[Présentation] SU agen / Racing Metro 92
-
Re: [Présentation] SU agen / Racing Metro 92
Le Racing a manqué le coche
Agen à l'orgueil
Courrent : "Il fallait gagner"
Le joueurs du Racing-Metro se sont laissés surprendre à Agen jeudi soir. Battus 20-21, ils n'ont jamais su imposer véritablement leur jeu et ont laissé passer une belle occasion de grappiller de précieux points à l'extérieur. Ils ne se cherchent pas d'excuses pour autant.
"On a manqué d'humilité". Le mot est lâché. Julien Brugnaut ne cherchait pas d'excuses après la défaite à Agen... Les Racingmen, qui venaient chercher quatre points à Armandie, doivent finalement se contenter du bonus défensif. Sur son compte twitter, Sébastien Chabal avouait avoir "honte". "On a manqué d'envie, l'équipe était en vacances avant l'heure, ajoutait pour sa part Brugnaut dans Sud Ouest. On se pensait trop beaux alors qu'on a été une toute petite équipe du Racing."
Les coéquipiers de Lionel Nallet ont en effet semblé surpris par l'engagement imposé par leurs hôtes du jour. Ils ont ainsi mis une mi-temps à véritablement entrer dans la partie. Et ils ont manqué de réalisme quand ils dominaient en deuxième période. "Chaque équipe a eu sa mi-temps mais l'équipe qui a le plus joué a gagné, analysait le talonneur Benjamin Noirot,. Il aurait fallu que chacun de nous en fasse un peu plus. Nous n'avons pas tout donné et ce n'est évidemment pas suffisant."
Durand : "On a ce qu'on mérite"
"Nous avons eu nos chances mais n'avons pas su en profiter, expliquait pour sa part le centre sud-africain Francois Steyn, qui rejoindra les Springboks ce dimanche. Après, il faut avouer qu'on s'est frotté à une très bonne défense des Agenais, c'est ce qui leur a fait gagner le match. Il nous reste du travail..." Le demi de mêlée Nicolas Durand ne disait pas le contraire : "On est une équipe en construction, on l'a encore prouvé à Armandie. On a fait trop de fautes, on a rendu trop de ballons, le petit Dulin s'est régalé. On a manqué de maîtrise, de cohésion, on n'a pas su tenir le score. Voilà, on a ce qu'on mérite. Bravo aux Agenais qui n'ont pas volé sa victoire. Ils y ont cru jusqu'au bout..."
Cette défaite, concédée à la dernière seconde sur une pénalité de Courrent il faut le rappeler – n'est pas catastrophique. Grâce au match nul de Biarritz contre Castres (17-17) et à la défaite de Clermont à La Rochelle (14-22), le club des Hauts-de-Seine reste troisième au classement. Mais ce n'était pas la meilleure manière de préparer les vacances ou de partir en sélection. Et on serait tenté de dire que le Racing-Metro a laissé passer le bon wagon en Lot-et-Garonne. Car une victoire l'aurait mis dans une position idéale avant un enchaînement de quatre matchs à Colombes (contre Paris, Brive, Montpellier et Toulon). Comme le disait le manager Christian Lanta avant la rencontre, "perdre chez le promu, c'est comme perdre à domicile".
Rugbyrama
Voilà pas d'excuses à la c**, ils ont lachés les mots en disant qu'ils n'avaient pas eu l'envie et qu'ils n'avaint pas été à la hauteur.
Agen à l'orgueil
Courrent : "Il fallait gagner"
Le joueurs du Racing-Metro se sont laissés surprendre à Agen jeudi soir. Battus 20-21, ils n'ont jamais su imposer véritablement leur jeu et ont laissé passer une belle occasion de grappiller de précieux points à l'extérieur. Ils ne se cherchent pas d'excuses pour autant.
"On a manqué d'humilité". Le mot est lâché. Julien Brugnaut ne cherchait pas d'excuses après la défaite à Agen... Les Racingmen, qui venaient chercher quatre points à Armandie, doivent finalement se contenter du bonus défensif. Sur son compte twitter, Sébastien Chabal avouait avoir "honte". "On a manqué d'envie, l'équipe était en vacances avant l'heure, ajoutait pour sa part Brugnaut dans Sud Ouest. On se pensait trop beaux alors qu'on a été une toute petite équipe du Racing."
Les coéquipiers de Lionel Nallet ont en effet semblé surpris par l'engagement imposé par leurs hôtes du jour. Ils ont ainsi mis une mi-temps à véritablement entrer dans la partie. Et ils ont manqué de réalisme quand ils dominaient en deuxième période. "Chaque équipe a eu sa mi-temps mais l'équipe qui a le plus joué a gagné, analysait le talonneur Benjamin Noirot,. Il aurait fallu que chacun de nous en fasse un peu plus. Nous n'avons pas tout donné et ce n'est évidemment pas suffisant."
Durand : "On a ce qu'on mérite"
"Nous avons eu nos chances mais n'avons pas su en profiter, expliquait pour sa part le centre sud-africain Francois Steyn, qui rejoindra les Springboks ce dimanche. Après, il faut avouer qu'on s'est frotté à une très bonne défense des Agenais, c'est ce qui leur a fait gagner le match. Il nous reste du travail..." Le demi de mêlée Nicolas Durand ne disait pas le contraire : "On est une équipe en construction, on l'a encore prouvé à Armandie. On a fait trop de fautes, on a rendu trop de ballons, le petit Dulin s'est régalé. On a manqué de maîtrise, de cohésion, on n'a pas su tenir le score. Voilà, on a ce qu'on mérite. Bravo aux Agenais qui n'ont pas volé sa victoire. Ils y ont cru jusqu'au bout..."
Cette défaite, concédée à la dernière seconde sur une pénalité de Courrent il faut le rappeler – n'est pas catastrophique. Grâce au match nul de Biarritz contre Castres (17-17) et à la défaite de Clermont à La Rochelle (14-22), le club des Hauts-de-Seine reste troisième au classement. Mais ce n'était pas la meilleure manière de préparer les vacances ou de partir en sélection. Et on serait tenté de dire que le Racing-Metro a laissé passer le bon wagon en Lot-et-Garonne. Car une victoire l'aurait mis dans une position idéale avant un enchaînement de quatre matchs à Colombes (contre Paris, Brive, Montpellier et Toulon). Comme le disait le manager Christian Lanta avant la rencontre, "perdre chez le promu, c'est comme perdre à domicile".
Rugbyrama
Voilà pas d'excuses à la c**, ils ont lachés les mots en disant qu'ils n'avaient pas eu l'envie et qu'ils n'avaint pas été à la hauteur.
-
Allez j'ose ...... non j'déconneLe furet a écrit :Il ne me semble pas avoir lu sur ce forum que Berbizier était incompétent

Elle est la différence entre dire "incompétent" et "savoir se remettre en question" :?
Sortez vos diplômes ... :mrgreen:
Sortez vos diplômes ... :mrgreen:
1882
Non mais j'en lis quelques uns qui prétendent que Berbizier devrait nous "écouter".
Mais j'ai pas envie de jouer au jeu des citations non plus, hein...
Ceci dit, depuis que le Racing est devenu un "gros bras du championnat",le niveau d'exigence des supporters a quand meme sacrément augmenté. Et que ça commence à fuser des "Berbizier est couillon" ou ceci ou cela...
Les absents ont toujours tort. C'est pareil dans les clubs. On espère que Sa, quand il va revenir cassera la barraque. Ou que Zimmerman qui a peu joué serait sans doute moins mauvais que Tuugahala. Alors que finalement... peut-etre qu'on était tout simplement, ce jour-là, pas meilleure qu'Agen et qu'on avait aligné la meilleure équipe possible.
Mais ceci dit, je comprend qu'on ne puisse pas être d'accord avec la compo d'équipe mais utiliser UNE défaite comme preuve que Berbizier a tort. C'est à peu près aussi abusé que dire que Berbizier avait raison parce que le match a été gagné...
Mais j'ai pas envie de jouer au jeu des citations non plus, hein...
J'ai jamais dit que le chef avait toujours raison, loin de là... Et on peut etre en désaccord avec ce qu'il décide.le furet a écrit :Alors quoi...? Les bons petits moutons que nous sommes doivent toujours suivre le troupeau sans broncher ?
On se doit d'être toujours d'accord avec notre gouvernement et se taire parce que nous ne sommes pas politiciens et nous n'avons pas les compétences pour juger?
Bref, le chef a toujours raison ?
Je suis désolé, mais on peut apprécier Manix et Berbizier sans pour autant être toujours d'accord avec leurs décisions et ce n'est pas vouloir leur donner des leçons (comme j'ai pu le lire) que de donner son avis.
Alors nous ne sommes peut être pas qualifiés sur le sujet, mais nous sommes passionnés par ce sport et nous pouvons avoir notre avis sur les matchs que nous voyons et venir en débattre ici. Sinon ça sert à quoi un forum ?
Il ne me semble pas avoir lu sur ce forum que Berbizier était incompétent mais juste qu'on ne comprenait pas forcément ses choix dans la composition de l'équipe et que nous n'étions pas forcément toujours d'accord avec ceux-ci.
Quel mal y a t-il à ça ?
Ceci dit, depuis que le Racing est devenu un "gros bras du championnat",le niveau d'exigence des supporters a quand meme sacrément augmenté. Et que ça commence à fuser des "Berbizier est couillon" ou ceci ou cela...
Les absents ont toujours tort. C'est pareil dans les clubs. On espère que Sa, quand il va revenir cassera la barraque. Ou que Zimmerman qui a peu joué serait sans doute moins mauvais que Tuugahala. Alors que finalement... peut-etre qu'on était tout simplement, ce jour-là, pas meilleure qu'Agen et qu'on avait aligné la meilleure équipe possible.
Mais ceci dit, je comprend qu'on ne puisse pas être d'accord avec la compo d'équipe mais utiliser UNE défaite comme preuve que Berbizier a tort. C'est à peu près aussi abusé que dire que Berbizier avait raison parce que le match a été gagné...
Je croix surtout que les joueurs ont pris Agen de haut et sont partis là bas en se disant on va gagner, ça va être facile... Et qu'Agen s'est dit, on va les battre et ça leur fera les pieds. Ca se sentait un peu dans les discours d'avant match. Alors j'ai pas vu les matches (aucun jeudi soir, je bossais), je vais donc pas juger de l'envie sur les terrains mais partir gagnant comme ça, c'est souvent synonymes de défaites. Agen a beau être promu et en difficulté, ça n'empêche pas que c'est une bonne équipe (elle est en top14 elle aussi) et c'est toujours difficile de battre une bonne équipe qui a la niaque à domicile même quand sur le papier on est censé gagner.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Non, ce n'est pas vrai. Agen n'a jamais pu déchirer le rideau défensif francilien donc on ne peut pas dire que les Racingmen soient venus les mains dans les poches. C'est un match qui a eu un gros engagement.Chris CB a écrit :Je croix surtout que les joueurs ont pris Agen de haut et sont partis là bas en se disant on va gagner, ça va être facile... Et qu'Agen s'est dit, on va les battre et ça leur fera les pieds. Ca se sentait un peu dans les discours d'avant match. Alors j'ai pas vu les matches (aucun jeudi soir, je bossais), je vais donc pas juger de l'envie sur les terrains mais partir gagnant comme ça, c'est souvent synonymes de défaites. Agen a beau être promu et en difficulté, ça n'empêche pas que c'est une bonne équipe (elle est en top14 elle aussi) et c'est toujours difficile de battre une bonne équipe qui a la niaque à domicile même quand sur le papier on est censé gagner.
Par contre, c'est vrai que les racingmen ont été beaucoup pénalisés. Peut-etre parce qu'ils étaient frustrés de ne pas réussir à concrétiser leur jeu. Si il y a eu péché d'orgueil, c'est là que je le chercherai.
Non ce n'est pas un petit MC47 mais une petite. eh oui, les femmes aussi ça va au rugby .Je viendrais surement à a STADE DE COLOMBES pour le match retour.grandpoulpe a écrit :Il a l air très bien ce pti mc47, faudra lui offrir une bière a la bodega a sa prochaine visite ydm! Sinon je ne crois pas un instant que le staff consulte ce forum et a fortiori tiennent compte des commentaires sur le choix des joueurs. Peut être dommage mais c est comme ça. Et pi Berbie et son équipe sont des pros qd même, a parler et réfléchir (ou inversement) des joueurs et du jeu toute la journée !! Ça pourrait être sympa d' organiser un chat avec un membre de ce staff
Notre petite M.C.47
ça ne va pas nous empêcher de t'offrir une bière quand même :lol:
Et on pourra négocier les passage en ciel et blanc de Dulin et Monribot
:lol:
ça ne va pas nous empêcher de t'offrir une bière quand même :lol:
Et on pourra négocier les passage en ciel et blanc de Dulin et Monribot
1882
Quoi les femmes aussi vont au rugby??? Mais depuis quand on les autorise à rentrer??? Punaise je suis toujours le dernier au courant..... :lol: :mrgreen:M.C.47 a écrit :
Non ce n'est pas un petit MC47 mais une petite. eh oui, les femmes aussi ça va au rugby .
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Il paraîtrais même qu'il y en a dans la brigade des sapeurs pompiers de paris, il s'infiltre partout de nos joursQuoi les femmes aussi vont au rugby??? Mais depuis quand on les autorise à rentrer??? Punaise je suis toujours le dernier au courant..... :lol: :mrgreen: