus :!: il est ou le problème ?
Ca faut demander à Berbizier, c'est lui qui pourrais te répondre....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 15 nov. 2010, 14:39

Ced78 a écrit :
betis a écrit :
C'est vrai ,je ne comprends pas pourquoi le club ne communique la dessus :!: il est ou le problème ?
C'est vrai ! :shock: Berbizier réponds à nos interrogations mais seulement par MP et après nous avoir fait signer une clause de confidentialité 8-) :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
1882

Ced78

Message par Ced78 » 15 nov. 2010, 14:40

Ichnusa92 a écrit :
Ced78 a écrit :
betis a écrit :

:arrow: :arrow:
oui ça vaut mieu....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre