bob a écrit :NDI entre rompte un secret médical et dire une indispo il y a un gouffre dans ton raisonnement on sa serais normal qu'un travailleur dise a son patron je peu pas travaillé pendant une durée indéterminé parce que je me suis bléssé
Je ne vois pas le rapport puisque dans les deux cas le "patron" est au courant : cela s'appelle un arrêt maladie délivré par un médecin. Document envoyé aussi bien au régime d'assurance qu'à la DRH de l'employé.
Le statut, à ce sujet, est assez clair au Stade Français Paris :
Pour éviter toute interprétation ou pour ne pas avoir un cas foireux, le staff du SF a pris comme position de ne rien divulguer, laissant libre au joueur la possibilité de s'exprimer s'il le désire.
Au moins c'est clair net et précis et évite toute interprétation.
A noter que certains joueurs ne veulent pas trop en parler (comme une hygiène de vie moyenne ou comme JMH [ merci, nous aussi on a donné] ) et il serait bizarre que la communication se fasse pour un joueur et pas pour un autre ... les bruits de couloirs et faussent informations pouvant aller bon train et généralement écorner l'image du club.
Pour faire un parallèle avec le monde du travail, je dirai plutôt qu'une entente à l'amiable vaut mieux qu'un procès.
NDi.